Pour un forum (et des modos) apaisés

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Pour un forum (et des modos) apaisés

Message par vpl »

Boń je suis peut-être pas le dernier à me prendre le chou par ici, mais je trouve dommage de voir des files verrouillées, surtout quand elle contiennent plusieurs pages de discussions depuis des mois comme celle sur Dubuisson.
Je serais donc plutôt partisan de tailler à la hache dans les débordements, et de relancer la discussion par un peace and love, en comptant sur la bonne volonté de tous.

Boń je suis modo sur un autre forum, et même si c'est parfois un peu chaud on arrive en général à passer à autre chose sans trop sévir...
carre
Par Expert
Par Expert
Index : 15,9

Re: Pour un forum (et des modos) apaisés

Message par carre »

Un petit bannissement n'a jamais fait de mal à personne.
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

Ouais bon... Quand on voit que 84,9% du thread est un concours de bifle...
Bref, je plussoie avec Pat, a chacun aussi de s'auto-modérer.
Marre de jouer au garde chiourmes...
Moi aussi j'ai passé une journée de m****
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 »

c'est regrettable de fermer le fil Dubuisson et il faudrait qu'il réouvre sous une autre forme.
En même temps çà devenait n'importe quoi :roll:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
spontex
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par spontex »

Vous aurez TOUJOURS ce problème... c'est le propre des forums.
Un sujet polémique et le débat est ouvert... si en plus vous ajoutez à cela l'aversion des uns face aux commentaires des autres, bah ça monte vite dans les tours.

Sur le sujet du gars dont on va taire le nom... ça a fait le buzz sur TOUT les forums. Certains Pro et d'autres radicalement anti.
Cela a juste été le reflet du net...

et puis, le ratio sujets apaisés et agréables à lire face aux sujets à jeter est bon. Heureusement que ce n'est pas la majorité. Alors de temps en temps un sujet défouloir... ça disperse, ça ventile façon puzzle.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Pat je te dis amicalement et toute transparence je ne suis pas en phase avec le verouillage sur Dubush. Verrouillez les messages incorrects mais pas les posts entiers !

PS: je fais parti de ceux qui le défendent depuis le début et la je ne peux plus crier haut et fort que je ne cautionne plus son attitude. (Pour résumer y'a pas de fumée sans feu). Aussi incroyable golfeur soit-il....

Go Alexander :lol:
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

effectivement c'était assez tendu et pas intéressant alors que Dubuisson mérite bien mieux...il n'y avait pas que des interventions agressives et inintéressantes mais c'est vrai que ça pollue un peu trop le sujet, ça devenait injurieux..... sur le post Lévy : rien de tel

autrefois dans les dîners à une époque lointaine on faisait marquer sur les invitations : "on ne parlera pas de l'affaire Dreyfuss"

mais les Gaulois comme Astérix aiment la castagne , voir ce regretté René GOSCINNY qui avait le sens de l'humour et de l'observation....
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Index : 17,3

Message par Denisl21 »

je ne voudrais pas être modo
merci pour le boulot
certains sujets ( pas sur V D ) ne peuvent qu' alimenter les polémiques à la c..
bon golf ici un brouillard à couper au couteau mais que fait le g..................... :mrgreen:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,3

Message par Siegfried »

AMHA au lieu de verrouiller un fil (comme celui de Victor) il y a une autre solution

Sur un autre forum que je fréquente, les modos et les admins ont accès à un membre qui s'appelle "Bob l'éponge" qui efface les posts inutiles qui polluent les fils intéressants

C'est peut-être une idée, non ?
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Jpo, il me semble qu'on doit pouvoir discuter sur un forum, et même s'empoigner un peu. Ce que je trouve par contre insupportable (je ne dis pas qu'on trouve ça ici) c'est l'agression bête et méchante avec la volonté affichée de ne pas discuter.
Là où je "modère", je ne me prive pas de donner mon avis, mais mon intervention se limite à supprimer les morceaux de discussions qui partent en vrille (échanges d'insultes, trolling caractérisé) et tenter de "rebooter" la file sur de bonnes bases.
A noter que le forum dont je parle est passé tout près d'un procès (erreur de juridiction dans le dépôt de plainte) ce qui fait qu'on fait gaffe aussi au fond, mais il n'y a quasi rien à recadrer.

Pour reprendre les discussions sur Dubuisson, il me semble que l'avis que l'Equipe met de l'huile sur le feu est partagé par tous. Ça n'empêche pas de se poser la question de la communication du joueur. Sois pour dire que ça fait partie de son boulot de contrôler sa parole, sois même pour discuter du fond de ce qu'il dit (ou semble avoir dit). Si on se contente de causer de son swing (son putting ça pourrait porter à polémique, pour Victor), ça va pas être tout le temps intéressant, non ?

Perso, j'apprécie beaucoup l'esprit (français ?) de la Boucherie Ovalie qui allume volontiers, mais toujours sur des bases sérieuses. Quand il se mettent à complimenter un joueur qu'ils ont souvent raillé, ça veut dire que le gars a sorti une sacrée perf, et qu'il peut imprimer la citation et l'afficher au dessus de son lit !
Elphege
Cross Expert
Cross Expert

Message par Elphege »

Moi je trouve dommage le verrouillage sur l'esprit français ... j'aurais aimé que la discussion puisse dériver sur une perception que chacun a de cet esprit qui nous caractérise ou pas d'ailleurs ...

Maintenant j'avoue que je comprends aussi pourquoi on a verrouillé le sujet et croyez bien que je le regrette ...
le bruit ne fait pas de bien et le bien ne fait pas de bruit
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 28
Pays : Royaume-Uni

Message par Taofeus »

Autant je soutiens en général le travail des modos (pas grand monde n'accepteraient de donner autant de son temps pour le faire), autant le verrouillage sans avertissement de 2 topics (dont un créé exprés pour arreter les HS de l'autre, et pas par un modo), je trouve ca nul.

OK il y a des gens qui devraient se rappeler parfois qu'ils parlent a d'autres etres humains et se demander s'ils leur parleraient comme ca en face a face, mais une paire de baffes (ban) aux fouteurs de m*** et ca les calme ! Pas la peine de verrouiller tout un topic et du coup de punir les autres qui eux étaient intéressés par l'échange (certes parfois tumultueux) d'arguments.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

eglishadow a écrit :effectivement c'était assez tendu et pas intéressant alors que Dubuisson mérite bien mieux...il n'y avait pas que des interventions agressives et inintéressantes mais c'est vrai que ça pollue un peu trop le sujet, ça devenait injurieux..... sur le post Lévy : rien de tel
Pas encore ... ? Je note dans certains commentaires quelques allusions à peines dissimulées visant à comparer (opposer ?) Dubuisson et Levy. En les lisant je comprends mieux pourquoi L'Equipe s'aventure sur ce terrain.... :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Taofeus a écrit :Autant je soutiens en général le travail des modos (pas grand monde n'accepteraient de donner autant de son temps pour le faire), autant le verrouillage sans avertissement de 2 topics (dont un créé exprés pour arreter les HS de l'autre, et pas par un modo), je trouve ca nul.

OK il y a des gens qui devraient se rappeler parfois qu'ils parlent a d'autres etres humains et se demander s'ils leur parleraient comme ca en face a face, mais une paire de baffes (ban) aux fouteurs de m*** et ca les calme ! Pas la peine de verrouiller tout un topic et du coup de punir les autres qui eux étaient intéressés par l'échange (certes parfois tumultueux) d'arguments.
:) Vu que je n'ai été pas gentil avec VPL sur un des posts verrouillés, je vais apporter une petite précision. Je n'ai pas pour habitude de me cacher derrière un écran, je pense que si VPL était en face de moi, ça ne changerait pas grand chose, j'aurais même pris moins de gants pour lui dire ce que je pensais.
J'assume toujours ce que je dis et écris et ce n'est pas la perspective d'une baffe virtuelle ou réelle qui m'effraie.
Les rapports seraient plus simples s'il y avait moins de faux cul à faire de la lèche en public tout en "cassant" en privé. Il vaut mieux pour l'image se cacher derrière le "fameux" esprit GT et se faire de grands sourires en pensant gros con.... :mrgreen:
Sur le post de Dubuisson on lit des conneries monumentales qui dénotent un état d'esprit assez spécial.
Mais bon passons, il faut être gentil et se congratuler, il parait que nous vivons la "même passion".... :roll:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

kokoro a écrit :
eglishadow a écrit :effectivement c'était assez tendu et pas intéressant alors que Dubuisson mérite bien mieux...il n'y avait pas que des interventions agressives et inintéressantes mais c'est vrai que ça pollue un peu trop le sujet, ça devenait injurieux..... sur le post Lévy : rien de tel
Pas encore ... ? Je note dans certains commentaires quelques allusions à peines dissimulées visant à comparer (opposer ?) Dubuisson et Levy. En les lisant je comprends mieux pourquoi L'Equipe s'aventure sur ce terrain.... :wink:
mais bon, il n'y a qu'à pas relever les provocs ou les facilités journalistiques, ils sont assez copains il me semble , alors les oppositions de complaisance pour faire marcher le business de la presse , il faudrait une peu ne pas entrer là dedans.
Curieusement le commentateur britannique au BMW faisait une comparaison entre Lévy et Victor , c'était plutôt une similitude et c'était élogieux...il parlait du jeu... on devrait sans doute s'en tenir à ça.
d'autre part leur "body language" n'était pas critiqués :wink:
pour ma part j'aime beaucoup les deux et ne m'en cache pas
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Faut arrêter deux secondes.

Vous savez très bien que par le passé, nous avons fait preuve de souplesse, de modération de chaque post pour enlever justement les débordements, et on nous a taxé de censeurs pour rester poli parce que nous avons eu droits à d'autres colibets pas très sympas.

Maintenant, vous dites que vous êtes capables de vous auto censurer : ce n'est pas vrai pour certains, et dès lors que ça commence les autres s'y mettent juste pour mettre de l'huile sur le feu.

Sur le topic de de l'esprit français et le golf. Ca aurait été l'esprit français et l'enculage de mouche, ça aurait été exactement pareil.
Donc oui on ferme parce que même si on prévient que ça dérape, tout le monde s'en fou.

On ne peut pas plaire à tout le monde, nous modérons sur notre temps libre, voire temps de travail. Il est toujours plus facile de ne pas être modérateur ou administrateur.
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Index : 17,3

Message par Denisl21 »

camillo a écrit :Faut arrêter deux secondes.

Vous savez très bien que par le passé, nous avons fait preuve de souplesse, de modération de chaque post pour enlever justement les débordements, et on nous a taxé de censeurs pour rester poli parce que nous avons eu droits à d'autres colibets pas très sympas.

Maintenant, vous dites que vous êtes capables de vous auto censurer : ce n'est pas vrai pour certains, et dès lors que ça commence les autres s'y mettent juste pour mettre de l'huile sur le feu.

Sur le topic de de l'esprit français et le golf. Ca aurait été l'esprit français et l'enculage de mouche, ça aurait été exactement pareil.
Donc oui on ferme parce que même si on prévient que ça dérape, tout le monde s'en fou.

On ne peut pas plaire à tout le monde, nous modérons sur notre temps libre, voire temps de travail. Il est toujours plus facile de ne pas être modérateur ou administrateur.
+1

je pense aussi que certains sujets sont plus du café du Commerce ou je ne consomme pas
il est possible d'évoquer ses sentiments sur un sujet sans se faire traité de ......
bonne suite et bonne gestion :mrgreen:
je fayotte tu fayottes il fayotte nous fayottons vous fayottez ils fayottent :oops: :oops: :oops:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »