mimi64 a écrit ://..BE..// a écrit :Sinon pour la comparaison aux pros, je répondais à snake qui avec "Bon ... c'est pas la même catégorie ...mais" laissait penser que mais il n'y a pas de mais, ça n'a juste rien à voir. Je ne sais même pas comment on peut s'imaginer être dans un référentiel proche...
Tout le travail (réussi) du marketing....
c'est la seule raison d'etre des contrats entre les fabriquants et les joueurs du circuit... (et le pourquoi, ils indiquent le plus souvent possible quel club est utilisé pour faire tel coup....)
en sachant que le n° annoncé (écrit sur le club) ne correspond pas à l'ouverture du dit même club vendu garnd public
Eh oui, mais je suis toujours surpris...
J'ai le souvenir d'une partie du tour européen qu'on matait dans un club house, un joueur ouvrit sa g***le en regardant un coup "raté" (3 m du drapeau en descente) de Levet sur une approche longue, le type dit "pff il fallait la placer là"... Le pro du club sans sommation s'est retourné et lui a rétorqué "tu as déjà été en troisième journée sur lme circuit européen ? non bon ferme ta gueule". Ca m'a fait rire par la spontanéité et la justesse du propos (passons sur la diplomatie), le type venait de rendre une carte de +15 dans la compet du club de 3ème zone.
Quand on les regarde, le talent, le niveau est tel que ça semble facile, accessible mais ils sont dans un autre monde, quand on est top 3000 à belle des champs en chevreuse, un peu d'humilité ne fait pas de mal.
Je suis naïf je me dis que les gens acceptent consciemment d'être victimes du marketing, qu'il y a une part d'auto-dérision à jouer du matériel de pro, cette part s'appelle l'inutile, le plaisir; je n'imagine pas que l'on puisse se prendre au sérieux bien que le plaisir soit très sérieux.