Tigerdomi

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 28,5

Tigerdomi

Message par Tigerdomi »

Bonjour,

Je me suis mis au golf en 2013 parce que ça me titillait depuis longtemps et suite à une blessure au genou m'empêchant de faire du sport.

J'ai passé ma carte verte en juillet 2013 à l'UCPA et après avoir fait divers golfs 18trous en région parisienne j'ai fait ma première compétition fin Aout 2014 à Cely en bière et je suis maintenant index 33 ce qui était pile poil mon niveau alors qu'avec le stress j'arrivais pas à putter (j'étais allé 3 fois la semaine d'avant repérer le parcours).

Je suis maintenant complètement accro. Depuis la compétition j'ai réussi encore à progresser en réussissant pour la première fois un parcours en moins de 100 coups sur parcours de 72. Je compte tous mes coups, pas de mulligan car je rentre toutes mes cartes sur le site de la FFG (index simulé 24).

Mon objectif :
- cette année serait de gagner en régularité et de ne plus faire de croix
- d'ici 2 ans de jouer index 15 en faisant des coups un peu près construits (pas du pousse baballe en demi-swing avec l'hybride ! LOL). De toute façon, l'hybride j'y arrive pas du tout alors que tout le monde dit que c'est facile. Depuis mi-aout je faisais des progrès presque à chaque parcours, mais là sur mes derniers parcours je plafonne (voir régresse) notamment en raison de mises en jeu foireuses au driver alors que c'était mon point fort et de mauvaises appréciations des distances à l'attaque des greens.

J'ai découvert le forum en faisant des recherches sur la technique et sur le matos après trop d'achats impulsifs qui se sont avérés onéreux et pas toujours concluants. Surtout qu'il faudrait que je garde du budget pour prendre des cours au lieu de m'acharner à faire un mauvais geste par manque de connaissances techniques.

En tout cas merci au Forum, grâce auquel,
- J'ai découvert que j'étais pas le seul à galérer
- J'ai fait l'acquisition d'une veille série de 10 ans Wilson pro staff DC pour une bouchée de pain dont je suis très content car il y a les fers 3 et 4 dedans et qui sont meilleurs que la série débutant que je possédais jusqu'alors.
- J'ai eu l'idée de faire une séance de fitting au golf national très intéressante
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: Tigerdomi

Message par JCS »

Bienvenue sur GT !

Il ne te reste plus qu'à te géolocaliser http://www.carte-des-membres.com/fr/golftechnic/
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

Bonjour et bienvenue :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Tigerdomi »

merci, voilà je me suis géolocalisé

Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
blaackhead
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 13,4

Message par blaackhead »

Bienvenue et a bientôt!

Blaackhead
MBEX27

Message par MBEX27 »

bienvenue, on est assez nombreux ici à être comme toi : on n'est pas loin du "cut" mais pas encore du bon côté :lol: un conseil : si tu fais moins de 300m au drive, précise bien que tu es toujours au stade demi-swing, question de crédibilité :P
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Tigerdomi »

bin non le pire c'est que je me donne à 150% sur mes départ au driver ! des fois du coup c'est meme trop long !

j'arrive même à faire des trajectoires improbables, genre balle qui part droit puis avec le slice vers la droite perpendiculaire à l'axe du faireway, ou alors parfois aussi c'est nouveau, direct en ligne droite à 30 degrés vers la gauche. Enfin bref, je suis assez créatif avec le driver ! :lol:

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Tigerdomi a écrit :bin non le pire c'est que je me donne à 150% sur mes départ au driver ! des fois du coup c'est meme trop long !

j'arrive même à faire des trajectoires improbables, genre balle qui part droit puis avec le slice vers la droite perpendiculaire à l'axe du faireway, ou alors parfois aussi c'est nouveau, direct en ligne droite à 30 degrés vers la gauche. Enfin bref, je suis assez créatif avec le driver ! :lol:
:lol: :lol: :lol: tu fais donc du pull et du slice ... ça nous arrive aussi :wink:

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Tigerdomi »

faut dire qu'avec mon driver en stiff, je dois mettre pas mal de vitesse pour que la balle parte bien.
en comparaison, au bois 3 que je joue presque jamais sauf sur les longs par 3, je ne fais quasi aucun effort pour 180m (roule comprise) à peu près régulier.
Alors qu'au driver je tape comme un sourd pour des distances quand je touche la balle entre 200 à 260 m (roule comprise).

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par eglishadow »

Tigerdomi a écrit :faut dire qu'avec mon driver en stiff, je dois mettre pas mal de vitesse pour que la balle parte bien.
en comparaison, au bois 3 que je joue presque jamais sauf sur les longs par 3, je ne fais quasi aucun effort pour 180m (roule comprise) à peu près régulier.
Alors qu'au driver je tape comme un sourd pour des distances quand je touche la balle entre 200 à 260 m (roule comprise).
ton bois 3 est en stiff aussi ?
parfois le loft est trop fermé pour des joueurs moyens que nous sommes...donc je suis passé du 9°5 stiff (que je joue encore) au 10,5° regular et ne m'en porte pas plus mal
mesurer au GPS ça change parfois la perception
vas-y plus tranquille sans forcer et tu verras bien

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Tigerdomi
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Tigerdomi »

non j'ai récupéré un vieux bois 3 régular

sinon aujourd'hui j'ai testé le driver avec angle 11.5 au lieu de 10.5. pas concluant, perte de distance et pas plus fiable.
par contre ca m'a permis de me rendre compte qu'à l'adresse souvent j'avais la face du driver ouverte vers la droite

je me suis décidé enfin à aller faire du driver au practice, je que j'avais quasi jamais fait
ça commence à rentrer. Des séries de balles presque droite ou l'égèrement tordues atteignant presque systématiquement la fin du practice à 200m
bcp moins de balles qui partent complètement à droite. A voir si c'était de la chance ou un réel déclic qui restera dans le temps

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »