Le 13 est un par 5 au départ très étroit et au fairway en pente vers la gauche et en montée vers une bosse qui à environ 80/90m restants, cache le green.. le départ est bordé à droite par le relief très pentu et à gauche par une haie dense et épaisse de noisetiers et petits chênes.
Mes 2 compagnons placent une belle balle à 200/220m sur le haut du fairway, pile là où il faut!!
Je balance, quand à moi, une mine supersonique qui prend d'entrée 20° vers la gauche pour se prendre d'amitié avec les chênes et les noisetiers. Bon, on va mettre une provisoire qui va faire ses 180m en se posant en bonne position. Bien rattrapé, Harry!
Bernard et moi cherchons ma première dans la haie et juste derrière mais nada, que pouic!!! Pourtant, la balle est orange fluo et devrait se voir... Nous nous dirigeons vers nos balles respectives quand Egli me montre ma première balle sur le fairway parallèle du trou n°6. Elle a fait environ 180m et l'idylle champêtre a été intense mais brève!!! Le supersonique a du bon, parfois..
Il n'empêche que ce n'est pas gagné pour revenir sur le fairway. Une haie d'arbres sépare les 2 trous et j'ai 2 solutions, soit passer au dessus, soit viser un espace entre les arbres à environ 100m. La 2e solution me semble préférable car elle permet de remonter sur la bosse et me rapprocher du trou. C'est un coup d'environ 150/160 m, le genre de truc que j'adore avec mon rescue 5. C'est un club auquel j'accorde toute ma confiance et qui me le rend bien, me permettant de réaliser de très bon coups entre 140 et 170M.
Ciblant donc l'espace susnommé, j'imprime au club une trajectoire parfaite qui va donner de grands résultats. Malheureusement, le club rencontre à la descente un moustique blindé qui le fait dévier. Saleté d'écosystème!!! La balle part sur une trajectoire très basse vers les arbres. La balle ayant peur du premier et regrettant ses noisetiers, zigzague entre les troncs, s'appuie sur la terre pour reprendre son souffle en laissant un peu de poussière et file hors de ma vue vers son destin. Pas grave, ça fait de la distance et en gros vers la bonne direction.
J'abrège les souffrances du moustique moribond en l'égorgeant délicatement avec un crampon de ma chaussure, nettoie mon club sanguinolent et part à la recherche de cette boule orange.
Egli et Bacchuss qui sont en bordure, me pointent du doigt l'objet de ma recherche, juste avant le sommet de la bosse, plein fairway, et me félicitent chaudement pour cet excellent coup de recentrage d'environ 140m(Chut!!!!... Ne leur dites rien.. S'ils savaient, les pôvres...). Qui a dit "coup de bol"? Non môssieur!!!De toutes façons, ce coup là m'a été appris par Mc Ilroy lui-même. Il l'appelle la balle serpent mais ne s'en sert jamais de peur d'être copié, vu l'efficacité redoutable.
Bacchuss qui connait le parcours mieux que sa poche pour être né dessus, me dit de viser le poteau électrique à environ 300m de là, et Egli, dont la montre connait les distances mieux que moi, me donne le mat à 116m.
Good!! Un petit coup de fer 7 pour moi et ça devrait aller.... Bien contacté, tout en souplesse, 3/4 de coup sans stress ni force, pour une fois un très bon coup pour moi!!! La balle part pile dans l'axe du poteau et devrait être bien positionnée. Et en découvrant le green on voit que la balle a pitché sur le green, en descente, avec un trou énorme et a très peu roulé pour finir 2 m à gauche du mat!!! Je fais remarquer à Bernard qu'il aurait dû me demander de viser le côté droit du poteau!!

Le reste n'est que de la littérature, tout le monde sait qu'un putt de 2 m ne se rate jamais. J'ai donc le plaisir d'entendre le gloussement rauque de la balle rebondissant dans cette coque plastique pour signer un solide birdie parfaitement construit!!!!

N'empêche, un birdie sur un par 5, ça ne m'arrive pas tous les jours (ça ne risque pas vu que je ne joue qu'une fois par mois.....) et on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol, comme en électronique ou avec les dames!!!
Comme en plus on a passé une excellente journée avec un repas somptueux préparé par madame Bacchuss, avec de parfaits partenaires, je reviens quand vous voulez. Mais Bernard, la prochaine fois, sois plus précis, j'ai horreur de gacher mes coups!!!!