Pour faire suite a mon post sur le belly et long putter, je me suis permis de contacter la FFG qui m'a répondu ceci :
Question belly putter
arbitrage (
arbitrage@ffgolf.org) Ajouter aux contacts 16/02/2015 Conserver ce message en haut de votre boîte de réception
À : 'magicfas' Cc : arbitrage
arbitrage@ffgolf.org
Cher Monsieur,
Merci pour votre question.
Je vous rassure, vous pourrez continuer à utiliser votre Belly Putter après le 1er janvier 2016. Ce qui sera effectivement interdit, c'est bien l'utilisation d'un 3ème point d'ancrage mais en aucune manière l'usage de tel ou tel putter.
Recevez, Monsieur, l'expression de mes meilleures salutations golfiques.
Pour le Comité des Règles de la ffgolf,
Son Président,
Christian GRESSE
Description : cid:image001.png@01CAD027.39183470
Comité des Règles
Tél. : 01 41 49 77 46 Fax : 01 41 49 77 22 –
arbitrage@ffgolf.org
68, rue Anatole-France - 92309 Levallois-Perret Cedex -
www.ffgolf.org
Donc me voila soulagé après quelques tergiversations concernant l'usage de mon Long putter..
Après, j'ai fais un parcours cette semaine, et avec des greens digne d'une pelouse de foot, pas roulant du tout, bosselé, avec des brindilles, des mottes de terre laissé par les chaussures, et j'en passe, et bien sur sans le 3 ème point d'ancrage( je m’entraîne sans, ça évite les mauvaises habitudes) et bien j'ai Putté 36, avec un putter que je ne maîtrisai pas, et les conditions de jeux ci dessus.
J'ai vraiment eu de très bonne sensations avec, une bonne lecture de ligne( est ce du au fait qu'on soit plus haut et moins courbé , je ne sais pas) et avec un premier coup soit dans le trou ou entre 10 et 1m selon l'etat du green.. bref je sens un gain bénéfique sur mon jeu, et peut etre est ce du aussi au poid du put, qui est plus lourd et que je m'en remet a celui ci pour la balance et évite entre autre des tensions au moment de putter.. bref très content de mon premier essai et je vais refaire des entrainements plus poussé sur cette partie de jeu qui je pense pourrais me faire baisser a 25/30 put je pense pour démarrer

NB: le seul point un peu négatif c'est le coté un peu soft de l'insert sur le put mais avec de l"entrainement ça devrais bien se passer

en tt cas je kiff mon putter

et je vais pouvoir le garder..
Et ceux qui ont des belly et long aussi