Bons golfs a proximite de Nimes
Modérateur : Modérateurs
-
- Eagle Expert
- Index : 4
- Pays : Australie
Bons golfs a proximite de Nimes
Bonjour a tous,
je serai en vacances pas loin de nimes pour qq semaines en Aout. Quels parcours conseillez vous dans un rayon de 90 minutes en voiture?
je serai en vacances pas loin de nimes pour qq semaines en Aout. Quels parcours conseillez vous dans un rayon de 90 minutes en voiture?
Re: Bons golfs a proximite de Nimes
déjà commence par campagne...
après, comme il te semblera être le plus beau parcours que tu aies joué dans ta vie...ben t iras pas ailleurs !!!
après, comme il te semblera être le plus beau parcours que tu aies joué dans ta vie...ben t iras pas ailleurs !!!

Be the right club...TODAY
-
- Eagle Expert
J'ai déjà joué Nimes Campagne 3-4 fois. Malgres l'avis général, ce parcours ne m'evoque rien du tout. J'en ai déjà froissé certains avec ces propos mais bon c'est un avis personnel. Il ne figurera pas dans mon top 20 personelGilles008 a écrit :déjà commence par campagne...

Ceci dit, il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis (dit on) donc je vais quand meme y refaire un tour!
J'ai tres hate de rejouer Pont Royal que je n'ai joué qu'une fois (et qui m'a mis la fessée comme il se doit)
A ce propos si certains sont dans la region en Aout, faites moi signe.
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
Maxinpar a écrit :J'ai déjà joué Nimes Campagne 3-4 fois. Malgres l'avis général, ce parcours ne m'evoque rien du tout.Gilles008 a écrit :déjà commence par campagne...
+ 1 c'est un peu surfait. reste un bon parcours, je trouves avec un poil de facilité (trous courts par exemple). club house magnifique et entrée barricadée.
sinon vacquerolles est sympa, très varié. ensuite tout les golfs à l'ouest de nimes sont bien, sauf coulondres à éviter.
le cap d'agde est le plus sportif et moderne je pense. sinon l'espagne c'est 200% mieux.
-
- Eagle Expert
Le souvenir que je garde de Nimes Campagne c'est avant tout son club house. Sublime. Rien a dire.
Nimes Vaquerolles c'est le parcours que je joue le plus souvent car tres proche. J'aime bcp pour ce qu'il est, assez simple, qq tres jolis trous, convivial. Je m'y fait toujours plaisir quand j'y joue.
Je vais jeter un oeil a google maps pour voir un peu ou sont les autres parcours mentionnes. Merci
Nimes Vaquerolles c'est le parcours que je joue le plus souvent car tres proche. J'aime bcp pour ce qu'il est, assez simple, qq tres jolis trous, convivial. Je m'y fait toujours plaisir quand j'y joue.
Je vais jeter un oeil a google maps pour voir un peu ou sont les autres parcours mentionnes. Merci
Les gars....vous comprenez rien au golf....

-
- Eagle Expert
Gilles008 a écrit :Les gars....vous comprenez rien au golf....
![]()
J'ai bien note le clin d'oeil mais c'est vrai que j'ai remarque aue l'appreciation d'un parcours c'est un peu comme apprecier un vin ou une oeuvre d'art. Certains ne jurent que par les grands noms (Chateau Yquem etc.), d'autres trouvent leur bonheur dans des petits details d'un nom inconnu. Ca reste tres tres perso.
Pour donner un autre exemple qui attire les foudres de mes amis Australiens: je ne suis pas impressionne par Royal Melbourne West, un parcours qui figure souvent dans le top 10 mondial. J'ai du le jouer 4-5 fois, je trouve qu'il a qq trous fabuleux et le trace entier est superbe, mais je crois que personnellement il y a d'autres criteres qui sont plis importants pour moi. Il y a d'autres parcours (meme a moins de 30 minutes de RM) bien moins bien cotes, et publics qui plus est, sur lesquels je suis rentre avec un gros sourire et les yeux eblouis!
Peut etre que Nimes Campagne rentre dans cette categorie la? Peut etre.. mais je promets une chose c'est de le revisiter cet ete.
Les 4 que j'ai joue dans la region sont:
- Golf D'uzes: j'y suis alle peut etre 6 fois et a chqaue fois j'ai ete traite comme un ignoble intrus qui genait les gerants. J'ai jure de ne plus jamais y mettre les pieds.
- Nimes Vaquerolles: sympa, sans pretention je m'y amuse bien, j'y joue tres souvent
- Nimes Campagne: pas impressione, joue 3-4 fois. J'y retournerai
- Pont Royal: joue une fois pour prendre ma fessee, j'ai adore. J'ai des souvenirs de qq trous vraiemnt tres durs et j'ai hate de re tenter ma chance.
-
- Albatros Expert
- Index : 7
La grande motte, sympa aussi 

"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
Plus serieusement,
C est vrai que l appréciation de l architecture golfique est quelque chose de difficile et qui demande une certaine initiation.
Je suppose qu on ne peut réellement jugé de la qualité d'un parcours que si on en a déjà réalisé un soit même...(j imagine que Dye ou Jones, peuvent se permettre de critiquer)
Mais pour nous simples profanes, il va s en dire que notre jugement est purement subjectif.
Certains accordent de l importance a l environnement, quand d autres estiment que le plus important est le tracé (Excellent exemple : Fontcaude qui a un bon tracé dans un environnement de merde).
Et pour ma part je retrouve a campagne, tout ce que j attends d un parcours de golf. Je le joue a peu près deux fois par semaine et a chaque fois je me dis que je suis drôlement chanceux. Et je ne m en lasse pas.
Cette sensation, quand t as finis les 18 trous, qui te pousses a le rejouer...
La premiere fois que je suis venu a campagne je me suis dit : ouahou merde, celui la il est bon. L esprit du tracé et ce qu'a voulu faire l architecte, cela m'a de suite sauté aux yeux et émerveillé.
Et bien croyez moi ou non, et dieu sait que des parcours j en ai joué, ben je n ai que très rarement ressenti cela.
C est vrai que l appréciation de l architecture golfique est quelque chose de difficile et qui demande une certaine initiation.
Je suppose qu on ne peut réellement jugé de la qualité d'un parcours que si on en a déjà réalisé un soit même...(j imagine que Dye ou Jones, peuvent se permettre de critiquer)
Mais pour nous simples profanes, il va s en dire que notre jugement est purement subjectif.
Certains accordent de l importance a l environnement, quand d autres estiment que le plus important est le tracé (Excellent exemple : Fontcaude qui a un bon tracé dans un environnement de merde).
Et pour ma part je retrouve a campagne, tout ce que j attends d un parcours de golf. Je le joue a peu près deux fois par semaine et a chaque fois je me dis que je suis drôlement chanceux. Et je ne m en lasse pas.
La premiere fois que je suis venu a campagne je me suis dit : ouahou merde, celui la il est bon. L esprit du tracé et ce qu'a voulu faire l architecte, cela m'a de suite sauté aux yeux et émerveillé.
Et bien croyez moi ou non, et dieu sait que des parcours j en ai joué, ben je n ai que très rarement ressenti cela.
je me permet également de n'être pas un grand fan de Nîmes Campagne. ce n'est pas un mauvais parcours, mais je en suis pas fan !
la grande-motte, c'est bien pour qui tape loin, et Massane est intéressant, il faut savoir tout faire, et on peut se refaire sur le retour plutôt plus facile.
en tout cas, l'avantage c'est qu'il fait souvent très beau. Par contre, il y a souvent du vent !
la grande-motte, c'est bien pour qui tape loin, et Massane est intéressant, il faut savoir tout faire, et on peut se refaire sur le retour plutôt plus facile.
en tout cas, l'avantage c'est qu'il fait souvent très beau. Par contre, il y a souvent du vent !
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
-
- Eagle Expert
Gilles je te retrouve sur un point: jouer un [bon] parcours frequemment permet d'en apprecier les nuances, les subtilités, les pieges, les petites touches de genie ici et la, tant de choses qui seront certainement raté par un joueur occasionnel.Gilles008 a écrit :Plus serieusement,
Si tu es dans les parages en Aout, peut etre pourrions nous faire une partie ensemble et tu pourras me parler un peu de ces subtilités du tracé que j'ai peut etre raté lors de mes quelques sorties?
-
- Albatros Expert
campagne à juste un trop plein de pub de ses membres et jeunes joueurs (un bon gratin tout de même).
pour eux campagne à la meilleure roule de la région, le tracé le plus difficile et patati alors que c'est loin d'être le cas.
c'est un très bon parcours comme tout les autres de la région. après je trouves que faire 4 au 3 c'est un par mais bon.
pour eux campagne à la meilleure roule de la région, le tracé le plus difficile et patati alors que c'est loin d'être le cas.
c'est un très bon parcours comme tout les autres de la région. après je trouves que faire 4 au 3 c'est un par mais bon.

