Mon Espace : TigerBlues

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Mon Espace : TigerBlues

Message par stephane »

En introduction :
J’ai commencé il y a un peu plus de deux ans grâce à une initiation et des cours organisés par ma banque, puis passage de la carte verte, trois compétitions pour amener mon index à 34 et là le drame… un bébé !
Que du bonheur en vérité, même si j’ai mis (un peu) en suspens la pratique de ce beau sport pendant un an.
J’ai recommencé à y jouer de façon plus régulière il y a 4 mois, avec 2 séances de practice par semaine et une partie amicale un week-end sur deux … quand madame me délivre un bon de sortie. Je vais reprendre la compétition bientôt (tournoi programmé le 16 août). Ce n’est pas que je n’aime pas les compétitions, mais je préfère jouer avec des amis.

Année de mes débuts golfiques : 2012
Composition de mon sac : cf. signature
Mon parcours habituel : Pas de membership, donc je joue au green fee + abonnement au terrain d’entraînement proche de Lux ville.

Q01 : Quel est votre classement ? 34

Q02 : Racontez-nous vos premières balles
Première balle = premier cours, de mémoire c’était du chipping, avec exercice du balancier des épaules... j’ai dû en toper / gratter 9 sur 10. :D

Q03 : Racontez-nous votre coup préféré
Le chipping avec un fer 8 ou 7, 50m face au trou (pas de bunker frontal et pas trop de pentes).

Q04 : Racontez-nous votre club préféré
Le bois 3 étant encore trop aléatoire, surtout sur les premiers trous du parcours et le driver étant une acquisition / pratique encore trop récente pour le jouer en confiance, je m’en remets à mon hybride 3 qui « fait le taf » avec un carry de 170m. Du coup très utile pour les départs + deuxième coups sur longs Par4 ou Par5. Si mon coup d’hybride tient la route, je ferai une bonne partie.

Q05 : Le club que vous détestez ?
Le sandwedge quand je dois le jouer pour un coup lobé afin, par exemple, de sauter un bunker avec drapeau juste derrière. Comme je ne maîtrise pas les lob shot, je le joue « normalement » et souvent trop long… sauf si je décide d’atterrir sur la petite bordure entre la fin du bunker et le début du green, là j’ai deux chances sur 3 de jouer dans le bunker le coup d’après.
Donc oui prochain cours à programmer : le coup lobbé.

Q06 : Racontez-nous votre meilleure carte
Sur un 9 trous assez compliqué en forêt noire 2014, je fais 4 pars (dont deux putts pour oisillon à moins de 3 m), 2 bogs, 2 doubles, une croix. C’était en week-end avec des amis, qui fait également office de tournoi annuel (on a commencé le golf en même temps et même si on a à peu près le même niveau je suis généralement en dessous. Là j’ai gagné le tournoi).

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Ça devait être mon deuxième parcours, une sortie de bunker à 20m, je tape comme une mule dans le sable, la balle sort et pitch fort 1 m avant et sur la gauche du drapeau. Avec la vitesse je me dis que je vais me retrouver à 5 bon mètres du drapeau, mais non avec un effet totalement involontaire, elle tourne sur elle-même décélère et rentre dans le trou.
J’étais alors 54 et je jouais avec un ami et deux autres joueurs (index 9 et 15) membres s’étaient joints à nous car ils n’avaient pas de départ. J’ai eu droit à « rien que pour voir ce coup, cela valait le coup de jouer avec vous».

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
J’ai acheté mon Driver, il y a environ un mois, je le tape à 200 mètres en carry. A l’instar de mon Bois 3, il me faut bien un seau de balles ou 6 trous sur le parcours avant d’espérer le sortir.
Egalement un cours à programmer : le Driver.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
Je dirais une moyenne de 3.

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 6.

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Plutôt de la mauvaise foi : « non je ne paye pas le ladies drink. La balle est rentrée dans le buisson donc on ne saura jamais si elle a dépassé les rouges !  »

Q12 : Votre dernier coup de sang ? Parcours avec un ami que je n’ai l’occasion de voir souvent, nouvelles chaussures, ampoules au trou numéro deux -> ouvertes au trou numéro 4, déconcentration, jeu de merde, pieds nus sur les 9 derniers trous, bref partie gâchée.

Q13 : Votre excuse préférée ? « Je débute » qui sera bientôt remplacée par » c’est une nouvelle série ».

Q14 : Votre meilleur partenaire ? Une gentille femme, la bonne quarantaine, elle pensait que quand on arrivait à – de 5 cm du trou et qu’on utilisait l’expression « c’est donné », ben que c’était réellement donné et qu’on ne comptait pas le coup suivant. :mrgreen: C’était mignon.

Q15 : Votre pire partenaire ? En tournoi, ceux qui ne connaissent les règles de base (obstacle d’eau, bunker, balle perdue, hors limite). J’ai parfois l’impression que pour la carte verte, ce côté est un peu négligé.

Q16 : Votre parcours préféré ?
Preisch : http://www.golf-de-preisch.com/ (attention le green fee pique un peu)

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Celui que j’aurais dessiné.

Q18 : Votre rêve golfique ?
La retraite ou être rentier, pour y jouer tous les jours.

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
En été, un petit panaché pour la soif suivi d’un grand picon bière.

Q20 : Que faisiez-vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Certainement un BBQ.
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par frichtre »

AAHH

Q19 et Q20, faudrait instaurer une règle locale : 19e trou = BBQ.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par TigerBlues »

9 trous ce soir en amical sans briller : un par, trois bogs, 3 doubles, un triple, une croix.... Avec un gros putting défaillant plus de 2'putts de moyenne. :oops: + 2 pénalités idiotes pour avoir touché une autre balle sur le Green (alors qu elle était bien 2 m derrière le drapeau :roll: ) et une autre pour touché un de mes clubs que j'avais laissé à terre.
Par contre grosse surprise car j'envoie 6 drivers et 4 finissent sur le fairway, 1 dans un bunker de parcours et un dans l'eau.
Joli recovery puisque sur le bunker de parcours je balance un hybride 5 qui va toucher le fairway 140m plus loin.
Le seul autre bunker que je choppe est un bunker de Green et il faudra 2 coups pour en sortir et encore je sors bordure Green.
18 trous prévu dimanche avec des potes un index 25, un autre qui joue 7 et le dernier 9. On va se faire une partie 4 balles, ça va être sympa.
Dernière modification par TigerBlues le 07 août 2014, 13:27, modifié 1 fois.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par eglishadow »

TigerBlues a écrit :9 trous ce soir en amical sans briller : un par, trois bogs, 3 doubles, un triple, une croix.... Avec un gros putting défaillant plus de 2'putts de moyenne. :oops: + 2 pénalités idiotes pour avoir touché une autre balle sur le Green (alors qu elle était bien 2 m derrière le drapeau :roll: ) et une autre pour touché un de mes clubs que j'avais laissé à terre.
Par contre grosse surprise car j'envoie 6 drivers et 4 finissent sur le fairway, 1 dans un bunker de parcours et un dans l'eau.
Joli recovery puisque sur le bunker de parcours je balance un hybride 5 qui va toucher le fairway 140m plus loin.
Par contre, le seul autre bunker que je choppe est un bunker de Green et il faudra 2 coups pour en sortir et encore je sors bordure Green.
18 trous prévu dimanche avec des potes un index 25, un autre qui joue 7 et le dernier 9. On va se faire une partie 4 balles, ça va être sympa.
bravo pour tes drives : tu vois quand tu veux !!! :D
Pour le bunker ce n'est pas si difficile, quand le sable est bon , pas tassé...
il y a des vidéos sur youtube de Lorenzo Vera notamment.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par TigerBlues »

Suite à tes conseils j'ai visionné des videos de Lorenzo Vera et notamment celle sur les bunker de green.
Je voulais tester cela entre midi et deux heures mais le sable des bunkers était trop humide.
Du coup, un peu de chipping, des fers (ce qui ne sert à rien, je sais, vu que ma nouvelle série arrive dans une semaine)... et du putting.
J'ai tenté de doser mes putts, afin de rester dans une zone de sécurité de 50 cm autour des trous où sauf grosse erreur, les putts sont inmanquables, quand ils ne sont pas donnés.
C'est gentil le putting mais on se fait vite chier... la prochaine fois, je fais le tour des driving range et j'essaye de trouver un autre joueur pour un concours de putting, ce sera plus ludique.
"Bonjour, ... tu veux être mon ami ? "
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par Pa2pseudo »

TigerBlues a écrit : "Bonjour, ... tu veux être mon ami ? "
si tu veux je vais à preisch le lundi pour des cours collectif et le mercredi pour un entrainement perso. Je fais du practice (1 ou 2 seaux) puis du chipping, wedging et putting. Perso j'adore m’entraîner au chip et au putting. Si jamais ça te tente... let me know.

Concernant les sorties de bunker j'avais vu une vidéo de luke donald parlant des sorties de bunker c'était dans ses 10 ou 15 mini vidéo avec mizuno c'était hyper instructif. Notamment le par 3 de 155m qu'il joue du fer 8 au bois 3 ... ca remet les choses en perspective.
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par TigerBlues »

Pa2pseudo a écrit :
TigerBlues a écrit : "Bonjour, ... tu veux être mon ami ? "
si tu veux je vais à preisch le lundi pour des cours collectif et le mercredi pour un entrainement perso. Je fais du practice (1 ou 2 seaux) puis du chipping, wedging et putting. Perso j'adore m’entraîner au chip et au putting. Si jamais ça te tente... let me know.

Concernant les sorties de bunker j'avais vu une vidéo de luke donald parlant des sorties de bunker c'était dans ses 10 ou 15 mini vidéo avec mizuno c'était hyper instructif. Notamment le par 3 de 155m qu'il joue du fer 8 au bois 3 ... ca remet les choses en perspective.
Ah je savais pas que tu étais du coin !! Pas vu sur la géolocalisation^^
Avec grand plaisir... T'es dispo toute la journée de lundi ? parce que quitte à se voir autant se faire un parcours.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par Pa2pseudo »

ah oui j'ai oublié de préciser, les cours sont à 19h ^^ et le mercredi j'y vais autour de 19h aussi.

le mardi 19 et le mardi 26 je serai surement en congé et j'irai probablement me faire un 18T dans la journée à chérisey si jamais tu es dispo à ce moment là pourquoi pas se faire un parcours :)
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par TigerBlues »

Pa2pseudo a écrit :ah oui j'ai oublié de préciser, les cours sont à 19h ^^ et le mercredi j'y vais autour de 19h aussi.

le mardi 19 et le mardi 26 je serai surement en congé et j'irai probablement me faire un 18T dans la journée à chérisey si jamais tu es dispo à ce moment là pourquoi pas se faire un parcours :)
Je ne pense pas pouvoir poser congès fin août.
Mais la semaine prochaine, Mercredi, je vais essayer de te rejoindre au practice ... on peut essayer de se faire un 9 trous ?
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par TigerBlues »

18 trous hier avec des potes sur le parcours du kikuoka au Luxembourg. Le temps s’est maintenu jusqu’au trou numéro 16 où on s’est pris une belle averse.
Partie à 4 balles, avec un index 9 dans mon équipe, vs un 21 et un index 7. On a perdu mais je suis assez fier de nous avoir fait remporter trois trous. En fait cela devait me motiver quand ils jouaient mal ou loupaient un départ et donc j’ai à chaque fois profité de ces moment-là pour assurer deux pars et un bog.
Sur l’ensemble de la partie c’est moyen, je rentre 38 pts Stableford, en jouant +13 à l’aller ce qui est bien pour moi, et +20 au retour (ça par contre c’est très moche). Je sors complétement de ma partie aux trous numéro 10 et 11 (balle perdue :twisted:), avant de m’y remettre avec un Par au 12.
Côté négatifs :
- des coups de fers très approximatifs, avec des mauvais contacts de balles.. ce qui me coutera sur l’ensemble de la partie deux tops et un slice (balle perdue).
- mes approches au wedge (de 30 à 80 mètres) qui tombent encore beaucoup trop loin du drapeau.
Côté positifs :
- des départs corrects : je sors 14 fois le drivers (le parcours est idéal pour le Driver sauf naturellement les 4 PAR 3), 8 balles toucheront le fairway ou le bord du fairway, deux dans le rough mais jouable, un bunker de parcours, une balle perdue, et deux chandelles (qui auront le mérite de faire 100m et de dépasser les rouges :D )
- un putting bien dosé : si, si, un gros miracle sur cette partie avec un putting correct grâce notamment au travail du dosage dont on parlait ici, et le fait d’avoir pris le temps de faire du putting avant le départ. Je m’accorde même le putt de la journée avec un putt de 20 mètres en montée… pour sauver PAR.
Bravo à nos adversaires du jour, puisque l’un d’eux s’offrira même un eagle sur un PAR 5 grâce à un magnifique chip in de 20 mètres.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par eglishadow »

tu as du bien t'amuser ! bravo !

il faut peut-être qu'en partie d'entrainement tu étalonnes mieux tes coups à 80 m ou 100 m
ça devrait payer :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par TigerBlues »

Oui on s'est bien amusés, avec un très agréable 19ième trou où l'on a tous bien scoré :wink: .
Je vais me refaire un petit parcours demain en fin d'après-midi (10 trous de la Gaïchel), je m'appliquerai à jouer mes fers car le parcours pour le coup ne permet pas (trop) de Driver.
Objectif : réussir à scorer à une compétition prévue Samedi. (la première depuis plus de deux ans)
Le choix de la série de club ne devrait pas se poser car TM a des retards de livraison. Je jouerai donc certainement mes Big Bertha old school.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par TigerBlues »

Je suis allé jouer hier un petit 18 trous.
Putting trés correct.
J'ai retrouvé mes coups de fer grâce à un meilleur contact et donc des trés bons départs au Fer5 et 6 et des bonnes approches aux fers 7,8,9.
Par contre, les coups de wedge à petite distance (inférieur à 30m) sont encore à travailler.
J'ai tenté 4 fois le Driver, 2 fois le bois 3 qui n'ont jamais décollé... Il est donc impossible d'avoir une journée avec tous les coups dans mon sac ? :roll:
Du coup, pour la compétition de Samedi, je ne sais pas si je dois laisser les bois dans la voiture ou les emmener sur le parcours, je pense que la décision se fera au driving range juste avant le départ.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par eglishadow »

tu peux toujours garder tes bois et tu verras bien
tu as droit à 14 clubs, putter compris, donc tu utiliseras ou non ceux en plus que prévus
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Couroucoucou
Messages : 30
Inscription : 11 mai 2014, 21:59
Index : 30,2
Pays : Malaisie

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par Couroucoucou »

TigerBlues a écrit : J'ai tenté 4 fois le Driver, 2 fois le bois 3 qui n'ont jamais décollé... Il est donc impossible d'avoir une journée avec tous les coups dans mon sac ? :roll:
C'est ça la beauté de notre sport. :mrgreen: Ca arrive même aux meilleurs, il parait.

Tigerblues a écrit : Du coup, pour la compétition de Samedi, je ne sais pas si je dois laisser les bois dans la voiture ou les emmener sur le parcours, je pense que la décision se fera au driving range juste avant le départ.
Met-les dans ton sac et sors-les quand tu seras plus décontracté sur le parcours, i.e. peut-être pas aux premiers trous mais un peu après. 'Faudrait pas que tu regrettes de t'être privé de longueur si tu es en swing.

Good luck pour samedi.
Putter: Odyssey - Two balls
SW: Cleveland CG10 (56° et 52°)
Fers: Cleveland CG4
Hybride: Taylormade - Rescue dual (19°)
Bois: Callaway - X-Hot (B3 et Driver)
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par Pa2pseudo »

C'est marrant j'aurais dit un peu l'inverse.

Prends les surtout si tu n'es pas en swing. En gros si au 14-15 ta carte est pliée et qu'il faut birdie birdie birdie bref la grosse perf c'est le moment de sortir les bois pour s'amuser un peu.

Mais avant je dirais prends le club au départ ou tu es sur de mettre la balle sur le fairway. Vaut mieux être à 150m en 1 que d'être à 190 en 3... Enfin après le golf c'est se faire plaisir aussi à toi de voir ce que tu recherches pour cette compétition et puis le plus important good luck :wink:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par eglishadow »

Pa2pseudo a écrit :C'est marrant j'aurais dit un peu l'inverse.

Prends les surtout si tu n'es pas en swing. En gros si au 14-15 ta carte est pliée et qu'il faut birdie birdie birdie bref la grosse perf c'est le moment de sortir les bois pour s'amuser un peu.

Mais avant je dirais prends le club au départ ou tu es sur de mettre la balle sur le fairway. Vaut mieux être à 150m en 1 que d'être à 190 en 3... Enfin après le golf c'est se faire plaisir aussi à toi de voir ce que tu recherches pour cette compétition et puis le plus important good luck :wink:
ben oui on est d'accord

prends tes bois si tu te sens bien car le swing sera en confiance et si c’est foutu, mais plus tard amuse toi avec

cela voulait dire, qu'on démarre piano et on voit venir
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Couroucoucou
Messages : 30
Inscription : 11 mai 2014, 21:59
Index : 30,2
Pays : Malaisie

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par Couroucoucou »

eglishadow a écrit : cela voulait dire, qu'on démarre piano et on voit venir
Oui, c'est bien ce que j'avais en tête. Enfin, j'mai compris quoi! ;-)
Putter: Odyssey - Two balls
SW: Cleveland CG10 (56° et 52°)
Fers: Cleveland CG4
Hybride: Taylormade - Rescue dual (19°)
Bois: Callaway - X-Hot (B3 et Driver)
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par TigerBlues »

ahah merci...effectivement je pense commencer piano, au moins pour le départ du 1 vu que j'ai tendance à avoir les jambes qui flagolent :) .
Aujourd'hui practice et de nouveau le driver, bois 3 partent bien... à tempérer car mon Driver ne part que 10 m plus loin en carry que mon bois trois mais avec plus de roule derrière. Donc c'est que clairement je ne tape pas bien mon Driver, avec un risque de dispersion plus élevé... c'est un coup distance / risque qui n'en vaut pas la chandelle (cette dernière étant également un risque :D).
Mon Fer 5 et hybride 5 partent bien avec beaucoup moins de dispersion. Quelque part c'est logique car les défauts du swing et de trajectoire sont accentués au fur et à mesure que l'on monte en club.
Bref j'en sais rien, je prendrai tous les clubs dans mon sac et selon les sensations du jour et le parcours, j'improviserai.
Disons que j'aimerais bien être comme frichtre et m'en tenir à un bon vieux fer 7 et jouer bogey pour assurer un max, mais je suis trop joueur pour cela. :mrgreen: (et je n'ai pas les approches non plus)
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Couroucoucou
Messages : 30
Inscription : 11 mai 2014, 21:59
Index : 30,2
Pays : Malaisie

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par Couroucoucou »

TigerBlues a écrit :ahah merci...effectivement je pense commencer piano, au moins pour le départ du 1 vu que j'ai tendance à avoir les jambes qui flagolent :) .
Comme le dit le proverbe: "Jambes qui flageollent, balle qui part de traviolle".
Rien de tel qu'un peu de sagesse populaire! :D
Blague à part, ta décision me parait sage et adaptée.
Si tu as le temps essaie de te préparer une stratégie, i.e. en combien de coups tu va faire tel ou tel trou. Ca peut peut-être t'aider: perso, j'aime bien envisager les différents scénarios avant un parcours. J'ai l'impression de moins partir dans l'inconnu, ça me rassure. Et puis sur le parcours, ca me permet de m'enlever de la pression car, avec mon index, je sais que je n'ai pas besoin de toucher tous les greens en regulation et que je peux scorer quand meme (ex. si j'ai 2 coups reçus sur un Par 4, je ne vais pas risquer le driver au départ -Pour info, j'arrose au driver... :mrgreen:).
J'enfonce peut-être des portes ouvertes, cela dit.
TigerBlues a écrit : Bref j'en sais rien, je prendrai tous les clubs dans mon sac et selon les sensations du jour et le parcours, j'improviserai.
Disons que j'aimerais bien être comme frichtre et m'en tenir à un bon vieux fer 7 et jouer bogey pour assurer un max, mais je suis trop joueur pour cela. :mrgreen: (et je n'ai pas les approches non plus)
Les approches ça se travaille donc ne t'inquiete pas, ça viendra.
Good luck à toi, en tout cas.
Putter: Odyssey - Two balls
SW: Cleveland CG10 (56° et 52°)
Fers: Cleveland CG4
Hybride: Taylormade - Rescue dual (19°)
Bois: Callaway - X-Hot (B3 et Driver)
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par TigerBlues »

Tournoi du débutant (index 20 ou plus) sur le 2x9 trous de soufflenheim.
Je fais un aller pas terrible à cause d'une crise de Hook :twisted: et un très bon retour après avoir fixé ce problème.
Au final je fais 16 points en brut et 42 en net avec 5 pars, 6 bogeys, je ne sais plus combien de double / triple et trois croix.
Je descends donc à 31.
Content mais un poil de frustration tout de même (j'avais compté 45 points stableford :mrgreen:).
C'est quand même pas mal les compettes car tu es plus concentré, par contre il est plus difficile de se relâcher.
Dernière modification par TigerBlues le 18 août 2014, 20:47, modifié 1 fois.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par juju3168 »

jolie perf :wink:

Un jour, je viendrais aussi jouer dans le bas-rhin, un jour... :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par TigerBlues »

Je serai de retour au pays le dernier week end d août jusqu'au 2 septembre au cas où tu te motives :). :D
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par frichtre »

Ah c'est cool !

Bravo pour la perf ! Les 20 et quelques d'index pointent le bout de leur nez ! Quel est ton objectif cette année ?

Sinon, start au fer part de trois éléments : 1. la confiance 2. assurer son départ 3. atteindre un objectif

Comme je le disais dans mon espace, on peut grossièrement considérer que 30 d'index c'est jouer environ 100. L'idée c'est de franchir ce cap et atteindre les 90, dont les 20 d'index. Pour cela, il suffit d'être bogey sur tous les trous. Voilà l'objectif.

Pour l'atteindre, perso, quand je pense au trou, je pars du drapeau/green et je visualise ma zone de confort (on va dire 100m). Et je remonte ainsi jusqu'au départ en panachant les bons clubs, donc pas forcément les plus longs, juste ceux qui me permettront de faire les bonnes distances. Très souvent, on a pas besoin d'aller au delà du fer 7. Mais ça peut frustrer.

Après, on rate toujours des coups, voire des greens. Alors pour sauver le bogey, faut assurer au chipping. Je dois ma descente à la combinaison d'une bonne stratégie et de bonnes approches. Il y aura toujours des double qui risqueront de trainer, mais sur un bon putt tu peux attraper le par.

Je pense que la mise en jeu est cruciale pour scorer à notre niveau, ça oblige donc à moins attaquer et/ou être plus raisonnable, en tout cas sortir le club qui nous permet d'être sur le fairway avec la plus grosse proba. :)
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par TigerBlues »

Je ne me suis pas fixé d'objectif cette année. A vrai dire, je ne pensais pas faire de compette.
Mais bon, j'aimerais passer sous les 30 et je pensais que ce serait le cas en une seule compétition mais j'ai peut être vu un peu grand surtout qu'on ne descend que de 0.5 en 0.5.
Du coup, je vais certainement en refaire une fin Août ou en Septembre pour arriver à ce résultat.

J'ai sorti mes nouveaux fers hier soir pour jouer un 18 trous avec un collègue.
Du coup, je laisse bois et driver dans la voiture afin de me limiter à mes nouveaux joujoux...et whaaouauwwwww... je suis fan, j'adore.
Des départs longs et droits, avec le fer 4 et le fer 5. Des approches qui trouent littéralement le green et qui s'arrêtent nets.
Aucun Hook à signaler et la seule balle perdue au départ est la conséquence d' un très mauvais alignement (tendance à m'aligner trop à droite de la cible, pour corriger mécaniquement mon Hook).
Si cette tendance se confirme et si prochaine compette il y a, je laisserai le Driver et le Bois 3 dans la voiture, en conservant tout de même mes hybrides qui sont bien utiles dans le petit rough. Cela me permettra effectivement d'assurer mes départs à condition de bien préparer mon alignement.
Sur ce dernier point je vais chercher sur le forum s'il y a des conseils pour vérifier l'alignement.

Je me demande si on est autorisé à poser le club que l'on s'apprête à jouer sur le sol pour vérifier l'alignement, s'aligner, saisir le club et jouer ?
C'était mon ancienne routine pour les parties amicales mais je me suis pris une remarque et j'ai arrêté :D.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par frichtre »

Tu peux mais bonjour le jeu lent.

Ça se travaille au practice avec des bâtons d'alignement ou alors simplement un club posé au sol. Sur le parcours, certains joueurs s'alignent en posant la tête de club en direction de la cible (tête de club) puis s'aligne en fonction. Je trouve ça nul car irrémédiablement la tête bouge et l'alignement devient faux.

Tu peux prendre ton club en mains, le tendre vers ta cible et le pointer grâce à ton oeil directeur. Tu prends un repère au sol, devant ou derrière ta balle, et tu t'alignes les pieds parallèle au segment balle-repère.

Sinon c'est aussi déconseillé de faire ça car si tu ne prends pas une autre technique d'alignement comment ferais tu dans les bunkers par exemple ?

Malgré cela j'ai aussi un problème car je m'aligne à droite alors que ma face de club est bien orientée. Ce qui donne de mauvaises trajectoires.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par ben- »

TigerBlues a écrit : Je me demande si on est autorisé à poser le club que l'on s'apprête à jouer sur le sol pour vérifier l'alignement, s'aligner, saisir le club et jouer ?
C'était mon ancienne routine pour les parties amicales mais je me suis pris une remarque et j'ai arrêté :D.

C'est normal, c'est interdit ;)

Plusieurs méthodes : prendre une marque (herbe, fleur, terre..) qui se situe à environ 1m de la balle, en direction de la cible et aligner tes pieds afin qu'ils soient // à la ligne balle/marque

viser une cible entre la balle et la cible et idem que la méthode précédente, il y a plein d'astuces comme ça.

Pour travailler ça il faut changer de cible à chaque balle au practice puis poser un club/baguette au sol pour voir si tu es bien aligné.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par TigerBlues »

Exceptions :
1. Un joueur n’est pas en infraction avec cette Règle si (a) l’équipement ou le dispositif est conçu pour ou a pour effet de remédier à une pathologie médicale, (b) le joueur a une raison médicale légitime d’utiliser l’équipement ou le dispositif, et (c) le Comité est convaincu que son utilisation ne procure pas au joueur un avantage excessif par rapport aux autres joueurs.
2. Un joueur n’est pas en infraction avec cette Règle s’il utilise un équipement d’une façon traditionnellement acceptée.
Y'a plus qu'à... :lol:
Sérieusement, l'alignement consiste à se repérer dans l'espace et à estimer une direction.
C'est quand même dommage d'autoriser la Bushnell (estimation de la distance) et de ne pas pouvoir poser au sol le club que je m'apprête à jouer.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par ben- »

TigerBlues a écrit : C'est quand même dommage d'autoriser la Bushnell (estimation de la distance) et de ne pas pouvoir poser au sol le club que je m'apprête à jouer.

C'est dommage de ne pas placer le rough ou de retaper depuis le départ quand tu as mis une balle HL.. :roll:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par frichtre »

pourquoi ?

On considère un club comme un équipement inhabituel ? Non.

La règle est la suivante :

R.8-2a ->>> Tout repère placé par le joueur, ou au su du joueur, pour indiquer la ligne de jeu doit être enlevé avant que le coup ne soit joué.

8-2a/1 Un joueur place un club sur le sol parallèlement à la ligne de jeu pour l'aider à aligner correctement ses pieds. Est-ce autorisé ?
Oui, pourvu que le joueur enlève le club avant de jouer son coup. Sinon, une infraction à la Règle 8-2a serait commise.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par TigerBlues »

ben- a écrit :
TigerBlues a écrit : C'est quand même dommage d'autoriser la Bushnell (estimation de la distance) et de ne pas pouvoir poser au sol le club que je m'apprête à jouer.

C'est dommage de ne pas placer le rough ou de retaper depuis le départ quand tu as mis une balle HL.. :roll:
ni de pouvoir débattre. :roll: .
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par TigerBlues »

frichtre a écrit :pourquoi ?

On considère un club comme un équipement inhabituel ? Non.

La règle est la suivante :

R.8-2a ->>> Tout repère placé par le joueur, ou au su du joueur, pour indiquer la ligne de jeu doit être enlevé avant que le coup ne soit joué.

8-2a/1 Un joueur place un club sur le sol parallèlement à la ligne de jeu pour l'aider à aligner correctement ses pieds. Est-ce autorisé ?
Oui, pourvu que le joueur enlève le club avant de jouer son coup. Sinon, une infraction à la Règle 8-2a serait commise.
:D :D :D
Merci !
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par ben- »

Comme jipé.... au temps pour moi !

Par contre, je trouve que c'est très nette aide au jeu : tu es "certain" d'être bien aligné par rapport à ta cible; je trouve ça un peu limite.

En tout cas en compèt ça doit mettre de l'ambiance :lol: "Bonne partie"
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par TigerBlues »

C'est sur que je dois bosser mon alignement.
Mais c'est bien de savoir que cela est autorisé pour la compette en cas de doute ou de départ difficile...
Cela dit, j'ai intérêt à imprimer la règle 8 + le Q&A de la fédération parce que visiblement cela risque de faire débat :lol: .
haters gonna hate.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par TigerBlues »

Bien entendu et je suis généralement un joueur rapide si je me compare aux autres joueurs de ma partie.
Je ne pense pas que cette manoeuvre coûte beaucoup de temps. En tout cas pour l'avoir déjà fait, je suis largement en dessous des 40 secondes si un commissaire venait à chronométrer ma partie.

Edit : il est tout pourri mon espace maintenant :mrgreen: .
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par ben- »

Le but d'un espace c'est d'échanger, pas de monologuer :) toujours pour rester dans le thème, je crois que tu as le droit de rester une dizaine de secondes à l'adresse, le temps de ramasser le club et tout et tout, il ne faut pas perdre de temps (si l'on applique strictement la règle)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par TigerBlues »

Cool, du coup je débats 8) .
Par contre, je trouve que c'est très nette aide au jeu : tu es "certain" d'être bien aligné par rapport à ta cible; je trouve ça un peu limite.
Est ce que tu as la même opinion pour la Bushnell ?
Car dans ce cas tu es certain de connaître la distance..

Après entre être bien aligné / connaître la distance et réaliser le coup qui va bien il y a un gap.
Je suis partisan du tout ou rien.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par ben- »

Au départ j'étais contre l'utilisation du télémètre car c'est une "aide au jeu".

De mon point de vue, il y avait aussi l'estimation de la distance qui entrait en jeu, à l'aide des plaques, de l'oeil, habitude, expérience.

Rapidement, beaucoup de joueurs ont acheté un télémètre dès qu'il a été autorisé en compétition... j'étais plutôt bien placé pour le voir puisque l'été j'étais vendeur dans un magasin de golf : ça partait comme des petits pains.
Du coup j'ai franchi le cap car ça m'embêtait de demander systématiquement la distance au départ d'un par 3 quand quelqu'un dans ma partie était équipé d'un télémètre et j'avais l'impression d'être lésé (oui, caliméro, c'est moi).

Voilou !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par frichtre »

D'ailleurs, est-ce autorisé de demander, lors d'une compétition, la distance grâce au télémètre de son partenaire ? Quand soi-même nous n'en sommes pas équipés ? Pas sur. Ca rentre dans l'ordre du conseil.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par eglishadow »

frichtre a écrit :D'ailleurs, est-ce autorisé de demander, lors d'une compétition, la distance grâce au télémètre de son partenaire ? Quand soi-même nous n'en sommes pas équipés ? Pas sur. Ca rentre dans l'ordre du conseil.
oui c'est autorisé !

distances, position du drapeau, obstacles , on a le droit d'informer je pense, car ce sont , paraît-il, des info pouvant être connues de tous
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par soleil78 »

Arrivé à un moment le télémètre devrait être quasi obligatoire. Il y a de quoi récupérer de 1 à 3 coups par parcours pour erreur de profondeur. Je pense que ça va être mon prochain investissement.

Mettre un club au sol pour vérifier l'alignement est une bonne solution pour ancrer la sensation d'un bon alignement (comme pour les baguettes au practice) mais ne doit rester qu'une aide très ponctuelle. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par eglishadow »

soleil78 a écrit :Arrivé à un moment le télémètre devrait être quasi obligatoire. Il y a de quoi récupérer de 1 à 3 coups par parcours pour erreur de profondeur. Je pense que ça va être mon prochain investissement.

Mettre un club au sol pour vérifier l'alignement est une bonne solution pour ancrer la sensation d'un bon alignement (comme pour les baguettes au practice) mais ne doit rester qu'une aide très ponctuelle. :wink:
les montres sont aussi pas mal non ?
pour mettre le club au sol pour alignement je trouve cela long et fastidieux autant qu'inutile...
pour ma part, je crois qu'il est bien plus facile de se mettre derrière sa balle en regardant la cible voulue, ensuite on se fait un repère devant la balle qui va sur cette ligne. voir Dubush :D
puis on se met PARALLÈLE à cette ligne...
surtout qu'en allant à sa balle on peut déjà repérer la cible
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5340
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par zigrit »

frichtre a écrit :D'ailleurs, est-ce autorisé de demander, lors d'une compétition, la distance grâce au télémètre de son partenaire ? Quand soi-même nous n'en sommes pas équipés ? Pas sur. Ca rentre dans l'ordre du conseil.
non, ce n'est pas un conseil
par contre, rien ne l'oblige à te répondre

perso, je n'ai qu'une montre GPS (S1), mais je propose toujours en début de partie de donner les distances sur demande
c'est toujours plus agréable de jouer avec qq'un qui joue bien et vite plutôt que qq'un qui hésite et joue mal

PS : je ne joue pas les GP, il y a peu de chance que je sois en compétition avec le "partenaire" pour la gagne
de plus, à moins de 20 d'index, la quasi totalité des joueurs est équipée souvent d'une montre, qq fois d'un télémètre (plutôt index < 12)

PS2 : le club au sol est lui une aide et interdit
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par TigerBlues »

PS2 : le club au sol est lui une aide et interdit
Toi tu vas devoir relire la page. C'est autorisé dans la mesure où on enlève le club avant de jouer ! cf Q&A de la Fed.

Et oui je ne compte pas faire cela avant chaque coup mais si cela permet de me rassurer sur des fairway serrés ou sur des Par 3 bordés de gros bunker dangeureux, je n'hésiterais pas.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5340
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par zigrit »

TigerBlues a écrit :
PS2 : le club au sol est lui une aide et interdit
Toi tu vas devoir relire la page. C'est autorisé dans la mesure où on enlève le club avant de jouer ! cf Q&A de la Fed.

Et oui je ne compte pas faire cela avant chaque coup mais si cela permet de me rassurer sur des fairway serrés ou sur des Par 3 bordés de gros bunker dangeureux, je n'hésiterais pas.
merci, je ne le connaissais pas
je me suis replongé dans les Q&A
http://www.ffgolf.org/content/download/ ... 0index.pdf

et j'ai aussi trouvé la Q&A sur l'autre point

8-1/2 Echanger des renseignements concernant une distance
Un renseignement concernant la distance entre deux objets est une information de notoriété publique et non un conseil. Il est donc permis aux joueurs d’échanger des renseignements relatifs à la distance entre deux objets. Par exemple un joueur peut demander à n’importe qui, y compris son adversaire, son co-compétiteur ou l’un ou l’autre de leurs cadets, quelle est la distance entre sa balle et le trou.
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par TigerBlues »

Practice ce soir. Pour ajuster / confirmer les distances avec ma nouvelle série.
Premier seau nickel. Droit. En compagnie de deux pros. On me complimente sur mon back swing.
Là tout de suite au lieu de me contenter de cette remarque sympa je me dis... Ok donc j'ai un grave problème avec mon downswing...alors qu'ils ne sont plus là (les pros).
Du coup , la tête en prend un coup, je doute...et bim ! CRISE DE SOCKET ? WTF ?
Je sais depuis mes 5 ans que j'ai un problème de concentration :mrgreen: et je sais qu' au practice jouer sérieusement sur les coups longs je peux tenir environ 45 balles mais n'empêche ... Entrez dans une crise de socket sans pouvoir en sortir à moins de 20 balles c'est grave...
Sport de dingue !
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par eglishadow »

TigerBlues a écrit :Practice ce soir. Pour ajuster / confirmer les distances avec ma nouvelle série.
Premier seau nickel. Droit. En compagnie de deux pros. On me complimente sur mon back swing.
Là tout de suite au lieu de me contenter de cette remarque sympa je me dis... Ok donc j'ai un grave problème avec mon downswing...alors qu'ils ne sont plus là (les pros).
Du coup , la tête en prend un coup, je doute...et bim ! CRISE DE SOCKET ? WTF ?
Je sais depuis mes 5 ans que j'ai un problème de concentration :mrgreen: et je sais qu' au practice jouer sérieusement sur les coups longs je peux tenir environ 45 balles mais n'empêche ... Entrez dans une crise de socket sans pouvoir en sortir à moins de 20 balles c'est grave...
Sport de dingue !
ah oui quand -même ! :D
c'est quoi ton nouveau matos ? et tes distances ok ? avec ce nouveau matériel ?
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par frichtre »

Un jour, la veille d'une compétition, j'ai eu une crise de sockets lors d'un 9 trous. Mais la socket, je crois, c'est surtout dans la tête (vous noterez l'alexandrin :p )

Bref, crise de sockets, direction le pratice (même si pour toi, tu étais déjà au practice). L'idée est de marquer une coupure et un réel changement. Le changement peut concerner le tempo des coups, balles tapées plus ou moins rapidement. Le travail sur les swings d'essai. La transition entre les clubs. Etc.

Je pense qu'il ne faut pas éviter de faire une socket, mais de veiller à produire un bon swing, de réaliser le bon geste.

Il faut sortir de ce que l'on fait (forcément mal) et s'engager dans un autre type de travail. Ne pas s'exciter sur son club.

Alors déjà, je sors 4 clubs : Wedge, fer 9, fer 7 et fer 5. Toujours deux clubs d'écart. Jouer le wedge en rythme, sans forcer, pas de plein swing, juste pour avoir des sensations. Tu insistes sur les coups d'essai. Tu prends ton temps, de l'alignement au coup réalisé. Tu tapes, pour chaque club, deux balles max. Et tu alternes avec ces clubs. Pour les autres clubs, plein swing, mais toujours en rythme et à fond, même sur les coups d'essai. Faut tatonner, chercher, expérimenter. Chercher le bon geste, souple et en rythme. De l'alignement au coup réalisé. Pour chaque club, dans un ordre aléatoire, deux balles.

Le mieux par la suite, c'est de prendre les clubs comme si on était sur le parcours. 1. Driver 2. fer 7 3. Pitch. Et varier.

Je pense que contre la socket il faut changer sa routine et être complètement détendu mentalement. Evacuer la crispation du coup manqué.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par TigerBlues »

@eglishadow : ah non c'est pas le matos j'ai fait deux seaux nickel, belle longueur, belle hauteur... C'était uniquement dans la tête.
Effectivement, pour m'en sortir je suis revenu au sandwedge pour monter progressivement en club, puis c'est reparti comme en 40.
Et heureusement cela m'est arrivé au practice...si cela t'arrive sur le parcours qui plus est en compétition ...tu dois l'avoir mauvaise.

J'adore mes nouveaux clubs, je suis passé d'une série callaway big Bertha en grhite flex, à la série taylormade sldr en acier ...suite à un fitting. Et je n'ai pas perdu en distance, bien au contraire...en même temps les anciens clubs avaient plus de 10 ans.
Dernière modification par TigerBlues le 30 mars 2015, 12:21, modifié 1 fois.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon Espace : TigerBlues

Message par eglishadow »

c'est vrai que depuis 10 ans cela a pu progresser
disons tous les 4 ans ! :mrgreen:
important de se sentir bien avec ses clubs...

j'alterne le stiff et le regular sans pb mais chacun est différent et je suis content de savoir que ça va mieux pour toi
commencer par des petits fers est la meilleure chose au practice
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »