Balle dans son propre impact sur le green

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bloon
Messages : 21
Inscription : 11 août 2007, 09:27
Localisation : Oise

Balle dans son propre impact sur le green

Message par Bloon »

Que faites-vous lorsqu'une balle est dans son propre impact sur le green ?

Faut-il :
- marquer la balle, réparer le pitch puis replacer la balle
- ou bien relever la balle, réparer le pitch puis dropper, comme on le ferait sur le parcours ?

Je suppose que c'est la première solution mais j'aimerais avoir votre avis car ça m'arrive assez souvent, surtout en ce moment avec toute la flotte qu'on a, certains greens sont de vraies éponges :evil:

Bloon
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Première solution pour moi aussi dans la mesure où même si ta balle ne repose pas dans son impact, tu peux la levée (après l'avoir marquée) pour laisser le green libre de tout obstacle, et la reposer juste avant de putter.
Donc pour moi, la situation que tu cites n'est qu'un cas particulier d'une règle générale sur le comportement avec la balle sur le green.
Mais je ne suis pas non plus un puit de sciences sur ce jeu donc, attendons les autres avis :wink:
Image
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Message par schmurz »

pas un puit non plus, mais premiere solution.
sur le green tu peux:
- marquer et nettoyer ta balle.
- degager ta ligne de putt donc en relevant les pitch.

Pas besoin d'une regle supplementaire, tout est là :)
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Mais comment fais-tu pour relever le pitch sans bouger ton marqueur de balle ?... :roll:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

francky317 a écrit :Mais comment fais-tu pour relever le pitch sans bouger ton marqueur de balle ?... :roll:

heu le modo rêgle....il est pas censé trouver les réponses plutôt que les questions.... :P :?: :?: :?: :P :P :P :P
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Mais si Mimi... :oops: mais ça fait partie de la réforme de l'enseignement... :wink: faut les faire réfléchir les gamins plutôt que de leur donner la solution toute faite... :roll:
Allez, les enfants, exprimez-vous ! :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Sinon pour revenir à Bloon....


Sa question est faut il placer ou dropper la balle sur le green ? (suite à une balle pluggée)

elle ne porte pas sur peut on marquer et relever la balle sur le green....

En gros dois je appliquer la regle 16 ou la règle 25.2 qui s'applique dans toute zone tondue ras sur le parcours
que dois je comprendre de la regle 13 ou de la regle 20.3.b ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

francky317 a écrit :Mais si Mimi... :oops: mais ça fait partie de la réforme de l'enseignement... :wink: faut les faire réfléchir les gamins plutôt que de leur donner la solution toute faite... :roll:
Allez, les enfants, exprimez-vous ! :lol:


OK donc en MP tu peux me donner la réf. précise de la regle qui donne la réponse ??? :P : :P :P :P :P :P
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 10 oct. 2006, 13:32
Localisation : Limours (91)

Message par pedro »

Et si je replugge ma balle en la droppant ? :roll:

Bah oui c'est que c'est très humide par chez nous en ce moment :evil:

P.
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

mimi64 a écrit :OK donc en MP tu peux me donner la réf. précise de la regle qui donne la réponse ??? :P : :P :P :P :P :P
Et boum, interro surprise !!! :cry:
J'ai répondu en mon âme et concience... :oops:

Mais si je peux m'occuper de la rubrique "chiens écrasés", je suis preneur !!! :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

francky317 a écrit :
mimi64 a écrit :OK donc en MP tu peux me donner la réf. précise de la regle qui donne la réponse ??? :P : :P :P :P :P :P
Et boum, interro surprise !!! :cry:
J'ai répondu en mon âme et concience... :oops:

Mais si je peux m'occuper de la rubrique "chiens écrasés", je suis preneur !!! :lol:
non continu c'est super bien.....

d'ailleurs tu as vu(MP) je t'ai préparé une question pour tes eleves les plus doués....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 894
Inscription : 22 août 2006, 15:07
Localisation : YVELINES

Message par ceno »

Y en a pas qui pourrait venir pourrir mon forum francky? Il est trop triste à coté du tien.

Et si ma babaalle est dans l'axe d'une crotte de pigeon puis-je la décaler afin de ne pas salir mon gant tout rose?(c'est PL qui ose pas poser la question en fait)
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

ceno a écrit :Y en a pas qui pourrait venir pourrir mon forum francky? Il est trop triste à coté du tien.
Heuh, je crois que je l'ai pas mal pourri hier avec une vanne douteuse... :oops: ... :wink:
ceno a écrit :Et si ma babaalle est dans l'axe d'une crotte de pigeon puis-je la décaler afin de ne pas salir mon gant tout rose?(c'est PL qui ose pas poser la question en fait)
Pitié, arrêtez !!! :cry:
En plus, j'ai bien répondu à Mimi et il me ressort aussitôt une autre question dont je ne comprends même pas le titre... :?
Alors vous savez quoi, je me sauve taper la baballe car lundi j'ai intérêt à assumer mon nouveau statut auprès des forumeuses... :wink:
Et si, arrivé sur le parcours, je joue comme une chèvre à me poser plein de questions sur les règles, je ne reviens plus jamais ici !.. :x
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

mimi64 a écrit :Sinon pour revenir à Bloon....


Sa question est faut il placer ou dropper la balle sur le green ? (suite à une balle pluggée)

elle ne porte pas sur peut on marquer et relever la balle sur le green....

En gros dois je appliquer la regle 16 ou la règle 25.2 qui s'applique dans toute zone tondue ras sur le parcours
que dois je comprendre de la regle 13 ou de la regle 20.3.b ?
A mon tour de tenter ma chance, j'aime bien les devinettes

25.2 ne peut pas s'appliquer parce que le green ne fait pas partie du parcours.
C'est donc la regle 16.1.c à mon avis qui s'applique rien n'indiquant que l'impact sur le green que l'on répare soit ancien.

La règle 13 renvoie a 16.1.a qui renvoie a 16.1.c

La regle 20.3.c, c'est la colle - mais ça colle pas ...
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :
mimi64 a écrit :Sinon pour revenir à Bloon....

Sa question est faut il placer ou dropper la balle sur le green ? (suite à une balle pluggée)

elle ne porte pas sur peut on marquer et relever la balle sur le green....

En gros dois je appliquer la regle 16 ou la règle 25.2 qui s'applique dans toute zone tondue ras sur le parcours
que dois je comprendre de la regle 13 ou de la regle 20.3.b ?
A mon tour de tenter ma chance, j'aime bien les devinettes

25.2 ne peut pas s'appliquer parce que le green ne fait pas partie du parcours.
super.... mais où as tu trouvé que le green n'était pas sur le parcours de golf ???

C'est donc la regle 16.1.c à mon avis qui s'applique rien n'indiquant que l'impact sur le green que l'on répare soit ancien.
Super

La règle 13 renvoie a 16.1.a qui renvoie a 16.1.c
RAS

[/quote]
La regle 20.3.c, c'est la colle - mais ça colle pas ...[/quote]
là je vois pourquoi tu parles de colle.... si on parle bien de la 20.3.b et pas la .c de ta réponse

La 20.3. b est sur le sujet : lie modifé d'une balle devant être placée
donc si tu rebouche le trou de ton plugg ..... est ce que en reposant la balle dessus tu ne modifie pas le lie de la balle ???

alors comment dire que l'on n'est pas dans ce cas ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

super.... mais où as tu trouvé que le green n'était pas sur le parcours de golf ???
Ca fait partie des définitions, section II;

Parcours :
Le parcours est l'ensemble du terrain à l'exception :
- de l'aire de départ et du green du trou en train d'être joué et
- tous les obstacles du terrain.


Je me suis trompée, je parlais bien de la 20.3.b.
Tentative : parce que qu'il s'agit d'un impact de balle sur le green et qu'on a le droit de le réparer. Ce n'est donc pas une modification/amélioration du lie mais une réparation (c'est super tiré par les cheveux mon histoire).
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

13.2 "Améliorer le lie, la zone du stance ou du mouvement intentionnel, ou la ligne de jeu" dit
Un joueur ne doit pas améliorer ou permettre que soient améliorées ...
Toutefois, le joueur n’encourt pas de pénalité si une telle action se produit :
- sur le green en enlevant du sable ou de la terre meuble ou en réparant un dommage (Règle 16-1).
16.1c Réparer les bouchons de trous, les impacts de balle et autre dommage
Le joueur peut réparer le bouchon d'un ancien trou ou le dommage causé au green par l'impact d'une balle, que la balle du joueur repose ou non sur le green. Si une balle ou un marque-balle est accidentellement déplacé en effectuant une telle réparation, la balle ou le marque-balle doit être replacé. Il n’y a pas de pénalité, à condition que le déplacement de la balle ou du marque-balle soit directement imputable à l’acte spécifique de réparer le bouchon d’un ancien trou ou le dommage causé au green par l’impact d’une balle,. Sinon, le joueur encourt la pénalité d’un coup selon la Règle 18-2a.

Tout autre dommage au green ne doit pas être réparé si cela peut aider le joueur dans son jeu ultérieur du trou.
Donc si ta balle reste plugguée dans le green, tu la marques, tu la relèves, tu relèves ton pitch et tu reposes ta balle là où elle était, le tout sans pénalité.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :
super.... mais où as tu trouvé que le green n'était pas sur le parcours de golf ???
Ca fait partie des définitions, section II;

Parcours :
Le parcours est l'ensemble du terrain à l'exception :
- de l'aire de départ et du green du trou en train d'être joué et
- tous les obstacles du terrain.

Voilà la morale de cette histoire c'est que les définitions sont aux regles ce qu'est le GAP au swing


Je me suis trompée, je parlais bien de la 20.3.b.
Tentative : parce que qu'il s'agit d'un impact de balle sur le green et qu'on a le droit de le réparer. Ce n'est donc pas une modification/amélioration du lie mais une réparation (c'est super tiré par les cheveux mon histoire).
lire la réponse de camillo : 13.2


je suis agréablement surpris... qu'il ya ait autant de lecteurs assidus des rêgles....



Donc lorsqu'on se pose une question il faut garder en tête que :
- la réponse est certainement dans le livret ...(depuis quelques siecles, tous les cas tordus ont certainement étaient déjà posé au moins une fois)
- qu'une seule rêgle ne suffit pas (toujours) à couvrir tous les aspects du probleme
- l'association de plusieurs regles enleve toute ambiguité
- et que le B.A. BA commence par les définitions
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Bloon
Messages : 21
Inscription : 11 août 2007, 09:27
Localisation : Oise

Message par Bloon »

Je vois que ma question vous a inspirés :lol:
francky317 a écrit :Mais comment fais-tu pour relever le pitch sans bouger ton marqueur de balle ?... :roll:
C'est exactement à ce moment là que je me suis posé la question. Ma balle était enfoncée à moitié dans le green -on se serait cru à Vulcania- et quand j'ai voulu relever le cratère, ma marque a bougé. Je me suis donc flagellé avec des orties fraîches afin d'éviter un point de pénalité (c'est une règle locale) et le doute s'est installé quant à ce qu'il faut faire en pareil cas.

Visiblement tout le monde est d'accord, on marque et on répare en faisant attention à la marque.

Bloon
pedro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 10 oct. 2006, 13:32
Localisation : Limours (91)

Message par pedro »

La véritable morale de l'histoire, c'est que t'as qu'a rentrer directement tes approches et y'a plus à aller consulter ces histoires alambiquées de règles et autres réparation de terrain sur le green.

D'ailleurs je m'en vais de ce pas m'entrainer un peu de manière à être tout à fait ridicule ce we sur mon putting :oops:

P.
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Bloon a écrit :... et quand j'ai voulu relever le cratère, ma marque a bougé...
La solution... 8)
Décaler la marque de ta balle d'une tête de putter souvent, mais tu peux aussi la décaler d'une longueur de club si besoin :o à condition de PRENDRE UN REPERE PRECIS pour être sûr de remettre ensuite ta balle au même endroit... :x
Ce repère peut-être une herbe sur le green, un arbre à côté, ou tout autre chose immobile... (désole, tu oublies la blonde qui te matte !!! :lol: ) Mais tu dois bien montrer que tu prends un repère ! :shock: Et si moi ou tout autre grand arbitre te questionne à ce moment là, tu dois lui montrer ton repère... :evil:
Bloon a écrit :... Je me suis donc flagellé avec des orties fraîches afin d'éviter un point de pénalité
Et ainsi fini les orties !.. :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »