Gros soucis au swing...

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Gros soucis au swing...

Message par Hephgé »

Je viens demander conseils aux joueurs aguerris de ce forum.
Voici mon problème. Au drive, je fais beaucoup de slice qui me foutent souvent hors limites. J'ai remarqué qu'en ne faisant qu'un 3/4 de swing mes balles partaient certes moins loin mais plus droite et plus souvent.
Mais pour la frappe avec les fers c'est la cata. Je fais énormément de top et de gratte ce qui ait que j'envoie des balles qui roulent. Oui, ca avance mais c'est chiant... Est-ce que quelqu'un recontre ce genre de problème et quelles en sont les causes??? Merci

PS: je sais que j'en demande beaucoup mais je suis démoralisé :cry:
Image
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,1

Message par need »

pour le driving:
ton probleme vient d'un overswing(tu monte surement trop);le 3/4 de swing que tu imagine est surement deja un plein swing(peut ere meme overswinger deja).
une solution:imaginé démarré ton retour(downswing) des que tu sens tes mains au niveau des épales.
ha le golf quel sport a la con :)
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Merci need pour le conseil.
D'avoir j'ai vu sur http://www.journaldugolf.fr/index.aspx?News=410 un entrainement de Lorena Ochoa qui pivote les épaules puis ensuite son bassin... c'est assez impressionnant...
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Pour éviter l'overswing, monter doucement, c'est difficile de se le répéter systématiquement mais c'est vraiment une clé.
foo9

Re: Gros soucis au swing...

Message par foo9 »

[quote="Hephgé"]Je viens demander conseils aux joueurs aguerris de ce forum.
Voici mon problème. Au drive, je fais beaucoup de slice qui me foutent souvent hors limites. J'ai remarqué qu'en ne faisant qu'un 3/4 de swing mes balles partaient certes moins loin mais plus droite et plus souvent.
Mais pour la frappe avec les fers c'est la cata. Je fais énormément de top et de gratte ce qui ait que j'envoie des balles qui roulent. Oui, ca avance mais c'est chiant... Est-ce que quelqu'un recontre ce genre de problème et quelles en sont les causes??? Merci

PS: je sais que j'en demande beaucoup mais je suis démoralisé :cry:[/quote]

Tous les symptômes du débutant. Il faut vérifier les fondamentaux du swing, en particulier
- pas de déplacement, de pied qui se lève durant la montée
- les angles sont conservés
- le bras gauche reste tendu
- la descente est déclenchée par la rotation du bas du corps, les bras suivent
et tout reviendra droit ... tôt ou tard.
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

Je me permets de remonter ce post car vous parlez d'overswing. Quelle est pour vous la limite de montée du club ? Shaft horizontal et dans le même plan que la ligne cible ???
Mon parrain avec qui j'ai joué cet été m'a corrigé mon overswing qui provoquait des slices de folaïe. En fait en fin de back swing je voyais ma tête de club au dessus de mon épaule gauche. J'ai donc corrigé çà et tout va bcp mieux. Mais je peux peut-être peaufiner.
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

den a écrit : Quelle est pour vous la limite de montée du club ?
Il me semble qu'il n'y en a pas.

Je m'explique tant que le club est dans le plan, tant que le bras gauche n'est pas plié, tant que le grip n'est pas relâché, ça va, mais ça dépend du potentiel de sa souplesse. Les exploits de John Daly semblent corroborer ça
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Mon sentiment , sur la réponse de notre renard (heu sanglier)
DZARDEN a écrit :
den a écrit : Quelle est pour vous la limite de montée du club ?
Il me semble qu'il n'y en a pas.
Ou plus exactement qu'elle est propre à chacun..... il suffit juste de respecter les lois et principes

Je m'explique tant que le club est dans le plan,
Compréhensible par toi et les pro, mais le joueur moyen va a voir du mal à vérifier ça facilement
tant que le bras gauche n'est pas plié,
bras gauche plié ou allongé sont des variantes (préférences) de swing, cela ne peut donc pas etre un critere factuel valable dans tous les cas
tant que le grip n'est pas relâché,
Ceux qui ont un mauvais grip, ou un mauvais geste peuvent avoir ce défaut sans être lié à l'overswing
mais ça dépend du potentiel de sa souplesse.
Voilà ça dépend

pour den :
Si cela marche ne cherche pas à peaufiner
le mieux est souvent l'ennemi du bien
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
boss137

Message par boss137 »

Hephgé a écrit :Je viens demander conseils aux joueurs aguerris de ce forum.

PS: je sais que j'en demande beaucoup mais je suis démoralisé :cry:
En faisant 1 3/4 de swing,tu controles beaucoup plus car tu swingues avec relachement sans te donner un objectifs de distance,ton swing doit donc etre beaucoup plus compact,en faisant un full swing tu dois peut etre avoir tendance à vouloir faire de la distance,et bouger un peu tout ton bas du corps...Peut etre,qu'il faut que tu fasses beaucoup d'exercice pour stabiliser le bas,genre taper les pieds joints,ou les pieds coller au sol,ou encore sur un pieds sans perdre ton equilibre....Avec un bas du corps solide tu as deja d'excellente base pour construire un swing assez compact....Je dis ca,car cela avait été mon probleme il y a quelques années,je slicais assez souvent,et en travaillant ca j'ai meme fini par faire de belle trajectoire en draw :wink: ,mais en meme temps ce qui et valable pour moi,ne l'est pas forcement pour les autres...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

boss137 a écrit :En faisant 1 3/4 de swing,tu controles beaucoup plus car tu swingues avec relachement sans te donner un objectifs de distance,ton swing doit donc etre beaucoup plus compact,en faisant un full swing tu dois peut etre avoir tendance à vouloir faire de la distance,et bouger un peu tout ton bas du corps...Peut etre,qu'il faut que tu fasses beaucoup d'exercice pour stabiliser le bas,genre taper les pieds joints,ou les pieds coller au sol,ou encore sur un pieds sans perdre ton equilibre....Avec un bas du corps solide tu as deja d'excellente base pour construire un swing assez compact....Je dis ca,car cela avait été mon probleme il y a quelques années,je slicais assez souvent,et en travaillant ca j'ai meme fini par faire de belle trajectoire en draw :wink: ,mais en meme temps ce qui et valable pour moi,ne l'est pas forcement pour les autres...
Tu viens de resumer mes 3 derniers mois de golf :lol:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
DZARDEN
Par Expert
Par Expert
Index : 10,9

Message par DZARDEN »

Mon pro me fait commencer toutes mes séances de practice par des demis swings au fer 8 jusquà ce que je tape un poteau qui est a 100m.

Seulement après, je peux monter dans les clubs avant d'aller sur le practice de petit jeu ou il faut passer le meme temps qu"avec les autres clubs.

Et on termine avec une demie heure de putting
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

DZARDEN a écrit :Mon pro me fait commencer toutes mes séances de practice par des demis swings au fer 8 jusquà ce que je tape un poteau qui est a 100m.
tu prends tes cours à la journée? :lol:! J'ai des poteaux de rugby pour viser une cible, sur mon practise, à 100m aussi; mais c'est rare que j'en touche un la balle est souvent trop haute, ou trop longue; quand il y a du vent, j'en parle pas!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »