conséquences quand on enlève 1/4 de inch sur des fers ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
conséquences quand on enlève 1/4 de inch sur des fers ?
Je viens de faire un fitting .
On me conseille d'enlever 1/4 , voir 1/2 inch de tous mes fers .
je reviens voir celui qui me les a vendus , il me dit qu'il est d'accord que c'est faisable , qu'il peut le faire gratuitement mais il me prévient que je vais perdre en longueur ( c'est logique ) mais surtout il me le déconseille car l’équilibre du club sera complètement modifié et donc moins performant .
il me dit de gripper plus bas !!!
ce qui voudrai qu'il faut pas toucher a la longueur des clubs sous peine de le déséquilibrer et de lui enlever son potentiel maximum ?
pour les drivers .
je joue un driver Ping 10.5 regular de 46.5 pouces .
compte tenu de ma taille , j'ai tendance a mettre la balle au talon et a être trop prés de la balle ce qui m’empêche parfois de bien laisser passer les bras . donc des balles qui ne sont pas centrées et manque de puissance .
quelles sont les marques du style Ping , Taylor , Nike , qui proposent en standard des drivers avec des manches de 44 ou 44.5 pouces ?
On me conseille d'enlever 1/4 , voir 1/2 inch de tous mes fers .
je reviens voir celui qui me les a vendus , il me dit qu'il est d'accord que c'est faisable , qu'il peut le faire gratuitement mais il me prévient que je vais perdre en longueur ( c'est logique ) mais surtout il me le déconseille car l’équilibre du club sera complètement modifié et donc moins performant .
il me dit de gripper plus bas !!!
ce qui voudrai qu'il faut pas toucher a la longueur des clubs sous peine de le déséquilibrer et de lui enlever son potentiel maximum ?
pour les drivers .
je joue un driver Ping 10.5 regular de 46.5 pouces .
compte tenu de ma taille , j'ai tendance a mettre la balle au talon et a être trop prés de la balle ce qui m’empêche parfois de bien laisser passer les bras . donc des balles qui ne sont pas centrées et manque de puissance .
quelles sont les marques du style Ping , Taylor , Nike , qui proposent en standard des drivers avec des manches de 44 ou 44.5 pouces ?
-
- Albatros Expert
- Index : 10,7
Re: conséquences quand on enlève 1/4 de inch sur des fers ?
46.5 "
omg !!
Je crois que les titleist sont en 45 d origine.
Mais si tu coupes je te conseille de rééquilibrer le club

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
46,5" t'es plus très loin du long drive, c'est déjà ça !!
Mais oui, gaffe... si tu coupes de trop ton club devient injouable (trop léger en tête), il faut le rééquilibrer

Mais oui, gaffe... si tu coupes de trop ton club devient injouable (trop léger en tête), il faut le rééquilibrer

Trop de clubs dans mon coffre !
-
- Bogey Expert
le vendeur que j'ai contacté pour une éventuelle recoupe est GOLF PLUSvincemomo a écrit :ton driver est un fer? (cf le titre...)
si tu enlève 1/4", les shafts seront plus courts!
legere modif de sw en effet, gripper plus court est un bon conseil à court terme
c'est qui le vendeur qui peut recouper?
vince
-
- Bogey Expert
Je viens de vérifier ce n 'est pas 46.5 " mais 45,75"bubbaguth a écrit :46.5 "![]()
omg !!
mais de toute façon faut que j'essaie un 44 pouces ou un 45 avant d'envisager de couper
-
- Bogey Expert
http://golftiming.com/ogauci/la-longueur-du-driver/
Sur ce site , il indique que la longueur du shaft ne doit pas être en fonction de la taille mais en fonction de l'angle d'attaque .
et qu'il y aurait 2 /3 mètres de différence entre un coup frappé avec un 46.5 degres vs 44/43 pouces !!!!
Sur ce site , il indique que la longueur du shaft ne doit pas être en fonction de la taille mais en fonction de l'angle d'attaque .
et qu'il y aurait 2 /3 mètres de différence entre un coup frappé avec un 46.5 degres vs 44/43 pouces !!!!
-
- Bogey Expert
en faisant des recherches sur le net , il semblerait que Ping propose , sur commande , des drivers en 44 pouces et avec une légèrement modifiée ( a priori sur la série G30 )
Hello,
sur commande chez tous les fabricants tu peux demander la longueur que tu veux (dans certaines limites physiques quand même).
Par contrer TM ne garantit pas la tenue du SW (j'en ai fait l'expérience). Ping et Titleist pas de problème.
Man
sur commande chez tous les fabricants tu peux demander la longueur que tu veux (dans certaines limites physiques quand même).
Par contrer TM ne garantit pas la tenue du SW (j'en ai fait l'expérience). Ping et Titleist pas de problème.
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Bonjour pétrus ! Ca part un peu dans tous les sens là...petrus a écrit :le vendeur que j'ai contacté pour une éventuelle recoupe est GOLF PLUSvincemomo a écrit :ton driver est un fer? (cf le titre...)
si tu enlève 1/4", les shafts seront plus courts!
legere modif de sw en effet, gripper plus court est un bon conseil à court terme
c'est qui le vendeur qui peut recouper?
vince
Première question : On parle de tes fers ou de ton driver ? Ce n'est pas la même chose....
Deuxième question : Quelle est ta distance poignets/sol ?
Troisième question : le fitting, c'était chez qui et comment a-t-il déterminé qu'il te fallait -0.5" ? Il n'a rien dit sur le lie du club ?
Quatrième question : tu as quel index / combien tu joues en moyenne ?
Tu as appelé quel magasin chez golf plus ? Même si j'ai ma petite idée avec la réponse qu'il t'a donnée

Car un des clubmaker de chez eux pense à tort que "si tu enlève 1" sur un driver de 46" tu perds 20-30m"
Alors que dans la pratique tu vas mieux centrer la balle et donc aller plus loin... Je te conseille de lire cette étude ou ils raccourcissent de 2" (ou regarder les chiffres) http://www.mygolfspy.com/mgs-labs-is-lo ... ly-longer/ le plus drôle serait de le ramener à la personne que tu as eu au téléphone pour lui demander ce qu'il en pense

Mon avis (qui n'engage que moi): il me semble que je suis à 84cm en poignets/sol, normalement il me faut -0.5" sur les fers... si c'est du "standard titleist" c'est à dire un fer 5 qui fait 38.00"
Si jamais tu as une série qui est d'origine un peu plus longue que le standard, ça vaut le coup de faire raccourcir pour revenir à quelque chose de plus classique. Sinon pour 1/4" je pense que ça ne vaut pas le coup.
Par contre sur le driver et sur les bois, là ça urge ! 46,5" c'est juste beaucoup trop long !!
Je pense qu'il faut partir sur un base de 44.5" pour le driver, 42" pour le bois 5 et faire rééquilibrer. Si le clubmaker sait un minimum faire son boulot, tu dois te retrouver avec un swingweigt (équilibre du club) cohérent et tu ne vas pas perdre de distance, au contraire..

Dernier point, le fait de gripper plus court va rendre le club très rigide (je parle pour le driver ou il faut au moins enlever 1.5")
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
c'est la sagesse même : plus le shaft est long, moins le club est jouable (on va dire pour 90% des golfeurs du dimanche, les divinités de GT étant naturellement exclues de cette catégorieben- a écrit :...
Mon avis (qui n'engage que moi): il me semble que je suis à 84cm en poignets/sol, normalement il me faut -0.5" sur les fers... si c'est du "standard titleist" c'est à dire un fer 5 qui fait 38.00"
Si jamais tu as une série qui est d'origine un peu plus longue que le standard, ça vaut le coup de faire raccourcir pour revenir à quelque chose de plus classique. Sinon pour 1/4" je pense que ça ne vaut pas le coup.
Par contre sur le driver et sur les bois, là ça urge ! 46,5" c'est juste beaucoup trop long !!
Je pense qu'il faut partir sur un base de 44.5" pour le driver, 42" pour le bois 5 et faire rééquilibrer. Si le clubmaker sait un minimum faire son boulot, tu dois te retrouver avec un swingweigt (équilibre du club) cohérent et tu ne vas pas perdre de distance, au contraire..
Dernier point, le fait de gripper plus court va rendre le club très rigide (je parle pour le driver ou il faut au moins enlever 1.5")

Si tu t'approvisionnes auprès de marchands, même en ligne, certains proposent ce service (raccourcir à la demande), je l'avais fait pour mon driver Mizuno que j'ai fait ramener à 44", sans trop me prendre la tête avec la question du SW modifié (mais je reconnais que c'est peut-être un tort

chez PING , il le font au départ de l'usine sur demande et sans supplément .
ils ne garantissent pas a 100 pour cent que l’équilibre sera le même qu'avec un shaft standard et ils ne mettent pas le grip standard mais un golf pride .
un pote qui mesure 1.75 m vient de le faire , il est toujours sur la piste alors qu'avec le même driver en 45.75 " il passait son temps dans les hors limites et les bois !!!!
ils ne garantissent pas a 100 pour cent que l’équilibre sera le même qu'avec un shaft standard et ils ne mettent pas le grip standard mais un golf pride .
un pote qui mesure 1.75 m vient de le faire , il est toujours sur la piste alors qu'avec le même driver en 45.75 " il passait son temps dans les hors limites et les bois !!!!
chez PING , il le font au départ de l'usine sur demande et sans supplément .
Chez TITLEIST , les drivers sont - hors commande spéciale au départ - à 45" de longueur totale ( 44" pour les dames ) , ce qui reste raisonnable , par comparaison avec d 'autres marques .
Raccourcir un shaft de driver de .75 " , ou 1 " , ne fera perdre que très peu de vitesse angulaire CHEZ UN GOLFEUR MOYEN , mais permettra un meilleur centrage de balle , un meilleur confort de jeu par une plus grande régularité des mises en jeu , une plus grande confiance et , au final , une même distance ( voire plus ) grâce à une meilleure attaque de la balle .
En théorie , quand on raccourcit un shaft déja équipé ( en butt : côté grip ) , on modifie le swingweight ( équilibre dynamique ) et il faut , en principe , rééquilibrer en alourdissant en tête .
Sur les drivers , bois et hybrides TITLEIST , ce rééquilibrage se fait trés facilement grâce au jeu des différents poids / masselottes du kit SUREFIT .
Raccourcir un shaft de driver de .75 " , ou 1 " , ne fera perdre que très peu de vitesse angulaire CHEZ UN GOLFEUR MOYEN , mais permettra un meilleur centrage de balle , un meilleur confort de jeu par une plus grande régularité des mises en jeu , une plus grande confiance et , au final , une même distance ( voire plus ) grâce à une meilleure attaque de la balle .
En théorie , quand on raccourcit un shaft déja équipé ( en butt : côté grip ) , on modifie le swingweight ( équilibre dynamique ) et il faut , en principe , rééquilibrer en alourdissant en tête .
Sur les drivers , bois et hybrides TITLEIST , ce rééquilibrage se fait trés facilement grâce au jeu des différents poids / masselottes du kit SUREFIT .