Cachez-vous votre passion ?

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Cachez-vous votre passion ?

Message par Garicou »

Hello !

Pour rebondir sur une conversation avec Eglishadow, "cachez-vous" ou plutôt minimalisez-vous votre passion pour le golf auprès de votre entourage ?

Je circule beaucoup en moto, et avant, au moment du déjeuner, j'allais à la piscine. Maintenant, je vais au practice et fatalement mes clubs sont visibles. Depuis, j'ai droit à des petites "savonnettes" sur mon train de vie.

Un jour, ma compagne discutant boulot avec un client, elle prend des documents dans son coffre et le type voit nos chaussures de golf. Au moment de parler euros, il lui demande une baisse de sa com car visiblement si elle joue au golf, ça va pour elle.

Et quand on charge la voiture avec nos sacs et chariots, c'est vrai que je n'aime pas croiser des gens.

Et vous ? Vivons heureux vivons cachés ?
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par Doktorr »

Je n'ai aucun complexe sur mon train de vie (qui bien que confortable reste parfaitement 'raisonnable') et strictement aucun compte à rendre à qui que ce soit, donc ma devise est simple : RANAFOUTRE des autres (et je bosse en plus avec pas mal de golfeurs donc même au bureau on parle golf) tant qu'ils me foutent la paix. Et en général (j'ai peut être de la chance) ca se passe très bien ;)

Maintenant, quand je dois charger ma voiture avec sac et/ou chariot et que je doive la laisser sans surveillance derrière, oui, je reste prudent sur l'étalage pour des raisons évidentes de tentation possible, vu que golf = forcément gros con pété de thunes... mais c'est bien le seul cas ou je fasse attention à quoi que ce soit concernant le golf !
Dernière modification par Doktorr le 30 oct. 2014, 13:56, modifié 1 fois.
Trop de clubs dans mon coffre !
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par tomcat »

Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par kokoro »

tomcat a écrit :viewtopic.php?f=42&t=30522
:mrgreen:
Le rapport du français avec l'argent et la réussite (des autres)... Vaste et délicat sujet...
Ca mène là où nous en sommes économiquement et politiquement.... :wink: :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par eglishadow »

et bien ça dépend (oui j'ai été contaminé par la Normandie ! :lol: )

-d'abord si je suis en forme ou si j'ai le temps je peux affronter certaines réflexions et répondre tranquillement à des détracteurs ou persiffleurs en prenant le temps d'expliquer sinon non !
- où je suis : si je suis en GB ou en Irlande ou en Écosse, ça passe tout seul
-en France ça dépend aussi...
-il est vrai que chez nous les mythes et idées toutes faites ont la vie dure..
-si politiquement c'est un marqueur je peux prouver que certains hommes de gôôches" jouent, mais c'est polémique et éloigne de ce qu'est réellement le golf, donc j'évite, d’ailleurs religions et politique divisent et on ferait mieux de passer son temps à autre chose
-accessoirement et à contrario, cela peut-être un marqueur social en France (même ailleurs) et on peut fort bien vous regarder de haut car Vous n'avez pas les bons matos, ne jouez pas sur LE parcours , celuikifékonéplussemieuxketoulemonde, ne portez pas la panoplie Dior ou Trucmuche quoâââ :mrgreen: : dans ce cas je suis assez provocateur et j'aime arriver avec une bagnole lambda...pas forcément super clean, je m'efforce d'être très urbain, étiquette comprise mais spécialement simple.
et puis je m'applique pour mettre une mine au 1 (ça ne marche pas toujours !), et je commande une tête de veau avec du rouquin ! :D

chez moi, aucun problème...on a appris à me connaître donc, même les trop "politiquement corrects" on appris que ce n'était pas un signe de richesse et de différence sociale, du moins autour de moi.

j'avais la même chose en bécane....va expliquer à un type qui connaît les Egli Vincent mais déblatère dessus pour des raisons un peu jalouses, que la tienne tu l'a eues à 21 balais à un prix dans la sciure car tout le monde achetait des Honda 4 et que chez toi c'est un mode de vie et de pensée.
-même chez les amateurs de classiques anglaises tu as ces réflexions, basées sur le pognon, mais quand je leur dis "vends tes 2 Norton Commando, ta HARLEY poussive, et tes Bonnies et paye toi ton rêve " y 'a plus personne.
En plus je la fais essayer

donc en résumé, c'est comme l'humour où on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
donc je fais comme ça
et en plus je dis essayez donc ! au golf !

en gros je ne me cache pas, mais je ne fais pas spacielement attention aux détracteurs, sauf si j'ai envie de croiser le fer gentiment

dans ce cas mon oeil ou mon sourire suffisent
Dernière modification par eglishadow le 30 oct. 2014, 15:17, modifié 2 fois.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par Corsaire »

Non et ça serait triste de le faire... :roll:
Les gens savent que je golfe et si ils me croient blindés je dis ce que ça me coûte, et on me dit : "ah c'est tout pour jouer ? cool j'vais essayer"
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par Taofeus »

Non je ne le cache pas car ici il n'y a pas le raccourci "golf = sport de riche". C'est plutot "golf = sport chronophage"...

Pays différent, point de vue différent...
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par Garicou »

Doktorr a écrit :Je n'ai aucun complexe sur mon train de vie (qui bien que confortable reste parfaitement 'raisonnable') et strictement aucun compte à rendre à qui que ce soit, donc ma devise est simple : RANAFOUTRE des autres (et je bosse en plus avec pas mal de golfeurs donc même au bureau on parle golf) tant qu'ils me foutent la paix. Et en général (j'ai peut être de la chance) ca se passe très bien ;)

Maintenant, quand je dois charger ma voiture avec sac et/ou chariot et que je doive la laisser sans surveillance derrière, oui, je reste prudent sur l'étalage pour des raisons évidentes de tentation possible, vu que golf = forcément gros con pété de thunes... mais c'est bien le seul cas ou je fasse attention à quoi que ce soit concernant le golf !
Hello !

Je t'avais répondu, mais jamais arrivé sur le Forum.

En fait je suis comme toi : RANAFOUTRE ! Sauf que...

en élargissant le côté voiture à mon domicile : partis au golf, donc pétés de thunes et donc absents...

Peut-être un peu de paranoïa de notre part :lol:

Anecdote réelle, racontée par un oncle qui était commissaire :

Il faut situer l'époque : 1976 donc pas de la téléphonie actuelle.

Un couple se fait voler sa R16.

Dépôt d'une plainte, mais quelques jours après la voiture est restituée en parfait état et avec un mot d'excuses genre "Nous sommes désolés du tracas que cela a pu vous occasionner mais nous avions absolument besoin d'un véhicule. Pour vous dédommager, le plein est fait et voici deux places de théâtre".

La classe ! :wink:

Sauf que...

Lorsque que ce couple est revenu du théâtre, la maison avait été cambriolée de A à Z ! :evil: :? :(
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par AuldCom »

Nous n'avons pas ce genre de soucis en Suisse, tout le monde sait que nous sommes tous blindés, et les rares personnes ne jouant pas au golf font du polo ou de la voile ... :mrgreen:
ok, poussez pas, je suis déjà dehors !

Plaisanterie mise à part (si si !), le golf souffre aussi des mêmes clichés ici, mais j'adopte la même devise que Doktorr plus haut : RANAFOUTRE.
Et si quelqu'un me sort quelque chose du genre "tu joues au golf, tu es riche ?", je lui réponds simplement "oui" ! :mrgreen:
C'est le plus simple des discours pour stopper toute discussion !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par BunKer »

Garicou a écrit :
Doktorr a écrit :Je n'ai aucun complexe sur mon train de vie (qui bien que confortable reste parfaitement 'raisonnable') et strictement aucun compte à rendre à qui que ce soit, donc ma devise est simple : RANAFOUTRE des autres (et je bosse en plus avec pas mal de golfeurs donc même au bureau on parle golf) tant qu'ils me foutent la paix. Et en général (j'ai peut être de la chance) ca se passe très bien ;)

Maintenant, quand je dois charger ma voiture avec sac et/ou chariot et que je doive la laisser sans surveillance derrière, oui, je reste prudent sur l'étalage pour des raisons évidentes de tentation possible, vu que golf = forcément gros con pété de thunes... mais c'est bien le seul cas ou je fasse attention à quoi que ce soit concernant le golf !
Hello !

Je t'avais répondu, mais jamais arrivé sur le Forum.

En fait je suis comme toi : RANAFOUTRE ! Sauf que...

en élargissant le côté voiture à mon domicile : partis au golf, donc pétés de thunes et donc absents...

Peut-être un peu de paranoïa de notre part :lol:

Anecdote réelle, racontée par un oncle qui était commissaire :

Il faut situer l'époque : 1976 donc pas de la téléphonie actuelle.

Un couple se fait voler sa R16.

Dépôt d'une plainte, mais quelques jours après la voiture est restituée en parfait état et avec un mot d'excuses genre "Nous sommes désolés du tracas que cela a pu vous occasionner mais nous avions absolument besoin d'un véhicule. Pour vous dédommager, le plein est fait et voici deux places de théâtre".

La classe ! :wink:

Sauf que...

Lorsque que ce couple est revenu du théâtre, la maison avait été cambriolée de A à Z ! :evil: :? :(
Encore une légende urbaine qui tourne depuis des décennies...j'ai du l'entendre plus de 20 fois cette histoire.

Tu penses vraiment que des mecs s'emm... à voler une voiture, faire le plein, acheter des places de theatre...tout ça pour un cambriolage, alors qu'il suffit de planquer un peu. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par Taofeus »

Petite suggestion pour ceux qui n'assumeraient pas :

Image





:lol: :lol: :lol:
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par bubbaguth »

Je ne fréquente, connais et soigne que des gens quasi tous plus riches que moi :lol: :lol: :lol:
Les autre sont des golfeurs :lol: :mrgreen:

Y a bien mes voisins qui entendent la balle rouler sur 3 m mais c est une autre histoire !
Quoique j adore les croiser le vendredi matin avec mon sac sur l épaule alors qu eux font (déjà !) la tronche dans leur costard mal taillé :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par Garicou »

Encore une légende urbaine qui tourne depuis des décennies...j'ai du l'entendre plus de 20 fois cette histoire.

Tu penses vraiment que des mecs s'emm... à voler une voiture, faire le plein, acheter des places de theatre...tout ça pour un cambriolage, alors qu'il suffit de planquer un peu. :roll:[/quote]

Hello !

Je ne sais pas si c'est une légende mais je la connais depuis cette époque, racontée et vécue par un oncle commissaire à Paris.

En la replaçant dans le contexte des voyous de l'époque, elle ne m'étonne pas ! Ils avaient le jour, l'heure et le temps du théâtre + trajet pour gérer. Aujourd'hui effectivement, ça me paraît impossible avec tous les moyens de communication pour se joindre.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par kokoro »

Il y a quelques années, alors que je pratiquais un sport un peu plus couteux que le golf, j'étais en négociation de renouvellement de contrat avec un client. L'accord achoppait sur l'augmentation de tarif et non sur la qualité des prestations. Argument ultime de mon interlocuteur, il ne voulait pas payer le financement de mes loisirs... Je lui ai juste demandé s'il pensait sérieusement que la marge générée par son CA finançait mon activité sportive. La discussion a été terminée.

En ce qui concerne le golf, je n'en parle pas spécialement mais je n'occulte pas. Les gens pensent ce qu'ils veulent. Personnellement je ne m'occupent pas de comment ils gagnent leur argent et ce qu'ils en font et j'attends la même attitude en retour.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par kokoro »

Garicou a écrit :
Hello !

Je ne sais pas si c'est une légende mais je la connais depuis cette époque, racontée et vécue par un oncle commissaire à Paris.

En la replaçant dans le contexte des voyous de l'époque, elle ne m'étonne pas ! Ils avaient le jour, l'heure et le temps du théâtre + trajet pour gérer. Aujourd'hui effectivement, ça me paraît impossible avec tous les moyens de communication pour se joindre.
Aujourd'hui il y a les réseaux sociaux, tu regardes les photos publiées sur FB tu lis les commentaires et tu sais quoi voler et quand. :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par Garicou »

kokoro a écrit :
Garicou a écrit :
Hello !

Je ne sais pas si c'est une légende mais je la connais depuis cette époque, racontée et vécue par un oncle commissaire à Paris.

En la replaçant dans le contexte des voyous de l'époque, elle ne m'étonne pas ! Ils avaient le jour, l'heure et le temps du théâtre + trajet pour gérer. Aujourd'hui effectivement, ça me paraît impossible avec tous les moyens de communication pour se joindre.
Aujourd'hui il y a les réseaux sociaux, tu regardes les photos publiées sur FB tu lis les commentaires et tu sais quoi voler et quand. :mrgreen:
Hello !

Ouais mais faut quand même réfléchir un peu plus que pour cette anecdote concernant le timing et le reste !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par maxfri »

je ne cache rien, je défends ma passion !
Et à ceux qui me disent "c'est cher le golf !" :
- Je parts pas au ski l'hiver, je parts pas sous les tropics l'été
- je fume pas,
- je bois pas d'alcool
- et surtout j’achète rien à crédit !
- et on a 1 salaire pour 3

Alors que j'en connais qui triment comme des tarés alors que les 2 travaillent et ils pleurent à chaque fin de mois. Et si tu regardes de près, la petite fait du piano, la grande fait de l'équitation, madame achète conneries sur conneries et monsieur fait du bricolage merdique qui finalement faudra faire réparer par un pro.

A chaque fois, j'ai droit : "Mais comment vous faites ?"

Tssssss :?
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par bubbaguth »

Moi je cache surtout ce que j achète :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par JCS »

Ah ?! tu as fini par louer un local loin de chez toi ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par bubbaguth »

Va falloir que j y pense !!! Ça déborde de partout et mtt je fais de la poussière en plus :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par Pierrafeu69 »

J'adhère au club du RANAFOUTRE !!!!!!
Je ne cache absolument pas le fait de faire du golf . Ca ne dérange absolument pas mes proches , les autres je me fous de ce qu'ils pensent .
Et si on me traite de riche , je leur réponds que c'est grâce aux allocations familiales que je peux golfer . Faut voir leurs tête après . :lol:
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
lolo06
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 272
Inscription : 04 mai 2010, 19:44
Index : 11,4

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par lolo06 »

faut reconnaître que surtout ici dans le sud , le golf est un sport de riche n'en déplaise a certain !

faut reconnaître aussi que la grande majorité des "golfeurs" ne voient pas ça comme un sport ...........
Driver PXG 0811X
bois 3 srixon Z355
hybride srixon Z355 19 et 23°
Fers srixon z565 pw/5
Wedges Cleveland rtx 3 48,52,56°
Argolf Arthur
mizzi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 243
Inscription : 23 déc. 2009, 14:41
Index : Non classé

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par mizzi »

Pierrafeu69 a écrit :...
Et si on me traite de riche , je leur réponds que c'est grâce aux allocations familiales que je peux golfer...
Toi, tu vas pas tarder à arrêter le golf :lol:
Driver Callaway Fusion 44,5"
B3 Callaway Diablo Edge 15°
B5 Mizuno
B7 Mizuno
H3 Callaway Diablo Edge 21°
Fers Titleist AP1 > 4/PW
Cleveland CG12 50°
Callaway X Jaws 56°
Putter Odyssey Versa #7
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par eglishadow »

lolo06 a écrit :faut reconnaître que surtout ici dans le sud , le golf est un sport de riche n'en déplaise a certain !

faut reconnaître aussi que la grande majorité des "golfeurs" ne voient pas ça comme un sport ...........
ça rejoint un peu le sujet "est-ce que le golf est fait pour l'esprit français" :mrgreen: non ? me tromp-je ? :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par BunKer »

Garicou a écrit :Encore une légende urbaine qui tourne depuis des décennies...j'ai du l'entendre plus de 20 fois cette histoire.

Tu penses vraiment que des mecs s'emm... à voler une voiture, faire le plein, acheter des places de theatre...tout ça pour un cambriolage, alors qu'il suffit de planquer un peu. :roll:
Hello !

Je ne sais pas si c'est une légende mais je la connais depuis cette époque, racontée et vécue par un oncle commissaire à Paris.

En la replaçant dans le contexte des voyous de l'époque, elle ne m'étonne pas ! Ils avaient le jour, l'heure et le temps du théâtre + trajet pour gérer. Aujourd'hui effectivement, ça me paraît impossible avec tous les moyens de communication pour se joindre.[/quote]
Non mais c'est une LU...Tous ceux qui me l'on raconté la tenait d'un oncle, d'un beau-frère, d'un ami du cousin...et internet n'existait pas encore.

Encore une fois, des cambrioleurs ne vont pas s'emmerder avec un tel scénario alors qu'en reperant un peu les habitudes...surtout à l'époque sans système d'alarme...bref tu crois ce que tu veux, y'en a même qui croient les promesses des politiques :lol:
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par BunKer »

maxfri a écrit :je ne cache rien, je défends ma passion !
Et à ceux qui me disent "c'est cher le golf !" :
- Je parts pas au ski l'hiver, je parts pas sous les tropics l'été
- je fume pas,
- je bois pas d'alcool
- et surtout j’achète rien à crédit !
- et on a 1 salaire pour 3

Alors que j'en connais qui triment comme des tarés alors que les 2 travaillent et ils pleurent à chaque fin de mois. Et si tu regardes de près, la petite fait du piano, la grande fait de l'équitation, madame achète conneries sur conneries et monsieur fait du bricolage merdique qui finalement faudra faire réparer par un pro.

A chaque fois, j'ai droit : "Mais comment vous faites ?"

Tssssss :?
Oui enfin un salaire de chirurgien permet de mieux vivre que 2 salaires de smicards.
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par pil42300 »

Perso, j'en ai rien à foutre des commentaires des pauvres et encore moins des faux pauvres-vrais cons !

Ils n'ont qu'à travailler autant que moi et ils ne feront plus chier.


Et ce n'est pas une plaisanterie. :twisted:

Le mec qui me fait chier avec le golf, je le traite de "con de pauvre". En principe, ça met fin à la discusion !
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par BunKer »

pil42300 a écrit :Perso, j'en ai rien à foutre des commentaires des pauvres et encore moins des faux pauvres-vrais cons !

Ils n'ont qu'à travailler autant que moi et ils ne feront plus chier.


Et ce n'est pas une plaisanterie. :twisted:

Le mec qui me fait chier avec le golf, je le traite de "con de pauvre". En principe, ça met fin à la discusion !
"Salaud de pauvre" s'il te plait
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1657
Inscription : 04 mai 2010, 21:22
Index : 8

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par pil42300 »

BunKer a écrit :
pil42300 a écrit :Perso, j'en ai rien à foutre des commentaires des pauvres et encore moins des faux pauvres-vrais cons !

Ils n'ont qu'à travailler autant que moi et ils ne feront plus chier.


Et ce n'est pas une plaisanterie. :twisted:

Le mec qui me fait chier avec le golf, je le traite de "con de pauvre". En principe, ça met fin à la discusion !
"Salaud de pauvre" s'il te plait

Non ! ça c'est pas gentil... :lol:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3626
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par Bubble »

lolo06 a écrit :faut reconnaître que surtout ici dans le sud , le golf est un sport de riche n'en déplaise a certain !

faut reconnaître aussi que la grande majorité des "golfeurs" ne voient pas ça comme un sport ...........
tain ça fait longtemps comment vas --tu ? :)

perso je parle peu du golf sauf aux personnes que je connais bien.

oui je cache ça à mes clients et autres.

sport de riche non je gagne 1200 mensuel X 13 et suis abonné, et abonné au pitch et putt local aussi, et je tape des green fers etc.


par contre j'ai pas canal+ et canal sat + et canal option + et suis pas fan de bagnoles (je crache du livret 2000 euros pour une poubelle qui dure 5-6 ans en général). rien qu'avec ça le tour est largement joué. mon sac est d'occasion aussi

sport cher non ! si le fouteux ou rugbyman devait être facturé pour le stade vide toute la journée j'te dis pas l'abo à 4500 annuel au bas mot

cependant la bêtise des gens c'est voir pas loin et penser que populaire justifie des choix douteux.
Orion
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 230
Inscription : 26 avr. 2013, 19:20
Index : 11,5
Localisation : Toulouse

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par Orion »

je joue depuis peu au golf (2 ans environ), la 1ère année j'étais assez fier de la trouvaille de ce sport et j'adorais en parler aux gens, mais au fil du temps, j'en ai eu marre des réflexions liées aux préjugé "golf = riche", prises une à une ces réflexions ne représentent rien et ne sont pas vraiment méchantes, seulement au bout de 20 fois ça devient juste chiant, car lourd et répétitif. Surtout de la part de gens qu'on connait à peine comme les collègues de boulot ou amis d'amis.

Donc désormais je n'irais pas jusqu'à dire que je "cache" cette passion, c'est juste que je n'en parle pas. Et c'est bien dommage car c'est un sport tellement riche et sociabilisant qu'il est presque aussi agréable d'en parler que d'y jouer.
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven
spontex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 26 août 2011, 08:57
Index : Non classé

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par spontex »

je ne cache pas non plus, même si les préjugés ont plus que la vie dure...
Commencer le golf n'est pas si cher, c'est vraiment après que cela se complique. En effet, les séries débutants et les quelques cours sont peu onéreux... mais après on commence à aimer ça, à venir sur ce fofo, et là, c'est le drame.

Donc je parle toujours des tarifs pour commencer et on me dit qu'effectivement ce n'est pas cher... j'évite de parler des nouveautés et des changements de clubs réguliers :mrgreen:
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par bruno1958 »

lolo06 a écrit :faut reconnaître que surtout ici dans le sud , le golf est un sport de riche n'en déplaise a certain !

faut reconnaître aussi que la grande majorité des "golfeurs" ne voient pas ça comme un sport ...........
oui enfin le sud ce n'est pas que le 06 :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par bruno1958 »

je ne cherche pas à cacher que je joue (amis, voisins, famille...) mais il y a quelques situations professionnelles où il vaut mieux éviter.
Je connais un DRH qui ne joue pas du tout au golf mais a eu la mauvaise idée d'acheter une villa à proximité d'un golf (golf miteux en plus :mrgreen: ) ... sa réputation est faite par les syndicats : il passe ses journées à jouer pendant que les salariés triment... c'est complètement faux il n'est pas golfeur :roll:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1716
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par Maxinpar »

Drole de question, droles de reponses.

Ici en Australie le golf n'a pas le label "sport de riches" donc ca en se pose pas trop.
Pour repondre a la question, je suis passionne de golf et j'en suis fier. Je ne cache rien!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par bruno1958 »

Maxinpar a écrit :Drole de question, droles de reponses.

Ici en Australie le golf n'a pas le label "sport de riches" donc ca en se pose pas trop.
Pour repondre a la question, je suis passionne de golf et j'en suis fier. Je ne cache rien!
ben oui mais tu es en Australie :wink:il y a surement des questions que vous vous posez en Australie et qui n'en sont pas ici :)
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par eglishadow »

bruno1958 a écrit :
Maxinpar a écrit :Drole de question, droles de reponses.

Ici en Australie le golf n'a pas le label "sport de riches" donc ca en se pose pas trop.
Pour repondre a la question, je suis passionne de golf et j'en suis fier. Je ne cache rien!
ben oui mais tu es en Australie :wink:il y a surement des questions que vous vous posez en Australie et qui n'en sont pas ici :)
et oui ce n'est pas un problème en pays anglo-saxon, ici c'est différent
parfois nous vous envions :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
trust
Par Expert
Par Expert
Messages : 484
Inscription : 11 nov. 2012, 15:28
Index : 35,5

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par trust »

eglishadow a écrit : et oui ce n'est pas un problème en pays anglo-saxon, ici c'est différent
parfois nous vous envions :D
Parfois seulement alors! :)
Pour ma part, les réactions "sport de riche" sont régulières par contre je répond que le karting est un sport pratiqué par des gens qui ne roulent pas sur l'or en majorite et pourtant ça coute bien plus cher. C'est juste une question de choix et de goût. Si la personne est intéressante je développe en disant que ca ne coute pas si cher. Et que ce n'est donc qu'une image...
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par eglishadow »

trust a écrit :
eglishadow a écrit : et oui ce n'est pas un problème en pays anglo-saxon, ici c'est différent
parfois nous vous envions :D
Parfois seulement alors! :)
Pour ma part, les réactions "sport de riche" sont régulières par contre je répond que le karting est un sport pratiqué par des gens qui ne roulent pas sur l'or en majorite et pourtant ça coute bien plus cher. C'est juste une question de choix et de goût. Si la personne est intéressante je développe en disant que ca ne coute pas si cher. Et que ce n'est donc qu'une image...
en vérité , jeune , j'avais envie d'aller en Australie et j'y ai un bon copain , australien , avec une 2CV grise : tout signe extérieur de richesse comme il se doit ! :mrgreen:
ici en effet , c'est curieux parfois les réactions et réflexions, mais comme je n'y fais pas trop attention , je rigole et continue.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par J3ROM3 »

La vie est trop courte pour que je garde autours de moi des gens qui critiquent ma façon de vivre.
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par Moetda »

Ben tiens, et puis quoi encore !!
Il faudrait que je cache tout alors, voiture, golf .... :lol:
Et puis +1 Jérôme
Daniel
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par eglishadow »

Moetda a écrit :Ben tiens, et puis quoi encore !!
Il faudrait que je cache tout alors, voiture, golf .... :lol:
Et puis +1 Jérôme
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... llBv9M0FxE :lol: :lol: :lol:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par Garicou »

Hello

La vie est trop courte pour que je garde autours de moi des gens qui critiquent ma façon de vivre. : excellent !

C'est ce qu'on fait depuis un moment avec ma compagne et pas que pour le golf, mais on n'avait pas la bonne formule.

Et vivons heureux sans trop faire de jaloux, envieux, etc..etc..
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
AmauryLondon
Par Expert
Par Expert
Messages : 513
Inscription : 17 janv. 2012, 14:46
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par AmauryLondon »

Pour donner mon point de vue ce matin dans le tube a l' heure pour aller au taff.
Une valise mon sac de golf bien rempli, pas une reflexion pas un regard rien.
ah oui jaurai ete nu ca aurait ete exactemetn pareil.

vive langleterre enfin londres pour ca :)
Callaway Chev ORG Stand 2014
Driver: Taylormade R15 12 Regular -1nch/-1degre
Fairway Wood: Callaway Diablo Regular
Aero burner 19degre -1nch soon out
Fer: Callaway Apex CF 16 Forged 3-SW (10 fers)
Wedge: Titleist Vokey SM4 60-4
Putter: Fisher CTS-3 (33inch / Superstroke Slim 3.0 Rouge et Noir)
game golf: Amaury
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5346
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par Homard »

"vivons heureux vivons cachés"
les golf reste encore et qq sot le mileu abordé:
c'est pas un sport,
sport de vieux (pour les riches),
sport de riches (pour les autres),
pas facile d etre a l aise qaund on rentre dans un club house (pour ceux qui ont essayé)
et voila entre autre donc pour moi :

je ne parle plus sauf a ceux qui l aime ...
homard le bonnet rouge
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5346
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,8
Localisation : deux neuf

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par Homard »

a oui joubliai:

je gagne bien ma vie (jai volé personne), jai une jolie femme, de beaux enfants, jadore les voitures cabriolets,jai une belle maison avec piscine, des palmiers , jadorer voyager , jadore les bons resto , et mes amis sont comme moi

avec tous ça en plus du golf ça craint non?
:D
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1357
Inscription : 07 oct. 2013, 10:04
Index : Non classé

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par Tux »

Mais pourquoi le cacher ? Je ne comprends pas ... Une réflexion ? Très bien, et alors ? Si la personne n'accroche pas, elle a le droit, tout comme j'ai le droit d'aimer. Et honnêtement, je ne me gène pas pour rembarrer. Je ne cherche pas à me soucier de ça. On a déjà suffisamment à faire le reste du temps !
samassel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 11 oct. 2012, 09:57
Index : 45

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par samassel »

Si je ne le claironne pas partout c'est surtout parce que j'estime que mon niveau actuel ne me permet pas de me qualifier vraiment de joueur de golf, Pousse-balle à la limite mais pas plus... Plus tard peut être...
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par Doktorr »

J3ROM3 a écrit :La vie est trop courte pour que je garde autours de moi des gens qui critiquent ma façon de vivre.
On est bien d'accord :wink:
Trop de clubs dans mon coffre !
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Cachez-vous votre passion ?

Message par Garicou »

samassel a écrit :Si je ne le claironne pas partout c'est surtout parce que j'estime que mon niveau actuel ne me permet pas de me qualifier vraiment de joueur de golf, Pousse-balle à la limite mais pas plus... Plus tard peut être...
Hello !

Débutant ou confirmé, quand on joue au golf, on est joueur de golf. Tout le monde a commencé un jour. Donc tu es golfeur !

Les côtés + et/ou - du fait que les gens savent :

J'ai un métier exposé, visible aux yeux de tous, qui génère deux interprétations différentes de voir le golf.

- il joue au golf parce qu'il a les moyens et est performant dans mon métier, et donc ça peut devenir une valeur +

- il joue au golf parce que il prend de l'argent (facile) sur le dos des autres avec un métier où il n'y a que des escrocs, et là valeur -
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »