Loft pour un driver

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gastonlagrat

Loft pour un driver

Message par gastonlagrat »

Après réflexion je souhaite acquérir un driver mais j'ai du mal à me décider sur le loft à adopter.

Pour me situer,
Je joue depuis 1 an 1/2 , pas classé car aucune compete à mon actif. Sur mon dernier parcours j'ai fait une carte de 100. Je m'entraine très régulièrement.
Actuellement je n'ai qu'un bois 5. J'envoie à 190m avec et j'ai une tendance naturelle à faire beaucoup monter mes balles.

Quel loft serait le plus performant entre 9 / 10 / 11 :?: Je penchais pour du 9 mais c'est peut être réservé au bon jouerur :?:

merci :D
Dernière modification par gastonlagrat le 20 août 2007, 21:13, modifié 2 fois.
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par ouerismaïbol »

A nos niveaux, je dirais que 10 ou 11 c'est le minimum.
Faut pouvoir lever la balle avec ces engins là.
ACE
Cross Expert
Cross Expert

Message par ACE »

Salut!
Moi je dirai de faire mesurer la vitesse de ton swing, car trop souvent j'entends dire 10, 11 et plus minimum pour "NOUS"... :? Notre vitesse de swing n'est pas forcément celle du voisin!!??
Avec le fit, tu pourras voir la vitesse de ton swing, l'angle d'envol de ta balle et optimiser un loft adapté pour le max de distance (si possible dans l'axe!) :lol:
C'est vrai que pour le commun des mortels 10.5, 11 est le minimum mais j'ai déjà vu des mecs après quelques mois de golf intensif, avoir un telle vitesse de swing qu'après fitting, un loft de 9 voire 9.5 leur était recommandé pour un max de distance... :wink:
Plus ton swing est rapide plus il te sera facile de lever la balle avec des lofts fermés. :wink:
Voilà... :arrow:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

ACE a écrit :Salut!
Moi je dirai de faire mesurer la vitesse de ton swing, car trop souvent j'entends dire 10, 11 et plus minimum pour "NOUS"... :? Notre vitesse de swing n'est pas forcément celle du voisin!!??
Avec le fit, tu pourras voir la vitesse de ton swing, l'angle d'envol de ta balle et optimiser un loft adapté pour le max de distance (si possible dans l'axe!) :lol:
C'est vrai que pour le commun des mortels 10.5, 11 est le minimum mais j'ai déjà vu des mecs après quelques mois de golf intensif, avoir un telle vitesse de swing qu'après fitting, un loft de 9 voire 9.5 leur était recommandé pour un max de distance... :wink:
Plus ton swing est rapide plus il te sera facile de lever la balle avec des lofts fermés. :wink:
Voilà... :arrow:
j'ai des doutes sur ton argumerntaire :shock: :shock: :shock:
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,1

Message par need »

6,5° c'est l'ideal....

..... pour putter avec un driver :lol: :lol: :arrow:
ha le golf quel sport a la con :)
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Après réflexion je souhaite acquérir un driver mais j'ai du mal à me décider sur le loft à adopter
voir journée de Démo ...Callaway ...Cobra ... PING dans ta région ou monter au national, pour fitting MIZUNO.

http://www.golf-zone.com/content/blogcategory/14/38/

Analyse du swing avec la bécane ... conseil du Pro qui fait que cela toute l'année ....

Et surtout en fonction de la tête ... du loft et surtout du shaft ....
:roll: :roll: :roll: les trajectoires de tes balles

Pour info : 180 - 190 mètres au bois 5 sur tee ( c'est ma distance avec Titleist 904 F 19° shaft YS 6 regular ....)

je n'ai pas un swing rapide ... entre régular et soft régular ... voir sénior ... suivant les types de shaft.

le bon Loft .. pour moi c'est entre 11 et 12°

Je suis très régulier avec un Driver COBRA à tête moyenne de 400 cc en 11° avec shaft Aldila Lite NV 50 raccourci à 43.5 "

pas long .... 200 - 220 mètres ... mais droit 8)

celui la :
http://cgi.ebay.fr/COBRA-400-SZ-OFFSET- ... dZViewItem

que j'ai payé .. une misère :wink:

Alors que je suis incapable de jouer avec un HI-BORE XL 11.5° fujikura gold regular ... ou un TM R7 425 .... shaft M ( lite) que je me suis achetés ... pour voir :roll:

d'ailleurs ces 2 la vont pas tarder à être en vente dans la rurique occases .... car magré mon insistance à les essayer et réessayer depuis 1 mois au practice ... j'arrive pas à bien les exploiter :cry:

Ce qui veut dire en clair : pour une balle ....à garder en souvenir ... ou pour le départ du prochain Par 5 .... 2 balles médiocres .. voir pire :evil:

Alors que certains ... ne jurent que par eux :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
ACE
Cross Expert
Cross Expert

Message par ACE »

Snake a donné la solution...analyse de swing par un pro :lol:

En fait, c'était ça mon argumentaire... :D
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

ACE a écrit :Snake a donné la solution...analyse de swing par un pro :lol:

En fait, c'était ça mon argumentaire... :D
OK

ce qui me choquait, c'est que pour une personne avec 1 an de golf jouant 100, il me semble "utopique" de penser que le geste est correct, répétitif et que donc l'angle d'attaque de la balle au driver soit toujours le même (sans dire s'il est bon ou mauvais).... et que donc l'angle de départ de la balle n'est pas réellement lié au loft du club, mais dépend uniquement des défauts de la gestuelle.

Sinon je suis Ok pour choisir un loft apres passage au monitoring..... mais comme dit "mr Titlest" au dessus de 13, c'est perdre son temps pour le choix de ce critere....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par goldhands »

Pas moins de 10.5° dans ton cas. Essaie du 11 et 12° (de loft, pas d'alcool :lol: ), tu seras très certainement très surpris. :wink:
---
gastonlagrat

:D
Bon petit bilan de la journée , 3 drivers en essai : nique SQ, callaway big Bertha 454 et callaway X460.
J'ai pris en loft 10° sur vos conseils. Sur les 3 aucun problème ça décole bien. Je suis encore timide et peu aguéri mais j'atteinds 220m et + régulièrement. ça change du bois 5.

Pour l'instant je suis séduit davantage par le X460. Mais je trouve que les différences entre chacun des 3 sont subtiles et qu'ils marchent tous très bien.
Je manque surement d'expérience pour mieux juger.
Demain je fais un 18 pour voir concrétement ce qu'il en est.

J'aimerais essayer les drivers ping G5 et callaway FT3 mais je me demande si c'est pas des drivers plus difficiles à jouer que le X460 :?:

:D
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

gastonlagrat a écrit :nique SQ
T'es sérieux ?
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

:lol: :lol: :lol: MDR !!!

Je l'avais pas vu celle là...

On pourrait l'écrire nique es c*l !!! :lol:

Allez, je :arrow:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
gastonlagrat

gastonlagrat a écrit:
nique SQ
T'es sérieux ?
pas vraiment :lol:

on s'amuse comme on peut et moi un rien m'amuse :wink: Je pensais même que ça passerait inaperçu :D
gastonlagrat

mais toujours pas d'avis sur les driver callaway FT3 et ping G5 :?:
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

gastonlagrat a écrit :mais toujours pas d'avis sur les driver callaway FT3 et ping G5 :?:
Si tu en as 25685952201422 avis dans google. La question c'est quoi ? Si ils sont bons ? Oui mais ça dépend pour qui.
Aujourd'hui, toutes les grandes marques produisent des produits avec d'excellentes performances, des performances comparables mais chacune propose un degré de personnalisation au niveau du loft, du shaft, du flex... de façon à s'adapter à chacun.
Alors la question ne porte pas tant sur la qualité des produits mais plutôt sur ce que tu recherches.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

j'ai un ami qui joue un Ping G2 : 10.5° shaft aldila NV 65 .... kif kif avec le G5

moi ... je suis incapable de le jouer ... enfin régulièrement :cry:

Chaque fois que j'ai éssayé de taper avec, lors de séances communes d'entrainement .... une vraie cata :cry:

Mais c'est tout a fait personnel ..... ça veut pas dire que c'est pas du bon Matos :lol:
Mais ... j'ai pas de feeling avec les bois et drivers de PING :wink:

Le jour ou j'ai fais un fitting sur les fers rapture et G5 ... avec lesquels j'avais de supers sensations ( surtout les raptures)

Le responsable du camion de démo ... a voulu absolument me faire éssayer les bois et drivers. :roll:

Rapture ou G5 ....11 - 12 - 13° régular ou soft .... :cry:

Pas moyen d'en sortir quelque chose de positif.
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
AMps
Index : Non classé
Pays : Japon

Message par AMps »

moi je peux pas t'aider je taperais mon drive avec une poèle à crépe que ça marcherais mieux... :roll:
Si il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème.

Driver: PRGR RS-5 460-10.5°|Diamana PRGR M43 S
FW: PRGR Egg Spoon 3-15°|PRGR M43 S
LI: TW727-U19°/U21°|NS Pro-950GH S
5-PW: TW747Vx|NS Pro-Modus3 S
W: MD5-52°/56°/60°|NS Pro-Modus3 S
Putter: Tsuruya Axel Zero|Grip IOmic
Balls: Srixon UltiSoft
Répondre

Revenir à « Drivers »