Voici quelques mois que je suis inscrite sur ce forum. J''ai appris récemment l'existence de cet espace de partage pour faire profiter la collectivité de nos exploits personnels dans ce magnifique sport qu'est le golf.
J'ai commencé en Août 2013, sur le magnifique Golf des Arcs, où j'ai pris 5 heures de cours, juste pour voir... j'ai failli arrêter le 3ème jour, lorsque, sur le trou n°4 du Beauchet (9 trous des Arcs), j'ai perdu trois balles, ai jeté mon club, et poussé un hurlement tel que l'on a dû m'entendre jusque dans la vallée...

Mais le golf n'est pas un sport que l'on abandonne si facilement. Bien au contraire, me semble-t-il. C'est un sport de défi : screugneugneu de screugneugneu, je vais l'avoir cette petite balle récalcitrante... et, un jour, elle ira où je voudrai ! Non mais...
Donc je me suis prise au jeu, avec les moments de joie et de frustrations qu'il apporte (vous noterez le pluriel de frustrations...).
A la fin de la semaine, forte d'une carte verte obtenue après une interrogation écrite de haut vol et quelques trous sur le Beauchet avec mon pro (sans cris cette fois-ci), j'ai procédé à l'acquisition d'un beau sac de golf avec une demi-série, le tout estampillé Top FLite... Je ne joue donc qu'avec ça pour le moment, et c'est largement suffisant.
De retour à Lyon, j'ai décidé de continuer à jouer... mollement... puis un peu plus... j'ai donc fait quelques parcours, notamment sur le 9 trous de Miribel.
Puis j'ai rencontré Chrystelle ici même, et avons commencé, a partager nos galères de débutantes, notamment au Verger, sur le Pré 9.
Ensuite, sollicitées par Borgi, trop content de trouver des femmes dans leur groupe de mâles machos, nous nous sommes inscrites au Challenge du Forum, et avons abordé ainsi notre première compétition, haute en couleurs, sur le parcours du Golf de La Bresse. Peut-être un jour aurai-je le courage de narrer par le menu cette compétition qui nous a laissé un souvenir impérissable...
Avant la compétition j'étais donc classée 54, et je suis restée 54, avec le score mirifique de 16 points nets...

Puis re-compétition au superbe Golf du Val de Sorne... sans ma copine Chrystelle pour me calmer, j'ai encore poussé mon rugissement. Mes partenaires m'ont alors dit : "Retourne-toi, regarde le paysage, ça va aller mieux"... par là j'ai entendu "sois sage sinon les gentils messieurs avec la blouse blanche vont venir te chercher et t'emmener dans une jolie cellule molletonnée..." Ca calme. Forcément.
Après ce parcours, j'étais 54, et suis restée... 54 ! Par contre j'ai augmenté (un peu... misère de misère !) mon net puisqu'il a atteint le score extraordinaire de... 24 points...

Force est de constater que le golf, ça ne s'invente pas ! Donc j'ai repris 5 heures de cours avec un Pro à la Tour de Salvagny. Il a repris toutes les bases, m'a collée au practice, et enjointe de façon assez péremptoire de faire l'acquisition d'un driver, une fois l'inventaire de mon sac fait...
Je me suis donc rendue dans une espèce de salle de torture impressionnante (avec des radars, des caméras, des balances que la CIA ne doit pas être mieux équipée) où un gentil monsieur m'a fait taper des balles pour voir ma vitesse de swing (stupéfaction de ma part, moi qui pensais acheter un driver comme on achète une paire de chaussures !), et conseillée sur mon achat : un driver Boston Lady de débutante, avec un grip homme (j'ai des grandes papattes avant...), étant entendu que selon lui, je risque de taper assez fort plus tard, et donc il faudra le remplacer par, vraisemblablement un driver homme senior.
Autre conseil de sa part : quand je serai grande, il faudra aussi remplacer mon kit Top Flite par une série sur mesure pour avoir des clubs plus longs. Je serais un peu trop grande pour les séries femme.
Ceci expliquerait d'ailleurs d'une part mon adoration pour le bois de parcours, l'hybrid, et, maintenant, le driver... j'adooooooore le driver ! Je trouve ce club ex-tra-ordi-naire : on tape, ça fait "ping" et la balle s'envole ! On la retrouve sagement posée 130 mètres plus loin... Bluffant !
Ma taille expliquerait d'autre part, en partie du moins, d'après le gentil monsieur, mes galères avec les fers courts : le 9 étant mon pire cauchemar.
Bref. Dimanche prochain, mon driver et moi repartons de nouveau pour une compétition, cette fois-ci au Gouverneur, et Chrystelle sera là !
Objectif : à défaut de baisser mon classement, au moins augmenter un peu mon net !