wwwééé!!!!
Modérateur : Modérateurs
wwwééé!!!!
Journée Internationale des Gauchers ! Donc vive ceux qui jouent a ce jeu de ce coté là !!!
Propriétaire d'une nouvelle marque de textile golf sur le marché français
-
- Birdie Expert
- Index : 14,3
-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
J'ai failli dire vive vous, maintenant demerdez vous à ecrire de gauche à droite sans vous mettre plein d'encre sur le poignetpedrov08 a écrit :aux chiottes les droitiers ! aux chiottes les droitiers ! les droitiers y savent pas jouer !!( enfin si ds le rought ) !

A ce propos j'ai une theorie sur l'ecriture de gauche à doite ou de droite à gauche. Elle se tient, quelles sont les votres ?
Je reformule la question pour etre clair: pour quoi l'arabe (l'hebreu aussi si je ne me trompe pas) s'ecrit de droite à gauche ?
faut écrire avec un bille et pas un plume lol! et pour la théorie , heu bah alors ça , je sais pas moua !schmurz a écrit :J'ai failli dire vive vous, maintenant demerdez vous à ecrire de gauche à droite sans vous mettre plein d'encre sur le poignetpedrov08 a écrit :aux chiottes les droitiers ! aux chiottes les droitiers ! les droitiers y savent pas jouer !!( enfin si ds le rought ) !
![]()
A ce propos j'ai une theorie sur l'ecriture de gauche à doite ou de droite à gauche. Elle se tient, quelles sont les votres ?
Je reformule la question pour etre clair: pour quoi l'arabe (l'hebreu aussi si je ne me trompe pas) s'ecrit de droite à gauche ?
Propriétaire d'une nouvelle marque de textile golf sur le marché français
-
- Par Expert
- Index : 20,1
Parce qu'à l'époque on gravait dans la pierre et que dans un monde de droitier et étant donné l'obligation physique d'inclinaison de l'outil (la main droite tenant le "marteau"), il était plus logique de graver de droite à gauche que l'inverse. 'est juste ?schmurz a écrit :J'ai failli dire vive vous, maintenant demerdez vous à ecrire de gauche à droite sans vous mettre plein d'encre sur le poignetpedrov08 a écrit :aux chiottes les droitiers ! aux chiottes les droitiers ! les droitiers y savent pas jouer !!( enfin si ds le rought ) !
![]()
-
- Birdie Expert
Ca me rassure, je vois qu'il y plus ancien que moi...//..BE..// a écrit :Parce qu'à l'époque on gravait dans la pierre et que dans un monde de droitier et étant donné l'obligation physique d'inclinaison de l'outil (la main droite tenant le "marteau"), il était plus logique de graver de droite à gauche que l'inverse. 'est juste ?

Je n'ai pas connu l'époque du gravage de pierre, par contre j'ai été traumatisé par l'écriture à la craie sur l'ardoise...

D'où une nouvelle position de la main au dessus de la ligne d'écriture avec le poignet cassé...

Par contre, à bien y réfléchir, je ne suis pas sûr que cette journée des gauchers soit une bonne idée ?..

ok, je

Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
-
- Par Expert
mdrfrancky317 a écrit :Ca me rassure, je vois qu'il y plus ancien que moi...//..BE..// a écrit :Parce qu'à l'époque on gravait dans la pierre et que dans un monde de droitier et étant donné l'obligation physique d'inclinaison de l'outil (la main droite tenant le "marteau"), il était plus logique de graver de droite à gauche que l'inverse. 'est juste ?![]()

-
- Birdie Expert
- Index : 19,5
Gagné.//..BE..// a écrit :Parce qu'à l'époque on gravait dans la pierre et que dans un monde de droitier et étant donné l'obligation physique d'inclinaison de l'outil (la main droite tenant le "marteau"), il était plus logique de graver de droite à gauche que l'inverse. 'est juste ?schmurz a écrit :J'ai failli dire vive vous, maintenant demerdez vous à ecrire de gauche à droite sans vous mettre plein d'encre sur le poignetpedrov08 a écrit :aux chiottes les droitiers ! aux chiottes les droitiers ! les droitiers y savent pas jouer !!( enfin si ds le rought ) !
![]()
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
C'est étonnant de voir si peu de joueurs gauchers de haut niveau alors que les parcours ont souvent des obstacles qui gênent les droitiers et pas les gauchers
Pour moi, un gaucher c'est l'équivalent d'une blonde
(oups, vais me faire arroser là
)

Pour moi, un gaucher c'est l'équivalent d'une blonde

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Par Expert
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Et un manchot, c'est un chauve ... sauf qu'il aura encore plus de mal à jouer au golf qu'une blonde ... ou qu'un gaucher !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Birdie Expert
-
- Par Expert
Gauchers Golfeurs
Je suis persuadé d'avoir remarque cette URL sur ce forum, mais impossble de remettre la main sur le post
http://www.afgg.fr/
Association Française des Golfeurs Gauchers
Organisation du Championnat des Gauchers
Développement de la pratique du golf gaucher
Adhésion à l'Association Internationale des Golfeurs Gauchers (WALG)
Sélection d'une équipe pour les Championnats du Monde des Gauchers
http://www.afgg.fr/
Association Française des Golfeurs Gauchers
Organisation du Championnat des Gauchers
Développement de la pratique du golf gaucher
Adhésion à l'Association Internationale des Golfeurs Gauchers (WALG)
Sélection d'une équipe pour les Championnats du Monde des Gauchers
-
- Birdie Expert
Et ça ?..stephane a écrit :C'est étonnant de voir si peu de joueurs gauchers de haut niveau alors que les parcours ont souvent des obstacles qui gênent les droitiers et pas les gauchers![]()
Pour moi, un gaucher c'est l'équivalent d'une blonde(oups, vais me faire arroser là
)
http://www.pgatour.com/leaderboards/cur ... index.html
c'est notre réponse à Phil et à moi...

Comme quoi la bave de crapaud vendéen n'atteind pas la douce colombe charentaise !...

Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !