Gaff

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 32

Gaff

Message par Gaff »

Bonjour à tous,

Après m'être un peu balladée sur le forum ces dernières semaines, je réalisé ce matin que je ne me suis pas encore présentée :oops: , j'y remédie donc.

Je vois que le 45 est en force puisque mon message suit celui de Baptiste et que j'habite aussi a côté d'Orléans.
39 ans ancienne basketteuse, j'ai découvert le golf il y a 6 ans lors d'une initiation. J'ai bien accroché mais jouant encore au basket à l'époque je n'avais pas le temps de m'y mettre régulièrement donc j'ai préfèré attendre de pouvoir m'y consacrer plus régulièrement pour m'y mettre

Chose faite cet été en prenant un stage de 5j en club puis inscription fin sept à une formule débutant. Je fais donc une heure de cours collectif/sem plus de temps en temps des passages sur practice ou sur le parcours.

Ma conclusion : aucune prédisposition naturelle pour ce sport :lol: mais j'accroche très clairement et j'ai envie de continuer :wink: . J'essaie de me fixer des objectifs progressifs et surtout de gagner en régularité. Je n'ai pas forcément envie de faire de la compet (je pense me limiter à celles imposées par mon CE ), plutôt envie de me faire plaisir avec des amis et de progresser.
Bref très clairement je vais faire baisser le niveau qualitatif du forum quand je vois les niveaux qui y sont :mrgreen: , pardonnez moi :wink:

Vous me direz alors , pourquoi ce forum ? C'est simple, je suis incapable de faire les choses à moitié et j'aime bien comprendre. Je suis donc allée trainer sur le net et j'ai découvert ainsi golf technic. Je ne comprends encore pas tout, certains termes me sont encore étrangers y compris certains que je suis certaine de pratiquer (ex : sockets!!!) mais cela me renseigne sur certaines erreurs à éviter.

Là Noel approchant et ma demi série ne comportant pas de driver, je traine un peu sur la partie matériel

Voilà vous savez (presque) tout, bon golf :)
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Re: Gaff

Message par eglishadow »

Bonjour et bienvenue ! :D
les sockets ? c'est le fait de taper la balle à l'intérieur du club , un peu avec le bas du manche , dans la partie en angle manche/face interne... résultat : ta balle part directement de côté (à droite pour les clubs de droitiers et à gauche pour les gauchers) :mrgreen:
c'est assez agaçant :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Bienvenue sur GT !

Pour ce qui est du niveau golfique du forum, ça reste à voir en revanche relever le niveau des interventions ça ne fait aucun doute :)

N'hésites pas à te géolocaliser http://www.carte-des-membres.com/fr/golftechnic/
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Gaff »

eglishadow a écrit :Bonjour et bienvenue ! :D
les sockets ? c'est le fait de taper la balle à l'intérieur du club , un peu avec le bas du manche , dans la partie en angle manche/face interne... résultat : ta balle part directement de côté (à droite pour les clubs de droitiers et à gauche pour les gauchers) :mrgreen:
c'est assez agaçant :wink:
Merci pour l'accueil et l'explication eglishadow, c'est bien ce qu'il me semblait, j'en ai déjà fait, les poteaux du practice s'en souviennent encore :mrgreen:
JCS a écrit :Bienvenue sur GT !

Pour ce qui est du niveau golfique du forum, ça reste à voir en revanche relever le niveau des interventions ça ne fait aucun doute :)

N'hésites pas à te géolocaliser http://www.carte-des-membres.com/fr/golftechnic/
Merci JCS mais je n'aurais pas cette prétention :wink:

Fait pour la géolocalisation :)
Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Gaff »

jpo0671 a écrit :Steffi Gaff

Poussez pas je suis déjà dehors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pas mal, surtout pour un modo :wink:
Baptiste45
Index : Non classé

Message par Baptiste45 »

Hello,

Et tu vas à quel golf? Tu as joué à un bon niveau au basket? J ai un pote qui a joué jadis à haut niveau à Orléans
Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Gaff »

Baptiste45 a écrit :Hello,

Et tu vas à quel golf? Tu as joué à un bon niveau au basket? J ai un pote qui a joué jadis à haut niveau à Orléans
Niveau régional pour moi donc loin du haut niveau mais je connais pas mal de monde dans le basket donc possible que je le connaisse

Hello Baptiste

Je prends mes cours à Donnery, c'est ce qui est le plus pratique pour moi mais je vais de temps en temps à Marcilly avec des potes ou à Limère sur leur compact auquel j'ai accès gratuitement via ma formule de cours.
Et toi tu joues où ?
Baptiste45

Message par Baptiste45 »

Je joue principalement à limere avec 2 potes qui ont commencé en même temps.
Quelquefois je vais au golf de la bosse car tout prêt de chez moi (dans le 41).
En janvier, je prendrais le même abonnement que toi je pense. 59 euros par mois, cours illimité et accès parcours compact et 18 trous limere et donnery illimité.
Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Gaff »

Ah t'es un sudiste alors :wink:

Oui c'est bien cette formule que j'ai, je la trouve pas mal et vite avantageuse financièrement. Je n'ai pas encore testé le 18 trous de Limère, je n'ai d'ailleurs encore jamais testé de 18 trous mais c'est pour bientôt (je vais parfois sur le parcours à Donnery mais je n'ai pas encore fait les trous les plus durs)

Pour le golf de la Bosse, je ne connais pas, il est bien ?
vpl
Modérateur
Modérateur

Message par vpl »

Heuuu, 59€/mois pour les cours + l'accès à 3 parcours dont deux 18 trous (dont Limère) ? :shock: :shock:

Je propose une exclusion du forum, pour commencer !

Quand tu seras réintégrée (en payant un tarif décent pour le package ci-dessus, genre au moins le double j'imagine), tu pourras adhérer à la section des laborieux du forum, ceux qui ne drivent pas à 250m, qui ne prennent pas leur fer 8 pour passer 150m d'eau, qui puttent plus de 30 fois sur un 18 trous, qui n'enchainent pas les birdies...
Baptiste45

Message par Baptiste45 »

C'est un prix d appel, c est plus cher à partir de la 2 ème année mais ça ne coûtera pas le double non plus...

Le golf de la bosse est pas mal, c est un 9 trous par contre, mais un joli 9 trous. Et un peu moins proutprout que ceux de limere et donnery.
Il y a aussi le golf de Sologne mais pas testé.
Gaff
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Gaff »

vpl a écrit :Heuuu, 59€/mois pour les cours + l'accès à 3 parcours dont deux 18 trous (dont Limère) ? :shock: :shock:

Je propose une exclusion du forum, pour commencer !

Quand tu seras réintégrée (en payant un tarif décent pour le package ci-dessus, genre au moins le double j'imagine), tu pourras adhérer à la section des laborieux du forum, ceux qui ne drivent pas à 250m, qui ne prennent pas leur fer 8 pour passer 150m d'eau, qui puttent plus de 30 fois sur un 18 trous, qui n'enchainent pas les birdies...

Hello Vpl, c'est vrai que cela a plutôt été la bonne surprise quand j'a vu ce tarif et c'est une des raisons qui m'a poussée à le prendre. Surtout que au printemps je devrais en être à 6 mois de cours donc être en état (enfin je l'expère ...) de profiter des parcours et là dès le deuxième dans le mois je rentabilise.
J'imagine qu'ils ont monté cela pour éviter que tous les débutants aillent sur Marcilly qui proposait ce type de formules depuis déjà plusieurs années et cela semble marcher, ils ont du rajouter des créneaux de cours en octobre.

Pour ce qui est de la section des laborieux du forum, je pense que j'ai mes chances, ce we j'étais déjà contente quand j'arrivais à faire le double du par sur un trou :oops: :mrgreen:
Baptiste 45 a écrit :C'est un prix d appel, c est plus cher à partir de la 2 ème année mais ça ne coûtera pas le double non plus...

Le golf de la bosse est pas mal, c est un 9 trous par contre, mais un joli 9 trous. Et un peu moins proutprout que ceux de limere et donnery.
Il y a aussi le golf de Sologne mais pas testé.
J'aime bien les 9 trous, jamais fait plus à date, il faudra que j'essaie un de ces jours.
A la ferté il y a deux golfs je crois mais jamais testé non plus (et pour les Aisses je préfère oublier , pas mon style je pense et pas le niveau ca c'est sur)
On se croisera peut être un de ces jours alors :wink:
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »