Page 1 sur 1
Balle dans son propre impact sur le green
Publié : 24 août 2007, 11:00
par Bloon
Que faites-vous lorsqu'une balle est dans son propre impact sur le green ?
Faut-il :
- marquer la balle, réparer le pitch puis replacer la balle
- ou bien relever la balle, réparer le pitch puis dropper, comme on le ferait sur le parcours ?
Je suppose que c'est la première solution mais j'aimerais avoir votre avis car ça m'arrive assez souvent, surtout en ce moment avec toute la flotte qu'on a, certains greens sont de vraies éponges
Bloon
Publié : 24 août 2007, 12:25
par olivierh78
Première solution pour moi aussi dans la mesure où même si ta balle ne repose pas dans son impact, tu peux la levée (après l'avoir marquée) pour laisser le green libre de tout obstacle, et la reposer juste avant de putter.
Donc pour moi, la situation que tu cites n'est qu'un cas particulier d'une règle générale sur le comportement avec la balle sur le green.
Mais je ne suis pas non plus un puit de sciences sur ce jeu donc, attendons les autres avis

Publié : 24 août 2007, 13:39
par schmurz
pas un puit non plus, mais premiere solution.
sur le green tu peux:
- marquer et nettoyer ta balle.
- degager ta ligne de putt donc en relevant les pitch.
Pas besoin d'une regle supplementaire, tout est là

Publié : 24 août 2007, 14:04
par francky317
Mais comment fais-tu pour relever le pitch sans bouger ton marqueur de balle ?...

Publié : 24 août 2007, 14:14
par mimi64
Publié : 24 août 2007, 14:20
par francky317
Mais si Mimi...

mais ça fait partie de la réforme de l'enseignement...

faut les faire réfléchir les gamins plutôt que de leur donner la solution toute faite...
Allez, les enfants, exprimez-vous !

Publié : 24 août 2007, 14:29
par mimi64
Sinon pour revenir à Bloon....
Sa question est faut il placer ou dropper la balle sur le green ? (suite à une balle pluggée)
elle ne porte pas sur peut on marquer et relever la balle sur le green....
En gros dois je appliquer la regle 16 ou la règle 25.2 qui s'applique dans toute zone tondue ras sur le parcours
que dois je comprendre de la regle 13 ou de la regle 20.3.b ?
Publié : 24 août 2007, 14:30
par mimi64
Publié : 24 août 2007, 14:32
par pedro
Et si je replugge ma balle en la droppant ?
Bah oui c'est que c'est très humide par chez nous en ce moment
P.
Publié : 24 août 2007, 14:39
par francky317
Et boum, interro surprise !!!
J'ai répondu en mon âme et concience...
Mais si je peux m'occuper de la rubrique "chiens écrasés", je suis preneur !!!

Publié : 24 août 2007, 14:42
par mimi64
francky317 a écrit :
Et boum, interro surprise !!!
J'ai répondu en mon âme et concience...
Mais si je peux m'occuper de la rubrique "chiens écrasés", je suis preneur !!!

non continu c'est super bien.....
d'ailleurs tu as vu(MP) je t'ai préparé une question pour tes eleves les plus doués....
Publié : 24 août 2007, 14:51
par ceno
Y en a pas qui pourrait venir pourrir mon forum francky? Il est trop triste à coté du tien.
Et si ma babaalle est dans l'axe d'une crotte de pigeon puis-je la décaler afin de ne pas salir mon gant tout rose?(c'est PL qui ose pas poser la question en fait)
Publié : 24 août 2007, 14:58
par francky317
ceno a écrit :Y en a pas qui pourrait venir pourrir mon forum francky? Il est trop triste à coté du tien.
Heuh, je crois que je l'ai pas mal pourri hier avec une vanne douteuse...

...
ceno a écrit :Et si ma babaalle est dans l'axe d'une crotte de pigeon puis-je la décaler afin de ne pas salir mon gant tout rose?(c'est PL qui ose pas poser la question en fait)
Pitié, arrêtez !!!
En plus, j'ai bien répondu à Mimi et il me ressort aussitôt une autre question dont je ne comprends même pas le titre...
Alors vous savez quoi, je me sauve taper la baballe car lundi j'ai intérêt à assumer mon nouveau statut auprès des forumeuses...
Et si, arrivé sur le parcours, je joue comme une chèvre à me poser plein de questions sur les règles, je ne reviens plus jamais ici !..

Publié : 24 août 2007, 15:28
par Bee64
mimi64 a écrit :Sinon pour revenir à Bloon....
Sa question est faut il placer ou dropper la balle sur le green ? (suite à une balle pluggée)
elle ne porte pas sur peut on marquer et relever la balle sur le green....
En gros dois je appliquer la regle 16 ou la règle 25.2 qui s'applique dans toute zone tondue ras sur le parcours
que dois je comprendre de la regle 13 ou de la regle 20.3.b ?
A mon tour de tenter ma chance, j'aime bien les devinettes
25.2 ne peut pas s'appliquer parce que le green ne fait pas partie du parcours.
C'est donc la regle 16.1.c à mon avis qui s'applique rien n'indiquant que l'impact sur le green que l'on répare soit ancien.
La règle 13 renvoie a 16.1.a qui renvoie a 16.1.c
La regle 20.3.c, c'est la colle - mais ça colle pas ...
Publié : 24 août 2007, 15:56
par mimi64
Bee64 a écrit :mimi64 a écrit :Sinon pour revenir à Bloon....
Sa question est faut il placer ou dropper la balle sur le green ? (suite à une balle pluggée)
elle ne porte pas sur peut on marquer et relever la balle sur le green....
En gros dois je appliquer la regle 16 ou la règle 25.2 qui s'applique dans toute zone tondue ras sur le parcours
que dois je comprendre de la regle 13 ou de la regle 20.3.b ?
A mon tour de tenter ma chance, j'aime bien les devinettes
25.2 ne peut pas s'appliquer parce que le green ne fait pas partie du parcours.
super.... mais où as tu trouvé que le green n'était pas sur le parcours de golf ???
C'est donc la regle 16.1.c à mon avis qui s'applique rien n'indiquant que l'impact sur le green que l'on répare soit ancien.
Super
La règle 13 renvoie a 16.1.a qui renvoie a 16.1.c
RAS
[/quote]
La regle 20.3.c, c'est la colle - mais ça colle pas ...[/quote]
là je vois pourquoi tu parles de colle.... si on parle bien de la 20.3
.b et pas la .c de ta réponse
La 20.3. b est sur le sujet : lie modifé d'une balle devant être placée
donc si tu rebouche le trou de ton plugg ..... est ce que en reposant la balle dessus tu ne modifie pas le lie de la balle ???
alors comment dire que l'on n'est pas dans ce cas ?
Publié : 24 août 2007, 16:06
par Bee64
super.... mais où as tu trouvé que le green n'était pas sur le parcours de golf ???
Ca fait partie des définitions, section II;
Parcours :
Le parcours est l'ensemble du terrain à l'exception :
- de l'aire de départ et du green du trou en train d'être joué et
- tous les obstacles du terrain.
Je me suis trompée, je parlais bien de la 20.3.b.
Tentative : parce que qu'il s'agit d'un impact de balle sur le green et qu'on a le droit de le réparer. Ce n'est donc pas une modification/amélioration du lie mais une réparation (c'est super tiré par les cheveux mon histoire).
Publié : 24 août 2007, 16:11
par camillo
13.2 "
Améliorer le lie, la zone du stance ou du mouvement intentionnel, ou la ligne de jeu" dit
Un joueur ne doit pas améliorer ou permettre que soient améliorées ...
Toutefois, le joueur n’encourt pas de pénalité si une telle action se produit :
- sur le green en enlevant du sable ou de la terre meuble ou en réparant un dommage (Règle 16-1).
16.1c
Réparer les bouchons de trous, les impacts de balle et autre dommage
Le joueur peut réparer le bouchon d'un ancien trou ou le dommage causé au green par l'impact d'une balle, que la balle du joueur repose ou non sur le green. Si une balle ou un marque-balle est accidentellement déplacé en effectuant une telle réparation, la balle ou le marque-balle doit être replacé. Il n’y a pas de pénalité, à condition que le déplacement de la balle ou du marque-balle soit directement imputable à l’acte spécifique de réparer le bouchon d’un ancien trou ou le dommage causé au green par l’impact d’une balle,. Sinon, le joueur encourt la pénalité d’un coup selon la Règle 18-2a.
Tout autre dommage au green ne doit pas être réparé si cela peut aider le joueur dans son jeu ultérieur du trou.
Donc si ta balle reste plugguée dans le green, tu la marques, tu la relèves, tu relèves ton pitch et tu reposes ta balle là où elle était, le tout sans pénalité.
Publié : 24 août 2007, 16:51
par mimi64
Bee64 a écrit :super.... mais où as tu trouvé que le green n'était pas sur le parcours de golf ???
Ca fait partie des définitions, section II;
Parcours :
Le parcours est l'ensemble du terrain à l'exception :
- de l'aire de départ et du green du trou en train d'être joué et
- tous les obstacles du terrain.
Voilà la morale de cette histoire c'est que les définitions sont aux regles ce qu'est le GAP au swing
Je me suis trompée, je parlais bien de la 20.3.b.
Tentative : parce que qu'il s'agit d'un impact de balle sur le green et qu'on a le droit de le réparer. Ce n'est donc pas une modification/amélioration du lie mais une réparation (c'est super tiré par les cheveux mon histoire).
lire la réponse de camillo : 13.2
je suis agréablement surpris... qu'il ya ait autant de lecteurs assidus des rêgles....
Donc lorsqu'on se pose une question il faut garder en tête que :
- la réponse est certainement dans le livret ...(depuis quelques siecles, tous les cas tordus ont certainement étaient déjà posé au moins une fois)
- qu'une seule rêgle ne suffit pas (toujours) à couvrir tous les aspects du probleme
- l'association de plusieurs regles enleve toute ambiguité
- et que le B.A. BA commence par les définitions
Publié : 24 août 2007, 17:19
par Bloon
Je vois que ma question vous a inspirés
francky317 a écrit :Mais comment fais-tu pour relever le pitch sans bouger ton marqueur de balle ?...

C'est exactement à ce moment là que je me suis posé la question. Ma balle était enfoncée à moitié dans le green -on se serait cru à Vulcania- et quand j'ai voulu relever le cratère, ma marque a bougé. Je me suis donc flagellé avec des orties fraîches afin d'éviter un point de pénalité (c'est une règle locale) et le doute s'est installé quant à ce qu'il faut faire en pareil cas.
Visiblement tout le monde est d'accord, on marque et on répare en faisant attention à la marque.
Bloon
Publié : 24 août 2007, 17:21
par pedro
La véritable morale de l'histoire, c'est que t'as qu'a rentrer directement tes approches et y'a plus à aller consulter ces histoires alambiquées de règles et autres réparation de terrain sur le green.
D'ailleurs je m'en vais de ce pas m'entrainer un peu de manière à être tout à fait ridicule ce we sur mon putting
P.
Publié : 03 sept. 2007, 09:27
par francky317
Bloon a écrit :... et quand j'ai voulu relever le cratère, ma marque a bougé...
La solution...
Décaler la marque de ta balle d'une tête de putter souvent, mais tu peux aussi la décaler d'une longueur de club si besoin
à condition de PRENDRE UN REPERE PRECIS pour être sûr de remettre ensuite ta balle au même endroit...
Ce repère peut-être une herbe sur le green, un arbre à côté, ou tout autre chose immobile... (désole, tu oublies la blonde qui te matte !!!

) Mais tu dois bien montrer que tu prends un repère !

Et si moi ou tout autre grand arbitre te questionne à ce moment là, tu dois lui montrer ton repère...
Bloon a écrit :... Je me suis donc flagellé avec des orties fraîches afin d'éviter un point de pénalité
Et ainsi fini les orties !..
