Arbre hors limite qui me ramene ma balle

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

caribou
Cross Expert
Cross Expert

Arbre hors limite qui me ramene ma balle

Message par caribou »

Bonjour,

L'autre jour, j'ai fait un 9 trous compacts assez étroit et au milieu de maisons ....

Au départ du 4, je tape et je pars completement à gauche .. dans le jardin d'une maison ... je tape dans un arbre (le tronc ou une branche :D ) et ma balle se retrouve à l'ntrée du green .. une approche et un putt plus loin je fais le par. 8)

Ma question est donc : Est ce que ma balle qui est parti hors limite et qui a tapé un arbre hors limite est toujours en jeu ? :shock:

Merci pour votre aide

Cyril
Index : 30 en 2012
« Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu. » de Dave Barry
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

On juge la balle où elle se trouve quand elle est arrêtée dans la mesure où elle n'a pas été transportée dans ta poche et laissée tombée sournoisement dans le trou :wink:
pedrov08

Re: Arbre hors limite qui me ramene ma balle

Message par pedrov08 »

ccagolf a écrit :Bonjour,

L'autre jour, j'ai fait un 9 trous compacts assez étroit et au milieu de maisons ....

Au départ du 4, je tape et je pars completement à gauche .. dans le jardin d'une maison ... je tape dans un arbre (le tronc ou une branche :D ) et ma balle se retrouve à l'ntrée du green .. une approche et un putt plus loin je fais le par. 8)

Ma question est donc : Est ce que ma balle qui est parti hors limite et qui a tapé un arbre hors limite est toujours en jeu ? :shock:

Merci pour votre aide

Cyril
et bien contrairement a ta citation , c'est un arbre que tu attein , heureusement pour les spectateurs qui prenaient leur anisette dans le jardin :lol: et pour info oui tu peux la jouer
Propriétaire d'une nouvelle marque de textile golf sur le marché français
caribou
Cross Expert
Cross Expert

Message par caribou »

Heureusement que les occupants de la maison étaient en vacances .....
Index : 30 en 2012
« Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu. » de Dave Barry
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

ccagolf a écrit :Bonjour,

Merci pour votre aide

Cyril
Sauf règle locale l'interdisant elle est en jeu.

Il existe des règles locales particulières qui peuvent interdire de survoler ( ou plutôt franchir ) une zone hors limites mais c'est assez rare : en général c'est une route ou une voie ferrée qui coupe le terrain en deux !
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Phil2003 a écrit : Il existe des règles locales particulières qui peuvent interdire de survoler ( ou plutôt franchir ) une zone hors limites mais c'est assez rare : en général c'est une route ou une voie ferrée qui coupe le terrain en deux !

Je ne vois pas trop comment faire si le HL coupe le terrain en deux, pour ne pas la survoler ???
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

J'ai failli dire la même chose pour les pièces d'eau... :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Francky tout le monde sait que pour toi le hors limite c'est le green et que tu t'interdit de jouer la balle! ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

mimi64 a écrit : Je ne vois pas trop comment faire si le HL coupe le terrain en deux, pour ne pas la survoler ???
Parce que tu as des trous de chaque côté ( route, chemin de fer ), mais aucun trou commençant d'un côté et finissant de l'autre !! Entre les deux les joueurs passent sur un pont, un tunnel , peu importe mais ne sont pas autorisés à jouer au dessus de la partie HL.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »