Tricherie!!

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tajoun
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 avr. 2010, 21:16
Index : 14,7
Localisation : gaillon

Tricherie!!

Message par tajoun »

Je viens ces derniers jours d'etre confronté à plusieurs cas de tricherie que j'énumererai ci après. A ma grande surprise, ces cas de tricheries semblent bien plus fréquent que ce que je pensais.

1) Notre responsable de la commission sportive saisi sa carte en scramble et gagne la compétition....grace à un eagle qu'il n'a jamais réalisé ! ses partenaires de jeu, informés de ce "coup", assurent qu'il ne l'a jamais réalisé. L'équipe lesée n'a jamais pu avoir accès aux cartes de scores... (fin 2013)

2) Après avoir joué toute la journée sur un 9 trous, je constate avec surprise qu'une compétition de classement de jeunes a eu lieu le même jour sans qu'ils n'aient été sur le parcours ! ! ! ! (ils etaient tous au practice)
les cartes sont excellentissime : un 14 joue +2 , un 30 joue +10 etc....
Depuis ces joueurs ne dépassent plus les 22 STB en compétition officielle ....

3) Un "ami" que je rejoins au 17eme trou lors d'une compétition en IDF égare un drive, on cherche sa balle ds le rough de droite 10 minutes se passent , la partie, gentillement, avance vers le green.... il se droppe une balle sortie de rough à 280m du départ , place une approche et un putt et annonce 6 avec l approbation de ses partenaires de jeu.

Je lui fait remarquer que c'est interdit, qu'il devait retaper un départ ou à défaut se marquer une croix.

=> il gagne la compétition ..d'un point

Avez vous vécu des choses semblables ?
julien81
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 134
Inscription : 11 janv. 2013, 18:39
Index : 16,7
Localisation : albi

Re: Tricherie!!

Message par julien81 »

Bah c'est normal non?
Avec cette technique j'espère passer rapidement sous les 5 d'index.
Les règles au golf sont tellement compliqués aussi!
Bref quand on peut s'arranger, on le fait et pi c'est tout!
Certains sont de bons tricheurs et d'autres non, faut être malin.
Cobra ZL ENCORE blanc 9.5°
Mizuno MP-650 15°
Ping G20 18°
Ping i20 20°
4_PW - Cleveland CG16 tour black pearl
Titleist SM4 50/08, 56/11 et 60/08
PUTTER Ping Scottsdale Grayhawk
et une EPUISETTE!!!
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Tricherie!!

Message par eglishadow »

visiblement c'est une sorte de mafia ton club !
change de club !

surtoutde la part d'un Pdt de commission sportive...

on avait un type qui trichait toujours, je tairai son nom, c'était un vice même en partie amicale, il ne savait pas faire autrement, alors on lui a joué des tours...
par exemple, au départ il n'annonce pas sa balle, on remarque par exemple que c'est une Titleist 1, bon arrive un moment ou il l'envoie dans un rough...on cherche, je la trouve et je lui demande de loin alors qu'il cherchait à 10 m, c'est un Wislon 2 ta balle ?
évidemment il dit oui
ah, non c'est une autre, une Titleist 1, je prends et j'empoche ! et vlan ! (partie amicale seulement)
lors de la coupe du président sa "marqueuse" a refusé de signer sa carte.... donc terminé les compètes !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6998
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Tricherie!!

Message par vpl »

Évidemment ça doit être agaçant de voir des prix remportés suite à ce genre de comportement, mais moi je suis friand de ces histoires. je trouve marrant les stratagèmes mis en places par des mecs d'allure tout à fait respectable pour se fabriquer des scores qu'il n'ont que très peu de chance de pouvoir reproduire honnêtement !
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Tricherie!!

Message par Groupir »

Hi,

Deux petites questions :

- Pourquoi les golfeurs seraient-ils plus honnêtes que les autres sportifs ?
- Dans quel autre sport le joueur est-il à la fois compétiteur et son propre arbitre ?

Je pense qu'il faut prendre les faits de tricherie avec détachement. Jouer honnêtement et avoir sa conscience pour soi est une manière de surmonter en partie la déception que l'on peut ressentir face à la triche.

De plus, une réputation de tricheur s'acquière relativement vite. Rien n’empêche de refuser de prendre un départ avec un golfeur réputé "tricheur" !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Tricherie!!

Message par Clem95110 »

En 2 années assez intensives, j'ai "vécu" au moins 20 cas de tricheries...
Les airshots non comptabilisés, les putts donnés (ou ramassés) en stroke, les balles poches, les améliorations de lie ... C'est de l'hebdomadaire et c'est vraiment triste.

On apprend a réagir au fil des cas vécus, mais c'est loin d'être évident.
Faut faire la part des choses, se dire que nous, on joue pour le plaisir, se détendre, et que les tricheurs, que ce soit pour gagner une cochonou, rendre une carte frauduleuse de 80 en GP, avoir un index qu'ils ne joueront jamais dans leur vie, n'ont finalement peut-être que ces moyens pour rentrer chez eux satisfaits après une partie de golf...
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Tricherie!!

Message par am10900 »

Groupir a écrit : - Dans quel autre sport le joueur est-il à la fois compétiteur et son propre arbitre ?
Normalement en compet tu n'es pas ton propre arbitre, il y a les règles à respecter (et non a adapter) et le marqueur qui doit être d'accord
Par exemple en cas de drop je demande généralement au joueur qui a ma carte si l'emplacement du drop est bon (sauf si zone de drop délimitée)
En cas de litige cela doit se régler auprès du commissaire de la compet

et +1000 avec Clem

mais c'est un vaste sujet
Born to golf, forced to work
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Tricherie!!

Message par Corsaire »

Mais une question (à part en GP où bon y'a de l'enjeu) mais franchement : OSEF !!!
Le mec veut tricher ok triche !
Sauf que le prochain coup il fera 12pts stable, et l'honnête golfeur fera sa progression honnête de golfeur modeste.

À chacun sa philosophie... :roll:
Car au final, on ne ment pas aux autres, on se ment à soi même.
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
tajoun
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 avr. 2010, 21:16
Index : 14,7
Localisation : gaillon

Re: Tricherie!!

Message par tajoun »

Pour la petite histoire , le gamin qui a joué fictivement 2 (mais reellement comptabilisé à la fédé) a pu jouer des gP derrière grace a son nouvel index.
A chaque fois , il a fini bon dernier en rendant des cartes à +20+25 soit +40/+50sur les deux tours ....amusant
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Tricherie!!

Message par Clem95110 »

tajoun a écrit :Pour la petite histoire , le gamin qui a joué fictivement 2 (mais reellement comptabilisé à la fédé) a pu jouer des gP derrière grace a son nouvel index.
A chaque fois , il a fini bon dernier en rendant des cartes à +20+25 soit +40/+50sur les deux tours ....amusant
Déconne pas j'ai joué +44 ce week-end et pourtant j'ai jamais triché pour avoir mon index :lol: :lol: :lol:
Simonov
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 63
Inscription : 10 avr. 2014, 12:45
Index : 8,6
Localisation : Sous les arbres

Re: Tricherie!!

Message par Simonov »

J'imagine que des tricheurs, il y en a partout, depuis toujours et tout le temps.

Après, à un certain niveau, cette "triche" peut plutôt s'apparenter à la méconnaissance des règles ou à des mauvaises habitudes qu'on prend en partie amicale comme replacer sa balle sur le fairway en sortant de l'hiver alors qu'on nous a pas autorisé à le faire au départ.

Après, l'histoire du mec qui triche en rentrant sa carte ou de la compet fictive, c'est pas ça, juste du mauvais esprit. Mais là il n'y a rien à faire, les mecs ont la confiance de la ligue/fédé. Mais oui, c'est triste de voir ça.

Pour le sport ou tu es joueur et arbitre, en amateur c'est souvent le cas. Tu n'as pas d'arbitre en compétition de tennis (il me semble je n'en ai jamais fait) et au foot en jeunes, ce sont souvent les coachs des clubs qui s'en occupent.
Oui
Avatar de l’utilisateur
tajoun
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 avr. 2010, 21:16
Index : 14,7
Localisation : gaillon

Re: Tricherie!!

Message par tajoun »

je fais bien la part entre tricherie, et méconnaissance des règles. C'est très différent !
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1157
Inscription : 07 avr. 2011, 09:13
Index : 19,1

Re: Tricherie!!

Message par Taupeur »

bof, moi aussi je triche, sinon, je serais pas 21...
...
...
je serais bien meilleur que ça....

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Tricherie!!

Message par Groupir »

am10900 a écrit :Normalement en compet tu n'es pas ton propre arbitre, il y a les règles à respecter (et non a adapter) et le marqueur qui doit être d'accord
En théorie oui, mais en pratique, dans nos sympathiques petites compètes du dimanche au club, chacun est bien plus préoccupé pas son propre jeu que par d'éventuels petits arrangements "ni vus ni connus" dont s’accommodent les autres joueurs du flite...

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Tricherie!!

Message par Garicou »

Hello !

Je joue régulièrement avec un copain. Il ne triche pas, il oublie.

Il oublie tous ses départs ratés et ne compte qu'à partir de sa bonne mise en jeu.

Ca ne me dérange pas car il joue 30 ou 35 dans les bons jours et il est super sympa !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Tricherie!!

Message par JCS »

Clem95110 a écrit :Déconne pas j'ai joué +44 ce week-end et pourtant j'ai jamais triché pour avoir mon index :lol: :lol: :lol:
Arrêtes de dire des âneries, clem, je t'ai déjà vu rendre une meilleure carte que moi, donc me dit pas que tu n'as jamais triché !











:mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Tricherie!!

Message par primien »

Tous ces gens ne trichent pas ......
Ils mentent par ommission
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6915
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Tricherie!!

Message par manhattan »

am10900 a écrit :
Normalement en compet tu n'es pas ton propre arbitre, il y a les règles à respecter (et non a adapter) et le marqueur qui doit être d'accord
Par exemple en cas de drop je demande généralement au joueur qui a ma carte si l'emplacement du drop est bon (sauf si zone de drop délimitée)
Hello,

le problème quand tu donnes la façon de faire pour appliquer une règle (en général le drop avec pénalité) le mec te regarde de travers pendant plusieurs trous parce que tu l'empêches de jouer comme il le fait tout le temps et qu'il va faire une contre perf :twisted: (notamment les anciens habitués à leur 4BMB du lundi)

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
MBEX27

Re: Tricherie!!

Message par MBEX27 »

Bonjour,
je n'ai pas fait énormément de compétitions, une petite vingtaine en tout mais malheureusement j'ai pu observer des comportements parfois limites. Ca commence souvent par un vague doute : z'avez fait 6, c'est ça? Non, j'ai fait 5. Bizarre, j'avais cru compter 4 coups pour arriver sur le green + 2 putts, mais bon, confiance. Le doute se métamorphose vite en soupçon au bout de 6-7 trous. Une fois ou deux ça a du m'arriver de dire en rigolant au gars qu'on ne devait pas avoir joué le même trou :evil:
Le pire c'est les sorties de rough : certains ont vite fait d'oublier qu'il sont sortis en 2 et je ne parle pas de ceux qui tassent bien consciencieusement les hautes herbes avant de taper. Idem pour des sorties de bunker laborieuses, 3 coups transformés en 2...
Cela étant, je ne joue pas en compétition pour faire la police. Si certains se sentent rassurés par un index 4 coups en dessous de leur niveau réel, je n'y peux rien.
Par contre, je crois qu'il est important quand on peut d'essayer de sensibiliser les plus jeunes joueurs. Le WE dernier j'ai accompagné bénévolement des petits gars 10-11 ans sur une compétition. Un d'entre eux avait tendance à pousser la balle sur les putts courts. J'aurais pu être sadique (c'est pénalisable), j'ai préféré le prendre à part et lui expliquer gentiment. Morale, le trou suivant, il a gentiment tapé son putt court 8)
MBEX27

Re: Tricherie!!

Message par MBEX27 »

PeterPro a écrit :le golf un sport de "gentlemen", en théorie.... :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=UbVDrAj ... detailpage
excellent ! J'avoue que le coup du drop il faut oser ... sur la balle placée en avant de la marque au putting, j'y veillerai la prochaine fois :wink:
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Tricherie!!

Message par maxfri »

:shock:
quel interet de vouloir monter son index en trichant si tu n'es pas capable de le jouer.
Pige pas bien.... :?
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Tricherie!!

Message par MAT12 »

La triche j'en ai strictement rien à faire!
J'y ai eu le droit le we dernier ou le joueur que je notais fait un double au n°1 et dégouté, alors que lui annonce son double, me regarde droit dans les yeux et me dit: "non bogey!".
Qu'est ce que j'en ai est à foutre?!? Je lui note son bogey!
T'es un tocard mon gars, si noter un bogey te rassures pas de souci.
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Tricherie!!

Message par Groupir »

MAT12 a écrit :Qu'est ce que j'en ai est à foutre?!? Je lui note son bogey!
Si cela avait été en Match Play et que cela te coutait le trou, tu acceptais son bogey ?

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Tricherie!!

Message par Gallabru »

Pas mieux, j'ai eu droit à un mec qui m'a dit 'par' alors qu'il avait fait +3. Il avait oublié une gratte, une approche qui était ressortie du green, un putt raté. On a 'négocié' à +2. Je voyais bien que le troisième joueur était content de pas être à ma place... Bon, je veux bien qu'on oublie un coup. Mais 3 ?
Ceci dit ça m'est aussi arrivé d'annoncer bogey et qu'on me dise 'double'. En recomptant, c'était bien double. :mrgreen:
Après, y en a qui 'oublient' systématiquement... Sur le coup, on est un peu :evil: , et après :roll:
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Tricherie!!

Message par am10900 »

Ben moi ma p'tite femme a pris l'habitude (je ne sais pourquoi mais bon faut pas chercher à comprendre avec elle) sur le green de placer son marque balle devant sa balle et ensuite de replacer sa balle devant son marque balle :mrgreen:
Sale tricheuse qui gratte 2 cm sur ses putt :mrgreen:

Tu vas voir à Disney comment je vais te la surveiller :oops:
Born to golf, forced to work
robins
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1145
Inscription : 15 sept. 2011, 20:20
Index : 20,9

Re: Tricherie!!

Message par robins »

en parlant de respect des règles, une personne aurait il un "bon" livre de règle
car aujourd'hui mes 2 compétiteurs était pas d'accord sur deux cas et moi je ne pouvais as aider
Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible.
Alice au pays des merveilles, le chapelier fou.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6998
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Tricherie!!

Message par vpl »

Ce petit livret est très bien je trouve :
Image
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: Tricherie!!

Message par Hyoga »

Groupir a écrit :
MAT12 a écrit :Qu'est ce que j'en ai est à foutre?!? Je lui note son bogey!
Si cela avait été en Match Play et que cela te coutait le trou, tu acceptais son bogey ?
Faut voir aussi que ça peut te gâcher le reste de la partie de devoir te fritter avec un tricheur. Donc bon, je comprends très bien le fait de s'en foutre royalement.
laboureur à temps partiel
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Tricherie!!

Message par Bubble »

je vois souvent des "départs avancés" mais CR des blanches pour faire plaisir aux membres.

sinon les absences justifiées car contre perf ça fait légion chez les jeunes de club.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Tricherie!!

Message par eglishadow »

MAT12 a écrit :La triche j'en ai strictement rien à faire!
J'y ai eu le droit le we dernier ou le joueur que je notais fait un double au n°1 et dégouté, alors que lui annonce son double, me regarde droit dans les yeux et me dit: "non bogey!".
Qu'est ce que j'en ai est à foutre?!? Je lui note son bogey!
T'es un tocard mon gars, si noter un bogey te rassures pas de souci.
il y a tout de même un gros problème : le gars qui triche en medal, ce n'est pas seulement pour son petit indice dans une compète, c'est aussi contre tous les autres joueurs de la compétition et il faudrait être plus ferme...dans ce cas je recompte avec lui .
Dans les petites compètes de club les conséquences ne sont pas bien graves pour le tricheur mais en compète de ligue, des compètes plus importantes comme la "Foussier" , se faire piquer peut coûter très cher...
Un ami de lycée a triché sur une compète du Figaro, une compétition nationale, il y a longtemps, en plus il n'avait pas besoin , ça lui a coûté très cher et notamment une interdiction de jeu pour longtemps ....sans compter sa réputation ruinée.
n'est pas Bobby Jones qui veut
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Tricherie!!

Message par eglishadow »

Bubble a écrit :je vois souvent des "départs avancés" mais CR des blanches pour faire plaisir aux membres.

sinon les absences justifiées car contre perf ça fait légion chez les jeunes de club.
ce n'est pas trop compliqué pourtant de prévenir le joueur en luis disant :" attention, vous allez partir devant les marques", avant son coup...ce n'est pas un conseil...et en règle général il est content : non seulement le gain est illusoire mais souvent c'est par étourderie...
une fois je jouais avec un ami assez âgé, lors d'une compète de coupe du président d'un club voisin, il y avait deux jeunes odieux et irrespectueux envers mon ami... et ça n'arrêtait pas de parler entre eux pendant les coups, ça ne ratissait pas dans les bunkers etc...en plus ils se conseillaient à haute voix...
au trou 4, au moment où ils annoncent le score, je dis bien haut au copain " et tu ajoutes plus deux de pénalité, moi je fais pareil pour le mien, pour conseil "
je les ai pris à part, et ça a calmé tout ce petit monde... en plus je connaissais bien le Pdt de commission , et il ne leur aurait pas passé les attitudes ni les conseils...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Tricherie!!

Message par eglishadow »

Groupir a écrit :
MAT12 a écrit :Qu'est ce que j'en ai est à foutre?!? Je lui note son bogey!
Si cela avait été en Match Play et que cela te coutait le trou, tu acceptais son bogey ?

8)

Groupir
non , moi je n'accepte pas si ça coute le trou, ni autrement d'ailleurs , il y a une manière de faire qui fait passer le truc en recomptant aimablement, en disant vous vous êtes peut-être trompé...
une fois en quart de finale de coupe de Normandie, contre Deauville, j'en avais un sérieux ! en simple dans l'après midi...il gagne les trois premiers , je les avait très mal joués... puis , c'est lui qui déconne alors que je jouais vraiment bien...il a essayé pas mal de choses , drops, coup de pied sur balles hors limites , dans les bunkers etc... mais ça ne lui faisait pas gagné les trous pour autant...on arrive au 16 et je lui annonce 3 et deux , terminé ! (j'avais dit qu'il était dormi down au départ, faisait semblant de pas entendre ) il conteste... alors là je lui ai balancé tout ce qu'il avait fait (en plus il y avait deux témoins, ça l'a calmé on s'est serré la main...
Son capitaine est venu ensuite, à part, s'excuser pour lui et nous dire qu'il manquait de gars et qu'il ne le reprendrait plus jamais (peut-être parce-qui vait perdu ... :mrgreen: )
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Tricherie!!

Message par Foutch »

maxfri a écrit ::shock:
quel interet de vouloir monter son index en trichant si tu n'es pas capable de le jouer.
Pige pas bien.... :?
C'est clair, surtout qu'après c'est la spirale infernale, tu dois encore plus tricher pour pas faire de contre perf :lol:
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Tricherie!!

Message par maxfri »

Foutch a écrit :
maxfri a écrit ::shock:
quel interet de vouloir monter son index en trichant si tu n'es pas capable de le jouer.
Pige pas bien.... :?
C'est clair, surtout qu'après c'est la spirale infernale, tu dois encore plus tricher pour pas faire de contre perf :lol:

bah oui c'est encore plus couillon
c'est pour ça qu'il faudrait....(vais me faire taper sur les doigts) que l'index soit ajustable sur ton vrai niveau !
le coup du 0.1 à chaque fois c'est un peu niais, genre tu fais une grosse triche et tu descends ton index de beaucoup et tu es tranquille pour x temps

0.5 serait mieux non ? :mrgreen:
ou faire une moyenne des index réels sur un mois par exemple

Si je prends le tennis de table (avant 2008), si tu jouais un jeune classé 40 en régionnal 2, tu avais grande chance de te prendre une belle raclée.
car pour monter de classement à mi-saison, il fallait être positif en nombres de point de victoires (+15 je crois) :
victoires sur + fort : 3 points
victoire sur + faible : 1 points
defaite sur + fort : -1
defaite sur + faible : -3

du coup la triche = impossible !
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
popeyedu38
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 347
Inscription : 15 nov. 2011, 10:32
Index : 7,2

Re: Tricherie!!

Message par popeyedu38 »

0,5 c'est pas mal quand tu descend de 0,4 par point stabelford...mais quand tu descends 0,1 par 0,1...quand tu reprend 0,1 tu as vraiment l'impression d'avoir perdu 6 mois de golf :lol:
Driver: Ping Anser 9.5° - TFC 800 stiff
Bois 3: Ping G20 15° - TFC 169 TOUR stiff
Bois 5: Ping G15 18.5° - TFC 149 stiff
4-PW: Titleist AP2 - ProjectX 5.5
SW: Inesis TD TOUR 901 52°/56°/60°
Putter: Scotty cameron Studio Select Newport 2
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Tricherie!!

Message par macj »

des "petites triches" volontaires ou non tout le monde en a déjà croisé

mais alors le coup des compets jeunes "fantômes" ou du président qui se rentre une fausse carte c'est fort quand même :shock:
ca mériterait quand meme d'etre évoqué avec la ligue voir la fédé (surtout pour les jeunes : bonjour l'exemple...)
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Jao
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1326
Inscription : 23 oct. 2012, 15:19
Index : 1,1

Re: Tricherie!!

Message par Jao »

Si c'est un erreur involontaire, j'explique et je laisse filer.
Par contre si c'est de mauvaise fois (genre le mec qui déplace sa balle dans le rough), c'est sanction immédiate :mrgreen:

Tajoun, c'est clairement scandaleux ce qu'il se passe dans ton club, perso j'irai voir ailleurs (si c'est possible).
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 293
Inscription : 05 sept. 2012, 16:22
Index : Non classé

Re: Tricherie!!

Message par Hyoga »

Simonov a écrit : Pour le sport ou tu es joueur et arbitre, en amateur c'est souvent le cas. Tu n'as pas d'arbitre en compétition de tennis (il me semble je n'en ai jamais fait) et au foot en jeunes, ce sont souvent les coachs des clubs qui s'en occupent.
En tennis tu n'as pas d'arbitre attitré, et en général ça se passe très bien. Mais si tu tombes sur un tricheur ( qui t'annonce faute tous tes coups qui sont à moins de 50 cm de la ligne de fond), tu peux réclamer l'arbitre du tournoi, qui viendra s'asseoir à la chaise.
laboureur à temps partiel
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Tricherie!!

Message par eglishadow »

Jao a écrit :Si c'est un erreur involontaire, j'explique et je laisse filer.
Par contre si c'est de mauvaise fois (genre le mec qui déplace sa balle dans le rough), c'est sanction immédiate :mrgreen:

Tajoun, c'est clairement scandaleux ce qu'il se passe dans ton club, perso j'irai voir ailleurs (si c'est possible).
d'acord ++++++

non mais !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Tricherie!!

Message par MAT12 »

A mon petit niveau dans les compètes du dimanche en stableford si le mec grâce à ces tricheries remporte son jambon ou son paquet de baballes, je me dis que ce n'est pas bien grave. S'il en est fier, tant mieux pour lui!
Je joue d'abord par rapport à moi.
Par contre dans le cadre d'un matchplay je suis d'accord avec vous, je ne lâcherais pas le steak parce que pour le coup je suis concerné.

Je pense qu'au final c'est accorder pas mal d'attention voir d'influx pour des gars qui n'en valent pas la peine.
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Tricherie!!

Message par MAT12 »

Et ce genre de personnes n'atteindront jamais le haut niveau dites vous bien!
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Tricherie!!vt

Message par bubbaguth »

Scène vécue auj en compet à courson !

Petit par 4. J ai l honneur. Gros coup de bois parfait plein milieu.
Un de mes partenaires tope son drive en hook. On l imagine premier rough.

J avance vers ma balle et lui la retrouve genre gros rough. Il réussit à la sortir. J approche donc un peu plus de ma balle et en fait c était la sienne. Je lui demande s il ne s'est pas trompé de balle. Il me dit non (je sais je suis vicelard mais j ai eu plusieurs doutes avant).

En fait il a joué je ne sais quoi mais pas sa balle. La mienne était en fait 20 m plus derrière un bosse :mrgreen:

Qu à cela ne tienne : il arrive, reconnaît sa balle et la joue sans aucune gène :evil:

Sa carte était foireuse, la mienne pas tout à fait j ai fait le mort...


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Tricherie!!

Message par Bubble »

eglishadow a écrit :
Bubble a écrit :je vois souvent des "départs avancés" mais CR des blanches pour faire plaisir aux membres.

sinon les absences justifiées car contre perf ça fait légion chez les jeunes de club.
ce n'est pas trop compliqué pourtant de prévenir le joueur en luis disant :" attention, vous allez partir devant les marques", avant son coup...
je parle de départs avancés, pas de joueurs qui s'avancent.

donc l'AS avance les boules blanches aux tee jaunes sur quelques trous tout en conservant les CR des blanches. évidement les cartes sont bonnes car les trous choisis sont forcément ceux ou il y a 50m de différence.

normalement si on souhaite avancer les départs on fait partir des jaunes avec les CR des jaunes. dans le cas exposé normalement les cartes ne doivent pas compter pour l'index car repères différents.
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Tricherie!!

Message par Leni »

J'ai triché... une fois.... par omission... en GP à granville. J'ai vu :shock:
On arrive avec mes 2 partenaires vers le green du 7. C'est le 2è jour, on est milieu de tableau, onjoue pas la gagne, donc on est détendu :mrgreen:
"ouais là ou t'es placé y'a une vache de pente, faut jouer à mort à droite pour que ca revienne !!!"
Moi: "ouais clair, la pente est monstrueuse, c'est plus un gauche droite, c'est un tobogan"

Au dessus de nous au départ du 8:
"Messieurs, 2 points de pénalité pour tout le monde" M'sieur l'abritre, merci.

Ha oui merde... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors les balles poches et les lie magiques.....
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Tricherie!!

Message par touareg83 »

Leni a écrit :J'ai triché... une fois.... par omission... en GP à granville. J'ai vu :shock:
On arrive avec mes 2 partenaires vers le green du 7. C'est le 2è jour, on est milieu de tableau, onjoue pas la gagne, donc on est détendu :mrgreen:
"ouais là ou t'es placé y'a une vache de pente, faut jouer à mort à droite pour que ca revienne !!!"
Moi: "ouais clair, la pente est monstrueuse, c'est plus un gauche droite, c'est un tobogan"

Au dessus de nous au départ du 8:
"Messieurs, 2 points de pénalité pour tout le monde" M'sieur l'abritre, merci.

Ha oui merde... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors les balles poches et les lie magiques.....
Parce qu'en plus on a pas le droit de réfléchir à haute voix. C'est quoi ce sport. Moi d'abord je suis vieux et sourd. Donc quand je me parle, je me parle fort. Non mais !
Les arbitres ,c'est comme les modos :mrgreen: :arrow:
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: Tricherie!!

Message par BAD92 »

touareg83 a écrit : Les arbitres ,c'est comme les modos :mrgreen: :arrow:
Oui, mais sans arbitre… Pas de Grand Prix !
N'oublie pas qu'ils sont bénévoles, marque le terrain la veille, préparent les départs le 1er jour, puis le 2ème jour après que tout le monde soit rentré… et tout ça pour entendre des jeunes (ou moins jeunes) râler parce qu'ils sont à 2 mètres du drapeau après un coup de 150 mètres.

C'est vrai, je sors un peu du sujet, mais reconnaissons aux arbitres leur rôle, pas toujours facile, mais totalement indispensable.
Flyyourmind
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 16 sept. 2013, 04:26
Index : 51
Localisation : Cusy 74

Re: Tricherie!!

Message par Flyyourmind »

BAD92 a écrit :C'est vrai, je sors un peu du sujet, mais reconnaissons aux arbitres leur rôle, pas toujours facile, mais totalement indispensable.
Clair. Si on hésite à se faire la police pour ne pas pourrir sa journée, heureusement que les arbitres font le job pour remettre les brebies égarées dans le bon chemin. Pour les invétérés, y a plus rien a faire. Perso, je ne sais pas encore comment je réagirais ... ?

En fait, j'ai déjà fait une compét banania en scramble à 4 où l'un d'entre nous trichait en replacant la balle. Après coup, c'était vraiment très net, mais bon mon coté naif... bref, après chaque triche, on a tous fait une grosse daube :lol: comme quoi (on notait notre propre carte de score). Ceci dit, on a fait des beaux coups également. Alors je vous dis pas sa surprise (et plus) sachant que l'on n'était meme pas dans les 3 premiers !
Corsaire a écrit :À chacun sa philosophie... :roll:
Car au final, on ne ment pas aux autres, on se ment à soi même.
Bizarrement, dans le golf, la balle agit comme un miroir...

Revoir la furie contenue de mon co-équipier ne pas finir dans les 3 premiers alors qu'il se savait tricheur ... et l'asso sportive du club avait bien fait monter la mayo en annoncant le 3em, puis le 2d pour finir par nous, les premiers quoi normal ... ben non :lol: :lol: :lol:
Driver I-mix Diablo Octane Black 11,5° Fuji Pro 65 S
Mini driver Aero Burner 12° 70X S
B4 910F 16° Px 6.0
H3 910F 20° Diamana 80 S
Série KZG Quad F5-W KBS Tour 105 X
Sand KZG RSG 56-12 KBS Tour 105 X
Putter two-way 35"
Index : 51 Niveau de jeu : double bogey
... éternel débutant ...
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Tricherie!!vt

Message par am10900 »

bubbaguth a écrit :Scène vécue auj en compet à courson !

Petit par 4. J ai l honneur. Gros coup de bois parfait plein milieu.
Un de mes partenaires tope son drive en hook. On l imagine premier rough.

J avance vers ma balle et lui la retrouve genre gros rough. Il réussit à la sortir. J approche donc un peu plus de ma balle et en fait c était la sienne. Je lui demande s il ne s'est pas trompé de balle. Il me dit non (je sais je suis vicelard mais j ai eu plusieurs doutes avant).

En fait il a joué je ne sais quoi mais pas sa balle. La mienne était en fait 20 m plus derrière un bosse :mrgreen:

Qu à cela ne tienne : il arrive, reconnaît sa balle et la joue sans aucune gène :evil:

Sa carte était foireuse, la mienne pas tout à fait j ai fait le mort...
Heureusement que tu n'as pas joué sa balle sinon il était capable de te filer une péna :lol:
Born to golf, forced to work
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Tricherie!!

Message par Tux »

Flyyourmind a écrit : Bizarrement, dans le golf, la balle agit comme un miroir...
Le psy : de quoi voulez vous parler ?
Moi : je pars en slice monsieur
Le psy : mm mmm oui mmmmm mmmm vous pouvez développez
Moi : je m'en suis rendu compte dès le practice que quelque chose n'allait pas
Le psy : qu'est ce qu'il se passait ?
Moi : elle slice donc je slice. Aidez moi !
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1715
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Tricherie!!

Message par Maxinpar »

Leni a écrit :J'ai triché... une fois.... par omission... en GP à granville. J'ai vu :shock:
On arrive avec mes 2 partenaires vers le green du 7. C'est le 2è jour, on est milieu de tableau, onjoue pas la gagne, donc on est détendu :mrgreen:
"ouais là ou t'es placé y'a une vache de pente, faut jouer à mort à droite pour que ca revienne !!!"
Moi: "ouais clair, la pente est monstrueuse, c'est plus un gauche droite, c'est un tobogan"

Au dessus de nous au départ du 8:
"Messieurs, 2 points de pénalité pour tout le monde" M'sieur l'abritre, merci.

Ha oui merde... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors les balles poches et les lie magiques.....
En l'occurrence c'est faux. Les joueurs sont penalises pour a) demander ou b) donner des renseignements (advice). Dans le cas ci-dessus, le joueur qui n'a ni demande ni donne de renseignements ne devrait pas etre penalise. L'autre oui.
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »