Ca permet d'ajuster au plus près de tes besoins en gros (ca reste du fine tuning) donc ca a une certaine valeur ajoutée... du moins on y crois vu qu'on les a payé chers, ces drivers !

Modérateur : Modérateurs
je ne comprends pas grand chose au passage de 10 à 12 °par exempletomcat a écrit :A partir du moment ou on touche le loft, on joue sur l'ouverture de la face.
Du coup, pour moi, ca n'a aucun interet, sauf ceux qui ont juste des masses pour ajuster la repartition des poids
Facile, on ouvre la face de peu ou prou 2 degres ce qui permet d'augmenter artificiellement le loft (comme quand tu ouvres la face de ton SW dans un bunkerDenisl21 a écrit :je ne comprends pas grand chose au passage de 10 à 12 °par exempletomcat a écrit :A partir du moment ou on touche le loft, on joue sur l'ouverture de la face.
Du coup, pour moi, ca n'a aucun interet, sauf ceux qui ont juste des masses pour ajuster la repartition des poids![]()
comment c'est possible
+ 1000! et ça c 'est une petite révolution .soleil78 a écrit :Si le driver ajustable a un avantage c'est avant tout celui de permettre un changement de shaft rapide. Pour tout le reste, une bonne technique et du travail permettront de faire la même chose.
Quelle connerie...Ekaw a écrit : Vous qui en avez un, vous changez les réglages au fil du temps ou non ?
Quelle valeur ajoutée voyez vous à ce genre de drivers ?
mouais...tirer un shaft et le recoller vs le faire sur un sleeve...si tu veux tester plein de shafts pour savoir lequel te convient, tu vas chez u pro, c'est plus facilepat_1100 a écrit :+ 1000! et ça c 'est une petite révolution .soleil78 a écrit :Si le driver ajustable a un avantage c'est avant tout celui de permettre un changement de shaft rapide. Pour tout le reste, une bonne technique et du travail permettront de faire la même chose.
Mouais, plus ça va moins je crois au fitting fin une fois que l'on a certains éléments concernant son swing et ses préférences.tomcat a écrit :mouais...tirer un shaft et le recoller vs le faire sur un sleeve...si tu veux tester plein de shafts pour savoir lequel te convient, tu vas chez u pro, c'est plus facilepat_1100 a écrit :+ 1000! et ça c 'est une petite révolution .soleil78 a écrit :Si le driver ajustable a un avantage c'est avant tout celui de permettre un changement de shaft rapide. Pour tout le reste, une bonne technique et du travail permettront de faire la même chose.![]()
Hello,Guil a écrit :Quelle connerie...Amha, c'est le truc le plus débile qui a été inventé ces dernières années.
Tu l'auras compris, on s'est toutes et tous à la maison empressé de ranger (synonyme: perdre) les clés fournies avec les clubs
je confirme avec les modifications de réglages des saucisses oui mais des vrais Morteautomcat a écrit :Facile, on ouvre la face de peu ou prou 2 degres ce qui permet d'augmenter artificiellement le loft (comme quand tu ouvres la face de ton SW dans un bunkerDenisl21 a écrit :je ne comprends pas grand chose au passage de 10 à 12 °par exempletomcat a écrit :A partir du moment ou on touche le loft, on joue sur l'ouverture de la face.
Du coup, pour moi, ca n'a aucun interet, sauf ceux qui ont juste des masses pour ajuster la repartition des poids![]()
comment c'est possible)
Le soucis, si tu avais l'habitude d'avoir une face square a l'impact c'est que tu vas te mettre a faire du push avec un chemin inte-exte. Voire, avec un swing pas trop encore en place et un chemin square ou exte/inte et une tendance au slice, faire de plus belles saucisses
Mouais, plus ça va moins je crois au fitting fin une fois que l'on a certains éléments concernant son swing et ses préférences.tomcat a écrit :mouais...tirer un shaft et le recoller vs le faire sur un sleeve...si tu veux tester plein de shafts pour savoir lequel te convient, tu vas chez u pro, c'est plus facile![]()
Merci pour la pub.Swingweight a écrit :Une explication intéressante (pour les anglophones)
https://www.youtube.com/watch?v=aj5KOk2oXU0
maxfri a écrit :moi j'ai le Nike reglable et....je l'ai en 10.5 et pis voila....aucun interet plus que ça.
remarque....si peut etre en hiver, monté en 12° histoire d'aller plus loin sans la roule....mais bon.....
et effectivement changé de shaft sinon rien de plus
Oui, cet aspect est intéressant.momo30 a écrit :maxfri a écrit :moi j'ai le Nike reglable et....je l'ai en 10.5 et pis voila....aucun interet plus que ça.
remarque....si peut etre en hiver, monté en 12° histoire d'aller plus loin sans la roule....mais bon.....
et effectivement changé de shaft sinon rien de plus
moi je trouve que cela permet de garder la même tête en changeant de shaft ce qui permet de le changer si le swing évolue ...
d'autre part c'est pas mal d'avoir 10.5 d'ouverture en été et 12 en hiver .
mais j'ai acheté le mien en promo donc cela m'a coûté peu ou prou le prix d'un driver non réglable .