jouer avec du matériel loué
Modérateur : Modérateurs
jouer avec du matériel loué
bonjour à tous,
j'ai voulu jouer pendant mes vacances sur un très beau parcours suisse (Engelberg) mais n'ayant pas mon équipement sous la main, j'ai du passer par la case "demi-série" de location. Une vraie cata, impossible d'aligner deux coups corrects de suite. Ca m'a vraiment gâché le plaisir. De manière générale, comment vous en sortez-vous face à ce type de circonstances? A éviter absolument? A ne faire que si on a vraiment un super niveau?
j'ai voulu jouer pendant mes vacances sur un très beau parcours suisse (Engelberg) mais n'ayant pas mon équipement sous la main, j'ai du passer par la case "demi-série" de location. Une vraie cata, impossible d'aligner deux coups corrects de suite. Ca m'a vraiment gâché le plaisir. De manière générale, comment vous en sortez-vous face à ce type de circonstances? A éviter absolument? A ne faire que si on a vraiment un super niveau?
Re: jouer avec du matériel loué
Ah ben justement je voulais raconter mon expérience sur un golf des Baleares, déjà pour dire que j'avais pas trop apprécié de louer pour 27€ un vieux bout de série Mc Gregor en mauvais état.
Ensuite, ne serait-ce que sur la composition du sac, c'était évidemment déjà pas comme le mien, faut dire aussi que y'avait quel 10 clubs, dont un driver dont il était hors de question que je me serve sur un parcours un peu étroit et pas long. Mais les clubs eux-même avaient un rendement très déstabilisant : bien tapés mes bois ou hybride font un joli bruit métallique, la c'était au mieux une sorte de "toc".
Le putter aussi, quand on est déjà pas une épée dans ce secteur de jeu, c'est spécial !
Faut que je ré essaie, avec un set de meilleure qualité, on va dire...
Ensuite, ne serait-ce que sur la composition du sac, c'était évidemment déjà pas comme le mien, faut dire aussi que y'avait quel 10 clubs, dont un driver dont il était hors de question que je me serve sur un parcours un peu étroit et pas long. Mais les clubs eux-même avaient un rendement très déstabilisant : bien tapés mes bois ou hybride font un joli bruit métallique, la c'était au mieux une sorte de "toc".
Le putter aussi, quand on est déjà pas une épée dans ce secteur de jeu, c'est spécial !
Faut que je ré essaie, avec un set de meilleure qualité, on va dire...
-
- Birdie Expert
- Index : 15,2
A noel j'étais à la Réunion, j'en ai profité pour jouer bassin bleu ! J'ai loué une demi série wilson graphite avec des têtes plus grosses que ma propre tête
Impossible à jouer : mon partenaire du jour m'a laissé me servir dans son sac : partie sauvée

Impossible à jouer : mon partenaire du jour m'a laissé me servir dans son sac : partie sauvée

DRIVER : TM R15 Black (10.5°)
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: Scotty Cameron Newport 2 B3 Triple Black
BOIS: Titleist 913F (15°) diamana blue
HYBRIDES : Titleist 913H (19° et 24°) diamana blue
FERS : Titleist AP2 714 5-pw XP95
WEDGES : Titleist Vokey SM9 50°- 54°- 58° KBS Tour Lite
PUTTER: Scotty Cameron Newport 2 B3 Triple Black
2ème golf jouė quelques jours plus tard, toujours aux Baléares, mais un gros cran au dessus en terme de standing(Alcanada), et du coup ça change pas mal de chose au niveau de la location de club. On m'annonce que le caddy master me prépare le sac. Quand j'arrive un type très sympa me présente un sac neuf, avec des clubsTM ( il vérifie au passage que je suis ok pour du graphite) : fers SpeedBlades, bois 3 et H4 JetSpeed, driver RBZ stage 2, une petite bouteille d'eau fraîche et une boîte de 3 balles Burner.
36€ pour ça contre 26 pour les antiquités Mc Gregor, y'a pas photo !
36€ pour ça contre 26 pour les antiquités Mc Gregor, y'a pas photo !
Alcanada, tu as du te regaler !!
Moi, ça m'arrive de louer du matos 3 fois par an à l'étranger car pour 1 ou 2 parties je ne prends pas mon sac.
Mais suite a quelques surprises au début du genre série d'il y a 25 ans j'appelle systématiquement avant pour savoir ce qu'ils louent.
En général les golfs de destinations touristiques qui ont l'habitude d'avoir des gens de passage louent du matos qui a moins de 5 ans avec un minimum de choix (graphite, acier, reg /stiff).
Ensuite c'est jamais pareil qu'avec son matériel mais en passant un peu au practice avant,
Moi, ça m'arrive de louer du matos 3 fois par an à l'étranger car pour 1 ou 2 parties je ne prends pas mon sac.
Mais suite a quelques surprises au début du genre série d'il y a 25 ans j'appelle systématiquement avant pour savoir ce qu'ils louent.
En général les golfs de destinations touristiques qui ont l'habitude d'avoir des gens de passage louent du matos qui a moins de 5 ans avec un minimum de choix (graphite, acier, reg /stiff).
Ensuite c'est jamais pareil qu'avec son matériel mais en passant un peu au practice avant,
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Pour jouer à l'étranger sans devoir ammener son propre sac il y des sites qui proposet de séries de clubs a louer (en general marques bien connues tel que Callaway, TM, Mizuno, Nike...et nouvelles series) a prix raisonnables. On peut les trouver directement au club ou à l'aèroport. Si on pense jouer plus de 2-3 jours c'est bien plus économique que les louers aux golf clubs (et sourtout on peux choisir le modèle).
Example: http://www.clubstohire.com/ entre 50 et 60 euro (Callaway et Taylor Made) pour une semaine a Palma de Mallorca
(livraison et retour à l'aeroport)
Example: http://www.clubstohire.com/ entre 50 et 60 euro (Callaway et Taylor Made) pour une semaine a Palma de Mallorca

-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Je relance ce post car nous partons jouer en Algarve début mai et certains vont louer leurs clubs auprès de mycaddymaster.com
Merci de me donner vos retours d'expérience sur la fiabilité de ce site
Merci de me donner vos retours d'expérience sur la fiabilité de ce site
Quelle est la différence entre un index 20 et un index 10 ?
Le nombre d'heures passées au bureau !
Le nombre d'heures passées au bureau !
je ne connais pas ce site mais clubstohire cité plus haut loue aussi en Algarve, testé et approuvé par une connaisance.
Moi je vais tester ça aux canaries prochainement.
Moi je vais tester ça aux canaries prochainement.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros