tomcat a écrit :Matt78 a écrit :Bon début pour le bois 5, mais je pense que tu vas sentir le besoin de distance, surtout si tu joues à Rueil. Le par 5, si tu n'es pas assez long au premier coup, le second est un peu compliqué.
Sur les 2 parcours que tu cites, c'est le seul trou qui nécessiterai éventuellement un driver. Sinon le bois 5 est parfait.
on parle d'un debutant...il en est pas a chercher les GiR-1 pour tentative d'eagle je pense
et sauf a partir des back tee, a 180m il aura largement passe l'eau et aura presque l'ouverture pour tente le green en 2
sinon l'option bourrin...ce trou ce joue en remontant le fairway du 4 ou il est beaucoup plus court

Je suis débutant aussi.
Je n'ai jamais cherché à couper par le FW d'à coté. Ce que je sais c'est que si je ne drive pas dans les 200m, vers les bouleaux, je ne suis pas en ligne du green au second coup. Et que justement étant débutant j'ai encore besoin de 2 coup pour espérer un GIR car il reste 180m pour le green et que pour moi c'est un bois 3 sans tee parfait ce que je ne sors pas plus de 20% du temps.
Le reste ça donne un truc comme ça:
http://www.gamegolf.com/player/Matt78/r ... d=15179101
(F7 car j'ai tenté de passer sous les branches de l'arbre en punchant -> échec)
En passant juste l'eau on se retrouve avec un joli bosquet dans le virage... Ca complique mais c'est toujours mieux qu'un drive raté.
Voilà, my 2 cents. Et j'ai bien employé le conditionnel
nécessiterai éventuellement un driver
Et personnellement je regrette d'avoir acheté un B3 au début car si j'avais acheté un B5 je m'en serai surement servi beaucoup plus et beaucoup plus tôt... Avec le recul, je dirai que l'ordre d'achat qui m'aurait le plus réussi aurait été B5->D->B3 alors que j'ai fait B3->D et que je n'ai pas acheté de B5.