Premier conseil avant de continuer, recomptes bien ta distance, pas certain que tu arrives de nouveau à 240m !

Modérateur : Modérateurs
J'espère que ton par 4 faisait 370m pas 270m comme tu as dis, sinon soit lapsus révélateur soit un drive de 135mEkaw a écrit : Le problème, c'est que je n'ai pas réussi à réitérer l'exploit mais je suis certain de la distance ce jour là : PAR 4, 270m des jaunes, balle au 135 mètres ... les 240 mètres sont bien là
+1 avec JCSEkaw a écrit :Hahahaha, je sens effectivement que le sujet va faire réagir
C'est bien là qu'est le soucis !!Ekaw a écrit :Le problème, c'est que je n'ai pas réussi à réitérer l'exploit mais je suis certain de la distance ce jour là : PAR 4, 270m des jaunes, balle au 135 mètres ... les 240 mètres sont bien là
Ekaw a écrit :Le problème, c'est que je n'ai pas réussi à réitérer l'exploit mais je suis certain de la distance ce jour là : PAR 4, 270m des jaunes, balle au 135 mètres ... les 240 mètres sont bien làJCS a écrit :Bon, alors voilà encore un sujet sur les distances au drive qui va partir en sucette !!
Premier conseil avant de continuer, recomptes bien ta distance, pas certain que tu arrives de nouveau à 240m !
T'as pas idée mon pauvreEkaw a écrit :Hahahaha, je sens effectivement que le sujet va faire réagir
Même pas tout à fait puisque qu'il faut aussi retrancher la demie longueur du green (la marque des 135 étant pour l'entrée du green)...Corsaire a écrit :J'espère que ton par 4 faisait 370m pas 270m comme tu as dis, sinon soit lapsus révélateur soit un drive de 135m![]()
L'autre jour, j'ai commencé à mesurer avec mon double décimètre ... j'ai arrêté à 39mEkaw a écrit :Y a effectivement plein de méthodes proposées làTaupeur a écrit :on devrait en fait ouvrir un post sur "comment calculer/mesurer sa longueur de drive"
Plus simple : le shot tracking de n'importe quelle montre de golf. La mesure devrait être exacte à 1 ou 2 mètres près...Jao a écrit :Meilleur moyen pour mesurer son drive:
- mettre un avion
- laisse son sac au départ
- aller a sa balle
- mesure la distance au sac avec la bush
- revenir chercher son sac
- se faire insulter par la partie de derrière
- courrir comme un mongol pour rattraper le temps perdu
Beaucoup d'emmerdes au final pour rater la régul
Ca m'est arrivé l'autre jour ça ! Drive parfait en léger fade et balle relativement tendue mais face au vent. Mes partenaires s'écrient au drive de l'année, je suis enclin à penser comme eux... Shot tracking activé, j'arrive à ma balle, regarde la montre, je m'attends à 230m mini... 205mBenoitLB a écrit :Je suis d"accord avec Groupir, plein fois je me suis dit "OUAA la frappe de brute". J'ai donc enclenché la fonction mesure sur ma garmin, pour me rendre compte qu'en fait je dépasse pas les 195m (dans les meilleurs jours et ça sur un ou deux trous max par parcours), alors que depuis le tee tu crois que t'as fait 250... Tristidtude.
+ 1000 !Groupir a écrit : Le shot tracking calme rapidement l'euphorie de ceux qui prétendent faire de belles distances!
![]()
Groupir
Alors question con, pour rebondir sur ce que dit JCS, tu l'aurais rentré dans le trou du green à côté ?Clem95110 a écrit :SORTEZ LES POP CORN
Au Grand Prix de Chalons en Champagne cette année:
Départ du trou n° 5 - un par5 de 480m...
Je tape un Grooooos drive et BIM je touche le green en UN !!!!![]()
![]()
![]()
Pas de bol pour moi, j'ai touché le green de l'autre par5 en parallèle situé à 190m de mon départ et 50m sur la droite!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
Il nous manque à tous celui-là, il était décontractantLeni a écrit :L'est ou Sniper ??? l'est ou ???
Désolé mr le modo !jpo0671 a écrit :Si les gens commencent à dire des choses sensées où est l’intérêt de ce genre de postyvesg91 a écrit :Ne faisant pas de longdrive, la distance de mes drives m'importe peu.
Personnellement, je joue au golf, sport de stratégie et de précision.
La seule chose qui m'intéresse au départ, c'est de placer ma balle sur le fairway à une distance intéressante pour mon deuxième coup.
Partant des jaunes, à part sur de très longs par 4, il est donc relativement rare que je sorte le driver, et encore plus rare que je fasse " parler la poudre"...
J'ai bon ?
![]()
![]()
![]()
A ce rythme là je ne suis pas près de dépasser les rouges !vpl a écrit :Moi j'ai 2 drives de la même partie mesurés au GPS à 260m, et qui faisaient en fait plus vu que c'était 2 coups en descente !
Mais bon, j'ai jamais compris l'intérêt d'envoyer sa balle au delà ce qu'on est capable de voir (dans mon cas, j'ai pas 12/10 à chaque oeil) : même si on pense avoir bien tapé, à partir du moment où la balle n'est plus visible on n'a pas vraiment idée de comment sera le coup d'après, et on stresse le temps d'arriver à la balle.
Idem pour les doglegs coupés par dessus les arbres d'ailleurs...
Non, le mieux c'est de partager la partie d'un mec qui annonce taper en 260 et 280 et de lui mettre 30m..bubbaguth a écrit :Le mieux reste de partager la partie d un joueur qui tape entre 260 et 280.
Ça relativise la puissance de nos missiles![]()
![]()
ben- a écrit :Non, le mieux c'est de partager la partie d'un mec qui annonce taper en 260 et 280 et de lui mettre 30m..bubbaguth a écrit :Le mieux reste de partager la partie d un joueur qui tape entre 260 et 280.
Ça relativise la puissance de nos missiles![]()
![]()
En hiver uniquement ! L'été on passe en moyenne, quand elle est bien prise, que ça roule et qu'il y a du vent dans le dos, sur un trou en descente, 330m !JCS a écrit :Ca ben- c'est parce que tu drive à 300m !
Doktorr a écrit :C'est pour ca que je mesure régulièrement mes coups, histoire d'habituer mes yeux et mon cerveau à plus d'objectivité![]()
(ce qui ne m'empêche en rien de mettre des branlées en distance à mes potes)
Bah aussi, sinon j'aurais l'air d'un glandyvesg91 a écrit :Doktorr a écrit :C'est pour ca que je mesure régulièrement mes coups, histoire d'habituer mes yeux et mon cerveau à plus d'objectivité![]()
(ce qui ne m'empêche en rien de mettre des branlées en distance à mes potes)
Et au score ?
J'en ai croisé quelques uns ! ...Doktorr a écrit :Bah aussi, sinon j'aurais l'air d'un glandyvesg91 a écrit :Doktorr a écrit :C'est pour ca que je mesure régulièrement mes coups, histoire d'habituer mes yeux et mon cerveau à plus d'objectivité![]()
(ce qui ne m'empêche en rien de mettre des branlées en distance à mes potes)
Et au score ?
En même temps 230 au carry avec des balles de practice faut commencer a châtaigner la boulettecaplam a écrit :Sur le practice sur lequel je m'entraine il y a des panneaux jusque 200m. Le bout du practice se trouve une trentaine de mètres derrière ce panneau. Je n'ai jamais quelqu'un balancer sa balle en dehors du practice (en fait si sur la droite ou la gauche mais pas au fond) du moins au carry.
Je me sers très peu du driver au practice et jamais sur le parcours car je slice énormément. Les quelques fois où ça partait droit, c'était au carry entre le panneau 150 et le panneau 200 (environ mi distance ). Ça va un peu mieux avec le bois 3 (moins de slice en général) et c'est grosso modo la même longueur lorsque j'ai un contact de balle correct.