Quelle magnifique saison pour le golf : l'hiver

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sebastienc
Cross Expert
Cross Expert
Index : 12

Quelle magnifique saison pour le golf : l'hiver

Message par sebastienc »

L'hiver ne serait-elle pas la clé du progrès dans le golf?
Il est vrai le golf est un sport individuel mais la comparaison avec son voisin est inévitable :? (progression d'index sur la saison, suis-je le plus nul de ma partie? Comment l'autre joue-t-il? etc.). Et justement quand je me compare au voisin sur le practice en hiver et bah je me compare pas à grand monde. :shock:
Ce qui m'amène à me dire que finalement si l'on veut progresser au golf et surtout par rapport aux autre joueur la saison magnifique pour cela est l'hiver:
Il n'y a personne, c'est à dire que toute les heures passées à s'entrainer sont des heures de plus que "l'adversaire". Sans compter que celui qui s'entraine pas régresse forcément, le fossé se creuse d'autant plus.
Il est vrai que s'entrainer l'hiver c'est ingrat, il fait froid, il pleut, les balles volent pas, etc. Mais tous ces point permettent en plus de travailler le mental et la motivation. :D
En résumé vu le nombre de personne qui jouent dans des conditions hivernales, les progrès que l'on fait par rapport à la population golfique sont monstrueux. :twisted:

Qu'en pensez vous?
Driver Big bertha Alpha 9°stiff
Bois 3 Titleist 909 13.5 °
Mp H5 18° shaft dynamic gold s300
MP H4 21° Shaft dynamic gold s300
Série taylormade Tour Preferred MB 4-PW Shaft project x 6.0
52° Clevland 588 bounce 10°
54° Clevland 588 bounce 14°

2014: 54 -> 27
2015: 27 -> 16.4
2016: 16.4 -> 12 -> objectif 9.9
MBEX27

Re: Quelle magnifique saison pour le golf : l'hiver

Message par MBEX27 »

la réponse est dans mon avatar :mrgreen:
bon, sérieusement, je ne décroche pas l'hiver, enfin depuis que je rejoue sérieusement (2 ans). C'est déjà assez dur comme ça, sinon, je me retrouverais 54 à la première compète de printemps :lol: :lol:
cela étant, entre les coups qui raccourcissent, les balles qui s'enfoncent dans le moindre rough, les approches impossibles, et la foutue machine à distribuer les balles qui se grippe, je ne serais pas aussi enthousiaste que toi sur l'effet moral.
Tux
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : Non classé

Message par Tux »

Je pense que tu te bats avant toi contre toi et le parcours. La comparaison avec le voisin est essentiellement un moteur pour te motiver à pousser un peu plus. Après, les testostérones font le reste. :mrgreen:

Je pense effectivement que la période hivernale est bénéfique. Par contre, elle peut aussi bénéfique à encrer encore plus un défaut. Et elle est souvent loin d'être complète, surtout si on ne fait que du practice. Mais il est vrai que la relative douceur de cet hiver permet un travail vraiment intéressant. Pourvu que ça continue pendant les vacances !
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,1

Message par Garicou »

Hello !

On en a déjà parlé y'a pas très longtemps et c'est vrai que je trouve que l'inter-saison est idéale pour progresser ou changer des trucs.

Bon peut-être que ta région d'attache n'est pas propice à l'enthousiasme actuellement concernant la météo et c'est pour ça que tu as la "chance" d'être seul au practice. Ici, hormis les pluies de Novembre, c'est une relative douceur, un presque 20° au soleil, et le practice du midi qui est bien rempli (Country Club de Nice).

Bonne progression et Joyeuses Fêtes !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par macj »

C'est clair que la progression en hiver ca dépend aussi d'où tu joues.
Dans le Nord Est on peut faire du practice et un peu de terrain (quand pas fermé, marécageux, gelé..)
donc c'est bien pour prendre un peu l'air et travailler le swing / grand jeux ou pour faire des modifs techniques (changer son grip par exemple : le tru bien chiant qui prend du temps)
Mais perso là ou j'ai le plus de mal à m'y remettre c'est au printemps pour reprendre les repères sur le petit jeux et putting avec des conditions complétement différentes de roule , qualité des greens etc..
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru »

J'aboutirais aux mêmes conclusions, mais pour les raisons inverses.
Bon, déjà, même en hiver il y a un peu de monde aux practice des Jardy, donc j'ai une vision un peu faussée. Mais malgré tout en hiver, au practice (et sur les parcours) il ne reste que les motivés, généralement bons, qui travaillent sérieusement. Je trouve que justement ça fait une ambiance plus studieuse et ça incite à progresser. C'est sans doute un peu le cas pour toutes les activités d'extérieur (sauf le ski :mrgreen: ).
Personnellement, je joue mieux avec des meilleurs que moi qu'avec des débutants. Peut-être que ça m'oblige à rester concentré, ou que je m'inspire de ce que fait mon partenaire ?
Donc effectivement l'hiver est propice aux progrès.

Et en plus ça bouchonne pas sur les départs.
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 30,6
Pays : Suisse

Message par wielca13 »

Par chez moi la question se pose pas... c'est fermé pendant l'hiver donc repos obligatoire à moins d'enquiller les km pour descendre direction le sud...

Disons que ça contribue à se désintoxiquer !!!

Et puis reprise en douceur en Espagne en mars avant d'attaquer la saison :mrgreen:
Bientôt 400 golfs différents à mon actif
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,6

Message par nicochassieu »

L hiver c est le top
pas un chat hier 12 degrés bruine parcours sans personned gros rough debroussaillé green et fw bons
le top
par contre ideal pour faire des modifs et galerer sans trop de conséquences sur les mp amicaux ou compet...
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Index : 18,4

Message par Lovecat »

Gallabru a écrit :...
Personnellement, je joue mieux avec des meilleurs que moi qu'avec des débutants. Peut-être que ça m'oblige à rester concentré, ou que je m'inspire de ce que fait mon partenaire ?
On va pas pouvoir rejouer ensemble alors :mrgreen:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17,5

Message par Gallabru »

@Lovecat
Si, sur un putting green. :wink: :mrgreen: Mais ma théorie ne tient pas là, parce que au putt, ça m'énerve par contre.

Mais sérieusement, oui. En 2015 maintenant.
slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 25,5

Message par slg79 »

Gallabru a écrit : Personnellement, je joue mieux avec des meilleurs que moi qu'avec des débutants. Peut-être que ça m'oblige à rester concentré, ou que je m'inspire de ce que fait mon partenaire ?

Et en plus ça bouchonne pas sur les départs.
Je plussoie lovecat

C'est pour ça que tu fais jamais de perfs quand tu partages ma partie :(
Bon j'ai plus qu'à retourner au pratice m'entrainer puisqu'il en est ainsi. On se recontacte en septembre ? :lol:
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »