Bonjour à tous,
je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec mon driver.
Je m'explique, quelque soit le club avec lequel je joue, mes trajectoires sont en général avec un léger draw.
Sauf le driver, avec lequel soit je fais des quick hook en balle basse, soit des quick slice en balle haute. le soucis étant que je peux la mettre 60m à droite ou à gauche, et bien évidemment, je perds énormément en longueur. je n'arrive pas à trouver de quoi cela peut provenir techniquement. Il y a aussi surement un blocage mental.
Avez vous des exercices ou des aides à m'apporter?
merci d'avance
Problèmes avec le driver
Modérateur : Modérateurs
Re: Problèmes avec le driver
C'est à dire? un manque de stabilité du bas du corps? C'est ce que j'essaie de travailler, mais dès que je "verrouille" le bas, j'en oublie la rotation, j'ai l'épaule droite qui passe par dessus, avec un chemin de club très nettement extérieur-intérieur.
D'autre part, je contacte très souvent de la pointe, tandis qu'avec les bois de fairway, (sur tee ou non) l'impact est plutot pleine face ou légèrement talon.
D'autre part, je contacte très souvent de la pointe, tandis qu'avec les bois de fairway, (sur tee ou non) l'impact est plutot pleine face ou légèrement talon.
Bon, l'ensemble des dégats ressemble bien à mon cas. Quels sont les types d'exercices que je peux mettre en place pour modifier cela?
Car prendre le départ au bois 3, sur de longs parcours, ca laisse des seconds coups bien longs parfois.
Car prendre le départ au bois 3, sur de longs parcours, ca laisse des seconds coups bien longs parfois.
Je vais m'y attacher dès demain.
merci
merci
Chez moi, ces problèmes de driving sont liés à la décontraction ou plutôt à son absence. On veut instinctivement mettre les watts et on rigidifie tout l'ensemble.
Exercice au practive : alterner des 3/4 de coups de wedge avec des drives en essayant de trouver la même décontraction.
Exercice au practive : alterner des 3/4 de coups de wedge avec des drives en essayant de trouver la même décontraction.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
-
- Eagle Expert
- Index : 11,4
j'ai eu le meme souci avec mon G20. J'avais toute une palettes de trajectoire style arc en ciel
j'ai changé de driver, fin....sur le shaft qui me convenait pas

j'ai changé de driver, fin....sur le shaft qui me convenait pas

DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW