Je m'appelle Benoit, 33 ans, expatrié en Suisse depuis bientôt 7 ans.
Je travaille dans un coin fabuleux qui s'appelle la Vallée de Joux, chez un célèbre horloger qui sponsorise un certain nombre de golfeurs.
Je reprends le golf depuis quelques semaines après grosso modo 10 ans d'arrêt.
J'ai appris à jouer vers 14 ans, au golf des Gets en Haute Savoie lorsque celui ci a été créé.
Puis j'ai joué de 14 à 23 ans, principalement en Haute Savoie (les Gets, Chamonix, Esery, Giez), mais aussi des Alpes Maritimes où j'ai habité (Grasse, Biot, Mandelieu, Mougins, Biot).
J'ai même eu la chance de jouer à Dakar au Sénégal et à Fort Lauderdale aux USA.

Je n'ai jamais fait de compétition, ni même passé ma carte verte...

Et donc de 23 à 33 ans, je n'ai pas touché un club... et j'ai finalement repris mon vieux sac qui prenait la poussière il y a quelques semaines ... dedans, tout un attirail de clubs de 15 ans d'age, de marque Powerbilt pour la plupart. J'avais acheté ça à Genève dans un proshop sous la gare à l'époque. J'aimais bien les fers (3-pw), alors je les ai gardé pour le moment. Par contre, j'ai jamais réussi à taper les bois (1,3,5), surement à cause de leur shaft firmflex que je n'arrive pas à bouger. Et puis mon sw était tout rouillé et mon putter dans un triste état également.
Du coup, j'ai surfé un peu sur le web et suis tombé sur http://www.lefthandedgolf.co.uk/ , mon paradis !
Parce que oui, je joue en gaucher... même si je suis droitier dans la vie

Et donc, j'ai commandé un peu au feeling quelques nouveaux clubs:
- Putter Odyssey Black Series i 2-Ball (ça m'a toujours fait rêver quand j'ais commencé)
- Driver Callaway Diablo Octane Black (11.5°, regular, Shaft Project X 6E7)
- Bois #3 Callaway Diablo Octane tour, 15°, Regular
- Hybrid #4 Callaway X Hot 22°
- Wedge Cleveland 588 Forged Black Pearl 54°, bounce 8°
- Wedge Cleveland 588 Forged Black Pearl 60°, bounce 8°
- des gants FootJoy SciFlex, sur les bons conseils du forum

Je pars d'un peu loin, je ne savais même pas que les hybrides existaient, et encore moins quand les taper.
J'ai fait pas mal de practice au Signal de Bougy en Suisse, et au golf du Rochat aux Rousses, où j'ai d'ailleurs repris ma licence il y a 2 semaines.
J'ai refais mon premier 18 trous la semaine dernière, à Pont Royal. Magnifique parcours, pas très facile pour une reprise

J'avais fais le 6 trous de la Durance (domaine de Pont Royal toujours) la veille, ça m'a un peu aidé.
Mais faut dire que je suis encore un peu perdu, ne connaissant plus du tout mes distances ni en quoi j'ai confiance, ni mes nouveaux clubs qui composent la moitié de mon sac.
Premières constatations:
- je suis in love de mon putter !
- j'adore l'hybride #4 et mon bois 3 !
- le driver, j'ai toujours un peu de mal à appréhender la longueur du shaft.
- les wedge, ils sont vachement jolis

La reprise du golf me tentait depuis longtemps... mais j'étais surtout très investi dans le tennis et je n'avais pas envie de trop confronter les deux. Mais depuis quelques mois, le physique n'aidant pas, j'ai repensé de plus en plus au golf. Et puis mon employeur sponsorise une compétition aux Rousses, et je m'étais dit que ça serait un bon challenge pour m'y remettre ! Je viens de m'y inscrire... mais je ne suis pas encore convaincu que c'est une bonne chose

Ca se passera donc ce week end, sur 2 golfs que je ne connais pas du tout: le samedi au golf du Mont Saint Jean aux Rousse, et le dimanche au golf du Rochat. Le tout en stab cumulé sur les 2 jours. On verra bien, je ne risque pas grand chose

Par contre, faudra que je me trouve des fers d'ici peu, car les miens sont quand même un peu rincés... et mes grips tous secs !
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !
J'ai connu le site en surfant sur le web à la recherche d'infos sur le matériel, tout simplement.
J'espère pouvoir y contribuer de mon mieux, tout en continuant à enrichir mes connaissances.
Merci d'avance pour votre accueil et bravo à celles et ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.