Les bois, quand le slice s'en mêle
Modérateur : Modérateurs
-
- Par Expert
- Index : 13,9
Les bois, quand le slice s'en mêle
En fait, c'est pas vraiment un thread sur le slice (enfin si un peu) mais plus sur la cause du slice.
Bon, J'ai beaucoup travaillé mon swing ces derniers mois. J'en suis aujourd'hui très content. J'ai découvert de nombreuses clés, gagner en distance, gagner en équilibre, en confiance aussi. Je pense que l'une de mes qualités est de produire de bon contact de balles, en particulier avec les bois, l'hybride en premier.
Avec le driver aussi, que j'ai commencé à sortir récemment, mes contacts sur la face du club sont au top. Je le remarque à la fois au bruit à l'impact et à la trace de la balle sur la face.
Mais il n'y a pas moyen ! Comme la grande majorité des amateurs, je slice. Mais des slices énormes ! Avec tellement de spin qu'au practice la balle prend l'effet de la courbe et... Recule!
En règle générale, la balle part droit puis slice. Je crois que c'est la même cause que mes balles à gauches avec mes fers (mais qui filent tout droit pour le coup). Ce qui va varier, je le sais, c'est l'orientation de la face de club.
Je sais que le problème vient de ce fichu chemin de club ext/int. J'essaie de m'appliquer à corriger ça mais pas grand chose y fait.
Je sais que c'est un sujet vu et revu mais, sur le papier et selon votre expérience, qu'en pensez-vous ?
Je compte bien sûr prendre un/des cours spécifiques sur le driver mais pas avant 2 semaines. Peut être quelqu'un qui est passé par là et saurait me faire profiter de ses conseils.
Merci les gt golfeurs.
Bon, J'ai beaucoup travaillé mon swing ces derniers mois. J'en suis aujourd'hui très content. J'ai découvert de nombreuses clés, gagner en distance, gagner en équilibre, en confiance aussi. Je pense que l'une de mes qualités est de produire de bon contact de balles, en particulier avec les bois, l'hybride en premier.
Avec le driver aussi, que j'ai commencé à sortir récemment, mes contacts sur la face du club sont au top. Je le remarque à la fois au bruit à l'impact et à la trace de la balle sur la face.
Mais il n'y a pas moyen ! Comme la grande majorité des amateurs, je slice. Mais des slices énormes ! Avec tellement de spin qu'au practice la balle prend l'effet de la courbe et... Recule!
En règle générale, la balle part droit puis slice. Je crois que c'est la même cause que mes balles à gauches avec mes fers (mais qui filent tout droit pour le coup). Ce qui va varier, je le sais, c'est l'orientation de la face de club.
Je sais que le problème vient de ce fichu chemin de club ext/int. J'essaie de m'appliquer à corriger ça mais pas grand chose y fait.
Je sais que c'est un sujet vu et revu mais, sur le papier et selon votre expérience, qu'en pensez-vous ?
Je compte bien sûr prendre un/des cours spécifiques sur le driver mais pas avant 2 semaines. Peut être quelqu'un qui est passé par là et saurait me faire profiter de ses conseils.
Merci les gt golfeurs.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Re: Les bois, quand le slice s'en mêle
Ca, c'est carrément un swing bien extérieur / intérieur, c'est à dire avec un downswing qui démarre du haut du corps sans connexion, et des mains bien bloquées bloquées qui ne passent pas. Conclusion : voir un bon pro !
-
- Eagle Expert
- Index : 17,5
Ma pro me dit que (chez moi) c'est un mauvais transfert avec un poids sur le pied arrière à l'impact qui provoque le slice.
Après, c'est peut-être la conséquence d'un problème plus en amont.
Tout ça pour dire qu'il peut y avoir plein de causes.
-
- Birdie Expert
- Index : 23,4
- Pays : Luxembourg
Pareil mais ce qui est bizarre c'est que ça me le fait pas au bois 3, c'est surtout au driver.
D'après le pro il faut que je transfère mon poids plus tôt j'ai tendance à ne pas avoir le poids vers l'avant à l'impact.
D'après le pro il faut que je transfère mon poids plus tôt j'ai tendance à ne pas avoir le poids vers l'avant à l'impact.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
-
- Albatros Expert
Oui, et souvent le manque de connexion va avec un mauvais transfert. Mais je ne doute pas que Peterpro va nous éclairer là dessus.Gallabru a écrit :Ma pro me dit que (chez moi) c'est un mauvais transfert avec un poids sur le pied arrière à l'impact qui provoque le slice.
-
- Albatros Expert
Avec un club plus court, le chemin ext/int est moins marqué et un loft plus élevé diminue la composante latérale du spin et donc le slice.TigerBlues a écrit :Pareil mais ce qui est bizarre c'est que ça me le fait pas au bois 3, c'est surtout au driver.
-
- Birdie Expert
- Index : 23,4
- Pays : Luxembourg
Askgolfguru
http://youtu.be/EyRux9xuDtQ

Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
j'ai eu le même problème. J'avais un driver débutant dans ma série Wilson. Il était très court (44.5 pouces), j'arrivais à faire 200m avec, mais je ne swinguais pas. Je faisais un gros sway et me jettais dans la balle en la claquant. Par miracle, j'arrivais à la faire partir. Cet été, j'ai eu envie d'un vrai driver (46 pouces) avant de partir en stage UCPA. Et la cata, j'étais dégouté, j'allais pas plus loin et en plus gros slice. Du coup je l'ai même pas utilisé pendant le stage. Alors je l'ai fait raccourcir à 44.5, mais trop léger, puis rallongé à 45.5. Au final j'aurai du le laisser comme d'origine... enfin bon. J'ai même cru que c'était la faute du shaft en stiff. Je suis allé au fitting et il m'a dit que le shaft stiff était adapté à ma vitesse de swing.
Le problème était pas le matériel. J'ai corrigé par moi même suite à visionnage de vidéos et reprise de points techniques vus en cours sur les fers :
- Balle plus sur le pied gauche à l'adresse (merci youtube)
- Correction de la face à l'adresse que je mettais sans m'en rendre compte un peu vers la droite. A l'adresse je fais bien attention à poser le driver bien à plat puis ensuite je mets les mains dessus. (à un moment, j'arrivais plus du tout à m'aligner avec les fers, jusqu'à ce que je comprenne que c'était l'orientation de la face du fer qui déterminait principalement la trajectoire de la balle)
- Grip plus fort qui me permet de mieux passer les mains
- Grande attention à ne pas donner un coup d'épaule, mais swinguer en passant bien par le bas. Pour cela, j'ouvre un peu la hanche, je ferme un peu l'épaule et me penche en arrière
Et en faisant bien attention a bien laisser passer les bras, maintenant c'est nickel, je me trouve maintenant même à faire parfois des balles à gauche !
Alors courage, le slice ça se corrige très bien, imagine que sur mes premiers drives, j'avais l'impression de lancer un boomerang tellement la balle avait de slice !
PS : j'ai testé de mettre mon driver à 11.5 degrés, et bien ça m'apporte rien. Je l'ai remis à la position standart 10.5 et c'est très bien comme ça pour moi
Le problème était pas le matériel. J'ai corrigé par moi même suite à visionnage de vidéos et reprise de points techniques vus en cours sur les fers :
- Correction de la face à l'adresse que je mettais sans m'en rendre compte un peu vers la droite. A l'adresse je fais bien attention à poser le driver bien à plat puis ensuite je mets les mains dessus. (à un moment, j'arrivais plus du tout à m'aligner avec les fers, jusqu'à ce que je comprenne que c'était l'orientation de la face du fer qui déterminait principalement la trajectoire de la balle)
- Grande attention à ne pas donner un coup d'épaule, mais swinguer en passant bien par le bas. Pour cela, j'ouvre un peu la hanche, je ferme un peu l'épaule et me penche en arrière
Et en faisant bien attention a bien laisser passer les bras, maintenant c'est nickel, je me trouve maintenant même à faire parfois des balles à gauche !
Alors courage, le slice ça se corrige très bien, imagine que sur mes premiers drives, j'avais l'impression de lancer un boomerang tellement la balle avait de slice !

PS : j'ai testé de mettre mon driver à 11.5 degrés, et bien ça m'apporte rien. Je l'ai remis à la position standart 10.5 et c'est très bien comme ça pour moi
07/2013 : Carte verte, 2014 : NC - 33 - 28.5 - 28.5
Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
Driver, Bois 3, Hybride 3 Adams Speedline Super S, Hybride 4 Mizuno JPX EZ, Fers Titleist AP1 710 4-PW, Sandwedges 52°10 et 58°14 Cleveland 588, Putter Ping Scottsdale TR Grayhawk
-
- Par Expert
Hahaha le boomerang c'est exactement ça.Tigerdomi a écrit :
(je continue de vous lire mais oui, je crois que le problème viendrait de 1. Start le ds par les épaules 2. Pas d'extension ou peu 3. Transfert de poids incomplet. Mais quels éros ou conseils ?)
en complément, pour moi je regrette de ne pas avoir un driver un peu plus lourd pour mieux ressentir le balancier et la trajectoire
avec un driver léger je ne sens le "rail" dans le swing quand mettant beaucoup de vitesse.
sinon, raccourcir le shaft et bien après expérience, je déconseille aussi. Je l'avais fait suite à la lecture d'articles sur ce forum et je l'ai regretté. S'il y a beaucoup de slice, c'est qu'il y a beaucoup d'erreurs techniques ! Il faut mieux selon moi bosser la technique que de bidouiller à l'infini le matériel. Quand j'aurai du temps, je compte remette mon driver à 46 pouces comme à l'origine (ça sera la 3ème modif)
J'aurai du écouter le responsable du fitting à Golf Plus de bd Pereire...
avec un driver léger je ne sens le "rail" dans le swing quand mettant beaucoup de vitesse.
sinon, raccourcir le shaft et bien après expérience, je déconseille aussi. Je l'avais fait suite à la lecture d'articles sur ce forum et je l'ai regretté. S'il y a beaucoup de slice, c'est qu'il y a beaucoup d'erreurs techniques ! Il faut mieux selon moi bosser la technique que de bidouiller à l'infini le matériel. Quand j'aurai du temps, je compte remette mon driver à 46 pouces comme à l'origine (ça sera la 3ème modif)

je peux pas te dire pour les exercices, pour moi ça c'est mis à marcher d'un coup comme par magie.
Mais j'ai eu l'impression que les points les plus importants ont été le grip + orientation de la face et d'arrêter de mettre un coup d'épaule.
Les coups d'épaule sont catastrophiques en général (il m'arrive encore d'en faire, mais je l'identifie tout de suite).
Avec un coup d'épaule la balle part soit en slice, soit tout droit à gauche
Mais j'ai eu l'impression que les points les plus importants ont été le grip + orientation de la face et d'arrêter de mettre un coup d'épaule.
Les coups d'épaule sont catastrophiques en général (il m'arrive encore d'en faire, mais je l'identifie tout de suite).
Avec un coup d'épaule la balle part soit en slice, soit tout droit à gauche
PS prend un cours de drive, si tu fais beaucoup de slice, n'importe quel prof saura te donner des exercices
Moi je compte en prendre d'ici l'été prochain pour gagner 20-30m mais c'est pas ma priorité vu que j'aime pas trop taper le driver au practice, je préfère pour l'instant me concentrer sur le petit jeu.
Moi je compte en prendre d'ici l'été prochain pour gagner 20-30m mais c'est pas ma priorité vu que j'aime pas trop taper le driver au practice, je préfère pour l'instant me concentrer sur le petit jeu.
ouaaa, je viens de voir que tu es à 16 d'index, et tu commences tout juste à utiliser le driver !
moi le driver, je le sors dès que possible quitte à aller dans les bois

moi le driver, je le sors dès que possible quitte à aller dans les bois

-
- Par Expert
- Index : 17,3
plus 100Tigerdomi a écrit :j'ai eu le même problème. J'avais un driver débutant dans ma série Wilson. Il était très court (44.5 pouces), j'arrivais à faire 200m avec, mais je ne swinguais pas. Je faisais un gros sway et me jettais dans la balle en la claquant. Par miracle, j'arrivais à la faire partir. Cet été, j'ai eu envie d'un vrai driver (46 pouces) avant de partir en stage UCPA. Et la cata, j'étais dégouté, j'allais pas plus loin et en plus gros slice. Du coup je l'ai même pas utilisé pendant le stage. Alors je l'ai fait raccourcir à 44.5, mais trop léger, puis rallongé à 45.5. Au final j'aurai du le laisser comme d'origine... enfin bon. J'ai même cru que c'était la faute du shaft en stiff. Je suis allé au fitting et il m'a dit que le shaft stiff était adapté à ma vitesse de swing.
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
-
- Par Expert
- Index : 17,3
+ 100Tigerdomi a écrit :en complément, pour moi je regrette de ne pas avoir un driver un peu plus lourd pour mieux ressentir le balancier et la trajectoire
sinon, raccourcir le shaft et bien après expérience, je déconseille aussi. Je l'avais fait suite à la lecture d'articles sur ce forum et je l'ai regretté. S'il y a beaucoup de slice, c'est qu'il y a beaucoup d'erreurs techniques ! Il faut mieux selon moi bosser la technique que de bidouiller à l'infini le matériel. Quand j'aurai du temps, je compte remette mon driver à 46 pouces comme à l'origine (ça sera la 3ème modif)J'aurai du écouter le responsable du fitting à Golf Plus de bd Pereire...
je l'ai remis en 45 "3/4

driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
putter Yes Callié
putter Yes Callié
-
- Par Expert
Ouais je suis pas fan du driver. Je trouve ça gros et nul. Tu sors ça moins de 15 fois par parcours. Et faudrait passer sa vie à bien le maîtriser ? Pff ff quelle idée bizarre :-p
-
- Par Expert
PeterPro a écrit :Quand on fait du slice, ce qui est sûr, c'est qu'on a une face de club ouverte par rapport au chemin à l'impact. Il y a une multitude d'éléments perturbateurs qui peuvent en être responsables. Sinon, la première chose à vérifier lorsqu'on a des soucis d'effets (hook ou slice) c'est son gripLa position des mains sur le club aura une incidence directe sur l'orientation de la face du club à l'impact.
Yo! Je ne crois pas que mon problème vienne de la. D'abord parce que le grip à été un gros travail (payant) cet été. Ensuite il est vrai que beaucoup de golfeurs jouent leur driver en draw avec une main arrière ouverte, presque exagérément. Je n' aime pas ça et je ne veux pas contrer mon slice en faisant des draw. Mais de belles balles droites ou en fade (qui m'est plutôt naturelle).
Marre du slice ? Apprend à faire des hooks !
Sérieusement ça peut être instructif d'apprendre à lâcher des coups de l'autre côté.
Tu vas ptet comprendre le rôle des poignets quand tu devras volontairement taper à gauche.
Sérieusement ça peut être instructif d'apprendre à lâcher des coups de l'autre côté.
Tu vas ptet comprendre le rôle des poignets quand tu devras volontairement taper à gauche.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
oui mais quel plaisir quand la balle part bien fort bien loin !frichtre a écrit :Ouais je suis pas fan du driver. Je trouve ça gros et nul. Tu sors ça moins de 15 fois par parcours. Et faudrait passer sa vie à bien le maîtriser ? Pff ff quelle idée bizarre :-p
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
Surtout raccourcir sans reequilibrerTigerdomi a écrit :en complément, pour moi je regrette de ne pas avoir un driver un peu plus lourd pour mieux ressentir le balancier et la trajectoire
sinon, raccourcir le shaft et bien après expérience, je déconseille aussi. Je l'avais fait suite à la lecture d'articles sur ce forum et je l'ai regretté. S'il y a beaucoup de slice, c'est qu'il y a beaucoup d'erreurs techniques ! Il faut mieux selon moi bosser la technique que de bidouiller à l'infini le matériel. Quand j'aurai du temps, je compte remette mon driver à 46 pouces comme à l'origine (ça sera la 3ème modif)J'aurai du écouter le responsable du fitting à Golf Plus de bd Pereire...

1.5 inch c'est 9 SW

Tete trop legere, elle passe trop rapidement devant les mains, face ouverte a l'impact et chemin deja deficient exte/inte => gros push slice
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
Sauf que maîtriser son driver = maîtriser n'importe quel autre club étant donné que la longueur du club fait magnifiquement bien ressortir les défauts de son swingfrichtre a écrit :Ouais je suis pas fan du driver. Je trouve ça gros et nul. Tu sors ça moins de 15 fois par parcours. Et faudrait passer sa vie à bien le maîtriser ? Pff ff quelle idée bizarre :-p

(je fais volontairement de la provoc' mais c'est sincère

Pour ma part, bien que le driver soit mon club préféré et mes balles avec parfaitement droites ou avec un léger draw, je sens ces temps-ci que mon swing se dérègle justement parce que j'ai des trajectoires à droite qui resurgissent sur mes drives et mon bois alors que sur mes autres clubs, rien à signaler

Trop de clubs dans mon coffre !
-
- Par Expert
Qu'est ce que c'est nul à lire ça.Doktorr a écrit :Sauf que maîtriser son driver = maîtriser n'importe quel autre club étant donné que la longueur du club fait magnifiquement bien ressortir les défauts de son swingfrichtre a écrit :Ouais je suis pas fan du driver. Je trouve ça gros et nul. Tu sors ça moins de 15 fois par parcours. Et faudrait passer sa vie à bien le maîtriser ? Pff ff quelle idée bizarre :-pDonc apprends à bien jouer ton driver et après seulement tu pourras nous expliquer que ton grip est parfait et tes trajectoires en léger fade une parfaite maîtrise. D'ici là, tu auras un swing défaillant à tendance au slice que tu maîtrises tant bien que mal
![]()
(je fais volontairement de la provoc' mais c'est sincère)
Pour ma part, bien que le driver soit mon club préféré et mes balles avec parfaitement droites ou avec un léger draw, je sens ces temps-ci que mon swing se dérègle justement parce que j'ai des trajectoires à droite qui resurgissent sur mes drives et mon bois alors que sur mes autres clubs, rien à signaler
1. J'aime pas la provoc'
2. Si tous les mecs (ou nanas) qui envoyaient tous (ou toutes) leur balle droite avec leur driver aurait tous (ou toutes) un swing parfait seraient tous (ou toutes) single digit. Or je connais des 40 avec de bons drives et un jeu de fer à chier (le reste aussi au demeurant).
3. Certes le driver fait ressortir les défauts, et c'est même pour ça que j'ai posté un thread.
4. C'est marrant cette capacité à descendre les autres tout en plaçant 'oh moi je fais de superbes draw à 380 yards' sans rien apporter de plus qu'un 'je te pourris mais je suis sincère au moins'
Bref, j'en retourne à mes vidéos pornos. Vous pouvez fermer les modos
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
Et en francais ca donne quoi?
Faut pas prendre la mouche hein, Doktorr n'a pas tord du tout et il a mis des smileys bien places en plus.
Maitriser les fers/bois longs aide a maitriser les courts. Ca veut dire que le swing est en place, et la dynamique aussi.
L'inverse n'est pas vrai par contre, comme l'a explique SW.
La longueur du shaft est proportionnelle a la capacite a centrer proprement. C'est de la logique. Ca, plus le gear effect et la vitesse de la balle en sortie de club fait que plus le club est long et moins ca pardonne.
"je connais des 40 avec de bons drives et un jeu de fer à chier" => le soucis est au petit jeu non? Ou alors on parle de coup de chance, comme Tigerdomi
"j'ai eu le même problème. J'avais un driver débutant dans ma série Wilson. Il était très court (44.5 pouces), j'arrivais à faire 200m avec, mais je ne swinguais pas. Je faisais un gros sway et me jettais dans la balle en la claquant. Par miracle, j'arrivais à la faire partir."
Quid de la reproductibilite sur 10? 20 frappes?

Faut pas prendre la mouche hein, Doktorr n'a pas tord du tout et il a mis des smileys bien places en plus.

Maitriser les fers/bois longs aide a maitriser les courts. Ca veut dire que le swing est en place, et la dynamique aussi.
La longueur du shaft est proportionnelle a la capacite a centrer proprement. C'est de la logique. Ca, plus le gear effect et la vitesse de la balle en sortie de club fait que plus le club est long et moins ca pardonne.
"je connais des 40 avec de bons drives et un jeu de fer à chier" => le soucis est au petit jeu non? Ou alors on parle de coup de chance, comme Tigerdomi
"j'ai eu le même problème. J'avais un driver débutant dans ma série Wilson. Il était très court (44.5 pouces), j'arrivais à faire 200m avec, mais je ne swinguais pas. Je faisais un gros sway et me jettais dans la balle en la claquant. Par miracle, j'arrivais à la faire partir."
Quid de la reproductibilite sur 10? 20 frappes?
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
3w PXG 0341 - Tour AD DI
-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
Si t'as mal dormi c'est pas de ma faute coco, faut voir à se calmer... et si tu n'aimes pas la critique, faut aussi apprendre à prendre sur soi ou à ne pas poster sur un forum.
Où as tu vu que je me vantais de quoi que ce soit ? J'ai juste osé te dire que mon driver est mon club préféré et que c'est aussi grâce à lui que je reconnais rapidement un dérèglement de mon swing. That's it ! Si tu penses que tu arriveras à descendre encore ton index sans driver et que ton swing actuel est parfait, pas de problème c'est ton droit. Je te dis juste que A MON AVIS tu te plantes sévèrement et que tu dois PROBABLEMENT avoir des défauts dans ton swing ou grip ou stance. C'est tout ce que j'ai voulu dire en me prenant pour exemple
Si tu n'aimes pas mon style j'y peux rien, mais saches prendre un conseil comme il se doit sans monter sur tes grands chevaux ni péter plus haut que ton Q, ca te servira de temps en temps
Où as tu vu que je me vantais de quoi que ce soit ? J'ai juste osé te dire que mon driver est mon club préféré et que c'est aussi grâce à lui que je reconnais rapidement un dérèglement de mon swing. That's it ! Si tu penses que tu arriveras à descendre encore ton index sans driver et que ton swing actuel est parfait, pas de problème c'est ton droit. Je te dis juste que A MON AVIS tu te plantes sévèrement et que tu dois PROBABLEMENT avoir des défauts dans ton swing ou grip ou stance. C'est tout ce que j'ai voulu dire en me prenant pour exemple

Si tu n'aimes pas mon style j'y peux rien, mais saches prendre un conseil comme il se doit sans monter sur tes grands chevaux ni péter plus haut que ton Q, ca te servira de temps en temps

Trop de clubs dans mon coffre !
la meilleure vidéo que j'ai trouvé pour corriger le slice.
j'y retrouve les points qui m'ont semblé très importants :
- ne pas ouvrir l'épaule. En voulant compenser le slice, on se décale vers la gauche, ce qui ne fait qu'accentuer le problème
- swinguer par le bas
https://www.youtube.com/watch?v=bFpbyNeEq_U
j'y retrouve les points qui m'ont semblé très importants :
- ne pas ouvrir l'épaule. En voulant compenser le slice, on se décale vers la gauche, ce qui ne fait qu'accentuer le problème
- swinguer par le bas
https://www.youtube.com/watch?v=bFpbyNeEq_U
-
- Albatros Expert
- Index : 18
déjà , vérifier tout à l'adresse : le statique pour éviter d'avoir un angle ouvert quel que soit la position...au staique c'est déjà plus facile.
comme une check list pour décollage
- le grip comme dit Peter
- la position de la balle dans le stance , pour ne pas ouvrir la face à l'impact
- les pieds parallèles
- mais aussi vérifier que hanches et épaules sont bien parallèles (parfois on a le côté arrière, épaule droite par exemple pour les droitiers, qui est un peu devant et non dessous)
normalement ça devrait bien aider
ensuite le rythme est TRES important
on a une légère tendance à aller plus vite avec les clubs "longs", c'est bêta mais inconscient, pour ma part un coup long et droit ou en draw ou léger fade est un coup rythmé non précipité.
souvent on force , se désunit un peu et le côté droit prend le dessus (pour les droitier)
comme une check list pour décollage
- le grip comme dit Peter
- la position de la balle dans le stance , pour ne pas ouvrir la face à l'impact
- les pieds parallèles
- mais aussi vérifier que hanches et épaules sont bien parallèles (parfois on a le côté arrière, épaule droite par exemple pour les droitiers, qui est un peu devant et non dessous)
normalement ça devrait bien aider
ensuite le rythme est TRES important
on a une légère tendance à aller plus vite avec les clubs "longs", c'est bêta mais inconscient, pour ma part un coup long et droit ou en draw ou léger fade est un coup rythmé non précipité.
souvent on force , se désunit un peu et le côté droit prend le dessus (pour les droitier)

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
-
- Bogey Expert
- Index : 23
Un peu de ma petite expérience...
Pour moi le driver est un club jouissif, du genre j'ai la plus grosse
et donc je l'utilise depuis mes débuts.
Et depuis le début, je slice enfin devrai-je dire je sliçai (dsl pour l'orthographe, mais je ne sais pas comment cela s'écrit).
Remèdes:
Bon check du static:
Stance, alignement (j'éxagère l'épaule gauche à l'intérieur), Hauteur du tee, face du driver, grip.
Et en suite montée lente avec sensation de tension sur la jambe droite et transfert du poids.
Ensuite ce n'est qu'une affaire de rythme, les bras démarrent avant le reste en "tirant la cloche".
pour moi c'est une révélation depuis quelques mois, j'ai gagné 20 à 30 m (je tourne autour des 200) et surtout une régularité 8 fois sur 10 en moyenne assez droit, voir léger draw.
Voilà mon petit partage d'expérience
Pour moi le driver est un club jouissif, du genre j'ai la plus grosse

Et depuis le début, je slice enfin devrai-je dire je sliçai (dsl pour l'orthographe, mais je ne sais pas comment cela s'écrit).
Remèdes:
Bon check du static:
Stance, alignement (j'éxagère l'épaule gauche à l'intérieur), Hauteur du tee, face du driver, grip.
Et en suite montée lente avec sensation de tension sur la jambe droite et transfert du poids.
Ensuite ce n'est qu'une affaire de rythme, les bras démarrent avant le reste en "tirant la cloche".
pour moi c'est une révélation depuis quelques mois, j'ai gagné 20 à 30 m (je tourne autour des 200) et surtout une régularité 8 fois sur 10 en moyenne assez droit, voir léger draw.

Dernière modification par flonflon38 le 22 oct. 2014, 14:19, modifié 1 fois.
Driver Ping G20
Bois 5 Cleveland
Hybride 3 Adams A12
Hybride 4 Adams A12
Série Cleveland CG16
Wedges Scratch 53 58
Putter Ping craz-e
Bois 5 Cleveland
Hybride 3 Adams A12
Hybride 4 Adams A12
Série Cleveland CG16
Wedges Scratch 53 58
Putter Ping craz-e
-
- Albatros Expert
exact ! tout à fait d'accord !flonflon38 a écrit :Un peu de ma petite expérience...
Pour moi le driver est un club jouissif, du genre j'ai la plus grosseet donc je l'utilise depuis mes débuts.
Remèdes:
Bon check du static:
Stance, alignement (j'éxagère l'épaule gauche à l'intérieur), Hauteur du tee, face du driver.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
perso j'ai eu une histoire difficile avec le driver et pas mal d'échanges sur ce forum avec les uns ou les autres qui m'ont convaincu de ne pas laisser tomber. Ce que j'ai constaté, c'est que le driver passe quand le reste passe aussi. Je suis assez d'accord pour dire que, avec ce club, on ne peut pas tricher, car il accentue tout.tomcat a écrit :...
...
sur la longueur de shaft, pour le moment, je reste sur mon shaft raccourci (peut-être que je changerai quand j'aurai suffisamment gagné en régularité sur la qualité du swing), qui me donne un compromis correct distance/précision. Même très court, bien tapé, il me fait la différence entre un par 5 attaquable en 3 ou pas (15-20m par rapport à mon bois 5), et une possibilité de par, à mon niveau, c'est du super bonus.
Bonjour,
Je suis débutant (2 mois de pratique), mon conseil est donc a prendre avec des pincettes, en tout cas, ca a parfaitement fonctionner pour moi. mon pro m'a expliqué que le slice trouvait ses origines (lorsqu'on a éliminé les problèmes de grip, de posture et de connexion) principalement dans une mauvaise rotation des épaules (en gros le pendule n'oscille pas correctement autour de la base de la nuque). Je voyait très bien le mouvement à produire pour éviter cette erreur, mais je ne parvenait pas à l'appliquer. Et puis un jour, j'ai eu l'idée de contracter un peu mes abdos (surtout mes obliques) durant le swing, et la miracle, mon mouvement devenait plus harmonieux, mon corps ne chercher plus à compenser et du coup mes épaules tournait correctement grace à l'axe de rotation (colonne vertébral) qui restait fixe. Évidement, au bout d'une vingtaine de lancer, je ne pouvait plus contracté (merci au tajine de ma femme), et du coup retour du slice. Depuis je travail quotidiennement ma ceinture abdominale et aujourd'hui je n'ai même plus à y penser. voila pour résumer : ceinture abdominale tonique = axe de rotation fixe = arc de cercle int-ext-int = au revoir le slice.
A bientot
Je suis débutant (2 mois de pratique), mon conseil est donc a prendre avec des pincettes, en tout cas, ca a parfaitement fonctionner pour moi. mon pro m'a expliqué que le slice trouvait ses origines (lorsqu'on a éliminé les problèmes de grip, de posture et de connexion) principalement dans une mauvaise rotation des épaules (en gros le pendule n'oscille pas correctement autour de la base de la nuque). Je voyait très bien le mouvement à produire pour éviter cette erreur, mais je ne parvenait pas à l'appliquer. Et puis un jour, j'ai eu l'idée de contracter un peu mes abdos (surtout mes obliques) durant le swing, et la miracle, mon mouvement devenait plus harmonieux, mon corps ne chercher plus à compenser et du coup mes épaules tournait correctement grace à l'axe de rotation (colonne vertébral) qui restait fixe. Évidement, au bout d'une vingtaine de lancer, je ne pouvait plus contracté (merci au tajine de ma femme), et du coup retour du slice. Depuis je travail quotidiennement ma ceinture abdominale et aujourd'hui je n'ai même plus à y penser. voila pour résumer : ceinture abdominale tonique = axe de rotation fixe = arc de cercle int-ext-int = au revoir le slice.
A bientot
-
- Albatros Expert
en effet cela peut arriver comme celaGallabru a écrit :Ma pro me dit que (chez moi) c'est un mauvais transfert avec un poids sur le pied arrière à l'impact qui provoque le slice.
pour ma part, avec un peu mal au dos dernièrement cela m'est arrivé, mauvais transfert de poids, dixit mon pro
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Pas mal comme info. Si je ne me trompe pas, la ceinture abdominale est rarement voire jamais citée comme clé pour contrer le slice. C'est marrant que pour toi ce soit un point clé. Tant mieux puisque ça fonctionne ! J'essaierai d'y faire attention la prochaine fois.babder13 a écrit :Bonjour,
Depuis je travail quotidiennement ma ceinture abdominale et aujourd'hui je n'ai même plus à y penser. voila pour résumer : ceinture abdominale tonique = axe de rotation fixe = arc de cercle int-ext-int = au revoir le slice.
A bientot
Nb : tu es 22 d'index après 2 mois de pratique c'est bien ça? Si oui a quoi est-ce dû d'après toi ? (tu dors au golf ou bien tu as un don particulier ou autre chose ?)
Driver CG Black 12° / H5 Cleveland Mashie
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
Fers 5 à PW Cleveland CG16 / Wedges 50,54, 58 Cleveland CG 16
Putter YES Valérie 35"
Je n'ai jamais fais de parcours..encore moins de compétition. . Pour l'index. .j'ai mis un chiffre au pif car c'était obligatoire pour l'inscription. . Je vais rectifier ca imediatement..