Problème de push
Modérateur : Modérateurs
Problème de push
Jusqu'à présent tout allait bien bon toucher de balle, distances, droit, bref le pied. et voilà qu'aujourd'hui au practice nouveau problème: le push
Rien à faire , j'ai eu beau essayé toutes les astuces de mon sac technique, je n'ai pas trouvé la solution.
Alors si quelqu'un a déjà connu ce problème et l'a résolu je suis preneur.
Rien à faire , j'ai eu beau essayé toutes les astuces de mon sac technique, je n'ai pas trouvé la solution.
Alors si quelqu'un a déjà connu ce problème et l'a résolu je suis preneur.
-
- Par Expert
Sans jouer au professeur, il faut savoir que le push est un "bon" défaut. Il résulte en principe d'une trajectoire intérieure-extérieure, peut-être excessive, qui touche généralement les bons joueurs, ou du moins ceux qui ont un assez bon swing. Diag' : tu arrives trop de l'intérieur, dirigé à droite. Bonne nouvelle : la face rest square. Comme je marche plutôt aux sensations, je te conseille de "sentir" un retour un peu plus en ligne, limite extérieur, mais à peine, ceci le temps de la correction.
Ce sont les mêmes causes et les mêmes effets que pour le hook.
Je vais essayer de retrouver un exercice, et te le filer.
Moi aussi j'ai été touché par le push, mais le problème s'est pushé de lui-même, euh, réglé
de lui-même. Vérifie ton alignement, notamment des épaules et du bassin, ça peut y jouer (j'avais alors amélioré mon alignement également). Mais j'ai toujours cette tendance au hook, au drive, quand le downswing est trop intérieur-extérieur.
Ce sont les mêmes causes et les mêmes effets que pour le hook.
Je vais essayer de retrouver un exercice, et te le filer.
Moi aussi j'ai été touché par le push, mais le problème s'est pushé de lui-même, euh, réglé

---