Golf Trip

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Guillaume96
Index : 23

Golf Trip

Message par Guillaume96 »

Bonjour tout le monde !!

Je viens vers vous pour vous demander vos avis, vos conseils ou même vos expériences. Mon père est, comment dire, ACCRO au golf. :D Alors pour ses 50 ans (dans 2 ans) on a décider sans qu'il soit au courant, qu'on lui organiserait un séjour Golf Trip. Je créer ce post pour vous poser quelques questions (même beaucoup) car je ne sais PAS DU TOUT comment on peut organiser ça.

On voudrait faire ça durant les vacances d'octobre 2016, ou dans les alentours. (Voir à autre moment si vous me dîtes que le temps est vraiment pourrie à cette période de l'année :lol: )

1/ Faut-il faire ça en Ireland, en Ecosse ou en Angleterre ?
-> Mes parents sont déjà partis en Ireland (à Dublin) donc savent ce qu'est l'Ireland (enfin que la ville de Dublin et ses alentours)
-> L'Ecosse sa fait rêver c'est sur !! Mais le temps est-il pire ou pareil quand Ireland à cette période ?
-> L'Angleterre est ce qu'il lui plairait le moins je pense. C'est pas le pays du golf aussi ... Mais dîtes moi quand même.

2/ Après, par rapport à la destination choisie, quels golfs doivent être OBLIGATOIREMENT joué et quels sont ceux à faire ?
-> Ce serait sympas que vous me dîtes les golfs que vous avez déjà joué, ou ceux où vous avez de bons retours (Cela me permettra de faire une liste de golfs par pays, pour les comparer et voir les prix)

3/ Faut il organiser ça tout seul OU le faire avec une "agence" qui s'occupe de tout ?
-> Les prix doivent êtres différents mais j'aimerais savoir ce que vous, vous avez faits et comment cela s'est passé.

4/ Pour y aller. Qu'est ce qui est le mieux ?
-> En voiture et bateaux ? En avions et avec une voiture de loc. sur place ?
-> Pareil, j'attend vos retours et conseils.

5/ Bon, après s'être rendus sur le golf, il faut maintenant y jouer :D
-> Faut il alors, louer une série sur place ou emmener ses propres clubs ?

6/ Et pour finir évidement, le prix !! :(
-> Combien faut il compter pour un voyage comme ça ?
Voyage + GF + (Clubs) + Hébergement + Trajets + ... + ... + ...

7/ Quelques questions en plus:
-> Quelle est la durée idéale pour un séjour comme ça ? 1 semaine / 2 semaines ... ?
-> Ou pouvons nous trouver des hébergements qui se situent pas loin des golfs ?
-> ...

J'aurais d'autres questions qui vont arriver par la suite , mais pour le moment si des personnes peuvent m'aider, ce serait très sympas !! :)

Merci à vous !
Le golf ? Je déteste ça, mais j'adore y jouer.
Vous ne comprenez pas ? Moi non plus :D
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Re: Golf Trip

Message par primien »

pour un accro, St Andrews. EPICETOU
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Message par AuldCom »

PeterPro a écrit :Je sens que Auldcom va pouvoir t'être de très bon conseil sur ce coup là....
Il y a beaucoup de trop de questions de la part de Guillaume !

Cette partie du forum regorge de sujets concernant l'Irlande et l'Ecosse, deux destinations golfique que j'adore !
Je prêche donc pour ma paroisse :
Irlande : viewtopic.php?f=19&t=29000
Irlande du Nord : viewtopic.php?f=19&t=15961

et te laisse remonter un peu les pages pour trouver d'autres sujets.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

Je me permets de faire quelques commentaires, en vrac, mais je suis sur que d'autres membres du forum qui ont fait ce genre de voyages plus récemment seront plus a meme de t'aider.

- Pour la période
Octobre, tu commences a rentrer vraiment dans la saison humide. En général, pour les iles britanniques, on recommande plutot entre fin avril et fin septembre. Dans tous les cas, tu peux tres bien avoir une semaine de pluie en partant mi-aout ou avoir une semaine seche (j'ai pas dit beau temps !) en partant fin octobre. Donc si ton pere n'est pas équipé, une tenue de pluie peut etre une bonne idée de cadeau pour Noel d'ici la. :wink:

- Pour le pays
Niveau intéret golfique, je pense que les 3 pays se valent. A la limite, s'il fallait les classer, je dirais Ecosse > Irlande > Angleterre, mais honnetement il y a des parcours d'exception dans les 3 pays. Niveau climat, on a tendance a dire que plus tu es a l'Ouest et/ou au Nord, plus c'est humide. Donc il y a plus de risques de pluie en Irlande, que dans le sud-est de l'Angleterre, mais la cote Est de l'Ecosse (notamment St Andrews) est réputée pour etre assez seche (relativement parlant). Personnellement, si tes parents connaissent deja un peu l'Irlande, je recommanderais l'Ecosse. Et si ton pere est vraiment un accro de golf (ah bon, ca existe ? :mrgreen: ), je dirais meme plus précisément la région de St Andrews qui a ce coté "Mecque du golf", avec plusieurs parcours de légende dans un petit périmetre.

- Pour le moyen de transport
Tu peux évidemment conduire jusqu'en Ecosse, mais en prenant le ferry jusqu'a Douvres, ca fait une TRES longue route ! Il y a au moins une dizaine d'heures de route pour aller jusqu'a St Andrews, donc il faut quasiment compter 2 jours de trajet. Tu peux toujours prendre un ferry de Zebruge jusqu'a Hull mais ca laisse encore bien 6h de route.
Le moins fatigant est surement de prendre un avion jusqu'a Glasgow ou Edinburgh, puis soit de louer une voiture sur place, soit de voir avec une société de transport locale (si tu passes par un tour operateur, ils te le proposeront surement).
Si tu vas en Irlande, tu seras obligé d'y aller en avion.

- Sac de golf ou location
Si c'est pour un golf trip (avec donc plusieurs parcours en plusieurs jours), il faut amener ton sac. Ca te couterait trop cher d'en louer un a chaque fois, et en plus la plupart des compagnies aériennes proposent des tarifs "raisonnables" pour transporter le matériel de golf (c'est meme gratuit avec AF et BA je crois).

- Quels parcours
Probablement la question la plus dure, car il y a tellement de choix. Vu que c'est pour un cadeau, je pense que tu devrais essayer de te renseigner pour savoir s'il y a certains parcours qui le font rever depuis longtemps.
Sinon, pour te donner quelques idées, ce site est plutot bien fait. Il te permettra notamment d'ajouter quelques parcours moins "prestigieux" au programme, mais donc moins chers tout en étant tres tres intéressants.
Attention, car certains parcours ne sont ouverts qu'aux membres ou sur invitation, et beaucoup de parcours demandent un index minimum.

- Agence ou organisé tout seul
Avec une agence, ce sera plus facile a organiser, ils pourront te proposer des packages qui simplifieront ta reflexion, mais tu risques de payer un peu plus cher...

A part ca, pour la durée, je pense qu'une semaine c'est bien. 2 semaines ca peut faire un peu long et fatigant...
Et pour les hébergements, si tu organises tout par toi-meme, il y a un tres grand choix de BnB en GB ! Si finalement vous décidez de passer une semaine au meme endroit, renseigne toi sur les possibilités de location de gite ou d'appartement, ca sera surement le plus intéressant.

Bon courage en tous cas, car c'est du boulot tout ca !!
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Un détail pour l'avion (qui ne concerne pas que le golf d'ailleurs) : les compagnies classiques ne sont pas tellement plus chères quand on compte tout (les bagages, l'enregistrement à faire en ligne) et sont facilement "lourdingues" en terme de file d'attente, de gestion du sac de golf etc.
Quand le choix est possible, surtout pour un cadeau, privilégier une compagnie "normale"...

Pour l'Ecosse mais ailleurs aussi sans doute), je pense pas mal de panacher entre les musts concentrant des golfeurs venus de toute la planète et quelques parcours moins réputés où on croisera plus de locaux, d'habitués.

PS J'aurais mieux fait de faire mes gamins plus tôt, moi pour mes 50 ans le truc c'était de caser les mioches chez les grands-parents, pas le trip qu'ils allaient m'offrir ! :lol:
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

Globalement tout à fait d'accord avec Taofeus.

Concernant les agences, je ne dis pas que tu ne risques pas de payer parfois plus cher, mais il faut savoir qu'elles touchent en général des rétrocessions. Le package "taylor made" que m'a organisé http://www.swinggolfireland.com m'a coûté exactement le même prix que si je m'étais débrouillé tout seul. Mais c'est eux qui se sont sans doute tapé une belle quantité de téléphones/emails pour trouver les départs correspondant à notre programme.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Guillaume96

Oh :shock: Autant de réponse !!! Merci à vous :)

Bon, pendant ce temps, je suis allé tâté le terrain dans les deux sens du terme. J'en ai conclu au bout de 9 trous qu'il préférait:
1/ Ecosse 2/ Irelande et 3/ l'Angleterre.

Je vais essayé de répondre à tous le monde mais tout d'abord merci !!!

Primien:
St Andrews !!!! Bien sur !!! Ça fait rêver ! Mais il est pas difficile à y avoir accès ? (tirage au sort ?) :D

AuldCom:
C'est toi alors ?! Put*** tes posts sont juste :shock: Avec mon père on a déjà lu tes récits et ba BRAVO !!! Et je dis ça sérieusement.
Par contre, c'est toi ou l'agence que tu m'as montré qui à organisé tout ça ?
PS: désolé pour mes nombreuses questions :)

PeterPro:
C'est une idée à prendre, et qui est plutôt intéressante.
Je viens de regarder où se situe Donegal, et c'est vrai que c'est un coin auquel je n'avais pas pensé.
Les golfs que tu viens de me situé sont exactement du style sur lequel il aimerait joué. Ils sont tous en bords de mer, mais il y en d'autre dans les terres ? J'imagine que oui, mais où est ce que je peux les trouver ?

Taofeus:
- Je suis tout a fais d'accord avec toi pour le temps qu'il peut faire. Après, j'ai dis cette période, car son anniversaire est au mois d'octobre. Mais si tout arrive à s'organiser, il va pas refuser de partir en Juillet ou Août :lol: Et pour ce qui est de la tenue de pluie, t'inquiète pas, il est équipé car on est pas du style à joué que quand il fait beau. On à passé tout l'hiver dernier sur les golfs !

- Comme j'ai dit précédement, c'est comme ça que lui, il voit les choses. Ecosse -> Irelande -> Angleterre
Le temps peut varier selon la période, et comme on l'a pas encore définit, on va pas se baser sur ce critère en premier.
Pour la région de St Andrew, y a t-il des golfs raisonnable au niveau des tarifs ?

- C'est vrai que prendre l'avion et ensuite loué une voiture est le plus facile. Et même le plus rentable au final !

- Pour ça, on va voir un peu plus en détails. Car en plus, je ne sais pas si TOUS les golfs font de la loc. de matériels

- J'imagine que c'est un question dur ! :) Il y a tellement de choix vous allez me dire.
Je ne sais pas si il a des parcours qu'il aimerais joué en particulier (à part St Andrews :lol: ) mais je sais qu'il aime bien, lorsque c'est en bord de mer mais également dans les terres. Après du moment que c'est typique, ça lui va !! Je vais regarde un peu plus en détails le site que tu ma donné. Je crois qu'il va beaucoup m'aider :)

- Pour ce point, on va voir ça quand on aura regardé à combien cela pourra nous revenir pour voir si c'est plus intéressant de passé par une agence. Quelqu'un connaît des agences pour me donner une idée ?

- C'est ce que je me suis dit. Une semaine max. serait bien avec au minimum 4 golfs je pense. Et si c'est pour passé 2 semaines sous la flotte !!! :lol:
Pour l'hébergement, c'est peut être une solution de resté au même endroit et faire les golfs de la région même si il y a un peut de route à faire.

vpl:
Qu'entend tu par "compagnie normale" ?

AuldCom:
Merci pour tout site !!! Comme tu dis, c'est eux qui passe des dizaines d'appels et pas toi. Alors c'est pour ça que c'est pas une solution à négliger. En plus, quand je vois que tu choisi TES golfs et que après c'est eux qui organise tout, alors là !!! 8) Et en plus, il y a du choix !! :shock: http://swinggolfireland.com/golfing-tou ... l-ireland/

En tout ca, merci pour vos premières réponses, ça fais vraiment plaisir et je commence à comprendre tout ça (surtout le boulot qu'il y a à faire !!)

MERCI !!!
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

Pour être partis en octobre avec easy jet ça s est passé nickel pour le transport des sacs !
T as un supplément de 30 € de mémoire pour les équipements sportifs mais le prix du billet est tellement dérisoire ;-)

Et attention a saint andrews tu n as pas que le old ! Il existe des packages pour plusieurs jours consécutifs ou tu peux même jouer 2 parcours dans la journée ! Après tu peux toujours t inscrire au ballot pour le old. On avait été tiré le premier jour :D

Et la question qui fâche : quel est le budget ? Ça c est pour Primien :mrgreen:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

Hello,

Pour un voyage cadeau golfique St Andrews c'est pas mal car grosse concentration de golfs à tous prix (de 30€ à 250 €...)

Je pense que pour St Andrews mieux vaut s'adresser à un voyagiste (il y a en a un bien qui est cité dans tous les posts , va voir son site il y a plein de "packages" à différents budgets ) car se débrouiller tout seul si tu connais pas c'est beaucoup de boulot pour pas économiser grand chose

Pour le moyen de transport le plus simple c'est avion Edimbourg + loc bagnole.

Quand on dit st Andrews ca veut pas dire forcement que le Old Course , il y en a plein d'autres golfs très très bien dans un rayon de 10km !
Car pour jouer le Old à tarif raisonnable il faut soit réserver très très longtemps à l'avance (ce qui dans ton cas peut être intéressant à voir avec voyagiste) ou sinon vous vous faites inscrire au tirage au sort (il ya déjà foule de sujets dans le forum la dessus)
après ca a son charme aussi de lui dire : tu es inscrit au tirage au sort ce sera la chance qui décidera
et si vous etes pas pris tu l'emmènes à Kingsbarns , croies moi ca lui fera vite passer le chagrin :lol:
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par AuldCom »

macj a écrit :
Car pour jouer le Old à tarif raisonnable il faut soit réserver très très longtemps à l'avance (ce qui dans ton cas peut être intéressant à voir avec voyagiste) ou sinon vous vous faites inscrire au tirage au sort (il ya déjà foule de sujets dans le forum la dessus)
après ca a son charme aussi de lui dire : tu es inscrit au tirage au sort ce sera la chance qui décidera
et si vous etes pas pris tu l'emmènes à Kingsbarns , croies moi ca lui fera vite passer le chagrin :lol:
Le greenfee du Old Course te coûtera la même chose, et ce que tu le joues en ayant réservé longtemps à l'avance (comme mes deux parties), que tu sois heureux au tirage au sort ou que tu te présentes de (très) bon matin auprès du starter pour te glisser dans une partie.
Sinon, certains tour-operators ont des départs garantis, mais ça inclut généralement un séjour dans un hôtel de standing.

Kingsbarns, tu y vas quoi qu'il arrive, ce n'est que du bonheur ! (Faut juste fermer les yeux au moment de payer :wink: )
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Message par primien »

bubbaguth a écrit :

Attends, je demandes à ma femme :wink:

- " Chérie, tu serais partante pour un séjour golfique en Grande Bretagne ?"
- " Me fais pas chier avec ton golf !!!!!!!!!! C'est nul comme sport. Et pis on n'a pas les moyens en ce moment, faut changer blablabla, faut payer blablabla, faut acheter blablabla@trucinutilepourlesgosses, y a ma mère qui vient justement cette semaine là ........."

#vismaviedemerdeenfait

Je referme la ()
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,7

Message par bubbaguth »

:lol: :lol: :lol:

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black

" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

AuldCom a écrit :Sinon, certains tour-operators ont des départs garantis, mais ça inclut généralement un séjour dans un hôtel de standing.
Pas forcément, je suis passé par golfenecosse.com, on était en B&B :wink:
Le GF c'est toujours 180£ oui ! :lol:
AuldCom a écrit :Kingsbarns, tu y vas quoi qu'il arrive, ce n'est que du bonheur ! (Faut juste fermer les yeux au moment de payer )
Oui et Oui :lol: 250£ ca pique un peu, mais ca les vaut largement, le plus beau parcours du MOOOOOOOOOONDE :mrgreen:

Crail Blacomie et Craighead c'est un bien meilleur rapport Q/P (60£ pour Balcomie et Head) et c'est du pur links.
Balcomie c'est l'un des 5 plus vieux parcours d'Ecosse. A FAIRE ABSOLUMENT !
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

AuldCom a écrit :

Kingsbarns, tu y vas quoi qu'il arrive, ce n'est que du bonheur ! (Faut juste fermer les yeux au moment de payer :wink: )
exact et puis on a pas tous les jours 30/40/50/60 ans :D
il faut que sa famille se bouge pour lui offrir un anniversaire golfique digne de ce nom !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12

Message par Groguigui »

pour mettre mon grain de sel, on parle d'octobre, alors pourquoi pas l'Espagne (VALDERAMA, PGA CATALUNYA), et à faire dépaysant, la Floride (les bons parcours ne manquent certes pas, et le taux du dollar est plutôt favorable pour nous EUROpéens) ?

C'est certes un peu moins mythique, certes, mais avec la quasi certitude de pouvoir jouer dans de bonnes conditions !
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

Groguigui a écrit :pour mettre mon grain de sel, on parle d'octobre, alors pourquoi pas l'Espagne (VALDERAMA, PGA CATALUNYA), et à faire dépaysant, la Floride (les bons parcours ne manquent certes pas, et le taux du dollar est plutôt favorable pour nous EUROpéens) ?

C'est certes un peu moins mythique, certes, mais avec la quasi certitude de pouvoir jouer dans de bonnes conditions !
je plussite ! si c'est une question de climat c'est plus facile en Catalogne, en Andalousie ou en Floride... les parcours sont beaux et le prix corrects
mais je vais essayer de répondre pour l'Ecosse
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Golf Trip

Message non lupar Guillaume96 » Hier, 14:12
Bonjour tout le monde !!

Je viens vers vous pour vous demander vos avis, vos conseils ou même vos expériences. Mon père est, comment dire, ACCRO au golf. :D Alors pour ses 50 ans (dans 2 ans) on a décider sans qu'il soit au courant, qu'on lui organiserait un séjour Golf Trip. Je créer ce post pour vous poser quelques questions (même beaucoup) car je ne sais PAS DU TOUT comment on peut organiser ça.

On voudrait faire ça durant les vacances d'octobre 2016, ou dans les alentours. (Voir à autre moment si vous me dîtes que le temps est vraiment pourrie à cette période de l'année :lol: )

1/ Faut-il faire ça en Ireland, en Ecosse ou en Angleterre ?
-> Mes parents sont déjà partis en Ireland (à Dublin) donc savent ce qu'est l'Ireland (enfin que la ville de Dublin et ses alentours)
-> L'Ecosse sa fait rêver c'est sur !! Mais le temps est-il pire ou pareil quand Ireland à cette période ?
-> L'Angleterre est ce qu'il lui plairait le moins je pense. C'est pas le pays du golf aussi ... Mais dîtes moi quand même.

ça dépend des goûts, mais s'il connaissent déjà l'Irlande, l'Ecosse c'est bien
le climat semble à peu près le même, je dirais mai juin, surtout Juin... mais on n'est jamais sur du temps

2/ Après, par rapport à la destination choisie, quels golfs doivent être OBLIGATOIREMENT joué et quels sont ceux à faire ?
-> Ce serait sympas que vous me dîtes les golfs que vous avez déjà joué, ou ceux où vous avez de bons retours (Cela me permettra de faire une liste de golfs par pays, pour les comparer et voir les prix)

là aussi : pour St Andrew, le Old c'est au tirage au sort, mais on peut jouer les autres facilement je préfère le Jublilee au New...il y a le Castle et autres
Kingbarns, et pas mal de links sympa autour, ... parfois ça pique un peu parfopis beaucoup moins...apporter une veste (une cravate) pour le Club house.... Elie est pas mal du tout aussi
[/color]
sinon sur Aberdeen il y en a pas mal, à l'Ouset aussi, il y a des "reviews" pour te donner une idée, je pourrais te l'envoyer ou je l'ai déjà mis sur un topics Écosse[/color]

3/ Faut il organiser ça tout seul OU le faire avec une "agence" qui s'occupe de tout ?
-> Les prix doivent êtres différents mais j'aimerais savoir ce que vous, vous avez faits et comment cela s'est passé.

moi j'y vais seul d'habitude mais tu peux organiser seul ou par une agence, des membres ont déjà eu cette expérience et on mis des avis sur un autre topic estampillé Ecosse

4/ Pour y aller. Qu'est ce qui est le mieux ?
-> En voiture et bateaux ? En avions et avec une voiture de loc. sur place ?
-> Pareil, j'attend vos retours et conseils.

Si tu y vas en voiture c'est sympa de prendre le FERRY, ça fait vacances, ensuite la montée vers l'Ecosse est facile et assez rapide. mais il faut ne pas avoir peur de la conduite à gauche, ni du km...on est un peu plus indépendant pour faire des visites ou aller de part et d'autres
sinon avion, location voiture (là la vitesse se passe avec la main gauche sauf, boite automatique, moi ça me perturbe)
perso j'y suis allé en voiture (Cherbourg- Portsmouth) par ferry...
ça dépend aussi d'où tu pars...

5/ Bon, après s'être rendus sur le golf, il faut maintenant y jouer :D
-> Faut il alors, louer une série sur place ou emmener ses propres clubs ?
on est toujours mieux avec ses propres clubs, surtout qu'il y des links "copieux"...un sac de transport pour l'avion, sinon en voiture tu n'auras pas le pb

6/ Et pour finir évidement, le prix !! :(
-> Combien faut il compter pour un voyage comme ça ?
Voyage + GF + (Clubs) + Hébergement + Trajets + ... + ... + ...

à toi de calculer selon tes choix

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Guillaume96

Et ba dis donc !!! Ça c'est de l'aide !! Merci à vous :)

bubbaguth:
Je viens de regarder avec EasyJet, et le sac de golf est à 81.60 € Comment tu as fais pour l'avoir à seulement 30 €
Mais c'est vrai que par rapport à du Air France, ca revient moins chère au final !
Environ 172€ par personne avec sac de golf pour EasyJet CONTRE 262€ par personne avec Air France, mais ici le sac est compté comme un bagage en soute normal.
Oui je sais bien. Je ne m'inquiètes pas pour ça :D https://www.google.fr/maps/search/saint ... 996471,13z
Si au final, le choix se fait pur l'Ecosse, il y a un passage obligé par cet endroit, que dis-je, CE LIEUX !!!!
Le budget, on l'a pas encore définit. Mais en cherchant sur internet, on trouve des offre à 1000€ par personne avec 6 golfs. Ce qui est intéressant ;)

macj:
Comme tu dis, le coin de St Andrews est à étudier. Car on peut rester tout une semaine au même endroit et en faisant un golf tous les jours (même si ça va pas plaire à ma mère :lol: )
Comme je viens de dire, si on peut rester au même endroit, dans ce cas là on peut se débrouiller nous même. On a juste à réserver l'hébergement pour une semaine, et les GF à côté. Par contre, c'est des B&B aussi en Ecosse ?
Pour le transport, ça va être cette solution. Beaucoup plus simple, moins chère, moins fatiguant. Bref, le mieux.
Pour réserver à l'avance, cela se passe comme pour l'inscription au tirage au sort ?
Kingsbarns. D'accord, j'ai pris note de celui -ci ;)

AuldCom:
Le tarifs du Old Course, n'est pas extrêmement chère pour ce que sais. Au max. 160£. Alors que le Kingsbarns monte à 215£
A ce que j'ai compris, les inscriptions pour le Old Course commence maintenant pour la saison 2015. J'ai donc le temps :D
Dans les tours opérator que j'ai trouvé pour le moment, il y a une inscription au tirage au sort qui est compris dans le "forfait" et si tu gagne, tu payes en plus. Logique vous me direz ^^

primien :
Hahaha enorme :lol: Chez moi c'est un peu comme ça aussi !!

Leni:
Golfenecosse NOTE aussi. Pour y jouer (si tu as été tiré au sort) tu as du payer en plus, ou c'était compris dans le forfait même si tu pouvais pas jouer ? Ou, tu avais même un départ de réserver de toute manière ?
C'est cool !! Ma liste commence à se remplir pour l'Ecosse ! :) Les tarifs sont plutôt intéressant !

macj:
Oui c'est exactement ça ! On peut rajouter un golf à se prix là et pour le reste, se seront des GF qui tourneront vers 30/60£

Ggroguigui:
Merci de tout avis, mais pas ce coin là ... Espagne, ça lui dirais rien et la Floride, le problème c'est les billets d'avions qui sont PAS DU TOUT au même tarifs que ceux pour l'Ecosse ou l'Irlande ... Ca bien dommage mais merci de ton avis.

eglishadow:
Comme j'ai dis, on ne connait pas encore l période à laquelle on pourrait organisé ça. Donc on se base pas sur ce point ni sur le climat.
Mais c'est vrai que ce sont des destinations golfiques à faire :D

- Ecosse et Irlande sont les choix majoritaire. Maintenant il faut peser le pour et le contre pour les départager. Mais c'est surtout son choix préféré qui indiquera la destination. Mais pour ça, il y a encore du travail !!
- Très bien, je rajoute à ma liste. Mais je vois que le Kingsbarns sort souvent. Il va peut être, se rajouter à la liste OBLIGATOIRE !! :lol:
Que veut tu dire par "reviews" ?
- Cela va dépendre, si on décide de le faire bougé ou pas. Donc on regarde les offres que les compagnies proposent et ce que nous on peut proposer.
- Le choix de l'avion et de la voiture de loc. sur place est choisi à 90% Les 10% restant, peuvent prendre le dessus si vous êtes plusieurs à me dire que c'est le mieux ou pas :)
- Je ne sais pas si la loc. de clubs se fait sur tous les golfs. En plus, pour jouer plusieurs golfs sur la semaine, cela reviendra peut être moins chère d'emmener ses propres clubs. Le chois est donc pratiquement fait.
- Pour ça, on verra au final ! :lol:

En tout cas, merci à vous tous ! Je me répète mais cela fait vraiment plaisir :D
Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12

Message par Groguigui »

primien a écrit :
bubbaguth a écrit :

Attends, je demandes à ma femme :wink:

- " Chérie, tu serais partante pour un séjour golfique en Grande Bretagne ?"
- " Me fais pas chier avec ton golf !!!!!!!!!! C'est nul comme sport. Et pis on n'a pas les moyens en ce moment, faut changer blablabla, faut payer blablabla, faut acheter blablabla@trucinutilepourlesgosses, y a ma mère qui vient justement cette semaine là ........."

#vismaviedemerdeenfait

Je referme la ()

Mon Dieu ! Je pensais que j'avais épousé un modèle unique, mais en fait non ... un conseil aux pas encore casés : commencez le golf AVANT le mariage, et expliquez que le golf fait partie du contrat ! sinon, vous n'aurez pas d'autre choix que ]#vismaviedemerdeenfait
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

pour"reviews", ce sont des avis et des notes d’utilisateurs

je vais te retrouver le lien il y a déjà ça :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 5853,d.d2k

sinon dans tripadvisor puis Scotland puis sport, tu auras beaucoup de "reviews" , donc d'avis sur de nombreux golfs

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Guillaume96

Ha c'est cool ça !! Merci eglishadow !!

Pareil, je ne pensait pas que sur Tripadvisor, il y avait des avis pour des golfs. C'est bon à savoir !! :D
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »