PAPFLOX

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

papflox
Index : Non classé

PAPFLOX

Message par papflox »

Bonjour à tous, comme il est de coutume je vais donc me présenter à vous:

La trentaine, et débutant dans le golf. Jusque là 25 ans de basket, et cette saison (de trop), mon dos a dit STOP.
Et comme souvent on prend le contre pied de ce que l'on est où a été, et donc j'ai décidé de quitter les gymnases bruyants et les contacts rudes des adversaires, pour un sport plus calme et plus intérieur, même si c'est en extérieur :oops: ...

Depuis un mois que j'ai commencé, je suis devenu accro à votre sport, qui devient par la même le mien, je m'entraine deux heures de suite et le temps venu de retrouver la vraie vie, je suis déjà impatient d'être à la prochaine séance.
Première surprise, l'état de mon dos, qui s'améliore, alors qu'on pourrait penser le contraire, je prend garde à bien dérouler mon geste et à ne pas forcer, d’ailleurs j'ai cru comprendre que le secret est dans le relâchement...

Du coup historiquement, pour le moment je ne fais que des séances d'entrainement de 2h, 2 à 3 fois/semaine, je me donne 4 mois pour avoir un niveau convenable et faire ma première compétition de classement, sur un pitch and putt, car c'est le seule type de golf qui rentre dans mon budget, et oui l'argent est toujours le nerf de la guerre... Bien sur je ne souhaites pas devenir (tout de suite :arrow: ) tiger, mais je souhaites faire de la compétition, car j'ai encore du mal à considérer le sport comme un simple loisir, un peu comme jouer au poker sans un petit sou, c'est pas la même chose (l'adrénaline), d’ailleurs mon premier message sera sur ce thème...

Si je me suis inscrit sur votre forum, c'est que c'est l'endroit où les commentaires sont les plus utiles, et l'ambiance a l'air sympa, bien sur je vais de se pas poser une question, dont je n'ai trouvé la réponse.

A bientôt sur les posts.

flo
Dernière modification par papflox le 23 juin 2014, 16:27, modifié 1 fois.
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: PAPFLOX

Message par Groupir »

papflox a écrit :Première surprise, l'état de mon dos, qui s'améliore, alors qu'on pourrait penser le contraire, je prend garde à bien dérouler mon geste et à ne pas forcer, d’ailleurs j'ai cru comprendre que le secret est dans le relâchement...
Bienvenu sur le forum, papflox :D !

Il est vrai que c'est un truc un peu surprenant. Quand j'ai un petit bobo (à 57 ans, ça arrive forcément un peu plus souvent), mal de dos, mal à une articulation, raideur etc., je prends mon sac et je vais jouer. Quand je reviens, hocus pocus :D, tous les bosbos ont disparu. Il faudra qu'on m'explique...

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

bienvenue !

Si ton swing ne "fait pas de sway" tu ne devrais pas te ruiner le dos :wink: :)
Dernière modification par eglishadow le 24 juin 2014, 08:13, modifié 1 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Bienvenue sur GT !

N'hésites pas à te géolocaliser http://www.carte-des-membres.com/fr/golftechnic/
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

Salut l'ami.

Ancien basketteur à une époque où l'on jouait sur la place du village en bitume avec la foule à 50 cm de la touche, parapluie à la main, je souffre du dos depuis l'âge de 25 ans. Depuis 2 ans ils m'ont "trouvé" une inflammation de l'articulation sacro'illiaque. Douloureux la nuit, mais de l'avis de tous "surtout ne pas arrêter le golf". Ça tombe bien j'ai pas mal en jouant. Par contre les après parties sont plus délicates mais avec un peu de stretching ça va rapidement mieux.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

touareg83 a écrit :Salut l'ami.

Ancien basketteur à une époque où l'on jouait sur la place du village en bitume avec la foule à 50 cm de la touche, parapluie à la main, je souffre du dos depuis l'âge de 25 ans. Depuis 2 ans ils m'ont "trouvé" une inflammation de l'articulation sacro'illiaque. Douloureux la nuit, mais de l'avis de tous "surtout ne pas arrêter le golf". Ça tombe bien j'ai pas mal en jouant. Par contre les après parties sont plus délicates mais avec un peu de stretching ça va rapidement mieux.
:mrgreen:

j'avais un copain radiologue en Normandie et je souffrais du dos et de certaines articulations ... il me fait des radios et me dit : bon fini la moto, le golf , le cheval !
je lui demande : " si j'arrête tout ça , est-ce que ça ira mieux ?"
-non ! pas forcément
-alors je continue !
-t'as raison , finit-il par conclure ! :mrgreen:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
papflox
Index : Non classé

Message par papflox »

Merci pour les messages :D

[/quote]

En fait pour moi c'est plutôt pincement de la 3"me lombaire, et vu que le basket est un sport disons qui se joue de bas en haut, au bout d'un moments sa tasse, et les rudes adversaires tassent bien aussi... Du coup 3x1 mois de blessures cette année... D'où mon apparition dans le monde du golf et sur votre forum :wink:

Mais je trouve que le golf, après un mois, m'a tonifié le dos et les abdos et ce mouvement de libération du dos est parfait. J'ai plus mal au dos, depuis que j'ai commencé, pourtant tout le monde (néophytes comme moi) m'avaient prédits les pires maux pour mon dos! ALLELUIA.
eglishadow a écrit :
touareg83 a écrit :
.

j'avais un copain radiologue en Normandie et je souffrais du dos et de certaines articulations ... il me fait des radios et me dit : bon fini la moto, le golf , le cheval !
-non ! pas forcément
-alors je continue !
Ma grand mère avait un pot pour vin, avec écrit, :

n'écoute pas ton médecin, fais comme lui bois du vin
...
et je finis la dessus. :D
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

papflox a écrit :Merci pour les messages :D

En fait pour moi c'est plutôt pincement de la 3"me lombaire, et vu que le basket est un sport disons qui se joue de bas en haut, au bout d'un moments sa tasse, et les rudes adversaires tassent bien aussi... Du coup 3x1 mois de blessures cette année... D'où mon apparition dans le monde du golf et sur votre forum :wink:

Mais je trouve que le golf, après un mois, m'a tonifié le dos et les abdos et ce mouvement de libération du dos est parfait. J'ai plus mal au dos, depuis que j'ai commencé, pourtant tout le monde (néophytes comme moi) m'avaient prédits les pires maux pour mon dos! ALLELUIA.
eglishadow a écrit :
touareg83 a écrit :
.

-non ! pas forcément
-alors je continue !
Ma grand mère avait un pot pour vin, avec écrit, :

n'écoute pas ton médecin, fais comme lui bois du vin
...
et je finis la dessus. :D[/quote]

:mrgreen: EXCELLENT !
mon père qui avait pas mal d'humour avait demandé à un médecin : "êtes vous un bon médecin ?"
le gars ???
" oui, avez vous tué du monde ?, C'est au nombre de trépassé que se forge une notoriété !" :D

plus sérieusement , oui le golf est bon pour dos et abdos si on a un swing correct

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »