Driver Cobra X-Speed 2006

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ACE
Cross Expert
Cross Expert

Driver Cobra X-Speed 2006

Message par ACE »

Bonjour,

J'ai une bonne affaire sur un cobra X speed, avez-vous des retours sur ce driver, c'est le modèle 2006. Le shaft Aldila Nv-X stiff a des spécifications correspondant à mon profil.

Autre chose, je le voulais en 9.5° mais il est dispo seulement en 8.5°, il y a une grande différence entre ces deux lofts.

J'ai une vitesse de swing élévée: fer 5: envir 175m et + si je met un peu plus de vitesse et bois 3 +/- 210m.

Merci pour vos réponses. :D
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

il y a eu des opérations déstokage chez décathlon au prix de 179 € je crois ...

Aldila NV 65 stiff et 8.5° de loft ... c'est sur qu'il faut un swing rapide et une bonne précision :roll:

l'angle de départ sera pas trop ouvert .... :roll: mais si tu arrives à le jouer ... tu devrais compte tenu de tes performances au fer 5 et au bois 3 ... avoir un carry vers les 230 à 240 mètres + la roule :roll:

ça fait des beaux drives ........
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

sinon ... y'a ça qui serait pas mal pour toi :wink:

http://www.golfenstock.com/accueil-1/no ... oom-fr.htm
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Le shaft NV 65 a plutôt un point de flexion bas qui favorise des trajectoires moyenne-haute, à 8,5 ° vu tes distances, ça doit marcher, à vérifier.
Bon tout ça pour dire qu'il faut considérer le couple tête/loft-shaft pour se faire une idée d'une trajectoire et donc faire un choix en fonction de son swing.
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

snake a écrit :sinon ... y'a ça qui serait pas mal pour toi :wink:

http://www.golfenstock.com/accueil-1/no ... oom-fr.htm
Déjà le blue c'est sympa mais en X c'est la fiesta autant jouer du 7.5 ou driver au putter :D
ACE
Cross Expert
Cross Expert

Message par ACE »

En fait BE, le shaft proposé dessus est un "cobra/aldila NVX stiff 60 gr, point de flexion haut, swingweigth D3, et torque (je crois) de 3.0°...
Perso, après avoir parcouru tous les forums sur le net (y compris ceux des USA et canada...), je pense que 8.5° est jouable...

De plus, je crois que cobra a fait l'année dernière un version XX Speed pour les ultra-méga frappeurs, donc j'ai de la marge...
:lol:

J'ai entendu aussi que cobra a une bonne réputation concernant les drivers (puissants, tolérants...)
ACE
Cross Expert
Cross Expert

Message par ACE »

En fait, c'est il y a eu une collaboration entre Cobra et Aldila pour la conception d'un shaft spécifique pour cette gamme de drivers d'où l'appellation NVX Speed tuned.

Le "X" ne signifiant pas X Stiff, c'est le shaft qui s'appelle NV X et t'inquiètes, je me suis renseigné à ce sujet!!! :wink:
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

la gamme 2005 - 2006 ... Cobra c'était de mémoire de Snake :

M speed, F speed et X speed :roll:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

ACE a écrit :En fait, c'est il y a eu une collaboration entre Cobra et Aldila pour la conception d'un shaft spécifique pour cette gamme de drivers d'où l'appellation NVX Speed tuned.

Le "X" ne signifiant pas X Stiff, c'est le shaft qui s'appelle NV X et t'inquiètes, je me suis renseigné à ce sujet!!! :wink:
Je ne m'inquiète pas, je précise x pour x-stiff (comme r, m, l...). Mon pseudo c'est //..BE..//, emmerdez vous un peu avec la ponctuation ! :P :D 8)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Il faut pas confondre Stiff et X stiff...
J'ai une vitesse de swing élévée: fer 5: envir 175m et + si je met un peu plus de vitesse et bois 3 +/- 210m
Tes distances sont à retombée ou avec la roule?
Au Fer 5 je suis à 165m à retombée et au bois 5 (j'ai pas de bois 3) avec la roule ça tourne autour des 220 en moyenne et sur le parcours.
Je joue du stiff sur mon drive et du regular sur mes fers et jouer du X stiff sur mon drive me parait impossible (ou alors énorme perte de distance).
Cobra sponsorise Villegas qui est un tres gros frappeur, il joue le X speed avec un proforce V2, mais il a un carry de 265m au drive. Reflechie bien avant d'acheter ce drive, c'est juste mon avis, mais si il est en destockage à ce prix là c'est pas pour rien, le loft de 8.5 avec un bend point Haut, j'espere que tu cartonnes la balle au drive car l'angle de lancement est faible!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ACE
Cross Expert
Cross Expert

Message par ACE »

je me répète... 8) C'est un driver king cobra...speed (2006 donc) en stiff, pas en X stiff :wink:
De là, jouer un X stiff sur du 8.5°, je ne pense pas...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Re: Driver cobra X-Speed 2006

Message par ben- »

ACE a écrit : Le shaft Aldila Nv-X stiff a des spécifications correspondant à mon profil.
Désolé, mais cela porte à confusion.

Stiff 8.5, c'est jouable si tu as un swing plutot verticale je pense! Pour moi, le 9.5 c'est trop fermé je trouve, la prochaine fois je prend 10.5.
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Re: Driver cobra X-Speed 2006

Message par //..BE..// »

ben- a écrit :
ACE a écrit : Le shaft Aldila Nv-X stiff a des spécifications correspondant à mon profil.
Désolé, mais cela porte à confusion.

Stiff 8.5, c'est jouable si tu as un swing plutot verticale je pense! Pour moi, le 9.5 c'est trop fermé je trouve, la prochaine fois je prend 10.5.
Ben si tu joues 220 m au bois 5, déjà c'est étonnant, ensuite sans souci que tu tapes 9.5.

220 m au bois 5 n'importe quoi :D
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

C'est du regular mon bois 5... Donc quand elle part bien droite jte jure que... Y'a des témoins qui peuvent le prouver :D demande à mitch ou florent, qui va venir bientot sur le forum et qui joue souvent avec moi : sur le trou 16 (par 4 avec de l'eau au milieu) qui fait 368 metres, j'ai tapé un bois 5 et j'était à 5m du poteau des 135 donc 140m...
Bha le 9.5 j'ai aucun mal à le taper, mais les trajectoires sont trop basses, ptetre pque le shaft est trop rigide... Si on joue ensemble jte montre ;)
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

moi ... cela me semble possible :wink:

je tape mon bois N° 5 TITLEIST 904 F 19° sur tee shot entre 180 et 190 mètres :wink:

Et je ne suis pas un gros frappeur .... j'ai un copain qui a le même en N° 7 et qui dépasse souvent 200 m

Au practice de la salette, je tapais des balles à coté d'un jeune de 16 ans assez doué ... qui avec le même Bois 5 Titleist, mais un shaft Aldila stiff .... pitchait au dela des 200M.

et hier soir ... j'ai vu TW et Phil ...faire presque 300 M au bois 3 :roll:

Bon ... c'est pas la même catégorie ...mais :roll:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
ACE
Cross Expert
Cross Expert

Message par ACE »

300 mètres au bois 3 :shock: et ils ne se sont pas encore inscrit au "driver champs" :lol:
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

snake a écrit :moi ... cela me semble possible :wink:

je tape mon bois N° 5 TITLEIST 904 F 19° sur tee shot entre 180 et 190 mètres :wink:

Et je ne suis pas un gros frappeur .... j'ai un copain qui a le même en N° 7 et qui dépasse souvent 200 m

Au practice de la salette, je tapais des balles à coté d'un jeune de 16 ans assez doué ... qui avec le même Bois 5 Titleist, mais un shaft Aldila stiff .... pitchait au dela des 200M.

Bon ... c'est pas la même catégorie ...mais :roll:
Mickelson tape environ 260 m au bois 3, 170 m au fer 6... Précisément, ce n'est pas du tout la même catégorie, c'est pas qu'un problème de distances, quand vous présentez votre exploit de l'année comme une norme, il s'agit chez ces joueurs de constance dans la performance. Ca me fait rire quand dans l'exploit on se compare à un champion, ça n'a rien à voir, strictement rien et quand bien même vous soyez scratch (c'est le cas ? ah non bon...), ça n'a rien à voir non plus avec des joueurs de niveau.
mitch77

Message par mitch77 »

snake a écrit :
en réalité le commentateur s'est un peu enflammé, les distances etaient en yards donc presque 300 yards, en plus le bout du fairway etait en descente ce qui favorisais la roule (environ 30 metres) pour preuve leurs deuxieme coup devaient etre d'environ 230yards sur un par 5 de 530yards
270metres avec un bois 3, c'est quand meme enorme il faut bien l'admettre
j'suis temoin aussi que Ben tape tres loin son bois 5, presque aussi loin que moi au driver :lol: :lol:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

//..BE..// a écrit : Mickelson tape environ 260 m au bois 3, 170 m au fer 6... //
vous présentez votre exploit de l'année comme une norme, il s'agit chez ces joueurs de constance dans la performance. Ca me fait rire quand dans l'exploit on se compare à un champion, ça n'a rien à voir, strictement rien et quand bien même vous soyez scratch (c'est le cas ? ah non bon...), ça n'a rien à voir non plus avec des joueurs de niveau.
Les distances que j'annonce ne sont pas des exploits, mais le fer que je prend quand je suis à la distance "D" sur le parcours... Et Donald (joueur pas sur-puissant), tape son fer 5 à 185m en moyenne, moi c'est 165 mais je suis carément moins précis que lui, la comparaison n'est meme pas envisageable!!! En aucun cas je me compare aux pros car eux tapent à ces distances en visant le mat, moi j'essaye de frapper droit...
J'oblige personne à me croire, mais avant de me juger jouez avec moi.

merci mitch ;)
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

ben- a écrit :
//..BE..// a écrit : Mickelson tape environ 260 m au bois 3, 170 m au fer 6... //
vous présentez votre exploit de l'année comme une norme, il s'agit chez ces joueurs de constance dans la performance. Ca me fait rire quand dans l'exploit on se compare à un champion, ça n'a rien à voir, strictement rien et quand bien même vous soyez scratch (c'est le cas ? ah non bon...), ça n'a rien à voir non plus avec des joueurs de niveau.
Les distances que j'annonce ne sont pas des exploits, mais le fer que je prend quand je suis à la distance "D" sur le parcours... Et Donald (joueur pas sur-puissant), tape son fer 5 à 185m en moyenne, moi c'est 165 mais je suis carément moins précis que lui, la comparaison n'est meme pas envisageable!!! En aucun cas je me compare aux pros car eux tapent à ces distances en visant le mat, moi j'essaye de frapper droit...
J'oblige personne à me croire, mais avant de me juger jouez avec moi.

merci mitch ;)
Voyons tu n'es pas jugé, la distance au drive n'est pas vraiment dans mon référentiel de valeurs... :roll: Donc maintenant en relativisant, je pense qu'on se voit toujours plus grand qu'on est. A défaut si tu as ces distances en jouant + 20, ton petit jeu est soit catastrophique, soit tu visites trop les bois.
Sinon pour la comparaison aux pros, je répondais à snake qui avec "Bon ... c'est pas la même catégorie ...mais" laissait penser que mais il n'y a pas de mais, ça n'a juste rien à voir. Je ne sais même pas comment on peut s'imaginer être dans un référentiel proche...
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

//..BE..// a écrit :Sinon pour la comparaison aux pros, je répondais à snake qui avec "Bon ... c'est pas la même catégorie ...mais" laissait penser que mais il n'y a pas de mais, ça n'a juste rien à voir. Je ne sais même pas comment on peut s'imaginer être dans un référentiel proche...
Tout le travail (réussi) du marketing....
c'est la seule raison d'etre des contrats entre les fabriquants et les joueurs du circuit... (et le pourquoi, ils indiquent le plus souvent possible quel club est utilisé pour faire tel coup....)
en sachant que le n° annoncé (écrit sur le club) ne correspond pas à l'ouverture du dit même club vendu garnd public
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

mimi64 a écrit :
//..BE..// a écrit :Sinon pour la comparaison aux pros, je répondais à snake qui avec "Bon ... c'est pas la même catégorie ...mais" laissait penser que mais il n'y a pas de mais, ça n'a juste rien à voir. Je ne sais même pas comment on peut s'imaginer être dans un référentiel proche...
Tout le travail (réussi) du marketing....
c'est la seule raison d'etre des contrats entre les fabriquants et les joueurs du circuit... (et le pourquoi, ils indiquent le plus souvent possible quel club est utilisé pour faire tel coup....)
en sachant que le n° annoncé (écrit sur le club) ne correspond pas à l'ouverture du dit même club vendu garnd public
Eh oui, mais je suis toujours surpris...
J'ai le souvenir d'une partie du tour européen qu'on matait dans un club house, un joueur ouvrit sa g***le en regardant un coup "raté" (3 m du drapeau en descente) de Levet sur une approche longue, le type dit "pff il fallait la placer là"... Le pro du club sans sommation s'est retourné et lui a rétorqué "tu as déjà été en troisième journée sur lme circuit européen ? non bon ferme ta gueule". Ca m'a fait rire par la spontanéité et la justesse du propos (passons sur la diplomatie), le type venait de rendre une carte de +15 dans la compet du club de 3ème zone.
Quand on les regarde, le talent, le niveau est tel que ça semble facile, accessible mais ils sont dans un autre monde, quand on est top 3000 à belle des champs en chevreuse, un peu d'humilité ne fait pas de mal.
Je suis naïf je me dis que les gens acceptent consciemment d'être victimes du marketing, qu'il y a une part d'auto-dérision à jouer du matériel de pro, cette part s'appelle l'inutile, le plaisir; je n'imagine pas que l'on puisse se prendre au sérieux bien que le plaisir soit très sérieux.
Brisdelame
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 7,1
Pays : Belgique

Re: Driver Cobra X-Speed 2006

Message par Brisdelame »

ACE a écrit : Autre chose, je le voulais en 9.5° mais il est dispo seulement en 8.5°, il y a une grande différence entre ces deux lofts.

:lol:

OK je :arrow:
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Mickelson tape environ 260 m au bois 3
oui ... mais sur ce trou ...Tw au bois 3 également :lol: lui a rendu 25 à 30 yards.

Mais de toutes façons .. ce que je préfère chez phil .. ce sont ses approches et ses sorties de rough ou de bunker :wink:

Moi aussi ... je suis assez constant à 180 - 190 mètres avec mon bois 5 ... mais il faut tenir compte d'une variation de l'angle de tir de + ou - 30° :lol:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

snake a écrit :
Mickelson tape environ 260 m au bois 3
oui ... mais sur ce trou ...Tw au bois 3 également :lol: lui a rendu 25 à 30 yards.

Mais de toutes façons .. ce que je préfère chez phil .. ce sont ses approches et ses sorties de rough ou de bunker :wink:

Moi aussi ... je suis assez constant à 180 - 190 mètres avec mon bois 5 ... mais il faut tenir compte d'une variation de l'angle de tir de + ou - 30° :lol:

Bon si on prend en compte une variation latérale de la zone de tir en partant du principe que tu vises droit, ça veut dire que tu tapes 190 m sur l'hypothénuse d'un triangle rectangle et que droit tu joues 170 m ? 8)
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

ben ... non

Le shéma serait plus une part de camenbert ... une belle part de 1/6 eme de calandos :lol:

quand je suis droit ça fait aussi 180 - 190 mètres :lol:

témoin : Stéphane sur le trou 18 de Barbaroux, un par 3 de 185 mètres :roll:

Bois 5 et putt à 2 mètres pour birdie ...raté :evil:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

snake a écrit :ben ... non

Le shéma serait plus une part de camenbert ... une belle part de 1/6 eme de calandos :lol:
Bon là je suis perdu, reprenons les bases trigonométriques.

Considérons une balle A qui suit le rayon du calandos B. Prenant en compte la contrainte C que le calandos est bien fait et que la balle suit non plus le rayon mais glisse sur la crème selon une courbe de loi normale alors tu seras d'accord pour pondérer de 20 % la distance qui devrait être le diamètre du camembert qui est de 180 m à la base (sacré camembert).
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

sacré calendos ... tu as raison ... surtout que 180 mètres ... c'est pas le diamètre ...mais le rayon. :roll:

Bon je commande de suite 3 tonnes de pain de campagne et une citerne de beaujolais ...pour en venir à bout :lol:

et on se fait ca ... au 19 eme trou :wink:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

snake a écrit :sacré calendos ... tu as raison ... surtout que 180 mètres ... c'est pas le diamètre ...mais le rayon. :roll:

Bon je commande de suite 3 tonnes de pain de campagne et une citerne de beaujolais ...pour en venir à bout :lol:

et on se fait ca ... au 19 eme trou :wink:
Voilà tout est dit, on parle golf, on parle musique, on parle gonzesses, on parle immobilier, on en revient toujours aux fondamentaux, le pif et le camembert :D (ça c'est avant) :oops: (là c'est après)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

//..BE..// a écrit : Voyons tu n'es pas jugé, la distance au drive n'est pas vraiment dans mon référentiel de valeurs... :roll: Donc maintenant en relativisant, je pense qu'on se voit toujours plus grand qu'on est. A défaut si tu as ces distances en jouant + 20, ton petit jeu est soit catastrophique, soit tu visites trop les bois.
Désolé si je l'ai mal pris, mais c'est le fait que tu dises qu'on considere un exploit comme une norme qui m'a vexé :) !
Je t'explique comment jouer +20 avec ma longueur :
Au trou 1 bogey au cause d'un 3putts, au trou 2 +4 au cause d'un HL et de deux approches loupées, au trou 3 +4 (le trou 2 m'a mis dans un état) trou 4 par alors que c'est pas un trou facile; trou 5 un slice au départ me fait faire un bogey, j'ai deja joué +10 sur 5 trous...
Apres que des bogeys jusqu'au 10 (le putter à dit "non pas de par") Par contre, quand j'ai déroulé sur le retour le score était different!
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,1

Message par need »

ca me fais rire les réaction des différente personne et je retombe sur mon fondamental a moi

je joue au golf pour le golf et pas pour les gens qui le pratique..... :idea:
ha le golf quel sport a la con :)
//..BE..//
Par Expert
Par Expert

Message par //..BE..// »

need a écrit :ca me fais rire les réaction des différente personne et je retombe sur mon fondamental a moi

je joue au golf pour le golf et pas pour les gens qui le pratique..... :idea:
Toi t'as pas lu le topic sur les golfcadettes.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Mort de rire //...~'[{BE~']...// !!! (ton pseudo ac tout les trucs inutiles :D) !!

Un 18 trous avec 2 golfcadettes je dit pas non :) !!
Répondre

Revenir à « Drivers »