Série Hippo HD6 et série Boston.....ou autre?????

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 339
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Série Hippo HD6 et série Boston.....ou autre?????

Message par Cyrild64 »

Bonjour à tous,

Je sais que les forums de matériel pour débutant foisonnent, et pour les avoir tous lus, je me permets d'en ajouter un , car je n'y ai pas trouvé mes réponses
Voici mon problème, comme tout débutant qui se respecte, j'ai surfé sur le web, je suis allé dans des magasins, et à ce jour, j'ai retenu 3 offres qui me semblent intéressantes. Et bien sur, je compte sur l'avis d'experts pour finaliser mon choix.

1: Un magasin me propose pour 199 euro une demi série BOSTON, graphite, avec fers 5.7.9, un sw et un bois de parcours, avec le sac. Et pour ce prix, il me propose de les fitter (donc de me le mettre à ma taille je suppose)

2: Sur internet, j'ai trouvé une série complète Hippo HD6, graphite, avec sac, pour 180 euro environ fdp compris(au royaume uni)

3: Sinon, chez D.... à fond la forme, il y a la très connue demie série graphite cannaveral pour 179 euro.

Ne sachant pas du tout sur quoi m'orienter, je vous le demande, aidez-moi!!!!!
Pour info, je mesure 1m77 pour 80 kilos ( sauf pendant les fêtes de Noel!!!!!), et je compte vraiment me mettre à cette merveilleuse discipline.

merci par avance de vos avis
Cyril
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Message par olivierh78 »

Si tu hésites seulement sur ces 3 possiblités, va chez Décat', car tu auras un matos au moins équivalent voire mieux que les deux autres, mais tu auras en plus le service après vente et la garantie facilement en cas de problème avec l'un de tes clubs.
Je crois que tu peux aussi les essayer (mais à confirmer dans ton magasin près de chez toi)
Image
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 339
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Message par Cyrild64 »

Je ne suis pas figé sur ces possibilités, j'attends également des conseils de matos!!!!!
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Salut,

Concernant le fitting, tu sembles faire partie de la moyenne niveau taille. A moins que tu n'aies des bras super long ou super cours, le standard devrait faire l'affaire pour un débutant.

Ensuite comme l'a dit Olivier, tout dépend de ce que tu attends comme SAV en cas de pbm. J'imagine que ça sera plus difficile en cas d'achat à l'étranger.

Après si tu accroches au golf et que ton budget le permet, tu auras peut-être envie rapidement d'acquérir d'autres clubs :wink:
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 339
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Message par Cyrild64 »

oui c'est vrai.
le magasin où ils me proposent le fitting garantissent également le matériel, mais je sais pas la durée. et la série est complétable
apres je ne connais pas du tout ce que vaut Boston!!!!
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Toute 1/2 série est "complétable" ...

Maintenant les Boston, je ne connais pas. Les Decat, tout le monde en ont dit du bien.
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 339
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Message par Cyrild64 »

je reviens du club, ou j'ai pu essayer les boston et les wilson pro staff
et bien meme a peit niveau, on sent la difference, c'est incomparable
Les boston sont assez lourds, et le club est plus etroit, et le bruit de frappe assez desagreable.
A l'inverse, les wilson sont assez larges niveau fer, un bruit sympa, un grip tres bon et assez legers.
Mais le prix me gene un peu: 240 euro la demi serie..
si quelqu'un a de nouvelles infos sur les autres clubs enoncés, je suis toujours preneur...
Merci
vincent
Messages : 27
Inscription : 04 sept. 2007, 15:17
Index : 48,5

Message par vincent »

Je possède la demi série Wilson PS.
http://www.wilson.com/wilson/golf/produ ... cale=en_GB

J'ai débuté avec des clubs empruntés au golf, ensuite j'ai acheté cette série et je ne regrette pas, je la trouve confortable à jouer. De plus la série semble suivi et pourra être complétée si nécessaire.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Tu as du lire sur d'autres posts que Boston n'avait pas une super réputation .. mais ça a le mérite d'être local!

As-tu regardé chez GolfPlus (sur internet, ça fait un peu loin le BAB pour une 1/2 série)). Mon père vient d'y acheter une 1/2 série RAM avec Bois 3/Hybride 3 (que j'ai essayé)/ Fer 5-7-9/SW:Putter aux alentours des 180 Euros. Pas mal!

Et wilson, c'est très bien (enfin, j'aime bien) ... d'ailleurs, il n'y en a pas une à vendre dans la section occaz (http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=3222). A moins que tu ne veuilles absolument du neuf. :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 339
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Message par Cyrild64 »

c'est sur que entre Boston et wilson, mon choix est fait.
Maintenant, si d'autres ont des avis sur d'autres produits, et si je peux en essayer d'autres....Car ce matériel risque de me suivre un petit moment
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 339
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Message par Cyrild64 »

Rebonjour,
si quelqu'un pouvait donner des infos, notamment entre cannaveral 500 et wilson pro staff, j'en serais ravi!!!!

Merci merci
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 339
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Message par Cyrild64 »

allez hop, le materiel est acheté, c'est parti pour le tester.
j'ai finalement pris les canaveral!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Série de Fers »