J'ai 34 ans, je me prénomme François et j'ai découvert le golf au cours d'une initiation avec 3 autres amis, sur un WE de fin 2012. J'habite à 150m du golf de Talloires en Haute Savoie, j'étais tenté depuis plusieurs années !!!!!
Au bout de ces 6 heures de découverte, j'étais déjà accro. Bah oui...

Avril 2013, j'ai acheté un fer 7 decathlon 3.0, et une sacoche neuve d'un bois 3, fer5-7-9 et putter decathlon pour 30 €.
J'ai commencé à faire du petit jeu, de l'approche, du practice.
En juillet, je tombe sur un sac dans un vide grenier avec le lot complet de fer wilson fatShaft 2007, deux putter Mizuno Draino 300C, un bois callaway 5 de 2012, un driver taylor made burner HT de 2009, pour 100€. Banco...

Là, je décice d'aller prendre une série de cours avec Mathias coulomb Patton à Saint Martin de Bellevue.

Dans le même temps, comme je mesure 1.72 et 80 kgs et rugbyman de base, étant ingénieur mécanicien, je me suis dit: tes clubs, ils ne faut rien pouvoir les reprocher, il faut que le problème vienne de moi. J'ai donc potassé mes cours, choisi d'équilibrer et travailler mes clubs en M.O.I, avec plein de petits systèmes disponible au boulot. J'ai tout de même enlevé 3 pouces au driver...Et installé des grips Black widow partout.
Arrive l'automne 2013, mon prof me dit t'es prêt, au printemps 2014 Carte Verte sur Parcours accompagné. Et donc, depuis mai, j'ai la carte verte, avec un +19 sur le 9 trous de St Martin !
Je vais aller jouer principalement sur le 74, Talloires, Saint martin et aussi un peu Giez.
Je vais au practice 1 fois par semaine, et petit jeu +putt au moins une fois par semaine. Je me suis fixé l'objectif d'être +18 en 2016...Ouille. On verra bien.
J'espère ne pas vous avoir saoulé, au plaisir de jouer avec d'autres gars et dames de la Yaute et d'ailleurs. Je surfe sur le forum depuis un an, et j'y trouve mon compte, et espère bien y trouver des partenaires de jeu. Tout seul c'est sympa...mais cela doit être mieux à plusieurs !
Voilà,
Merci !
Francois