Tenue revêtement PVD cuivre des putters PING KARSTEN TR

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Tenue revêtement PVD cuivre des putters PING KARSTEN TR

Message par Coprin »

Ils viennent de sortir donc tu n'auras pas encore de retour sur le moyen / long terme. Je me suis intéressé aussi à cette série de putter, sur les forums US, les premiers retours sur le finish c'est que la semelle, qui est polie/brillante contrairement au reste du putter qui a un aspect mat, se raye un peu, mais ça c'est le cas sur tous les putters quelque soit le finish.

Les expériences que j'ai eu sur le PVD, perso, c'était chez Scotty Cameron, les Select PVD Noir de 2012-2013 et la tenue n 'est vraiment pas terrible, surtout au prix ou ils sont vendus...
rougespringer91
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 09 mai 2012, 14:09
Index : 53,4

Re: Tenue revêtement PVD cuivre des putters PING KARSTEN TR

Message par rougespringer91 »

Sur le PVD,j'ai une expérience avec les montres.

SI c'est bien fait,la résistance aux rayures est supérieure au métal,par contre ça n'aime pas les "ding" et ça fini par s'user avec les frotements,mais bon,au bout d'une dizaine d'années quand même...
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Tenue revêtement PVD cuivre des putters PING KARSTEN TR

Message par tomcat »

rougespringer91 a écrit :Sur le PVD,j'ai une expérience avec les montres.

SI c'est bien fait,la résistance aux rayures est supérieure au métal,par contre ça n'aime pas les "ding" et ça fini par s'user avec les frotements,mais bon,au bout d'une dizaine d'années quand même...
bell and ross? :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Tenue revêtement PVD cuivre des putters PING KARSTEN TR

Message par Coprin »

Les Scotty en PVD noir, en quelques sorties ils montrent les premies signes d'usure, au bout d'un an il manque du finish par endroit.

A noter, les Scottsdale de chez Ping c'est pareil, donc pour les nouveaux Ping, je pense ça fera pareil. Perso je ne trouve pas ça moche, ça leur donne même un peu de caractère, mais pour qui veut garder son putter dans un état proche du neuf, faut mieux choisir un putter sans finish PVD.
rougespringer91
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 217
Inscription : 09 mai 2012, 14:09
Index : 53,4

Re: Tenue revêtement PVD cuivre des putters PING KARSTEN TR

Message par rougespringer91 »

tomcat a écrit :
rougespringer91 a écrit :Sur le PVD,j'ai une expérience avec les montres.

SI c'est bien fait,la résistance aux rayures est supérieure au métal,par contre ça n'aime pas les "ding" et ça fini par s'user avec les frotements,mais bon,au bout d'une dizaine d'années quand même...
bell and ross? :mrgreen:

Panerai ;)
Houblon3d
Messages : 11
Inscription : 05 juin 2014, 17:00
Index : Non classé

Re: Tenue revêtement PVD cuivre des putters PING KARSTEN TR

Message par Houblon3d »

Salut, Copper c'est pour la couleur, là c'est pas du cuivre mais un nitrure de titane aluminium, mais c'est pas très important.

Eyant developpé une machine et des technologies PVD, je peux te dire que ces finitions sur des aciers peu durs ne tiennent pas aux chocs, ni aux trop fortes sollicitations. En gros cela revient à enrober un camenbert d'un papier alu, l'alu tient pas très longtemps...
Il vaut mieux une très belle anodisation dure sur un alu.

Bref c'est surtout cosmétique et marketing, l'épaisseur fait 2µm... Ne t'attends pas à une tenue à vie, comme le précise rougespringer91.
Swing for the fun, putt for the money...
Répondre

Revenir à « Putters »