Marques au sol:La pagaille

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Marques au sol:La pagaille

Message par kalva »

Sur beaucoup de terrains, les plaques au sol indiquent 50, 100m. Sur d'autres, c'est 40, 80! La FFG ne pourrait-elle pas demander une harmonisation de l'étalonnage?
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...
forezien
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 30 mars 2014, 18:21
Index : 32,5
Localisation : Loire

Re: Marques au sol:La pagaille

Message par forezien »

Il me semble que l'harmonisation n'est que pour les 135 mètres
kalva
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 312
Inscription : 13 sept. 2010, 13:01
Index : 8,7

Re: Marques au sol:La pagaille

Message par kalva »

Effectivement, les 135m ( 150 yards) sont universels. Mais pas les marques au sol.
Une vie de golfeur? 2 ans d'apprentissage.10 ans d'espoir. 30 ans de résignation..
Pour jouer ce coup, 2 solutions: La bonne, et la mienne...
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Marques au sol:La pagaille

Message par AuldCom »

La FFG a harmonisé l'étalonnage en autorisant l'utilisation des GPS et autres télémètres ! :wink: :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Marques au sol:La pagaille

Message par g119129be »

Carrement d'accord avec Kalva.
Poteaux jaunes, blancs, marque au sol ou poteaux avec des traits, un trait, deux traits...
Ce serait tellement plus simple si tous les golfs utilisaient les mêmes marques et piquets. Si c'était fixé par la ffgolf plus de question à se poser dans chaque golf.
Et pour les 135 c'est loin d'être une règle, j'ai déjà vu des golfs ou ils mettent un poteau à 150m du milieu du green. Du coup tu es court les 4 ou 5 premiers trous puis tu regardes la carte de score ou tu poses la question et tu comprends.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Marques au sol:La pagaille

Message par Moetda »

Et Valgarde viens d'inventer la couleur du drapeau qui te dit si c'est début - milieu - fond de green :)
Daniel
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Marques au sol:La pagaille

Message par TigerBlues »

Moetda a écrit :Et Valgarde viens d'inventer la couleur du drapeau qui te dit si c'est début - milieu - fond de green :)
Je connaissais le système de la boule sur le drapeau mais pas celui de la couleur du drapeau.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Marques au sol:La pagaille

Message par Taofeus »

Moetda a écrit :Et Valgarde viens d'inventer la couleur du drapeau qui te dit si c'est début - milieu - fond de green :)
Ça fait longtemps que ça existe, j'ai déjà vu ça dans plusieurs endroits. En général, c'est rouge = entrée de green, jaune = milieu, blanc = fond.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
golf971
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 176
Inscription : 25 avr. 2010, 21:02
Index : 5,6
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Marques au sol:La pagaille

Message par golf971 »

Sur le golf de talloires en haute Savoie, ils ont adopté depuis 2 ans les couleurs bleu, blanc rouge...(entrée, milieu,fond) et c'est super je trouve.
Les boules, a l'ancienne, quelle horreur. Il suffit que qq.''un les déplacé, qu'elles glissent ou qu'il y ait un peu de dénivelé devant et c'rst terminé...
Driver cobra fly-z. Stiff
b3 r11 15° stiff
B4 cobra amp stiff
Hybrid titleist 910 h 19 °kaili stiff
Mizuno Mph4 4 ( kbs tour)
Fer mizuno 5-pw mp53 sur ns pro 950 stiff
Wedges Mizuno mpt5 52 et 58
putter mpt 106
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Marques au sol:La pagaille

Message par Thombo »

Moetda a écrit :Et Valgarde viens d'inventer la couleur du drapeau qui te dit si c'est début - milieu - fond de green :)
.

C'est pas nouveau
Taofeus a écrit :En général, c'est rouge = entrée de green, jaune = milieu, blanc = fond
chez nous le blanc remplace le bleu...
g119129be a écrit :Et pour les 135 c'est loin d'être une règle, j'ai déjà vu des golfs ou ils mettent un poteau à 150m du milieu du green. Du coup tu es court les 4 ou 5 premiers trous puis tu regardes la carte de score ou tu poses la question et tu comprends
le repérage des 135 m sont normalisés par la FFG, et c'est 135 m entrée de green !!! donc tout à fait normal que tu aies des mats à 150m en fonction du drapeau sur le green.
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Marques au sol:La pagaille

Message par BunKer »

Sinon vous pouvez aussi lire les indications sur la carte de score ainsi que les règles locales :idea:
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Marques au sol:La pagaille

Message par g119129be »

Thombo a écrit :
g119129be a écrit :Et pour les 135 c'est loin d'être une règle, j'ai déjà vu des golfs ou ils mettent un poteau à 150m du milieu du green. Du coup tu es court les 4 ou 5 premiers trous puis tu regardes la carte de score ou tu poses la question et tu comprends
le repérage des 135 m sont normalisés par la FFG, et c'est 135 m entrée de green !!! donc tout à fait normal que tu aies des mats à 150m en fonction du drapeau sur le green.
Je n'ai pas parlé de mat.
Chantilly par exemple: un poteau bord de fairway marque les 150 m milieu de green.
Donc il me doit pas entre homologué par la ffgolf :lol:
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Marques au sol:La pagaille

Message par Thombo »

135 entrée du Green, ça doit bien faire 150 m du milieu du Green ou que soit le mat..... :wink:
Et puis à chantilly les distances entrée et milieu de Green sont repérées sur les arroseurs. Bon ok pour les voir faut rester sur le fairway pour les voir :lol:
Du coup je crois que ce golf est bien homologué :mrgreen:
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33
garfield72onze
Messages : 10
Inscription : 26 juin 2014, 22:04
Index : 14,2

Re: Marques au sol:La pagaille

Message par garfield72onze »

Souvent, à l'entrée des parcours, un joli panneau ou figurent un max d'infos: repère 135, marquage sol couleur/distance, compét, etc....
Profites de ta carte de score, du crayon, du temps avant le départ, lis et sois curieux: tu auras plein d'infos et de notes...
L'harmonisation par la FFG=dépenses pour les clubs, donc encore un coût à supporter par les clients annuels et ponctuels.
Driver Mizuno MP 650 9,5°
Bois 3 Mizuno MP 650 13.5°
Bois 5 Mizuno JPX 825 18°
Hybride 4 Mizuno JPX EZ 22°
Callaway Pat Pend USA du 4 au Pw
Taylor Made Z TP 52° et 56°
Putter Odyssey White Ice 2.0
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Marques au sol:La pagaille

Message par g119129be »

Thombo a écrit :135 entrée du Green, ça doit bien faire 150 m du milieu du Green ou que soit le mat..... :wink:
Et puis à chantilly les distances entrée et milieu de Green sont repérées sur les arroseurs. Bon ok pour les voir faut rester sur le fairway pour les voir :lol:
Du coup je crois que ce golf est bien homologué :mrgreen:
Ah ok, tous les greens font 15 mètres de l'entrée au milieu.
Désolé j'étais pas au courant.
Et relis toi, c'est toi qui a parlé de mat, pas moi.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Marques au sol:La pagaille

Message par Moetda »

Taofeus a écrit :
Moetda a écrit :Et Valgarde viens d'inventer la couleur du drapeau qui te dit si c'est début - milieu - fond de green :)
Ça fait longtemps que ça existe, j'ai déjà vu ça dans plusieurs endroits. En général, c'est rouge = entrée de green, jaune = milieu, blanc = fond.
Donc encore pas harmonisé, bleu=entrée de green, blanc= milieu, rouge= fond
Daniel
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »