En relâchant et ne forcant pas, j'ai constaté certaines bonnes choses, j'espère que mes réflexions durant cet arrêt vont être fructueuses :
- le grip : j'arrive enfin à bien placer mon club, plus dans les doigts de la main droite (droitier) et de le serrer plus, me permet de réduire les mouvements du club (tel un lasso). J'avais tendance à relâcher mon club, soit en haut de montée, soit au moment de l'impact, ce qui avait une incidence sur la face du club Maintenant je le tiens plus fermement du début du geste jusqu'à la fin du mouvement
- Ralentir la montée : maitriser la vitesse de montée, permet de bien se concentrer et maitriser le lancement
- la traversée : enfin je pense avoir compris qu'il faut accompagner le geste, ainsi j'ai constaté des balles qui partent plus droites et moins en slice et autre balle en arc de cercle à droite... J'ai suivi le conseil de mon pro qui me dit de mettre la balle plus vers le pied gauche (en avant dans le stance), pour aider les bras à accompagner le geste.
Me reste à travailler pas mal de choses, mais hier soir, me concentrant dessus j'ai réalisé 2 seaux de balles au fer 9 et fer 4 avec peu de déchets et en me corrigeant sur ces points, je voyais la différence. pas encore toute la distance voulue, mais régulier avec moins de dispersion latérale
Embellie passagère ou réel passage de palier, j'espère que la deuxième solution sera la bonne
