je joue au golf depuis que j'ai 12 ans.
je me suis arrêté pendant 15 ans et j'ai repris il y a 2 ans.
j'ai 6 d'index.
je suis sénior.
j'ai pas mal de questions sur le matériel, fitting etc... mais ce qui me "turlupine" beaucoup en ce moment c'est la triche d'un co-équipier dans mon club.
Je joue un entrainement officiel , genre rencontre intercdépartementale d'hiver pour se préparer aux rencontres fédérales.
En 4 balles meilleures balles, on m'associe à un type inbuvable et tricheur qui m'a pourri la partie et même encore maintenant...
Je ne le connaissais que au practice ou sur u_n putting green.
voici ce que j'ai vu:
1) chariot électrique télécommandé qu'il faisait avancer 10 à 20 métres devant lui pendant qu'un autre jouait sa balle.
2) marquait sa balle sur le green et se replacait à 5, 10 cm devant ou sur le côté comme ça l'arrangait.
3) posait son putter sur le green pour indiquer une pente.
4) parlait ou se raclait la gorge juste avant qu'un de nos co-compétiteurs joue son putt.
5) tape sur le fairway pour créer un petit monticule et met sa balle dessus pour jouer un bois de parcours.
6) S'est placé dans le rough, mais je n'étais pas toujours à 5 mètres de lui pour le surveiller sans arrêt!
7) s'énervait après un coup ou putt manqué de telle manière que ni moi ni les deux autres n'osions dire quoique ce soit.

QUESTION: que faire?
en parler au capitaine?
je précise que je suis nouveau au club et que lui a sa place depuis deux ou trois ans.
le capitaine est il "consentant" càdire qu'il le sait mais continue de le sélectionner; dans ce cas, je suis grillé ou je suis le vilain petit cafardeur.
Ne rien dire? j'appréhende le fait de jouer à nouveau avec ce type!
et comment dire qu'on ne peut ou veut pas jouer avec un équipier.
lui dire en face? j'ai peur de sa réaction...
ne rien faire?
je ne pourrai pas continuer dans une équipe où il y a triche.
si vous avez eu ce genre de problème , merci de vos conseils.