@Bubble : Faire 4 au 3, c est peut etre un par pour toi Bubble aka Dustin Johnson...
Mais y a le Grand Prix ce we, qui ne s est gagné qu une seule fois sous le par, avec uniquement des joueurs classés au Ranking...et bien hier le meilleur a scoré 73....
Et je les ai vu taper les gamins, ils sont dignes des distances de Golftechnic.
En fait campagne c est un peu le Merion francais.
Bon, ok j arrête de faire de la pub pour mon club. Mais franchement je n ai aucun interet a faire ça...moins y a de Gfees mieux je me porte.
@Maxinpar : sans pbs, c est avec plaisir que je jouerai avec toi si je le peux.

Mais y a le Grand Prix ce we, qui ne s est gagné qu une seule fois sous le par, avec uniquement des joueurs classés au Ranking...et bien hier le meilleur a scoré 73....

Et je les ai vu taper les gamins, ils sont dignes des distances de Golftechnic.
En fait campagne c est un peu le Merion francais.

Bon, ok j arrête de faire de la pub pour mon club. Mais franchement je n ai aucun interet a faire ça...moins y a de Gfees mieux je me porte.
@Maxinpar : sans pbs, c est avec plaisir que je jouerai avec toi si je le peux.
-
- Albatros Expert
des gp qui se gagnent sous le par dans la région a part massane (golf plutôt facile) je n'ai jamais vu.
le 3 de nimes est un par 4 de 432m. il est par 5 pour faire plaisir aux joueurs. partout ailleurs, 432m c'est un par 4 que ce soit LGM ou Béziers.
le 3 de nimes est un par 4 de 432m. il est par 5 pour faire plaisir aux joueurs. partout ailleurs, 432m c'est un par 4 que ce soit LGM ou Béziers.
Hello,
un parcours ne se résume pas à 1 trou !
Des parcours avec des pars 5 courts il y en a plein. Je rappelle que la limite c'est 425 m.
Le 2 de Brigode fait tout juste 430 m (tu as fait birdie dessus, moi j'ai fait eagle pendant le criterium) et cela n'en fait pas un parcours médiocre, pour moi c'est même le plus joli parcours boisé de la métropole lilloise.
Nimes est un très beau parcours (mon préféré) que j'ai beaucoup fréquenté quand j'habitais à Bagnols.
C'est un parcours où il faut venir avec son cerveau, beaucoup de trous demandent de la réflexion pour le choix du premier coup, il faut souvent choisir entre se placer ou attaquer, mais le risque est toujours important.
Le 2 est peut être facile mais pour moi le 18 est le plus difficile finishing hole.
Man
Des parcours avec des pars 5 courts il y en a plein. Je rappelle que la limite c'est 425 m.
Le 2 de Brigode fait tout juste 430 m (tu as fait birdie dessus, moi j'ai fait eagle pendant le criterium) et cela n'en fait pas un parcours médiocre, pour moi c'est même le plus joli parcours boisé de la métropole lilloise.
Nimes est un très beau parcours (mon préféré) que j'ai beaucoup fréquenté quand j'habitais à Bagnols.
C'est un parcours où il faut venir avec son cerveau, beaucoup de trous demandent de la réflexion pour le choix du premier coup, il faut souvent choisir entre se placer ou attaquer, mais le risque est toujours important.
Le 2 est peut être facile mais pour moi le 18 est le plus difficile finishing hole.
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
-
- Albatros Expert
évidement, je chambre un peu.manhattan a écrit :Hello,
sinon la limite c'est pas 425, tu confonds certainement avec 225 pour le par 3.
pour un par 5 c'est aux alentours de 434m la recommandation.