Règles : Balle Injouable
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 8,7
Règles : Balle Injouable
Je pense que le sujet a déjà été traité mais je me pose des questions sur un cas particulier:
Après un super joli Hook au bois 3 ma balle se situe dans un bosquet à plus de 2 longueurs de club....
Ai je le droit:
- de dropper à 4 longueurs de club de la balle sans me rapprocher du trou pour qu'elle soit jouable. En prenant bien entendu 2 coups de pénalité. Je pensais la dropper une première fois dans le bosquet à moins de 2 longueurs de club puis une deuxième fois à encore moins de 2 longueurs de club.
- de dropper en arriére de la balle, derrière le bosquet, sans limite de distance, sur une ligne "drop-balle-drapeau"
Enfin, en jouant, je n'étais pas sur que ma balle serait injouable, en revanche j'étais quasi sur de la retrouver. Ai je le droit de jouer une balle provisoire et si oui lorsque je retrouve ma première balle ai je le droit de choisir la deuxième pour jouer.
Merci pour vos réponses.
Après un super joli Hook au bois 3 ma balle se situe dans un bosquet à plus de 2 longueurs de club....
Ai je le droit:
- de dropper à 4 longueurs de club de la balle sans me rapprocher du trou pour qu'elle soit jouable. En prenant bien entendu 2 coups de pénalité. Je pensais la dropper une première fois dans le bosquet à moins de 2 longueurs de club puis une deuxième fois à encore moins de 2 longueurs de club.
- de dropper en arriére de la balle, derrière le bosquet, sans limite de distance, sur une ligne "drop-balle-drapeau"
Enfin, en jouant, je n'étais pas sur que ma balle serait injouable, en revanche j'étais quasi sur de la retrouver. Ai je le droit de jouer une balle provisoire et si oui lorsque je retrouve ma première balle ai je le droit de choisir la deuxième pour jouer.
Merci pour vos réponses.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: Règles : Balle Injouable
Normalement, il faut dropper à moins 2 longueurs de clubs depuis la balle puis si la balle est de nouveau injouable alors il faut encore une fois appliquer la procédure.
C'est pourquoi, il faut considérer les 2 autres options possibles, soit jouer en arrière de la ligne formée par le drapeau et la balle, soit rejouer depuis le point où on a joué en dernier.
Si tu joues une provisoire, et que tu retrouve ta première balle, ta provisoire est automatiquement annulée, tu ne peux donc pas la choisir.
C'est pourquoi, il faut considérer les 2 autres options possibles, soit jouer en arrière de la ligne formée par le drapeau et la balle, soit rejouer depuis le point où on a joué en dernier.
Si tu joues une provisoire, et que tu retrouve ta première balle, ta provisoire est automatiquement annulée, tu ne peux donc pas la choisir.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Ou tu déclares d emblée ta première perdue et dès lors ta provisoire devient la balle en jeu.
Ou si en arrivant a ta balle tu la déclares injouable c est seulement a ce moment la que tu peux retourner jouer de ta position précédente
Ou si en arrivant a ta balle tu la déclares injouable c est seulement a ce moment la que tu peux retourner jouer de ta position précédente

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Birdie Expert
OK Merci à tous les deux. C'est plus clair à présent.
Driver callaway BB Epic10.5° shaft Oban devotion 6R - Srixon ZU65 18° - Fer Srixon Z565 4-PW - Wedges Cleveland RTX3 48°-52°-56° - Nippon shaft Zelos 7r - Putter Odyssey Exo Strokelab Seven mini 33i
l'option en arrière de la ligne drapeau/balle est la plus méconnue de beaucoup de joueurs. C'est pourtant la seule qui permetJCS a écrit :...
...
souvent de retrouver un bon lie sur une injouable : parfois même, on peut repartir du fairway. En effet, le recul autorisé est sans limite. Illustration du fait qu'il est possible d'utiliser la règle à son avantage, même au golf (à condition de la connaître).
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
non.bubbaguth a écrit :Ou tu déclares d emblée ta première perdue et dès lors ta provisoire devient la balle en jeu.

sinon pour ta question tu as le droit de jouer une provisoire car tu dis que tu est quasi certain de la retrouver. il reste une possibilité de ne pas la retrouver donc. disons que cette règle évite de jouer des coups d'entrainement sous prétexte d'une provisoire.
pour le dégagement c'est comme tu le dis. 2 fois pourquoi pas, mais d'un un buisson la balle ne va pas forcément tomber dans le bon sens. et enfin lors du second drop elle peut refouler dans le buisson et c'est pour ta pomme.
sache que tu as 2 longueurs de club, puis encore 2 longueurs de roule (sans te rapprocher et patati), si jamais une pente peux aider ou au contraire te nuire.
-
- Albatros Expert
- Index : 29,1
- Pays : Belgique
Je pense que tu peux déclarer que ta balle est injouable et en rejouer une depuis l'endroit ou tu l'as tapé (avec un coup de pénalité)Bubble a écrit :non.bubbaguth a écrit :Ou tu déclares d emblée ta première perdue et dès lors ta provisoire devient la balle en jeu.on ne déclare pas une balle perdue. une balle provisoire devient la balle en jeu, mais certainement pas par déclaration sur la première.
-
- Albatros Expert
oui, mais certainement pas déclarer ta première perdue pour que la provisoire soit en jeu, c'est du grand portenawak.Nostressleia a écrit :Je pense que tu peux déclarer que ta balle est injouable et en rejouer une depuis l'endroit ou tu l'as tapé (avec un coup de pénalité)Bubble a écrit :non.bubbaguth a écrit :Ou tu déclares d emblée ta première perdue et dès lors ta provisoire devient la balle en jeu.on ne déclare pas une balle perdue. une balle provisoire devient la balle en jeu, mais certainement pas par déclaration sur la première.
-
- Albatros Expert
Rien que le fait de ne pas déclarer de provisoire rend la 2e balle en jeu mais il ne faut pas oublier de compter la pénalité.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
lapalissade. sans provisoire il n'y en a pas.
mais là on parle de provisoire joué puis de déclarer la première perdue. Aie âme shoquaed :stock:
mais là on parle de provisoire joué puis de déclarer la première perdue. Aie âme shoquaed :stock:
-
- Albatros Expert
Ce que je voulais dire, c'est plutôt que de déclarer ta première balle perdue, il suffit de ne pas annoncer de provisoire.
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Bien entendu Bubble ! Tu ne choisis pas. La deuxième balle (qui n est donc plus provisoire
) est jouée quand la première est déclarée perdue !

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
Mais non.... On ne peut jamais déclarer une balle perdue!
Une balle est perdue seulement à certaines condition, mais jamais on peut la déclarer perdue.
Une balle est perdue seulement à certaines condition, mais jamais on peut la déclarer perdue.
Dernière modification par Alby le 24 nov. 2014, 09:23, modifié 1 fois.
-
- Albatros Expert
+1
j'ai du mal merci pour l'aide.
j'ai du mal merci pour l'aide.
-
- Birdie Expert
Dur dur de vous suivre messieurs. Quelqu'un étant sur de la règle pourrait éclaircir le point de la deuxième/provisoire balle SVP???
Merci 1000+
Merci 1000+
-
- Albatros Expert

-
- Birdie Expert
La base que a priori vous ne connaissez pas non plus!!!
-
- Albatros Expert
En fait comme là ils sont parti à se disputer sur la balle provisoire ou pas ou déclarer une balle perdue, c'est certain que c'est un peu confus 
Si on reste sur ton cas de balle injouable.
Si tu joues une provisoire, donc annoncée comme telle et que tu retrouves la première balle quelque soit sa situation, la balle provisoire est annulée.
Si tu joues une deuxième balle sans annoncer une provisoire, alors la première balle est "abandonnée", tu ne peux plus la jouer même si tu la retrouve et qu'elle est parfaitement jouable. Ne pas oublier la pénalité.
Tu ne peux pas annoncer qu'une balle est perdue juste après l'avoir jouée et qu'elle est partie dans les bois. Tu peux jouer une provisoire et ne pas trop chercher ta première et aller jouer la provisoire mais si quelqu'un trouve ta première balle avant que tu ne joues la provisoire d'un point plus avancé que ta première alors ta première balle est en jeu.

Si on reste sur ton cas de balle injouable.
Si tu joues une provisoire, donc annoncée comme telle et que tu retrouves la première balle quelque soit sa situation, la balle provisoire est annulée.
Si tu joues une deuxième balle sans annoncer une provisoire, alors la première balle est "abandonnée", tu ne peux plus la jouer même si tu la retrouve et qu'elle est parfaitement jouable. Ne pas oublier la pénalité.
Tu ne peux pas annoncer qu'une balle est perdue juste après l'avoir jouée et qu'elle est partie dans les bois. Tu peux jouer une provisoire et ne pas trop chercher ta première et aller jouer la provisoire mais si quelqu'un trouve ta première balle avant que tu ne joues la provisoire d'un point plus avancé que ta première alors ta première balle est en jeu.
matériel
matériel
-
- Birdie Expert
Merci JCS. L'explication est très claire.
-
- Albatros Expert
ah bonsebdardilly a écrit :La base que a priori vous ne connaissez pas non plus!!!

-
- Eagle Expert
- Index : 4
- Pays : Australie
On ne peut pas declarer un balle comme etant perdue. Point barre.
Un joueur ayant trouve sa balle* peut la declarer comme injouable. Dans ce cas de figure trois options:
1) rejouer de la ou il a jouer son coup precedant
2) dropper a deux clubs de la ou se trouve la balle, sans se rapprocher du drapeau
3) dropper en arriere (sans limite) sur la ligne drapeau - balle.
La provisoire est un tout autre debat, souleve hebdobadairement ici sur le forum.
*: oui, la decision 28/1 authorise dans un cas de figure bien precis de declarer une balle injouable sans l'avoir d'abord retrouvee
Un joueur ayant trouve sa balle* peut la declarer comme injouable. Dans ce cas de figure trois options:
2) dropper a deux clubs de la ou se trouve la balle, sans se rapprocher du drapeau
La provisoire est un tout autre debat, souleve hebdobadairement ici sur le forum.
*: oui, la decision 28/1 authorise dans un cas de figure bien precis de declarer une balle injouable sans l'avoir d'abord retrouvee
-
- Bogey Expert
- Index : 20,4
Avec un point de pénalité dans tous les cas ?Maxinpar a écrit :
Driver Taylormade M4 10.5°
Bois 5 Taylormade M4
Fer 5-AW Taylormade P790
Wedge Titleist SM7 54° et 58°
Putter Scotty Cameron Newport 2
" Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait " J. Nicklaus
Bois 5 Taylormade M4
Fer 5-AW Taylormade P790
Wedge Titleist SM7 54° et 58°
Putter Scotty Cameron Newport 2
" Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait " J. Nicklaus
-
- Albatros Expert
Toujours !
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
- Index : 18
tout ça est fort clair ! merci 

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Maxinpar a écrit : Un joueur ayant trouve sa balle* peut la declarer comme injouable. Dans ce cas de figure trois options:
Deux petites precisations:
1) Le joueur peut declarer sa palla injouable partout, SAUF si elle est dans un obstacle d'eau
2) Si on n'a pas trouvée sa balle on peut la déclarer injouable, mais on a le droit seulement à l'option 1 des trois possibles
En effect, un joueur a toujours le droit de rejouer de la ou il a joué son coup precedant (avec, bien sur, un coup de pénalité), et ceci indépendamment d'où est la première balle.
-
- Eagle Expert
- Index : 4
- Pays : Australie
tout a fait juste, merci pour les precisionsAlby a écrit : Deux petites precisations:
1) Le joueur peut declarer sa palla injouable partout, SAUF si elle est dans un obstacle d'eau
2) Si on n'a pas trouvée sa balle on peut la déclarer injouable, mais on a le droit seulement à l'option 1 des trois possibles
En effect, un joueur a toujours le droit de rejouer de la ou il a joué son coup precedant (avec, bien sur, un coup de pénalité), et ceci indépendamment d'où est la première balle.