Balles dites de femmes pour seniors
Modérateur : Modérateurs
-
- Modérateur
- Index : 34,4
Balles dites de femmes pour seniors
Sur le parcours, en cherchant ma balle dans un chachi, j'ai trouvé une PRECEPT 22 Lady iQ. D'habitude je donne ces balles de couleurs à mes partenaires du jour, mais celle la est translucide.
N'ayant pas retrouvé l'autre j'ai joué celle là, et à ma grande surprise j'ai eu de très bons contacts avec et je l'ai trouvé très agréable à jouer.
En cherchant dans mon stock de balles, j'ai trouvé une PINNACLE Gold Lady. Ayant été surpris par les premiers contacts avec la PRECEPT je me suis amusé à faire des tests de rebond sur le béton. En lâchant les balles de la même hauteur, le son de la PRECEPT est plus doux que la PINNACLE. Par contre la hauteur de rebond est strictement la même.
En poussant l'expérience un peu plus loin j'ai comparé avec une WILSON SMART CORE : bruit plus sec des 3 et rebond moindre que les 2 balles Lady.
Question : n'est il pas judicieux pour un vieux comme moi de jouer ce genre de balles plutôt que des balles pour mecs ? Mon swing est certainement comparable à celui de beaucoup de femmes au niveau puissance, souplesse en moins.
N'ayant pas retrouvé l'autre j'ai joué celle là, et à ma grande surprise j'ai eu de très bons contacts avec et je l'ai trouvé très agréable à jouer.
En cherchant dans mon stock de balles, j'ai trouvé une PINNACLE Gold Lady. Ayant été surpris par les premiers contacts avec la PRECEPT je me suis amusé à faire des tests de rebond sur le béton. En lâchant les balles de la même hauteur, le son de la PRECEPT est plus doux que la PINNACLE. Par contre la hauteur de rebond est strictement la même.
En poussant l'expérience un peu plus loin j'ai comparé avec une WILSON SMART CORE : bruit plus sec des 3 et rebond moindre que les 2 balles Lady.
Question : n'est il pas judicieux pour un vieux comme moi de jouer ce genre de balles plutôt que des balles pour mecs ? Mon swing est certainement comparable à celui de beaucoup de femmes au niveau puissance, souplesse en moins.
-
- Albatros Expert
- Index : 18
Re: Balles dites de femmes pour seniors
ESSAIE donc une Wilson DX 2 soft , c'est peu compressé et pas cher
mais pourquoi pas
ton idée peut être bonne si ça te convient bien

mais pourquoi pas

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white
bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
-
- Albatros Expert
- Index : 29,1
- Pays : Belgique
Et puis c'est bien connu que les marseillais jouent comme des femmelette
Plus sérieusement si tu es a l 'aise avec une balle autant jouer avec...j'ai aussi un swing pas trop puissant donc cela vaudrait le coup d'essayer aussi

Plus sérieusement si tu es a l 'aise avec une balle autant jouer avec...j'ai aussi un swing pas trop puissant donc cela vaudrait le coup d'essayer aussi

-
- Modérateur
J'en connais un qui aime jouer avec sa vie. 
La semaine prochaine je vais continuer mes essais sur site.

La semaine prochaine je vais continuer mes essais sur site.
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Tu as parfaitement raison, touareg.
Le seul défaut des balles lady est souvent la couleur et le fait qu'il soit écrit "Lady" dessus
Le seul défaut des balles lady est souvent la couleur et le fait qu'il soit écrit "Lady" dessus

une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
-
- Albatros Expert
c'est bien pour cela que je conseille aussi les Wilson Staff DX 2 Soft, que joue ma compagne aussi en alternance avec les Lady de Pinnacle ou Wilson...elles ne caftent pas elles !
faut juste essayer, la compression doit être à 40 je crois

faut juste essayer, la compression doit être à 40 je crois

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
Je confirme, les wilson dx2 sont bien compressées à 40
Par contre balles femme ou pas femme, ça reste une histoire de sensations
Perso les wilson et les precept j'adore mais je fais rien des pinnacle : elles volent moins loin et ont peu de touché au putting
Perso les wilson et les precept j'adore mais je fais rien des pinnacle : elles volent moins loin et ont peu de touché au putting
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Vous pouvez aussi essayer les drivers roses, il parait que ça tape fort 

Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Pour en revenir aux balles de cette catégorie , il y a la SRIXON Soft Feel ( compression 72 ) et la Soft Feel Lady (compression 59 ) , qui sont toutes deux de bonnes balles 2 pièces et d' un prix modéré .
Moins facile à trouver et pas très connue en France , mais appréciée à l 'étranger , est la BRIDGESTONE Lady Precept .
Il y a une très bonne balle 3 pièces qui correspond à ces critères d 'utilisation , c 'est l 'INESIS TD TOUR soft 54 ( le n°54 est inscrit dans un cercle doré ) .
Elle est assez chère pour une INESIS , mais compte-tenu de ses qualités proches d 'une PRO V1 , c 'est justifié .
Moins facile à trouver et pas très connue en France , mais appréciée à l 'étranger , est la BRIDGESTONE Lady Precept .
Il y a une très bonne balle 3 pièces qui correspond à ces critères d 'utilisation , c 'est l 'INESIS TD TOUR soft 54 ( le n°54 est inscrit dans un cercle doré ) .
Elle est assez chère pour une INESIS , mais compte-tenu de ses qualités proches d 'une PRO V1 , c 'est justifié .
landes a écrit :Pour en revenir aux balles de cette catégorie , il y a la SRIXON Soft Feel ( compression 72 ) et la Soft Feel Lady (compression 59 ) , qui sont toutes deux de bonnes balles 2 pièces et d' un prix modéré .
effectivement l'INESIS TD TOUR soft 54 : excellent rapport qualité prix !!!
-
- Modérateur
A la limite je peux faire un parcours en tutu rose si cela pouvait améliorer mon jeu. Si le ridicule tuait je devrais être mort depuis des décennies.thorskin a écrit :Vous pouvez aussi essayer les drivers roses, il parait que ça tape fort
En regardant sur le net j'ai trouvé cette magnifique traduction :

-
- Albatros Expert

j'ai joué en kilt avec un copain (disons jupe écossaise emprunté à nos nanas )

excellent tes Bridgestone
pour redevenir plus sérieux, les Lady Soft feel de Srixon ok, mais ça reste plus dur que les Wilson DX2 soft
les Srixon soft feel c'est très bien mais plus dur aussi, pas vraiment dans la même catégorie.
Tu peux essayer les Callaway super soft aussi...
mais les lady soft feel c'est en blanc souvent et tu as d'autres balles lady en blanc
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Albatros Expert
La compression ne fait pas tout !Alykxe a écrit :Je confirme, les wilson dx2 sont bien compressées à 40
La compression est de plus en plus lié aux matériaux utilisés et est donc une conséquence technique et non voulue.
La DX2 reste une balle dans la catégorie des SoftFeel avec un bon compromis distance et ressenti.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
Suis d'accord avec toi JCS, la DX2 , mais je la trouve un peu trop légère (pour moi, c'est pourquoi je les ai données à ma compagne), comparée aux Soft Feel... elle se rapproche de certaines lady dans le ressenti...
cela étant il faut faire attention, les distances peuvent varier, cela dépend de la frappe surtout par rapport à la balle choisie.
par exemple sur les Callaway X2 hot et Hot + un bon frappeur verra sa balle perdre du terrain avec la hot et devra mieux "s'entendre" avec la X2 hot+ (pas beaucoup de perte de longueur c'est vrai) alors que pour un swing plus lent ce sera une bonne option.
et puis le ressenti de chacun doit guider, la longueur n'est pas tout.
Donc essayer sur parcours restera le meilleur moyen de choisir comme tu l'a fait sans doute , Touareg
cela étant il faut faire attention, les distances peuvent varier, cela dépend de la frappe surtout par rapport à la balle choisie.
par exemple sur les Callaway X2 hot et Hot + un bon frappeur verra sa balle perdre du terrain avec la hot et devra mieux "s'entendre" avec la X2 hot+ (pas beaucoup de perte de longueur c'est vrai) alors que pour un swing plus lent ce sera une bonne option.
et puis le ressenti de chacun doit guider, la longueur n'est pas tout.
Donc essayer sur parcours restera le meilleur moyen de choisir comme tu l'a fait sans doute , Touareg

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Albatros Expert
- Index : 2,9
Ma femme joue des Pinnacle Gold Lady, et franchement c'est super agréable, quand j'ai plus de balles je lui en taxe
Ça s'envole tout seul c'est marrant
Mais clair que pour des swings un peu plus lent je pense que c'est confortable et puis au toucher c'est vraiment doux.

Ça s'envole tout seul c'est marrant

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Dans ce genre de balles , pour vitesses de swing modérée , la compression ne fait pas tout .
L 'épaisseur , le matériau et la structure de l 'enveloppe sont à prendre en compte , tout comme la taille et la qualité du noyau .
Voila pourquoi le ressenti peut être différent .
L 'épaisseur , le matériau et la structure de l 'enveloppe sont à prendre en compte , tout comme la taille et la qualité du noyau .
Voila pourquoi le ressenti peut être différent .
-
- Albatros Expert
suis d'accord , bien vu d'après mon feeling et mes essais...même si j'ai trouvé que les Nike PD Soft était un peu trop "molles" pour moi... on est dans la catégorie proche des balles LadyRhea a écrit :J'ai essayé les Noodle de Decathlon, c'est bien et pas cher, l'idéal pur un senior ce serait effectivement les Callaway Supersoft et les Wilson DX2 ou les Nike PD Soft.

bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
bois 5 et 7 EQ1-NX
Putter PXG Gunboat
-
- Modérateur
En regardant les caractéristiques des Nike pour PD, j'ai trouvé la traduction suivante :
Si les traducteurs peuvent "à peu près" traduire "Happy Birthday" par "Bon Anniversaire", il faut reconnaitre que les traductions techniques sont carrément incompréhensibles.Felt assez mou, mais tendance à lancer un peu élevé et relâchez sur beaucoup autour du green. Vit jusqu'à son nom, doux et agréable sensation à travers le sac avec un grand tour sur coups de tangage. Copeaux courts tendance à libérer mais avait les performances du pilote décent. Certes feutre mou et a obtenu un vol plus élevé que la plupart. Facile à arrêter.
-
- Eagle Expert
- Index : 17,5
touareg83 a écrit :En regardant les caractéristiques des Nike pour PD, j'ai trouvé la traduction suivante :
...Vit jusqu'à son nom, doux et agréable sensation à travers le sac avec un grand tour sur coups de tangage....

Tu as trouvé la traduction que tu cherchais, non ?

-
- Albatros Expert
Encore une fois, la compression ne fait pas tout.Rhea a écrit :J'ai essayé les Noodle de Decathlon, c'est bien et pas cher, l'idéal pur un senior ce serait effectivement les Callaway Supersoft et les Wilson DX2 ou les Nike PD Soft.
Les Callaway Supersoft et les Wilson DX2 ont une compression similaire 38 et 40 respectivement et les Nike PD Soft en ont une de 65.
La DX2 Lady a la même compression que la DX2 "standard" et pourtant le ressenti n'est pas le même à cause que la couche extérieure qui est différente.
matériel
matériel
La compression et le ressenti sur les pleins coups , c 'est une chose , mais les approches , le petit jeu et le putting , c 'est un secteur important et à ne pas négliger dans le choix d 'une qualité de balle .
A moins de ne faire que des " trous en un " . . .
A moins de ne faire que des " trous en un " . . .
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
+ 1000 en plus confondre Bandol et Marseille c'est bien un Belgetouareg83 a écrit :J'en connais un qui aime jouer avec sa vie.
.

Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
Google n'est pas toujours ton amitouareg83 a écrit :En regardant les caractéristiques des Nike pour PD, j'ai trouvé la traduction suivante :
Si les traducteurs peuvent "à peu près" traduire "Happy Birthday" par "Bon Anniversaire", il faut reconnaitre que les traductions techniques sont carrément incompréhensibles.Felt assez mou, mais tendance à lancer un peu élevé et relâchez sur beaucoup autour du green. Vit jusqu'à son nom, doux et agréable sensation à travers le sac avec un grand tour sur coups de tangage. Copeaux courts tendance à libérer mais avait les performances du pilote décent. Certes feutre mou et a obtenu un vol plus élevé que la plupart. Facile à arrêter.

Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
@touareg83
Sacha GUITRY disait , à propos des traductions : " Les traductions sont comme les femmes : fidèles , elles ne sont pas belles ; belles , elles ne sont pas fidèles ".
Sacha GUITRY disait , à propos des traductions : " Les traductions sont comme les femmes : fidèles , elles ne sont pas belles ; belles , elles ne sont pas fidèles ".