Page 1 sur 1

JulienSwing

Publié : 22 avr. 2014, 08:46
par JulienSwing
Bonjour à toutes et à tous.

Mon prénom ne sera une surprise pour personne, je m'appelle Julien. Je suis né en juillet 1989 à Etterbeek (Bruxelles) en Belgique. Je suis ce qu'on appelle un électron électron libre. Je n'ai pas encore passé le brevet, en revanche j'ai écumé pas mal de golfs en Belgique pour leurs practices (et parfois même les 9 trous quand j'étais accompagné d'un golfer).

J'ai débuté le golf il y a quelques années (2010 si je me rappelle bien) en suivant une petite copine sur les fairways et greens en région bruxelloise. J'ai vite attrapé le virus. Etant un peu nerveux, il s'est avéré que le practice est devenu un parfait exutoire de l'excès d'énergie qu'il y a en moi, et avec le temps j'ai pris goût à l'aspect technique. J'ai "tapé la balle" régulièrement à La tournette à Nivelles. Et depuis à chaque voyage que je fais, je me fait une joie d'aller au club de golf, j'ai ainsi pu frapper quelques seaux de balles à Djerba, Seattle, Marrakech, Chypres,... Je dirais que chaque année je vais jouer un bonne vingtaine de fois. Je préparerai le brevet dés la fin de ma scolarité.

J'espère ne pas avoir été trop long. J'ai découvert le site en cherchant un forum dédié au golf, car j'ai pris goût et je cherche des compagnons de discussion :)

J'espère trouver ici des gens accueillants, sympathiques et surtout plus expérimentés que moi. Et éventuellement de l'aide également.


Bien à vous,

"Golf"ement vôtre, Julien

Re: JulienSwing

Publié : 22 avr. 2014, 09:15
par JulienSwing
Hello jpo,

Voilà la géolocalisation est faites. Je me fais une joie d'agrandir la famille :)

Re: JulienSwing

Publié : 22 avr. 2014, 10:07
par JulienSwing
Excusez mon double-post, j'ajoute simplement le liens d'un sujet de discussion pour lequel je sollicite votre aide. Vous trouverez plus d'information ici : viewtopic.php?f=19&t=26397&p=357125#p357125

J'ai bon espoir de trouver de l'aide auprès de professionnels comme vous :-)

Merci d'avance.

Julien

Re: JulienSwing

Publié : 22 avr. 2014, 10:17
par Groupir
Bonjour Julien,

Bienvenu sur GT :) !

Il existe une petite communauté de Belges qui sévit sur le forum. Tu ne seras donc pas en terre totalement inconnue.
Parmi eux, trois ou quatre golfeurs sont membres à La Tournette dont moi-même. Il y a de fortes chances que nous nous soyons déjà croisés au practice car je le fréquente aussi de manière relativement assidue.

Je t'ai laissé un lien en rapport à la question posée pour ton mémoire.

@+ à La Tournette.

8)

Groupir

Re: JulienSwing

Publié : 22 avr. 2014, 10:30
par JulienSwing
Génial !

Merci pour le liens, je vais exploiter celui-ci :-)

Il est fort probable qu'on se soit croisé à la Tournette alors, j'ai toujours grand plaisir à y aller. On y retrouve pleins de bonnes choses: la verdure, les beaux plans d'eau, le tracteur ramasseur de balles conduit par l'homme le plus fantaisiste que j'ai vu, et le trou N°5 de l'Orval qui me fait toujours rigoler tellement j'ai peur d'y perdre ma balle dans l'eau :D

Tu y es membre j'imagine ? Quand il y a trop de monde l'accès au practice m'est interdit, du coup les jours de beau temps c'est compliqué. Comment as-tu procédé pour passer le brevet ? :)

Re: JulienSwing

Publié : 22 avr. 2014, 10:54
par Groupir
JulienSwing a écrit :le tracteur ramasseur de balles conduit par l'homme le plus fantaisiste que j'ai vu
:lol:

Tu parles du vieux Étienne, sans doute. C'est une véritable institution. On le croirait sorti tout droit d'un autre âge golfique, non :) ?

Je suis effectivement membre à La Tournette depuis 2009, mais j'ai passé mon brevet à Enghien juste avant.

Pour le passage du brevet à La Tournette, il y a la formule "Stage Découverte" pour 500 € comprenant :

- 12 séances de cours d'une 1/2 heure avec le PRO de ton choix
- Une assurance
- Pendant 4 mois, accès total à toutes les infrastructures du Club (sauf l'accès aux grands parcours, le temps d'obtenir les deux premiers des trois brevets)

Si tu t'inscris pour la saison golfique suivante, tu récupères 250 € de ton investissement initial.

8)

Groupir

Re: JulienSwing

Publié : 22 avr. 2014, 14:43
par JulienSwing
Je dois me fournir un bon sac de clubs avant tout ça. Le grip et le fer de mes Wilson ont rendu l'âme, je chercherai un kit d'occasion en temps voulu. Mes finances d'étudiant ne me permettent pas de pratiquer plus que quelques practices par an. Et quand l'Orival m'est ouvert je suis aux anges ^^

Re: JulienSwing

Publié : 28 avr. 2014, 13:07
par JulienSwing
Pour les belges du forum, j'aurais aimé savoir si vous pouviez me conseiller un cheminement efficace et si possible pas trop onéreux afin de décrocher le brevet :)

Re: JulienSwing

Publié : 28 avr. 2014, 13:32
par MUSTY
Bien le bonjour Julien, bienvenue sur GT..

Re: JulienSwing

Publié : 28 avr. 2014, 14:39
par JulienSwing
Merci MUSTY, c'est un plaisir de voir la convivialité des gens de ce forum. Quand je vois parfois comme on peut être mal reçu dans un Club de Golf... Je vois qu'il y a des gens passionnés de golf qui sont moins prout-prout que les gens que je rencontre les quelques fois où je me retrouve sur un parcours.


Tiens, une autre question, que pensez-vous des cadets (alias les "Caddies" de golf) ? J'aimerais écumer les golfs du globes au côté d'un pro PGA ^^ Mais ceci est encore un rêve :)

Re: JulienSwing

Publié : 28 avr. 2014, 15:57
par touareg83
C'est normal que tu sois bien reçu ici. Nous autres les français nous aimons beaucoup les belges et les suisses car on peut faire des blagues sur eux sans qu'ils se vexent. Faut dire qu'ils ne comprennent pas tout non plus. Image

Ensuite les belges ont une particularité qui me troue le bonnet : ce pays arrive à fonctionner normalement et à avancer sans gouvernement alors que nous avec des ministres et secrétaires d'état dans tous les coins, nous ne faisons que de régresser. Vous pouvez pas nous dire comment vous faites, svp.

Image

Re: JulienSwing

Publié : 29 avr. 2014, 08:03
par JulienSwing
Détrompes toi, actuellement le PS est au pouvoir et ça régresse ici aussi.

Et pour vos blagues, détrompes toi également. Nous avons de l'auto-dérision pour ne pas vexer les français, car vous êtes tellement susceptibles et chauvins que ça risquerait d'être tendu ! :D

Comme tu le dis, contrairement à une majorité de français, on ne se vexe que très rarement ^^

Re: JulienSwing

Publié : 29 avr. 2014, 08:17
par zigrit
bienvenue julien
au plaisir de partager une partie
...
quand tu auras baissé ton index à 20, mais surtout régulier au drive à plus de 240m
soit moins d'un an, avec tous les bons conseils que tu vas glaner ici
:wink:

Re: JulienSwing

Publié : 29 avr. 2014, 08:46
par Groupir
touareg83 a écrit :Ensuite les belges ont une particularité qui me troue le bonnet : ce pays arrive à fonctionner normalement et à avancer sans gouvernement alors que nous avec des ministres et secrétaires d'état dans tous les coins, nous ne faisons que de régresser. Vous pouvez pas nous dire comment vous faites, svp.
Et tu n'as encore rien vu, car les prochaines élections du mois de mai (les mêmes qui nous avaient valu 1 an sans gouvernement) vont encore renforcer les résultats du parti qui avait amené au blocage. Cette fois-ci, à moins d'une ultime pirouette politique dont seuls les Belges ont le secret, c'est l'éclatement du pays. Dans ce cas, je suis pour un rattachement à... la Principauté de Monaco :D ! Ben oui quoi, quitte à être rattaché à quelque chose autant que ce soit à un truc où on ne paie pas d'impôt...

8)

Groupir

Re: JulienSwing

Publié : 29 avr. 2014, 12:10
par Maxinpar
Salut julien e bienvenue.

Dis moi, par curiosite, ou as tu joue a Seattle?

Re: JulienSwing

Publié : 05 mai 2014, 14:56
par JulienSwing
Salut Maxinpar, en réalité, à Seattle était un peu vague. J'avais rejoins mon ex-copine à Bainbridge où elle est partie une année en échange linguistique. Le club où elle jouait se situe sur la côte est de l'île (pas loin du port d'ailleurs), il me semble que ça doit être le Wing Point Golf. Un joli parcours, mais j'avoue m'y être retrouvé uniquement grâce à ma chère ex qui m'a fait entrer.

:)

Re: JulienSwing

Publié : 06 mai 2014, 06:52
par Maxinpar
Dommage que tu n'aies pas fait escale a Chambers Bay, parcours somptueux (et public) ou va se jouer le US Open l'annee prochaine!

Il y a qq autres parcours sympa dans le coin, mais CB est de loin le meilleur!

Re: JulienSwing

Publié : 06 mai 2014, 15:28
par JulienSwing
Tu es en terre australe actuellement ? Un Aussie ? :)

Re: JulienSwing

Publié : 06 mai 2014, 22:20
par Maxinpar
JulienSwing a écrit :Tu es en terre australe actuellement ? Un Aussie ? :)
Un peu comme toi je suis aussi un electron libre. Bien que français, je n'ai habité que 9 ans en France. Les autres 26 années je les ai passées en Grece, au UK, aux US à deux reprises (NY et Seattle), en Australie et en Belgique (bxl). Et c'est donc avec certitude que je peux dire que la meilleure qualité de vie se trouve ici a Sydney ;) Et c'est pour ca que j'y suis installé avec femme et enfants!

Fais moi signe si tu y fais un sejour

Re: JulienSwing

Publié : 07 mai 2014, 07:17
par JulienSwing
Rien de tel que la liberté :-)

Je ne saurais pas rester en Belgique éternellement. Ici les gens sont faux, dans la rue on ose plus se dire bonjour, se sourire, on ne connait plus ses voisins,... Quand j'étais plus jeune ce n'était pas ainsi.

J'ai des envies d'ailleurs, j'attends simplement que les finances soient là et que j'en finisse avec mes études pour partir définitivement. Ma maman ne s'en remettra sans doute pas de me voir partir, elle qui n'a jamais osé prendre l'avion.

Enfin soit, si vous avez des idées d'opportunités liées à l'immobilier (pas forcément agent immobilier car j'ai un cursus immobilier très global) à l'étranger, si possible anglophone, faites-moi signe ! :D


Amicalement vôtre,

Julien

Re: JulienSwing

Publié : 07 mai 2014, 09:52
par Maxinpar
PeterPro a écrit :Il y en a des veinards, mais il parait qu'à Melbourne, la qualité de vie est encore meilleure, d'ailleurs la meilleure au monde selon le classement 2014 des villes où il fait le plus bon vivre....
C'est en effet ce que pense The Economist, et j'ai vu recemment le JT qui en faisait un bel exposé. Si seulement la météo avait une ponderation plus haute, Melbourne se retrouverait loin derriere Sydney. Pour exemple: j'ai chez moi dans mon armoire un tiroir "Melbourne" ou se trouvent gants, bonnets et echarpes pour mes voyages a Melbourne en hiver ;). Ces habits me sont d'aucune utilité toute l'année a Sydney ;)

Re: JulienSwing

Publié : 07 mai 2014, 09:54
par JulienSwing
Tiens, Max. Le matériel est-il plus ou moins onéreux en Australie ? Et les Green-fees et cotisations ? :-)

Re: JulienSwing

Publié : 12 mai 2014, 08:58
par JulienSwing
Salut à tous,

Alors voilà, hier petite remise en route après quelques mois d'inactivité golfique.

Et ... Dur dur. Très dur même. Trop de practices ces derniers mois, j'ai pris trop d'aisance sur le tapis synthétique.
Hier sur le 9 trous de Pierpont, je n'ai pas tapé une seule bonne balle. J'ai un problème dans mon mouvement, mon placement. Je tape largement avant la balle. J'ai terminé le parcours au mental sinon je partais dés le 3ème trou, dépité.

Je dois tout revoir. Je ne sais plus garder mes poignets armés à la descente et mon coude gauche plie dés le contact avec la balle. Je vous raconte pas l'enfer que j'ai fait subir aux Dieux du golf ! :D Ils doivent se retourner dans leurs tombes. Bon point pour moi, je n'ai perdu qu'une balle (water hazard...).


Bref, il y a du boulot. :)

Re: JulienSwing

Publié : 12 mai 2014, 18:59
par Novice
En te lisant je m'y vois exactement.
Le practice sur tapis c'est vraiment piégeux. Je me suis rendu compte en allant faire 9 trous qu'en fait, je tape systématiquement avant la balle en faisant d'énormes divots, et évidemment, la balle ne décolle pas... Sur le tapis, ça rebondit, et tu crois avoir bien tapé...
J'ai aussi fini au mental mais j'étais dépité en arrivant chez moi!
A l'occase, je me filmer et posterai la vidéo ici pour voir si quelqu'un a quelques conseils à me donner!
En attendant, gardons la motivation quand même :)

Re: JulienSwing

Publié : 13 mai 2014, 15:23
par JulienSwing
Ha ben oui, heureusement pour moi, j'ai pris conscience de mon manque de pratique, de technique et surtout de matériel. J'ai tapé quelques balles avec les clubs d'un pro du club (série de fers Mizuno) qui m'ont semblé légèrement plus longs que les miens, et ça frappait drôlement mieux.

Aurais-je grandi ? ^^ A 25 ans je pensais ma croissance terminée, même si j'apprécie toujours autant la soupe.