Je vous laisse appliquer au golf et cogiter
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Distance maximale, spin et swing speed
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Distance maximale, spin et swing speed
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
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Re: Distance maximale, spin et swing speed
Tu viens de casser le marketing de toutes les grandes marques avec ce post
Driver Callaway X-Hot, bois 5 callaway y-hot
Fers geotech I813/ shaft zelos 7
wedges Yururi 51° / 57°
Putter Yes Jennifer 32"
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Re: Distance maximale, spin et swing speed
Vidéo très intéressante, on peut en faisant le parallèle avec le golf voir que pour gagner quelques mètres au drive il faut énormément augmenter la vitesse à l'impact.
Driver Big bertha Alpha 9°stiff
Bois 3 Titleist 909 13.5 °
Mp H5 18° shaft dynamic gold s300
MP H4 21° Shaft dynamic gold s300
Série taylormade Tour Preferred MB 4-PW Shaft project x 6.0
52° Clevland 588 bounce 10°
54° Clevland 588 bounce 14°
2014: 54 -> 27
2015: 27 -> 16.4
2016: 16.4 -> 12 -> objectif 9.9
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Re: Distance maximale, spin et swing speed
D'ailleurs il paraît que la façon d'augmenter sensiblement la portée au golf serait de changer le type de balles (en gardant la même taille). En changeant de balles (sans doutes plus dures) il serait possible de dépasser allègrement les 400m.
Le R&A a interdit ces balles.
Voilà, c'est la faute à la balle, pas au swing...
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Re: Distance maximale, spin et swing speed
il parait aussi que les matériaux constituant la tête du club sont réglementé, que l'on pourrait avoir des driver qui portent plus loin, c'est comme en formule 1 où on impose au fabriquant de pneus que ces dernier soient changés deux fois par course alors qu'ils savent faire des pneus qui durent une course en entier!!Gallabru a écrit :D'ailleurs il paraît que la façon d'augmenter sensiblement la portée au golf serait de changer le type de balles (en gardant la même taille). En changeant de balles (sans doutes plus dures) il serait possible de dépasser allègrement les 400m.
Le R&A a interdit ces balles.
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Re: Distance maximale, spin et swing speeds
Tu es sur de toi la?sebastienc a écrit :, c'est comme en formule 1 où on impose au fabriquant de pneus que ces dernier soient changés deux fois par course alors qu'ils savent faire des pneus qui durent une course en entier!!
A ma connaissance ils savent faire des pneus qui durent un GP mais il savent pas faire des pneus qui performent un GP au point qu'il soit rentable de profiter d'un stop pour les changer
Je ne suis pas un AS de la F1 mais le plus dommgeable pour la compétition soit d'avoir réduit les fournisseur (de pneu) à un seul....d'ailleurs Michelin n'a justement pas postulé arguant que c'était l'émulation de la compétition (avec la concurrence!) qu'ils recherchaient en priorité.
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Re: Distance maximale, spin et swing speed
L'arrêt est obligatoire en F1 car du dois passer les 2 specs de pneus. Voilà pour la F1
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5
'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5
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