Necta

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Necta
Index : Non classé

Necta

Message par Necta »

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis peu j'arpente ce forum comme un acharné et souhaitant prendre part à certaines conversations ou même poser quelques questions, une présentation s'impose !

Je m'appelle François (24 piges) et je débute le golf, j'ai toujours rêvé de pratiquer ce sport mais je n'en avais jamais eu l'occasion! Celle-ci s'est présentée il y a deux mois lorsque mon meilleur ami m'a proposé d'aller tâter du club sur un practice... J'ai foncé et bien m'en a pris car j'y ai découvert une véritable passion, peu de choses m'ont autant attiré.
Il se trouve que la première séance de practice s'est très bien déroulée puisque toutes mes balles partaient relativement loin (bon, je prenais pas 250 m avec un fer 7 je vous rassure) et relativement droites.

Depuis, je suis accroc et essaye d'aller jouer le plus souvent possible, à savoir 2/3 fois par semaine et pendant 2h minimum. Je passe le plus clair de mon temps libre à regarder des vidéos de golfeurs, à me renseigner sur le matos et à essayer d'améliorer ma façon d'appréhender ce sport, c'est grave docteur ?

Je joue le plus clair de mon temps à Seilh (Toulouse) mais vais aussi parfois à Montrabe (Golf de Saint-Gabriel) et à la Ramée mais de façon plus occasionnelle tout de même. J'ai déjà fait quelques compacts et même un 9 trous (2 tours) à Montrabe, c'était un régal, je suis entouré lorsque je joue de mon meilleur ami, qui était classé 20 il y a 10 ans, il a de très bonnes bases et m'a permis de mieux appréhender l'apprentissage de ce jeu.

Que dire de plus ? Si ce n'est que j'ai soif d'amélioration et de plaisir ?
Que j'vais tout mettre en oeuvre pour essayer de devenir très bon et sortir de beaux coups de golf ?

Ah oui, j'ai franchi le pas et j'me suis acheté une série Cleveland sur Venteprivée, une série du 5 au Pitch CG black, bref elle est top.
Et, j'ai pas encore de carte verte et hésite à la passer, c'est une somme à sortir tout de même et elle ne m'est pas réellement nécessaire actuellement.
Pour finir, je prends ma licence de golf dans le courant de la semaine!
Pour conclure ( :D ), j'ai la chance de profiter d'un stage de golf (5h ou 10h de cours) dans le golf de Pals pendant ma semaine de vacances, et c'est durant ce séjour que j'aurai la chance de rencontrer un professeur et d'établir un plan d'action quant à mon apprentissage. Le pieds quoi !

Au plaisir de vous croiser que ce soit sur le forum, sur le practice ou sur le green !

Necta/François
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »