Bonjour à tous,
Je viens vers vous avec un problème qui me turlupine... En effet, j'ai tendance à faire de (très) gros et (très) profonds divots. Je ne gratte pas la balle, je la touche bien avant de m'enfoncer dans la terre. Mais quand je regarde mes divots, ils sont complètement dirigés vers la gauche (je suis droitier). Alors en effet, je corrige ça (bêtement) avec un grip plutôt ouvert, ce qui marche assez bien car au final, ma balle part où je vise.
Ce qui m'interpelle, c'est qu'en regardant bien le divot, je peux voir qu'il "dérive" à gauche APRES le contact de balle. Il me semble qu'à l'impact, ma face de club est assez square...
Enfin bref, ça commence à me pomper l'air parce que je psychote là dessus en me disant que ça reste mauvais... Aux coups d'essais, j'arrive a "tailler" l'herbe dans l'alignement de mon stance mais dès qu'il y a la balle, je pars en live...
J'ai lu quelques drills, par ci par là, notamment un qui me paraissait assez pertinent à savoir essayer de garder le coude droit assez près du corps pour avoir un plan de swing intérieur extérieur mais ça ne me réussit pas vraiment, le divot reste pointé 30° à gauche...
J'expose mon problème ici pour avoir vos avis sur les causes possibles... A moi ensuite de trouver celle qui est la mienne. Je sais bien que l'idéal serait de soumettre mon swing à l'avis d'un expert, mais malheureusement, je ne peux financièrement pas vraiment me le permettre.
En vous remerciant de votre aide!
Bonne soirée.
Que dit mon divot?....
Modérateur : Modérateurs
Re: Que dit mon divot?....
Si les balles vont ou tu veux : tu t'en tapes de ton divot !
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Je t'avoue que je suis tenté de penser ça, mais ce sport est tellement bizarre, quand je vois que tout s'analyse...ça fait cogiter!hejulien a écrit :Si les balles vont ou tu veux : tu t'en tapes de ton divot !
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Trajectoires ?
Pull ? Pull slice ?
Effectivement on peut s en taper du divot mais le jour ou les milliers de compensations mises en place foutent le camp tu prends ton sac et tu le balances dans le premier OE venu
Pull ? Pull slice ?
Effectivement on peut s en taper du divot mais le jour ou les milliers de compensations mises en place foutent le camp tu prends ton sac et tu le balances dans le premier OE venu

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Je ne suis pas un expert pour nommer les trajectoires. Comme je le disais, j'arrive plutôt pas mal a envoyer la balle vers la cible, mais il arrive régulièrement que je fasse une trajectoire correspondant au divot, donc à gauche, plutôt droite...mais à gauche...
j'ai mis la vidéo de mon swing dans le topic dédié, c'est pas un bon angle mais si ça peut aider un peu!...
j'ai mis la vidéo de mon swing dans le topic dédié, c'est pas un bon angle mais si ça peut aider un peu!...
Si divot profond et contact de balle correct, ... manque d'extension des jambes dans la zone d'impact.
Si pull, ... manque d'engagement des hanches.
Si pull, ... manque d'engagement des hanches.