fantomas

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

fantomas
Index : 15
Pays : Suisse

fantomas

Message par fantomas »

Bonjour à tous,

J'ai 36 ans, membre au Golf Club de Sion (Suisse) depuis cette année. Je joue depuis un peu plus d'une année.
Tapé ma première balle mi 2013 lors d'un enterrement de vie de garçon d'un ami. Le coup de foudre total. J'ai profité de la fin d'année 2013 pour prendre quelques cours et passer mon autorisation de parcours (AP) afin d'attaquer comme il se doit ma première saison.

Premier doute, jouer droitier ou gaucher. Étant droitier dans la vie, j'ai tout de suite eu un meilleur ressenti côté gauche. Au final je ne me suis pas persécuté avec cette question et je suis allé au feeling. Résultat, je joue en gaucher sauf le putt en droitier. Par mesure de précaution j'ai quand même pris un cours en droitier. Après 3 minutes mon pro m'a redonné mes clubs de gaucher.

Je débute néanmoins ma saison avec mon Autorisation de Parcours et avec ce petit doute de savoir si je ne vais pas stagner assez rapidement gaucher et regretter de ne pas voir persévéré droitier. Quelques mois et quelques compétitions plus tard je me retrouve à 17 d'handicap. Je ne devrais donc plus douter et pourtant...

Au niveau de la fréquence de jeu, j'essaie de jouer 2 fois par semaine. Je fréquente ce site depuis peu, cherchant des avis concernant la technique et le matériel.

Je suis devenu complètement addict à ce sport, les "bons" résultats aidant certainement. Après une progression constante au cours de cette première saison, j'attends avec crainte de toucher un premier plafond... du coup je vais changer de série de fer histoire de pouvoir trouver un coupable :-)

A bientôt
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Re: fantomas

Message par JCS »

Bienvenue sur GT !

N'hésites pas à te géolocaliser http://www.carte-des-membres.com/fr/golftechnic/ afin de grossir les rangs des Suisses du forum.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 4
Pays : Australie

Message par Maxinpar »

Bienvenue Fantomas. J'avais joué il y a qq années avec un canadien gaucher mais qui comme toi puttait en droitier (trop l'habitude de la crosse de hockey me disait il). C'est rare, mais tu n'es pas le suel ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

Salut et bienvenue

un bon copain est comme toi droitier et joue en gaucher...prof d'anglais, il a choisi ce côté ...il paraissait qu'en GB on te laissait bien choisir... INDEX 7,6
...comme Phil donc :)
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »