babder13
Modérateur : Modérateurs
babder13
Bonjour a tous,
Babder de Marseille, j'ai 34 ans, je pratique le golf depuis environ 2 mois.
J'ai découvert ce forum par hasard, et c'est avec une immense joie que je rejoint les membres. Je souhaite avant tout partager mon experience de débutant.
A très bientôt.
Babder de Marseille, j'ai 34 ans, je pratique le golf depuis environ 2 mois.
J'ai découvert ce forum par hasard, et c'est avec une immense joie que je rejoint les membres. Je souhaite avant tout partager mon experience de débutant.
A très bientôt.
-
- Eagle Expert
- Index : 17,5
Re: Indiquez ici uniquement votre pseudo
Deux 2 mois de golf, index 22 !
C'est bien là qu'il faut venir...

C'est bien là qu'il faut venir...

-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: babder13
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
-
- Bogey Expert
- Index : 24
Hello
Bienvenue !
Tu joue où sur Marseille ? La salette ?

Tu joue où sur Marseille ? La salette ?

Comme l'a dit un grand golfeur : " Le choix du club repose sur le bon rapport Aisance/Distance" swing_de_bucheron © 2014
Bonjour a tous et merci pour cet accueil chaleureux..
Pour l'index j'ai mis un chiffre au pif car c'était obligatoire pour l'inscription..je viens de faire la modification sur mon profil..
En deux mois de pratique (dont 5 heures de cours), je commence à peine a entrevoir ce qu'est un swing (mes balles ne partent plus en slice ou push...pour le moment)...
Pour le lieu de pratique, au début j'allais au golf de Borely. Puis j'ai découvers le golf d'Allauch et j'ai compris ce que c'était qu'un véritable seau de balle (2.5 à 4 euros pour 60 balles), rien a voir donc avec les prix pratiqué à Borely (2 à 3 euros euros le seau mais à peine une trentaine de balles quant la machine fonctionne correctement, avec de plus un bon tiers des balles complètement explosé). Donc depuis je squat le practice d'Allauch. Mais de manière générale, je trouve le prix des practices "abusément" chers. Avec mes 10-15 seau hebdomadaires, j'en ai quand même pour 25-40 euros la semaine !!!!! A quand les abonnement uniquement pour le practice ??!!!!
Je prefère attendre encore quelque semaine avant de faire mon premier parcours, je n'ai pas envie de créer d'embouteillages..
A très bientot
Pour l'index j'ai mis un chiffre au pif car c'était obligatoire pour l'inscription..je viens de faire la modification sur mon profil..
En deux mois de pratique (dont 5 heures de cours), je commence à peine a entrevoir ce qu'est un swing (mes balles ne partent plus en slice ou push...pour le moment)...
Pour le lieu de pratique, au début j'allais au golf de Borely. Puis j'ai découvers le golf d'Allauch et j'ai compris ce que c'était qu'un véritable seau de balle (2.5 à 4 euros pour 60 balles), rien a voir donc avec les prix pratiqué à Borely (2 à 3 euros euros le seau mais à peine une trentaine de balles quant la machine fonctionne correctement, avec de plus un bon tiers des balles complètement explosé). Donc depuis je squat le practice d'Allauch. Mais de manière générale, je trouve le prix des practices "abusément" chers. Avec mes 10-15 seau hebdomadaires, j'en ai quand même pour 25-40 euros la semaine !!!!! A quand les abonnement uniquement pour le practice ??!!!!
Je prefère attendre encore quelque semaine avant de faire mon premier parcours, je n'ai pas envie de créer d'embouteillages..
A très bientot
-
- Eagle Expert
- Index : 17,5
A Allauch, si je me souviens, la partie haute n'est pas hyper occupée en cette saison. En plus c'est à la journée, non ? Du coup tu peux facilement laisser passer les gens au départ suivant sans risquer de ne pas jouer.
Ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais je pense que le golf est un loisir et que d'attendre 1 an de practice pour se confronter au terrain est stupide si tu peux faire autrement (ie sans gêner les autres joueurs). Ca me fait penser au conservatoire où tu fais 1 an de solfège avant de toucher une flute alors que tu veux faire de la batterie !
Voir à quel point 150m ça peut prendre de coups est une excellente motivation pour s'entraîner au début !
Ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais je pense que le golf est un loisir et que d'attendre 1 an de practice pour se confronter au terrain est stupide si tu peux faire autrement (ie sans gêner les autres joueurs). Ca me fait penser au conservatoire où tu fais 1 an de solfège avant de toucher une flute alors que tu veux faire de la batterie !
Voir à quel point 150m ça peut prendre de coups est une excellente motivation pour s'entraîner au début !

-
- Bogey Expert
Oui le practice d'allauch est un des moins cher du secteur !
Par contre le parcours c'est autre chose...
On s'est peut être déjà croisé sur le practice j'y suis souvent je prend des cours avec Fred

Par contre le parcours c'est autre chose...
On s'est peut être déjà croisé sur le practice j'y suis souvent je prend des cours avec Fred

Comme l'a dit un grand golfeur : " Le choix du club repose sur le bon rapport Aisance/Distance" swing_de_bucheron © 2014
@gallabru : Je n'ai jamais dit que j'allais attendre un an!!.. Mais je pense qu'un apprentissage d'au moins 3-4mois sur practice et green libre est nécessaire pour appréhender un parcours sans penser à la technique (et donc s'amuser un peu)..En gros c'est comme si tu disait à quelqu'un qui passe son permis d'aller directement seul sur l'autoroute...
@lucas13 : oui on s'est surement déja croisé, je prend des cours avec Nico..c'est pas toi qui était à côté de moi Diamnche après midi qd le vent soufflait à 70 km/h et envoyait nos balles à minimum 185 m ????
@lucas13 : oui on s'est surement déja croisé, je prend des cours avec Nico..c'est pas toi qui était à côté de moi Diamnche après midi qd le vent soufflait à 70 km/h et envoyait nos balles à minimum 185 m ????
-
- Bogey Expert
Oui il était fort probable que ce soit moi ; j'avais mon cours de 10h à 11h.
Effectivement le vent été lui aussi de la partie

Effectivement le vent été lui aussi de la partie