J'ai 36 ans, membre au Golf Club de Sion (Suisse) depuis cette année. Je joue depuis un peu plus d'une année.
Tapé ma première balle mi 2013 lors d'un enterrement de vie de garçon d'un ami. Le coup de foudre total. J'ai profité de la fin d'année 2013 pour prendre quelques cours et passer mon autorisation de parcours (AP) afin d'attaquer comme il se doit ma première saison.
Premier doute, jouer droitier ou gaucher. Étant droitier dans la vie, j'ai tout de suite eu un meilleur ressenti côté gauche. Au final je ne me suis pas persécuté avec cette question et je suis allé au feeling. Résultat, je joue en gaucher sauf le putt en droitier. Par mesure de précaution j'ai quand même pris un cours en droitier. Après 3 minutes mon pro m'a redonné mes clubs de gaucher.
Je débute néanmoins ma saison avec mon Autorisation de Parcours et avec ce petit doute de savoir si je ne vais pas stagner assez rapidement gaucher et regretter de ne pas voir persévéré droitier. Quelques mois et quelques compétitions plus tard je me retrouve à 17 d'handicap. Je ne devrais donc plus douter et pourtant...
Au niveau de la fréquence de jeu, j'essaie de jouer 2 fois par semaine. Je fréquente ce site depuis peu, cherchant des avis concernant la technique et le matériel.
Je suis devenu complètement addict à ce sport, les "bons" résultats aidant certainement. Après une progression constante au cours de cette première saison, j'attends avec crainte de toucher un premier plafond... du coup je vais changer de série de fer histoire de pouvoir trouver un coupable

A bientôt