Houblon3D

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Houblon3d
Index : Non classé

Houblon3D

Message par Houblon3d »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 34 ans, je me prénomme François et j'ai découvert le golf au cours d'une initiation avec 3 autres amis, sur un WE de fin 2012. J'habite à 150m du golf de Talloires en Haute Savoie, j'étais tenté depuis plusieurs années !!!!!

Au bout de ces 6 heures de découverte, j'étais déjà accro. Bah oui... :twisted: J'ai donc longuement réfléchi pour ne rien faire sur un coup de tête.
Avril 2013, j'ai acheté un fer 7 decathlon 3.0, et une sacoche neuve d'un bois 3, fer5-7-9 et putter decathlon pour 30 €.
J'ai commencé à faire du petit jeu, de l'approche, du practice.
En juillet, je tombe sur un sac dans un vide grenier avec le lot complet de fer wilson fatShaft 2007, deux putter Mizuno Draino 300C, un bois callaway 5 de 2012, un driver taylor made burner HT de 2009, pour 100€. Banco... 8)

Là, je décice d'aller prendre une série de cours avec Mathias coulomb Patton à Saint Martin de Bellevue. :D Un prof absolument génial !!!
Dans le même temps, comme je mesure 1.72 et 80 kgs et rugbyman de base, étant ingénieur mécanicien, je me suis dit: tes clubs, ils ne faut rien pouvoir les reprocher, il faut que le problème vienne de moi. J'ai donc potassé mes cours, choisi d'équilibrer et travailler mes clubs en M.O.I, avec plein de petits systèmes disponible au boulot. J'ai tout de même enlevé 3 pouces au driver...Et installé des grips Black widow partout.

Arrive l'automne 2013, mon prof me dit t'es prêt, au printemps 2014 Carte Verte sur Parcours accompagné. Et donc, depuis mai, j'ai la carte verte, avec un +19 sur le 9 trous de St Martin !

Je vais aller jouer principalement sur le 74, Talloires, Saint martin et aussi un peu Giez.
Je vais au practice 1 fois par semaine, et petit jeu +putt au moins une fois par semaine. Je me suis fixé l'objectif d'être +18 en 2016...Ouille. On verra bien.

J'espère ne pas vous avoir saoulé, au plaisir de jouer avec d'autres gars et dames de la Yaute et d'ailleurs. Je surfe sur le forum depuis un an, et j'y trouve mon compte, et espère bien y trouver des partenaires de jeu. Tout seul c'est sympa...mais cela doit être mieux à plusieurs !

Voilà,

Merci !

Francois
Swing for the fun, putt for the money...
izigolf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24
Pays : Belgique

Re: Houblon3D

Message par izigolf »

Je suis juste passé car ton pseudo est sympa, dommage que tu ne sois pas Belge mais bon, nul n'est parfait :lol:

Bienvenue sur le forum et un jour peut être sur un parcours et ensuite devant un verre...de houblon :wink:
MBEX27

Message par MBEX27 »

Houblon3d a écrit :...J'ai tout de même enlevé 3 pouces au driver......

Francois
bonsoir :) bienvenue. Avant de me faire reprendre par les modos, :) il paraît qu'il faut qu'on te dise de te géolocaliser alors, je le fais :lol:
sinon, 3 pouces en moins au driver, il te reste encore du manche ou tu joues juste la tête :P ??? Ca doit faire du brut de stiff à l'arrivée :mrgreen:
Houblon3d
Index : Non classé

Message par Houblon3d »

Salut !

Ben oui j'aime bien le houblon, et aussi le malt... :twisted:

Pour le driver, j'ai vérifié le flex avant et après, sincèrement y'a très très peu d'écart. Par contre, quand tu vois un Taylor made stock de 45.5 inch, pas équilibré et pas mis à la taille, la dispersion pour un débutant est énorme. Ah c'est sur, une fois sur 10 tu balances une bonne praline...Mais les 9 autres, t'as tué un moineaux, scalpé une taupe, élagué les acacias...Au mieux...

Après, une fois équilibré et fitté nickel (à mon niveau...), ben tu centres 8 fois sur 10. :D Donc je ne regrettes pas une seule seconde les quelques heures passés à me creuser la tête. Et quand j'aurais vraiment progressé, on passera sans aucune hésitation à un très bon clubmaker. Le avant-après est tellement énorme sur tous les clubs, même les putters en ayant le feeling d'un débutant que c'en est presque incroyable. Et franchement je me disais qu'un driver à 350 € devait être une véritable pièce d'horlogerie. Pas vraiment...Étant dans l'industrie, je peux dire que le cout de revient juste en fabrication en Asie doit être de 30 à 50 €...Vaste débat.

En tout cas, c'est très compliqué de dire à quelqu’un qui débute d'aller payer cher un fitting. Mais au bout de quelque temps, cela parait indispensable, ou presque. Et au moins, tu peux pas gueuler sur tes clubs. Le problème vient de l'interface entre la casquette et le grip...

Francois
Swing for the fun, putt for the money...
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »