Après 13 ans de bon et loyaux services, je change la toute première série que j'ai eu qui m'avais été offerte par mon père quand j'ai commencé l'école de golf.
A l'époque il m'avait acheté des Callaway X-14 en graphite regular à la sortie de X-16, tout ce qu'il y a de plus standard.
Évoluant au fur et à mesure, j'ai voulu m'acheter une nouvelle série pour les remplacer et gagner en sensation. Jouant actuellement mes deux Sandwedge en forgé, j'ai voulu essayer des clubs forgés.
Je suis parti faire une séance de fitting à GolfShop à Orgeval avec John Lawson qui ont été géniaux (la séance et John) ! Un grand merci à lui.
J'ai donc testé la dernière série de chez Nike, les Vapor. N'ayant jamais joué des blade, j'ai voulu aussi les essayer. Donc test de la série Vapor Pro et de la sértie Vapor Pro Combo. Sur le papier les Pro Combo étaient naturellement plus adaptés !
En effet les blade un pur régal sur la première volée, pas de dispersion, centrée, un poil plus court que les autres séries mais c'est normal.
Ensuite deuxième volée et là on ressent bien ce qu'on dit ... une balle pas contacté bien à 80-85% et c'est le drame !
Je suis donc parti sur une série de Pro Combo qui avait également peu de dispersion et en fait était en tout point identique aux blade avec une petite tolérance supplémentaire.
Petite perte de backspin entre mes X-14 et les Pro Combo, du coup on a testé plein de shaft et les mieux en performance et sensation sont des KBS Tour.
N'étant pas hyper grand (1m70, donc une distance poignet sol en conséquence), j'ai testé toutes les têtes en 2° flat ce qui m'a convenu et aussi confirmé par le sticker.
Pareillement je prenais assez souvent mes balles plus vers l'intérieur et après quelques tests sticker en -1/4" c'était beaucoup mieux.
Au final voila mon sac pour cette nouvelle année 2015 :
Driver : Nike SQ 460 10,5°/ NIKE Sasquatch Diamana Graphite Regular
Bois 3 : Nike SQ 15° / NIKE Sasquatch Diamana Graphite Regular
Bois 5 : Nike SQ 19° / NIKE Sasquatch Diamana Graphite Regular
Fer 4 : Nike Vapor Pro Combo 23° / KBS Tour Regular -2° -1/4" / New Decade Multicompound
Fer 5 : Nike Vapor Pro Combo 26° / KBS Tour Regular -2° -1/4" / New Decade Multicompound
Fer 6 : Nike Vapor Pro Combo 30° / KBS Tour Regular -2° -1/4" / New Decade Multicompound
Fer 7 : Nike Vapor Pro Combo 34° / KBS Tour Regular -2° -1/4" / New Decade Multicompound
Fer 8 : Nike Vapor Pro Combo 38° / KBS Tour Regular -2° -1/4" / New Decade Multicompound
Fer 9 : Nike Vapor Pro Combo 42° / KBS Tour Regular -2° -1/4" / New Decade Multicompound
PW : Nike Vapor Pro Combo 46° / KBS Tour Regular -2° -1/4" / New Decade Multicompound
SW : Callaway Forged 56°
LW : Callaway Forged Mack Daddy 2 60°
Putter : Odyssey Versa 7 / SuperStroke 3.0
Ils devraient arriver d'ici peu.
Quant au reste, il ne change pas. Mon SW est là depuis 13 ans également et je me sens tellement à l'aise avec qu'il serait hors de question d'en changer, mon véritable couteau suisse ! Le putter date de l'année dernière en remplacement d'un PING B33.
Je suis content de garder les loft de mes anciens X-14.
Je pense que vous me direz tous que j'ai un gap entre mon PW et mon SW, mais ce gap existait déjà auparavant et je n'ai jamais senti le besoin d'avoir un 50° ou 52°.
Au plaisir de lire vos remarques (sans être trop tranchant :p)
Bonne journée à tous