Page 1 sur 1

Arbre hors limite qui me ramene ma balle

Publié : 09 août 2007, 10:56
par caribou
Bonjour,

L'autre jour, j'ai fait un 9 trous compacts assez étroit et au milieu de maisons ....

Au départ du 4, je tape et je pars completement à gauche .. dans le jardin d'une maison ... je tape dans un arbre (le tronc ou une branche :D ) et ma balle se retrouve à l'ntrée du green .. une approche et un putt plus loin je fais le par. 8)

Ma question est donc : Est ce que ma balle qui est parti hors limite et qui a tapé un arbre hors limite est toujours en jeu ? :shock:

Merci pour votre aide

Cyril

Publié : 09 août 2007, 10:58
par camillo
On juge la balle où elle se trouve quand elle est arrêtée dans la mesure où elle n'a pas été transportée dans ta poche et laissée tombée sournoisement dans le trou :wink:

Re: Arbre hors limite qui me ramene ma balle

Publié : 09 août 2007, 11:02
par pedrov08
ccagolf a écrit :Bonjour,

L'autre jour, j'ai fait un 9 trous compacts assez étroit et au milieu de maisons ....

Au départ du 4, je tape et je pars completement à gauche .. dans le jardin d'une maison ... je tape dans un arbre (le tronc ou une branche :D ) et ma balle se retrouve à l'ntrée du green .. une approche et un putt plus loin je fais le par. 8)

Ma question est donc : Est ce que ma balle qui est parti hors limite et qui a tapé un arbre hors limite est toujours en jeu ? :shock:

Merci pour votre aide

Cyril
et bien contrairement a ta citation , c'est un arbre que tu attein , heureusement pour les spectateurs qui prenaient leur anisette dans le jardin :lol: et pour info oui tu peux la jouer

Publié : 09 août 2007, 11:09
par caribou
Heureusement que les occupants de la maison étaient en vacances .....

Re: Arbre hors limite qui me ramene ma balle

Publié : 09 août 2007, 11:29
par Phil2003
ccagolf a écrit :Bonjour,

L'autre jour, j'ai fait un 9 trous compacts assez étroit et au milieu de maisons ....

Au départ du 4, je tape et je pars completement à gauche .. dans le jardin d'une maison ... je tape dans un arbre (le tronc ou une branche :D ) et ma balle se retrouve à l'ntrée du green .. une approche et un putt plus loin je fais le par. 8)

Ma question est donc : Est ce que ma balle qui est parti hors limite et qui a tapé un arbre hors limite est toujours en jeu ? :shock:

Merci pour votre aide

Cyril
Sauf règle locale l'interdisant elle est en jeu.

Il existe des règles locales particulières qui peuvent interdire de survoler ( ou plutôt franchir ) une zone hors limites mais c'est assez rare : en général c'est une route ou une voie ferrée qui coupe le terrain en deux !

Re: Arbre hors limite qui me ramene ma balle

Publié : 09 août 2007, 12:59
par mimi64
Phil2003 a écrit : Il existe des règles locales particulières qui peuvent interdire de survoler ( ou plutôt franchir ) une zone hors limites mais c'est assez rare : en général c'est une route ou une voie ferrée qui coupe le terrain en deux !

Je ne vois pas trop comment faire si le HL coupe le terrain en deux, pour ne pas la survoler ???

Publié : 09 août 2007, 13:46
par francky317
J'ai failli dire la même chose pour les pièces d'eau... :lol:

Publié : 09 août 2007, 13:50
par ben-
Francky tout le monde sait que pour toi le hors limite c'est le green et que tu t'interdit de jouer la balle! ;)

Re: Arbre hors limite qui me ramene ma balle

Publié : 09 août 2007, 13:57
par Phil2003
mimi64 a écrit : Je ne vois pas trop comment faire si le HL coupe le terrain en deux, pour ne pas la survoler ???
Parce que tu as des trous de chaque côté ( route, chemin de fer ), mais aucun trou commençant d'un côté et finissant de l'autre !! Entre les deux les joueurs passent sur un pont, un tunnel , peu importe mais ne sont pas autorisés à jouer au dessus de la partie HL.