Simulateur de golf

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Simulateur de golf

Message par evolem »

Bonjour à tous,

J'ai vu à la télé quelqu'un qui faisait un parcours sur un simulateur de golf. Je me suis dit ... ça doit être marrant à essayer. Cette semaine j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé dans mon coin.

Quelqu'un a déjà essayé ? ça donne quoi ?
J'aime bien les jeux de golf sur PC genre Tigerwood ou autre alors combiner l'aspect ludique d'un jeu avec en plus de veritables swings ça doit être sympa ? ...

a+
Paillasson
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 195
Inscription : 09 sept. 2007, 22:10
Index : 50
Localisation : Nantes

Message par Paillasson »

salut !

je n'ai jamais essayé, mais je compte le faire...
au D4Thlon d'Atlantis à Nantes, il y a un gros rayon Golf avec un simulateur !
tu peux essayer les clubs qu'ils ont en rayon
:D

je n'ai vu que le practice, mais il existe surement des parcours,
c'est un grand écran avec un projecteur, et ça se joue avec des balles d'entrainement... quand la balle frappe l'écran, le bidule calcule la distance et tout ça...

il y a peut être quelque chose d'équivalent par chez toi ?
Fers 5/PW Mizuno MX 300 Exsar IS4
Hybride Adams Idea A7OS #4 22°
Bois 3 Wilson Pro Staff
Driver Taylormade Superfast Burner 2.0 HT 13°
Putter Ping Karsten Anser
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Message par evolem »

Merci de ta réponse
il y a peut être quelque chose d'équivalent par chez toi ?
J'ai cherché mais pas trouvé encore. C'est exactement le genre de truc que je recherche. Peut être chez decathlon alors. Je vais me renseigner.
furbyyy
Messages : 25
Inscription : 16 août 2007, 22:29
Localisation : Alsace

Message par furbyyy »

La Wii est pas mal pour le golf, mais c'est sur que c'est pas les mêmes sensations
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Message par evolem »

J'ai une WII et ce n'est pas exactement à cela que je pensais. Plus a quelque chose de réaliste. Avec une vrai balle qui part, que l'on peut mal impacter, ...
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Message par Phil2003 »

evolem a écrit : J'ai cherché mais pas trouvé encore. C'est exactement le genre de truc que je recherche. Peut être chez decathlon alors. Je vais me renseigner.
A Paris y en a un dans les magasins US Golf ( Ivry et pte d'Asnières )., donc regarde s'il n'y a pas de magasin US golf dans ta région.
Perso je trouve ça assez moyen pour essayer les clubs et j'ai l'impression que les distances sont plutôt optimistes par rapport à la réalité.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

J'ai aussi entendu parler d'un golf indoor sur la base de simulateur au salon l'anne derniere. Maintenant, je ne sais pas ou il y en a.
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Message par evolem »

Merci pour vos réponses.

J'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un qui a vraiment essayé ...

Phil2003 : tu as essayé ou bien c'est l'impression que tu as ?

Les autres : ça ne vous a jamais tenté ?
Prince
Messages : 15
Inscription : 11 avr. 2007, 09:02
Localisation : IdF

Message par Prince »

Bonjour à Tous

A Pris la Défense il ya un Golf que sur simulateur.

Il y a je crois 4 simulateur et selon le succés ils doivent en rajouter

Alors pour ceux qui travail dans la région il est possible de faire sa 1/2 heure de golf entre 12 et 14 :lol:
Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait.
Jack Nicklaus
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Message par evolem »

Alors si vous essayez n'hésitez pas à venir faire un petit compte rendu de l'expérience.
docgg
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 61
Inscription : 28 oct. 2007, 10:15
Index : Non classé

Message par docgg »

si tu passes à Lyon, il y en a un à Ecully (Us Golf)... avec tous les plus beaux parcours of the world sur le simulateur...mais bon c'est tout de même une playstation à 50 000€ !!!!
Driver Cleveland HiBore XLS
Bois 3 callaway
série callaway X20 : fer 4-PW
Sanswedge Cleveland 588 (tout rouillé mais il me va bien...)
putter Odyssey Black Series #3
http://www.pascaldamiani.net
lebritch
Par Expert
Par Expert
Messages : 604
Inscription : 11 févr. 2007, 16:05
Index : 9
Localisation : Saint-Max

Message par lebritch »

il existe un simulateur appelé golf launchpad que tu peux adapter sur PS2 et PC et qui tourne avec TW 2008 bon la contrainte c'est d'avoir un grand salon et d'avoir confiance en soi pour swinger devant son plasma ;-)
"In Golf We Trust"
Débuts golfique : 16/11/2006
Index actuel : 9
Meilleur Index obtenu : 8,9
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey »

testes les us golf , ils en possedent presque tous un. Pour des italiens ils sont forts :lol:
evolem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 138
Inscription : 19 sept. 2006, 12:49
Index : 20,7
Localisation : Grenoble

Message par evolem »

docgg a écrit :si tu passes à Lyon, il y en a un à Ecully (Us Golf)... avec tous les plus beaux parcours of the world sur le simulateur...mais bon c'est tout de même une playstation à 50 000€ !!!!
Tu as essayé ? Quelles sont les sensations ?
triple boggey
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 155
Inscription : 12 nov. 2007, 22:52

Message par triple boggey »

tu fais ton swing classique ta balle va frapper une toile, qui se trouve a environ 3-4 metres , tu as une projection factice d une petite balle blanche virtuelle qui suit la trajectoire ( si elle n avait pas été stoppé par la toile ) et qui dessine la courbe que tu aurais du faire

( parfaite restitution du slice , hook , draw et fade )

en bas de l ecran tu as la distance parcourue , l ouverture de ton angle de club , la vitesse de swing etc etc

comment est ce possible ? tout simplement tu as des capteur sur le tapis ou lequel tu poses ta balle c est tout simplement génial comme appareil car tu peux jouer qq soit le temps exterieur

je te file un lien c est le simulateur que tu as chez us golf
http://www.eden-golf.com/fr/simulateur.php

tu as une petite idée comme cela
guy931
Par Expert
Par Expert
Messages : 457
Inscription : 07 avr. 2007, 09:53
Index : 21,1
Localisation : 93

Biarritz Indoor

Message par guy931 »

Trouvé par hasard :

http://www.golfindoor-yp.com/

Je ne sais si cela ressemble à celui cité + haut installé à La Défense :
www.swingin.fr
Golfiquement vôtre
Guy
Avatar de l’utilisateur
rydercup_winner
Messages : 15
Inscription : 02 janv. 2008, 09:40

Simulateur Golf launchpad

Message par rydercup_winner »

Salut a tous

Le père noel etant tres sympa, il m'a deposé sous le sapin
le golf Launchpad
http://www.electricspin.com/what.html

Ma femme en a assez de me voir partir tout les week end.....

j'ai fait quelques essais et c'est assez realiste, sauf putting.
il faut que j'affute les reglages..

je vous en parlerais avec un peu plus de recul.
jerome83
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 140
Inscription : 26 déc. 2007, 18:29
Localisation : hyères (83)

Message par jerome83 »

j'ai deja essayé celui-là : http://jouez.branchez-vous.com/test/06- ... 15901.html

comme ils le disent dans l'article, les approches, sorte de bunker et putting sont trés mauvais.

par contre au niveau du plein swing, c'est pas mal du tout. il y a (en dehors des parcours) un mode entrainement (je ne me souviens plus du terme exact) ou il te donne ton plan de swing, le chemin du club, face ouverte ou fermée....etc et ça m'a l'air assez proche de la réalité.
coté jeu : le graphisme n'est pas terrible (moins bien que les TW PGA tour), le réalisme des coups est bien pour les pleins swing mais nul voir trés mauvais pour approches et putting : ça gache un peu.
avantage : on peut jouer avec ses clubs, on ne risque pas de casser le materiel, inconvénient : pas de balle, donc "swing coup d'essai".

mais la partie entrainement, analyse de swing m'a l'air vraiment bien.

comme ils disent, peut-etre que la prochaine version du jeu corrigera ces defauts.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: les simulateurs

Message par vftp95 »

Swing in a écrit :bonjour à tous...
quand on parle de simulateurs de golf, on peut y trouver un peu tout et n'importe quoi...
En fait tout dépend de l'utilisation qu'on veut en faire!
A courbevoie (infos sur http://www.swingin.fr), on joue avec de vraies clubs, de vraies balles...et l'analyse est faite sur le vol de la balle par un radar utilisé à l'orrigine par l'armée pour la balistique... Autant vous dire que c'est d'une précision incroyable.
Le radar capte la balle plus de 5000 fois entre le moment ou elle est impactée par la face de club, jusqu'à l'ecran de jeu...ensuite on voit la trajectoire dans un décor en 3D, un parcour ou un practice...
il faut tester avant de juger!
bon golf à tous
bonjour,
quitte à faire de la pub pour votre, excellent, concept ; pourquoi ne pas pousser un peu plus loin le prosèlytisme en proposant un "kdo" de bienvenue chez Swingin' aux membres de Golf Technic ? Bien sûr encore plus mieux bien que ce qu'on trouve partout... on le vaut bien ! :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Alistair Cavendish
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 110
Inscription : 21 déc. 2007, 18:57
Localisation : Montpellier

Message par Alistair Cavendish »

Le "electricspin" me fait assez délirer, sur le principe.
Reste à savoir si oui ou non il y a un intérêt.
- Driver FTiQ 13°
- B4 : Diablo Edge 17°
- H3 : Canaveral 900 19°
- Fers TM r7 CGBMax (4-SW)
- Wedges : Callaway Jaws 52° - Exult TL 56° - Cleveland 588 60°
- Putter Inesis OBRS
Cedric
Messages : 35
Inscription : 18 mars 2008, 09:36
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Message par Cedric »

Hello,

perso je viens de faire l'acquisition du LaunchPad Golf de electricspin pour 106 euro à la place des 299 habituel (d'où mon "craquage")

Je n'ai pas encore testé avec le jeu Tiger Woods, ce qui me semblait intéressant était la partie LPDR (petit soft d'analyse de swing)

Etant sous Mac, j'ai un windows virtuel pour faire tourner ce soft, mais les distances données lors de différents swing me semble complètement faussées. J'ai pu lire sur le site d'Electricspin qu'il fallait retirer tout soft tournant en fond sous windows, et donc là je me demande si sous mon windows virtuel au final ça tourne correctement.

Si il y a des utilisateurs de ce simulateur ici, merci de me faire des retours sur leurs impressions et éventuellement réglages qu'il y aurait à faire.
Avatar de l’utilisateur
chtigars
Par Expert
Par Expert
Messages : 609
Inscription : 03 janv. 2007, 15:57
Index : 21,3
Localisation : Laventie

Message par chtigars »

Intéréssant d'avoir l'avis d'un expert du simulateur... pske j'ai eu l'occasion avec stephane et lin de tester le golfzon lors du salon du golf

et pour ma part j'avais été impressionné par notamment le rendu graphique (pour moi le plus beau rendu jamais vu), la plateforme qui s'incline selon le devers du parcours pour plus de réalisme ma foi fort sympathique... après effectivement pour les trajectoires (même si cela semblait assez réaliste) et pour les distances, je suis bien incapable d'en juger.
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Message par vftp95 »

Long Drivers de France a écrit :
En tant que parisien, j'ai la chance d'être à proximité du seul centre de golf indoor de France et coup de chance..., ils sont équipés de simulateurs About Golf. Je m'y entraine 2 à 3 fois par semaine...
Les prix sont abordables et l'accueil super sympa et décontracté...

Ne voyez pas cela comme du prosélytisme car je n'ai pas d'action dans cette affaire :lol: :lol: ... C'est surtout pour moi le meilleur moyen de s'entrainer correctement vu la tonne d'informations que l'on reçoit à chaque frappe...

Je crois d'ailleurs qu'ils offrent la première session de découverte...

Je pense que vous me reconnaîtrez si l'on s'y croise... Je suis le seul à venir avec un sac rempli uniquement de drivers... :twisted: :twisted:

A plus
t'as encore jamais déchiré un écran ? :lol: :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Avatar de l’utilisateur
chtigars
Par Expert
Par Expert
Messages : 609
Inscription : 03 janv. 2007, 15:57
Index : 21,3
Localisation : Laventie

Message par chtigars »

Il coute combien le simulateur About Golf :D
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Long Drivers de France a écrit :C'était l'année dernière lors du Salon du Golf ou sur un stand le représentant m'accueille en me tendant un superbe driver Katana flambant neuf en graphite regular :? :?
Je lui indique gentiment que son club certes très joli mais que je ne souhaite pas l'abîmer et lui demande s'il n'a pas quelque chose de plus rigide...
Sa réponse est l'habituel: "T'inquiètes pas, c'est du lourd et costaud comme shaft, tu peux allumer..."
Si tu le dit on y va...
2 swings propres à vide puis alignement puis swing que je qualifierai d' "énervé"... :twisted: :twisted:
Résultat :
La tête touche la balle mais je ne sais toujours pas avec quel partie...
La balle par à pleine puissance à quasiment 90° sans jamais touché l'écran...
La tête accompagné d'une partie du shaft par droit et se plante comme une flèche dans l'écran...
Le simulateur indique alors un superbe draw de 250 m... :lol: :lol:
Cela devrait figurer dans le Guiness Book :lol: :lol: :lol:
EXCELLENT!!! mdr! Il a dit quoi le vendeur après? "Finalement un shaft plus raide aurait été mieux" :lol:!!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
barjal
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 04 mai 2010, 20:18
Index : Non classé
Localisation : Paris

Re: Simulateur de golf

Message par barjal »

Je déterre ce topic car je souhaitais acquérir un simulateur et le seul acceptable pour ma modeste bourse est le LaunchPad... J'aurais voulu avoir des retours des possesseurs et des anciens qui ont postés sur ce topic ... Qu'est ce que ça vaut ?
Bastok
Par Expert
Par Expert
Messages : 521
Inscription : 18 avr. 2011, 10:36
Index : Non classé

Re: Simulateur de golf

Message par Bastok »

Avec une petite recherche je suis tombé la dessus :

viewtopic.php?f=42&t=3787&p=47226&hilit=LaunchPad#p47226http://reviews.cnet.com/game-controller ... views;page

En gros, y a ceux qui en sont très content, et ceux qui sont très mécontent

Ceux qui en sont très contents sont ceux qui n'y voit qu'un périphérique plus sympa qu'une wiimote (voire pire une manette PS3) - et qui ont bien réfléchi à la place qu'ils ont chez eux.
Ceux qui en sont très mécontents sont ceux qui pensent qu'a ce prix là ils auront la même qualité qu'un simulateur professionnel.
http://www.bastok.fr/yardage

Entre la théorie et la pratique y a un bunker et des hors limites.

Mizuno c'est beau. Mizuno le fer qu'il vous faut !
demodave
Messages : 18
Inscription : 01 août 2011, 20:58
Index : Non classé
Pays : Canada

Re: Simulateur de golf

Message par demodave »

sinon y ça aussi, pas encore essayer mais a date j'ai eu de bon échos.
http://www.dancindogg.com

Le launch pad, moi je fais partis des mécontents mais bon y m'avais pas couté trop cher
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Simulateur de golf

Message par Swingweight »

Il y a deux principaus procédés valables de mesure pour les simulateurs : les systèmes à effet doppler, qui fonctionnent comme un radar,( Trackman, Flightscope), et les systèmes à effet stroboscopique où plusieurs photos de la balle sont prises lors de son envol (About Golf, Vecor). J'en ajouterai toutefois un troisième, celui utilisé par Full Swing Golf, dands lequel la balle traverse deux écran infra rouge invisibles et qui permet de jouer la balle de n'importe quel endroit de la "cage", ce qui en fait, à mon avis le système le plus ludique et le plus réaliste (mais aussi le plus cher), avec, cependant, un défaut, celui d'une estimation du spin médiocre. Quand on a assez de place, les systèmes doppler sont préférables car la capture des données est réalisée sur une plus grande partie du vol de la balle, par ailleurs ces systèmes, en outdoor, peuvent suivre la balle sur toute sa course. Ces systèmes sont actuellement privilégiés par toutes les grandes marques de matériel. Néanmoins les systèmes stroboscopiques, type About Golf et Vector sont très valables. Quant aux parcours, c'est la plupart du temps le même logiciel qui est utilisé. Par ailleurs, ces différents systèmes ont une vocation plus ou moins technique ou plus ou moins ludique. Plus les images sont belles, moins, en général, le système est technique. Enfin, il faut rejeter les systèmes dans lesquels il faut inscrire le numéro du club joué, cela veut dire qu'ils ne capture pas l'angle d'envol.
Les simulateurs de parcours ont un certain succès dans les pays où , en raison du climat, on ne peut pas jouer une partie de l'année. En France, les expériences n'ont pas été concluantes dans la mesure où l'on voit mal l'intérêt d'aller s'enfermer pour jouer dans un contexte qui reste très artificiel, même si cela peut être amusant quelques instants. En revanche l'entraînement et l'enseignement sur simulateurs techniques de qualité peut être extrêmement efficace, tant ces matériels aident à comprendre les relations entre les différents paramètres du swing et le vol de la balle et procurent des statistiques très révélatrices des progrès accomplis, ou restant à accomplir. Un exemple : la plupart des golfeurs restent stupéfaits de la corrélation entre la qualité de l'impact de la balle et le smash qui,en détermine la vitesse. Un autre exemple : les relations entre chemin de swing, angle de la face et direction d'envol et effet, domaine où l'enseignement golfique officiel est à l'inverse de la réalité. Le visualiser est la voie vers un progrès certain et cela s'applique pour de nombreux autres paramètres.
barjal
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 04 mai 2010, 20:18
Index : Non classé
Localisation : Paris

Re: Simulateur de golf

Message par barjal »

Je remonte le post parce que j'ai trouvé un simulateur apparemment valable pour apparemment pas trop de rond... Mais j'ai du poster au mauvais endroit étant donné le nombre de réponse :)

viewtopic.php?f=133&t=17205
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 318
Inscription : 16 mai 2011, 21:04
Index : 7,2

Re: Simulateur de golf

Message par Finnegans »

Très intéressant, Swingweight :D

As-tu eu l'occasion de tester le GC2 qui fait beaucoup de bruit outre-atlantique ; en as-tu entendu parler ? En bien ?

Apparemment les données sont limitées à ce que fait la balle – donc pas d'infos sur le club donc pas d'infos sur le plan de swing, c'est ça ?

Image
Swingweight a écrit :Un exemple : la plupart des golfeurs restent stupéfaits de la corrélation entre la qualité de l'impact de la balle et le smash qui,en détermine la vitesse. Un autre exemple : les relations entre chemin de swing, angle de la face et direction d'envol et effet, domaine où l'enseignement golfique officiel est à l'inverse de la réalité. Le visualiser est la voie vers un progrès certain et cela s'applique pour de nombreux autres paramètres.
Yes, tu fais référence au D-plane, c'est ça ?

Je viens de découvrir ce truc et je trouve ça génial... Tout golfeur devrait être informé de ces éléments cruciaux à la compréhension de ce que produit un swing...
Brian Manzella a écrit :Well....

The old PGA "Ball Flight Laws says that the ball would start on the PATh and curve to the face.

Wrong.

The ball starts between 70 and 90% toward the WHOLE FACE (including loft) and curves AWAY from the path.

:)
Image

James Leitz Understanding D plane : http://www.youtube.com/watch?v=rR2zLVBSQm4

The Essential D-Plane : http://www.youtube.com/watch?v=uepMzddHpas

TRACKMAN NEWS #4 JANUARY 2009 (Page 4) — FOCUS: The Secret Of The Straight Shot :
http://trackman.dk/getmedia/55e8af48-81 ... n2009.aspx

TRACKMAN NEWS #5 JULY 2009 (Page 2) — FOCUS: The Secret of the `Straight Shot´ II :
http://trackman.dk/getmedia/2f6c5cdc-e1 ... 009_1.aspx
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Simulateur de golf

Message par Swingweight »

Oui, c'est ça, et ce qui est très étonnant, c'est que, en France, on continue à enseigner le golf et à écrire des ouvrage supposés savants basés sur les anciennes croyances, car ce n'était que des croyances.
Dans à peu près tous les autres pays du monde, je dis à peu près, car je ne sais pas ce qui est fait dans le Sud de l'Europe, on a tiré le conséquences des analyses permises par les matériels tels que le Flightscope et le Trackman qui prennent en charge , non seulement le vol de la balle, mais aussi le plan de swing, l'angle d'attaque, le chemin du club, l'angle de la face et le loft effectif, et la corrélation entre ces éléments et le vol de la bal. Cela donne une vision totalement nouvelle , passionnante et riche d'enseignements quant à la réalité des facteurs balistiques qui mènent à l'optimisation du swing et des performances.
Aux USA, où je vais chaque année en séminaire, ces données sont complètement prises en compte, de même qu'en Allemagne, au Royaume uni, en Hollande, en Suède, pour ne parler que de ces pays. Les pros travaillent, très souvent, en synergie avec les clubmakers, et y sont encouragés par les PGA locales, et tout club maker s'efforcera de régler au mieux les clubs de son client, en fonction, notamment, de ces paramètres. J'ajouterai qu'en France, pour être un grand champion, il faut vraiement être très fort, ne serat-ce par ce qu'il faut, entre autres, passer outre l'enseignement officiel pour découvrir, soi même, les fondamentaux? Dur, dur... :(
Je dirai, enfin, que je suis toujours stupéfait de voir aux US des golfeurs de 70 ans et plus swinguer au drive à nettement plus de 90 miles et atteindre régulièrement leurs distances théoriques maximales. Pourquoi ? Parce que très généralement leur technique est nettement supérieure.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Simulateur de golf

Message par Swingweight »

A propos du GC 2, c'est un appareil qui paraît intéressant, ne serait-ce que par sa portabilité et son coût modéré. Il semble que sa précision soit bonne, mais il y a encore peu de tests comparatifs à ce sujet.
Sa grande faiblesse, par rapport au Trackman et Flightscope, réside dans la mesure sur une très courte distance des paramètres d'envol de la balle et, en effet, sur l'absence totale d'indications sur ce ce qui produit le dit vol, à savoir les éléments concernant les mouvements de la tête de club.
Les statistiques paraissent, par ailleurs inexistantes, à ma connaissance, et pourtant, dans un jeu de probabilités tel que le golf, elles sont essentielles.
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Simulateur de golf

Message par Coprin »

Pour aller plus loin dans les lois sur le vol de balle, j avais déjà signalé cet article sur le forum ( j avais été bien reçu, cf ce topic viewtopic.php?f=12&t=10369http://thesandtrap.com/b/playing_tips/ball_flight_laws
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Simulateur de golf

Message par Swingweight »

Coprin a écrit :Pour aller plus loin dans les lois sur le vol de balle, j avais déjà signalé cet article sur le forum ( j avais été bien reçu, cf ce topic viewtopic.php?f=12&t=10369http://thesandtrap.com/b/playing_tips/ball_flight_laws
L'enseignement officiel du golf en France reste enfermé dans des certitudes erronées d'un autre âge et peu de pros, qui n'ont malheureusement pas leur mot à dire dans les instances officielles, sont capables et ont le courage d'en sortir...
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Simulateur de golf

Message par phil59 »

100% OK avec SW

toute tentative d'essayer de discuter sur les lois qui régissent les trajectoires de balles risque fort d'être vouée à l'échec ..
toi amateur, moi pro donc toi rien comprendre, bon c'est un peu caritural ... alors que c'est avant tout de la mecanique ...

j'ai essayé aussi un truc du genre 'tiens j'ai lu des trucs sympas sur le site de trackman' , nada , bref à priori les pros ne sont pas trés curieux ... du moins quand il s'agit de sujets scientifiques ..

bon golf
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Simulateur de golf

Message par Swingweight »

phil59 a écrit :100% OK avec SW

toute tentative d'essayer de discuter sur les lois qui régissent les trajectoires de balles risque fort d'être vouée à l'échec ..
toi amateur, moi pro donc toi rien comprendre, bon c'est un peu caritural ... alors que c'est avant tout de la mecanique ...

j'ai essayé aussi un truc du genre 'tiens j'ai lu des trucs sympas sur le site de trackman' , nada , bref à priori les pros ne sont pas trés curieux ... du moins quand il s'agit de sujets scientifiques ..

bon golf
C'est effectivement, en général, hélas, tout à fait ça, en France, mais pas du tout dans les pays que j'ai cité. Comme tu dis c'est de la mécanique. Avec un minimum de connaissance dans ce domaine, n'est même pas la peine d'avoir jamais swingué pour comprendre...
touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Simulateur de golf

Message par touareg83 »

Swingweight a écrit : Je dirai, enfin, que je suis toujours stupéfait de voir aux US des golfeurs de 70 ans et plus swinguer au drive à nettement plus de 90 miles et atteindre régulièrement leurs distances théoriques maximales. Pourquoi ? Parce que très généralement leur technique est nettement supérieure.
90 miles, c'est au moins un lanceur Apollo comme driver. T'as une adresse pour acheter ce matos pour un petit vieux bien plus modeste dans ses longueurs.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Simulateur de golf

Message par nicochassieu »

je pense qu'il voulait parler de la vitesse de swing 90miles/h sinon ça fait de sacrées distances en effet :mrgreen:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Simulateur de golf

Message par Swingweight »

nicochassieu a écrit :je pense qu'il voulait parler de la vitesse de swing 90miles/h sinon ça fait de sacrées distances en effet :mrgreen:
Oui, bien sûr, c'est la vitesse, en mph :roll:
noarz
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 101
Inscription : 07 juin 2009, 21:09
Index : 34,5

Re: Simulateur de golf

Message par noarz »

Je dirai, enfin, que je suis toujours stupéfait de voir aux US des golfeurs de 70 ans et plus swinguer au drive à nettement plus de 90 miles et atteindre régulièrement leurs distances théoriques maximales. Pourquoi ? Parce que très généralement leur technique est nettement supérieure.
J'y connais rien de l'enseignement US, mais si tu vas sur des forums US de matériel, il joue avec du matos vraiment + stiff...c'est frequent de voir des joueurs Xstiff sur leur bois, 6.0, 6.5 sur leurs fers...tu crois que cela viens de leur technique se traduisant par des vitesses de club plus rapide. "ici on t'apprend à être beau mais pas efficace..." j'avais un peu raison quand je te disais cela finalement.
Change trop souvent de matériel...
victorien
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 304
Inscription : 12 mai 2011, 19:56
Index : 6,4
Pays : Belgique
Localisation : hannut

Re: Simulateur de golf

Message par victorien »

Vous savez combien coûte le GC2 ?
Série cobra amp forged 4-pw shaft kbs tour regular 90 g
hybride taylord made 19 °
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
putter TaylorMade – Daddy Long spider 38 inches
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Simulateur de golf

Message par Swingweight »

noarz a écrit :
Je dirai, enfin, que je suis toujours stupéfait de voir aux US des golfeurs de 70 ans et plus swinguer au drive à nettement plus de 90 miles et atteindre régulièrement leurs distances théoriques maximales. Pourquoi ? Parce que très généralement leur technique est nettement supérieure.
J'y connais rien de l'enseignement US, mais si tu vas sur des forums US de matériel, il joue avec du matos vraiment + stiff...c'est frequent de voir des joueurs Xstiff sur leur bois, 6.0, 6.5 sur leurs fers...tu crois que cela viens de leur technique se traduisant par des vitesses de club plus rapide. "ici on t'apprend à être beau mais pas efficace..." j'avais un peu raison quand je te disais cela finalement.
Pour être beaucoup en relation avec les clubmakers américains, je constate qu'effectivement, ils utilisent, dans l'ensemble, des shafts souvent beaucoup plus rigides que les nôtres, et, aussi, plus lourd. Cela correspond à des golfuers qui, en moyenne, envoient beaucoup plus fort et aussi à ce que tu dis : "ici on t'apprend à être beau mais pas efficace...". Je suis souvent frappé de recevoir des golfeurs qui on des swings bien polis, bien comme il faut, et qui n'avancent pas, et quand je leur dit de rentrer dans la balle, ils sont perdus, me disant qu'ils font comme on leur a dit de faire. J'ai, aussi, en tête cette réflexion d'un vieux et très connu clubmaker américain me disant :" demande à tes golfeurs s'ils veulent avoir le look de Ben Hogan, ou s'il veulent scorer..."
Finnegans
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 318
Inscription : 16 mai 2011, 21:04
Index : 7,2

Re: Simulateur de golf

Message par Finnegans »

victorien a écrit :Vous savez combien coûte le GC2 ?
Annoncé à £4,995 sur golfblogger.co.uk.
Ça donne au cours du jour : 4,995.00 GBP = 5,817.55 EUR = 7,789.70 USD

Pour comparer aux autres solutions leader du marché, TrackMan tourne dans les 20-25K $ selon la version, et Flightscope quasi-moitié moins aux environs de 11K $ ...

Le point noir, c'est que le GC2 analyse uniquement ce que fait la balle donc a priori pas de chiffres sur l'angle d'attaque, le plan de swing, etc. [Attack Angle / Club Path / Swing Plane / Swing Direction / Dynamic Loft / Spin Loft / Face Angle / Face to Path]
Bref tout ce qui aide normalement à réaliser un bon fitting avancé, mais aussi ce qui concerne l'aide au jeu pour ceux qui utilisent un launch monitor en cours...

Sinon Flightscope aurait annoncé un nouveau produit adressé aux golfeurs pour 2012, lancé à un prix « abordable » selon eux...

Cela semble être l'avenir du secteur : avec toutes les applications mobiles qui se développent, l'aide au jeu, etc. Il y a un marché à développer autour d'un outil d'analyse fiable, ultra-portable, destiné au golfeur lambda. Peut-être pas pour tout de suite mais les avancées technologiques et la miniaturisation vont tellement vite...

TrackMan de son côté sort le TrackMan III, plus léger, avec batterie intégrée, une caméra high-speed (160 f/s) intégrée, l'analyse des données à partir de 2 mètres pour des applications orientées petit jeu / wedging, etc.

http://trackman.dk/Products/TrackMan-Pr ... n-III.aspx

Image
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Simulateur de golf

Message par Swingweight »

Autre fonctions essentielles pour un appareil destiné à l'analyse en vue du sur mesure , les statistiques, cercles de dispersion, écart moyen, écart probable, et optimiseur, notamment pour le driver. A ma connaissance, le GC2, quelles que soient ses qualités par ailleurs, ne propose pas ces fonctions. Je pense qu'il est plutôt destiné pour le parcours...
victorien
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 304
Inscription : 12 mai 2011, 19:56
Index : 6,4
Pays : Belgique
Localisation : hannut

Re: Simulateur de golf

Message par victorien »

et le golf launchpad tour j'ai vu ça il y a un logiciel pour voir les distance et tout précis ou jouet ? ^^
Série cobra amp forged 4-pw shaft kbs tour regular 90 g
hybride taylord made 19 °
bois 3 taylord made 15 °
driver wilson 9,5 °stiff
wedge titleist 52,56,60
putter TaylorMade – Daddy Long spider 38 inches
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Simulateur de golf

Message par wielca13 »

Je vais pour ma part profiter de l'hiver pour suivre des cours en "indoor" avec les outils suivants :

http://www.albatros-academy.com/index.p ... &Itemid=69

Je vous en parlerais donc fin février... (1h de cours par semaine) ¨!
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Simulateur de golf

Message par Swingweight »

wielca13 a écrit :Je vais pour ma part profiter de l'hiver pour suivre des cours en "indoor" avec les outils suivants :

http://www.albatros-academy.com/index.p ... &Itemid=69

Je vous en parlerais donc fin février... (1h de cours par semaine) ¨!
Il y a un outil particulièrement remarquable chez cette "Albatros Academy", c'est la K VEST, système de capteurs qui analyse l'enchaînement des rotation/accélération entre le bassin, le torse, l'avant bras, et qui ouvre de nouvelles perspectives de compréhension et d'optimisation du swing.

Je serais plus réservé à propos du Tomi au sujet duquel la fiabilité a fait l'objet d'analyses aux résultats contrastés et dont la partie statistiques, fondamentale au putting , paraît légère.
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Simulateur de golf

Message par wielca13 »

J'ai testé cela ce week-end :

http://www.lindoor.ch/new/fr/prestations/golfzon.html

et cela m'a permis de savoir un peu à combien je drive... Résultat des courses = 147 mètres...

Ca va bien en faire rire certains mais pour la débutante grand-mère que je suis, j'étais bien fière de moi :D
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
Sandrinette
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 17 nov. 2011, 17:31
Index : 44
Localisation : 33

Re: Simulateur de golf

Message par Sandrinette »

Pour ma part, je me demandais si quelqu'un connaissait Mirror ? Je vois ça en vente dans mon magasin de golf, je ne sais pas ce que ça vaut. C'est plus pour corriger le swing je crois
Driver : TaylorMade burner superfast 2.0
Bois 5 : TaylorMade burner superfast 2.0
Série complète : fer 5,7,8,9 hybride 4,5,6 Pw : Cobra S3Max
GW 52° : Cleveland CG 16
SW 56 °: Cleveland CG 16
Lw 60° : Cleveland CG 16
Putter : Ping Scottsdale anser 2
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »