Je voulais essayer une nouvelle fois les EZ forged que j'avais eu l'occasion de taper une fois déjà. J'ai donc profité du passage d'un gars de chez Mizuno dans mon golf pour confirmer les bonnes sensations que j'avais eu la fois précédente.
Comme il n'y avait personne, le gars me demande ce que je cherche exactement. Je lui explique donc mon souci, voir si on pouvait régler ce problème de hauteur.
Donc, c'est parti pour un état des lieux...
On a donc commencé par mesurer la vitesse de swing avec un fer 6. Résultat : 83 mph, ce qui est moyen je crois...(même très lent pour la majorité des GT...

En fonction de cette vitesse, il m'a proposé plusieurs shafts à essayer. Les meilleures sensations et trajectoires ont été avec le KBS C taper qui procurait des trajectoires plus tendues et moins de spin.
Ensuite, essayage des têtes, et là, pas photo, c'était les EZ forged. Faciles à taper, et beaucoup moins de dispersion qu'avec les JPX 825 pro (pour comparer avec les JPX 800 pro que j'ai, trop exigentes pour mon niveau).
Mesure du lie ensuite qui a permis de déterminer la nécessité de 3°up, ainsi qu'un allongement de 1/2 ".
Il ne restait plus qu'à rajouter un grip midsize...
Après tous ces essais, en me voyant essayer d'envoyer une balle droite avec mon driver Srixon, sans succès

Il s'avère que le shaft de mon driver est trop long, et trop souple, pas du tout adapté à mon swing de bûcheron...
Avec un shaft project X 5.5, les résultats sont nettement plus convaincants, surtout en termes de régularité.
L'essai des hybrides ne m'a pas apporté de changements par rapport au JPX, donc je garde les miens...
Voilà, une très bonne expérience, avec un garçon symapthique et visiblement très compétant.
Il ne reste plus qu'à financer tout ça....