Historique/evolution des clubs de golf

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 21

Historique/evolution des clubs de golf

Message par Alykxe »

bonjour à tous
je suis à la recherche d'un site ou qqpart sur le forum de la correspondance des clubs au fil de l'eau
je sais pas vous mais perso avec les évolutions tous les 6 mois je suis larguée...

exemple : taylormade il y a les rbz, les rbz stage 2, les jetspeed, les sldr, les aéroburner, ETC...

est ce que les aeroburner remplacent ou sont une evolution des rbz 2 ou des sldr ? ou une nouvelle gamme
et envore là je vous parle de TM mais c'est la même chose avec mizuno ....

bref....

existe t il qq part une synthese de toutes ces chgt de gamme ?

merci :mrgreen:
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
lucajeden
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20
Pays : Espagne

Re: Historique/evolution des clubs de golf

Message par lucajeden »

Pour les autres marques, je ne sais pas mais pour Taylor Made le dernier modèle te permet de gagner environ 15 yds à chaque fois sur chaque coup.....
Alykxe
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 21

Message par Alykxe »

lucajeden a écrit :Pour les autres marques, je ne sais pas mais pour Taylor Made le dernier modèle te permet de gagner environ 15 yds à chaque fois sur chaque coup.....
:lol: voui ça je savais déjà
c'était plus par soucis de comprendre les évolutions relatives à chaque fois
du style les clubs ZZZZZ DD2536 sont super mais coûtent un bras et un rein, la gamme d'avant est la ZR 52 TT 22 mais avec une couleur différente et abordable en occaz

et vice versa : les rbz 2 étient top moumoute mais introuvable en shaft lady (au hasard), les machins-bidules qui les remplacent sont dispo

voilà l'idée
d'ailleurs je vois que régulièrement les gens se posent la question sur le fofo mais je n'ai rien trouvé qui affiche ces correspondances

donc si ça existe : je suis intéréssée
si ça n'existe pas, on peut essayer de constituer cette base

:D
2013 : 54 / 2014 : 44 > 39 / 2015 : 39 > 28,2 / 2016 : 28,2 > 23,8 / 2017 : 23,8 > 21...
Saubeidl
Index : Non classé
Pays : Allemagne

Message par Saubeidl »

effectivement une telle base m'intéresserait... quand j'ai commencé à regarder pour acheter du matériel l'année dernière je me suis beaucoup servi de ironfinder point com qui recense les gammes avec l'année (c'est un site commercial donc je ne sais pas si je peux mettre un lien ou même donner le nom). Bon ça n'explique pas quoi remplace quoi mais avoir les dates permet déjà de se faire une idée.
Après pas mal de sites US type the hackers paradise publient beaucoup de reviews ou l'info est souvent présente.
Driver - TM Jetspeed 10.5
Rescue 4 TM RBZ
5-P TM Rocketballs
56° CG15
Odyssey XG7

2014: 54 > 42
2015: objectif 36 ou moins!
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »