Bon, alors... Comment on fait?
A Belledune, le vent m'avait vraiment pénalisé et aujourd'hui, j'ai joué Bussy en fin d'aprem où ça soufflait encore plus fort.
Je suis au courant de la technique qui consiste à jouer des coups déliés, moins claqués, pour rester bas. C'est sans doute une grande lacune mais je sais pas faire ça...si je joue des coups dans lesquels je ne m'engage pas très franchement, ça part dans tous les sens.
Habituellement, mes trajectoires sont (très) hautes, par exemple mes drives ne roulent quasi-pas. Sur un fairway bien humide, je retrouve même souvent ma balle 30cm vers l'arrière du pitch

Est-ce que certains parviennent à maintenir leur niveau habituel dans le vent?
Peut-être que je dois admettre qu'un jour de grand vent, tout le monde perd des coups, et sort une carte 5 ou 10 coups au-dessus de son score moyen "habituel". Que c'est le golf... Que c'est comme ça...
Genre le 7, un par 3 dans les 145m, je prends deux clubs de plus, et je frappe vraiment fort... il me manque encore 15 ou 20m, et je tombe dans l'eau. Pareil au 2, de plus loin et sans l'eau, mais manquait 40m. Le drive du 10 vent dans le dos qui pitche dans la descente derriere le bunker, que j'ai fini par mesurer plus de 100m au delà de ma distance habituelle! Du grand n'importe quoi. Mais c'est l'exception parmi des drives au 9, 12, 13, 15 et 18 où il manquait autour de 60m au bas mot. Du coup les par 4 deviennent des par 5 et je perds des coups quand c'est pas des balles. Ca me fait scier.
Appel aux Normands, Bretons, les divers Littoraux parmi vous, aussi les Mistralais, les Autanois et les Tramontagnards :
Comment vous faites les gars? Et ça existe par chez vous des mecs qui jouent leur score moyen, vent ou pas?