Donc:
Quelle est votre stratégie quand vous arrivez au niveau des piquets des 135, dans des conditions (parcours, météo, joueur) très standards (situation de références)?
Allez-vous plutôt jouer court en espérant un rebond? Au contraire jouer plus long en espérant un pitch net et précis?
Jouer franchement la roule?
Tout donner sur un club court ou plutôt jouer tout en contrôle avec un club plus long?
Etc...
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j'ai plutôt l'habitude de bourriner au fer 8, dans l'idée que le green peut rebondir un peu et que la chance m'amène vers le mât tant désiré. A contrario, l'usage du fer 7 me semble encore un peu trop aléatoire (dans mon cas) pour favoriser cette voie, en tous cas par défaut.
Le post initial:
"À titre perso, il m'arrive assez souvent de jouer l'approche depuis les piquets des 135m.
En général et en conditions normales, je sors mon fer 8 lofté à 37° (Mizuno MX23 shaft Shimada Pro firm, pour les matos addicts) pour essayer de pitcher devant le mât (entre 5 et 0m), pour anticiper un rebond (qui n'a pas toujours lieu).
Et vous ?
(pas la peine d'aller voir mon gamegolf pour l'instant, pas assez de statistiques...)